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Balai d'essuie-glace AR fragile ?


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Bonjour, j'ai passé mon kodiaq au rouleau et mon essuie glace AR a volé en éclats. Mon véhicule a 2500 km et personne ne m'a dit que le kodiaq ne passait pas au rouleau. De plus nulle part dans la documentation il n'est pas déconseillé de le faire. Ce matin, mon concessionnaire ne veut pas le prende en charge et la facture s’élève à 60 euros hors pose. Quelqu'un d'autre a eu la même mésaventure ?

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A ce niveau là c'est surtout la qualité du cc je pense!

 

Mon Kodiaq est passé au rouleau sans problème, par contre le nettoyage est très moyen (même stationque pour mon précédent véhicule pour lequel le résultat était correct)

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Bonjour à quel niveau l'essuie glace a t il cassée est il possible d'avoir des précisions, c'est inquiétant merci. :non:

 

En 2 endroits: Tout près de l’axe central Le Bras central et aussi le petit bras de fixation du balai lui même.

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Bonsoir le miens est passé au rouleau plusieurs fois sans problème avec l'essuie glace AR.

 

La station de lavage a des rouleaux tout neuf avec des franges larges de 15 cm environ. Je pense que ce sont ces franges larges qui sont trop lourdes pour les balais de nos kodiaq

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Lors du premier lavage de mon Kodiaq il m'est arrivé la même chose: au niveau du cache de l'axe central, il a sauté et l'essuie-glaces, même si il est resté à sa place essuyait à moitié.

 

Etant un véhicule de fonction, j'ai demandé à la première révision de me changer l'essuie-glace arrière, ils m'ont répondu que cela n'entrait pas dans la révision des 30.000kms... et que ce serait à ma charge. J'ai laissé coulé et aujourd'hui à 60.000kms, ils me l'ont changer.

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Bonjour, j'ai passé mon kodiaq au rouleau et mon essuie glace AR a volé en éclats. Mon véhicule a 2500 km et personne ne m'a dit que le kodiaq ne passait pas au rouleau. De plus nulle part dans la documentation il n'est pas déconseillé de le faire. Ce matin, mon concessionnaire ne veut pas le prende en charge et la facture s’élève à 60 euros hors pose. Quelqu'un d'autre a eu la même mésaventure ?

 

 

Ce n'est pas un défaut ou une faiblesse spécifique au Kodiaq. Tous les véhicules dotés d'essuie-glace AR sont exposés à un problème de casse lors de passages en stations de lavage dotées de rouleaux. Les rouleaux tournent, et effectuent, simultanément, un mouvement vertical (pour celui qui nettoie le haut de la carrosserie) . Des fibres ou lames de feutre peuvent s'engager dans le balai d'essui glace qui subit une pression accompagnée parfois d'une traction, en même temps: Cela évidemment peut générer une casse.

Par ailleurs les rouleaux laissent souvent des traces, sorte de micro-rayures dues aux fibres des brosses: Ces traces sont particulièrement visibles sur les peintures très foncées ou noires. Cela est également dû à la fréquence de passage de leurs longs cils synthétiques. Ceux-ci n'ont pas toujours le temps de se défaire des poussières, et particules dures (sable), collectées sur les carrosseries précédentes. Ce sont alors autant de minuscules particules abrasives qui sont traînées sur le vernis, et qui vont jusqu'à le rayer. Les nouveaux rouleaux, à cils en feutre, évitant les micro-rayures, tendent à se généraliser. Toutefois leurs brosses doivent être remplacées tous les deux ou trois ans par l'exploitant de la station… ce qui est couteux… donc pas forcément réalisé à temps!

Alors… il faut éviter le lavage aux rouleaux, privilégier le lavage au jet haute pression ou lorsqu'on le peut, le lavage à la main.

Aucun constructeur ne peut et ne veut donner des conseils à ce sujet (ou les documents de bord deviendraient de véritables encyclopédies) : cela ne relève pas de leur responsabilité, mais de celle de l'usager.

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+1. Quelle idée de passer sa voiture au rouleau ! Y'a rien de pire pour la peinture !

 

 

Posture qui date de Mathusalem (Ou de l'époque où les rouleaux n'étaient pas en feutrine).

Maintenant, on passe sa voiture au rouleau sans soucis. Le seul point négatif étant le prix de l'opération ..

 

J'ai vu passer des Ferrari aux rouleaux feutrines.

 

Ps: Mon Kodiaq y est passé et l essuie glace arrière est toujours là :)

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Posture qui date de Mathusalem (Ou de l'époque où les rouleaux n'étaient pas en feutrine).

Maintenant, on passe sa voiture au rouleau sans soucis. Le seul point négatif étant le prix de l'opération ..

J'ai vu passer des Ferrari aux rouleaux feutrines.

 

Ps: Mon Kodiaq y est passé et l essuie glace arrière est toujours là :)

 

 

Plus cher oui, et en plus, de mon point de vue, nettoie moins bien

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Invité §Ano283DD

Même problème avec mon karoq

Essuie glace envole lors du lavage en station Total alors que mes précédents véhicules non jamais bougés.

Je vais dans les mêmes stations depuis plus de 11 ans

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Invité calva 14

kodiac depuis 2ans 1/2 et premier essuis glace arrière explosé ! dans un nouveau portique . passé la voiture en plus de 100fois et la boum.. préférez les portiques software apparemment il semble moins violent sur larriere

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Invité
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