Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto à fort kilometrage


jerem83200

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Le jeu aux soupapes, c'est pas à faire dans la minute et à 42000 exactement. Mais c'est à prévoir, en effet.

La distrib, si ça ne fait pas de bruit, faut pas y toucher. La mienne a 110000km et est d'origine, et rien à prévoir. :jap:

L'embrayage, faut essayer la bécane et voir si les vitesses passent bien.

 

 

Entre la B6 et l'ER-6, je prendrais l'ER-6, car en configuration full origine. La B6 est kékétisée, dixit Charly, et ça craint pour les éventuels contrôles de flics, pour le futur contrôle technique, et surtout les pièces d'origine sont beaucoup plus fiables et solides que les accessoires de m*rde. :o

 

 

Cela dit ça reste soft. Il y a des bécanes qui sont à gerber, là ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Et dire que j'ai eu un bandit et que je lui conseille une kawette :ddr:

 

 

Et dire que j'ai eu 2 BANDIT 600/650 et je lui conseille un Bandit ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Et dire que j'ai eu 2 BANDIT 600/650 et je lui conseille un Bandit ! :ddr:

 

C'est ptet ça le problème aussi, t'as ptet pas de point de comparaison avec des motos avec des vraies suspensions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai eu un bandit et que je lui conseille une kawette :ddr:

 

Justement, c'est d'autant plus crédible ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Cela dit ça reste soft. Il y a des bécanes qui sont à gerber, là ça va.

 

Certes, mais je me méfie comme de la peste des bécanes modifiées/bricolées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

C'est ptet ça le problème aussi, t'as ptet pas de point de comparaison avec des motos avec des vraies suspensions :o

 

 

J'ai eu aussi des CBF 500/600, MARAUDER, CBR600F, ROYAL STAR, TDM, XLR, CB 500, et des scoots X9 125/200, le top de ce qui se fait en suspension quoi ! :o

 

En meme temps, les suspensions, pour ce que je m'en sers ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu aux soupapes, c'est pas à faire dans la minute et à 42000 exactement. Mais c'est à prévoir, en effet.

 

J'avais lu c'est à la minute près. Donc j'ai quand meme une marge de 1000-2000km ? Au moins le temps d'avoir l'argent.

 

Et sur moto station tout les avis vont en faveur de l'er6 pour son comportement, alors que pour la bandit, meme si beaucoup la loue, beaucoup reconnaisse aussi son manque de patate en dessous de 6000 tours, et qu'elle est moins joueuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est un vieux 4 en ligne quoi.

 

A contrario l'ER6 aura moins d'allonge.

 

Mais comme je l'ai dit, à choisir je préfère un twin récent à un vieux 4 pattes à prix égal (ou avec peu de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est ptet ça le problème aussi, t'as ptet pas de point de comparaison avec des motos avec des vraies suspensions :o

 

 

Ca se change ca :o

 

J'espere que l'acheteur a des protections aux genous, car ca va vibrer sur la kawa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le jeu aux soupapes, c'est pas à faire dans la minute et à 42000 exactement. Mais c'est à prévoir, en effet.

 

J'avais lu c'est à la minute près. Donc j'ai quand meme une marge de 1000-2000km ? Au moins le temps d'avoir l'argent.

 

Et sur moto station tout les avis vont en faveur de l'er6 pour son comportement, alors que pour la bandit, meme si beaucoup la loue, beaucoup reconnaisse aussi son manque de patate en dessous de 6000 tours, et qu'elle est moins joueuse.

 

 

 

Les jeux, c'est pas urgent et ca nike pas le moteur si c'est pas bien réglé ;)

 

Mais c'est pas 400€ :blague: Moitié moins si c'est pas un voleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu aux soupapes, c'est pas à faire dans la minute et à 42000 exactement. Mais c'est à prévoir, en effet.

 

J'avais lu c'est à la minute près. Donc j'ai quand meme une marge de 1000-2000km ? Au moins le temps d'avoir l'argent.

 

Et sur moto station tout les avis vont en faveur de l'er6 pour son comportement, alors que pour la bandit, meme si beaucoup la loue, beaucoup reconnaisse aussi son manque de patate en dessous de 6000 tours, et qu'elle est moins joueuse.

 

 

 

Sur un bicylindre ça ne devrait pas aller chercher trop loin. Je ne connais pas ce moteur, donc je ne sais pas si c'est facile à faire soi même.

 

Mais si le moteur démarre bien à froid et à chaud, et qu'il tourne rond au ralenti sans cliquetis, faut pas s'inquiéter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler un garage, il m'a dit de compter 1h30 à 2h de main d'oeuvre (55€ l'heure) plus les pastilles plus le "je sais pas quoi" de culasse.

 

Après je sais pas ce qu'il y a à faire pour la révision des 42000 en plus des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

le joint de culasse je suppose.

 

 

De couvre culasse plutot :W Car sinon c'est pas le même prix et pas bon signe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon463HO

J'ai vendu mon ER6 F avec 39.000km rien à prévoir à 2600€. Très bien entretenue etc...

 

Et l'annonce est restée 2 semaines sur LBC avec 1 ou 2 appels seulement...

 

Donc 2600€ pour une ER6 de 40.000km, c'est malheureusement les prix, tu peux même essayer de négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de négocier à 2400 il a pas voulu, il reste à 2600. Il a eu une dizaine d'appel pour 2400€ mais personne l'a prise pour 2600.

 

Je me demande donc si c'est uen bonne occasion avec ses 40000km et de 2006. Sachant que j'ai les soupapes à réviser.

 

Il vent en saute vent et un U avec. Bonne occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

le jeu aux soupapes c'est de la révision courante. Pour moi ça reste une belle affaire, propose 2500 pour couper la poire en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

Salut,

tu y va avec 2600 en liquide ...

tu regarde la brêle , tu trouveras surement un truc a dire pour tirer 100-150€

negocier par tel sert a rien , on négocie face a face et devant l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distrib t'y touches pas tant que ça fait pas de bruit ( dixit les connaisseurs ! )

 

Suivant comment tu roules et sur quelle style de route ( ville, campagne, autoroute ), ça peut varier du simple au double .

 

Si tu réussis a l'avoir a 2400 tant mieux ( car 2600 prix ferme ), pour le réglage soupapes tu peux le fairte a la révision des 42.000 soit dans 1000 kms ca te laisse le temps comme ça d'avoir un peu de sous pour le faire, c'est pas trés urgent non plus...

 

Mise a part la moto que j'aime pas ( avis perso ), je pense que tu es tombé sur une bonne affaire ! :)

 

Je sauvegarde l'annonce :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/970636/8298864873.jpg

Prix : 2 600 €

Ville : 83000 Toulon

 

Année-modèle : 2006 Kilométrage : 40 000 KM

Cylindrée : 650 cm3

Vend Kawazaki ER-6n modèle 2006, Noir, cadre or

650 cm3,

Pneu avant Bridgestone Battlax BT023 très bon état

Pneu arrière Bridgestone battlax BT023 bon état

Batterie neuve !

Dors dans un garage fermé.

Temps de chauffe toujours respecté.

41 000 kilomètres

Pas de frais à prévoir.

 

2600 euros prix ferme.

 

Me contacter par mail dans un premier temps.

Merci d'avance

 

 

L’annonce dit pas de frais à prévoir, visiblement ce n’est pas le cas vu que la grosse révision et à prévoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’annonce dit pas de frais à prévoir, visiblement ce n’est pas le cas vu que la grosse révision et à prévoir

 

Il savait meme pas qu'il fallait faire les soupapes. Ben le probleme est qu'il ne veut pas s'en sparer vraiment, s'il la vend pas pour 2600, il la garde. (bizarre mais bon)

Mais quand on regarde d'autre annonces, elles sont toutes à 3300-3500, pour un peu moins de kilometres.

 

Donc c'est pour ca si je vous demande si ca vaut le coup, et si je peux faire encore beaucoup de kilometres avec (bien entretenue biensur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire doit le savoir en principe lors des révisions mais bon….

 

Un jeu au soupape a controler c'est pratiquement une simple formalité, et si elle reste moin cher que les autres il y a une affaire à faire

Après je n’y connais rien en BI mais si c’est aussi fiable qu’un 4 cylindre 40 000km c’est rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

 

Ouai faut faire gaffe, sur certains modèles, à 50 001 km, le moteur se déglingue le plus souvent à cause d'une surchauffe, ça prend vite feu et tu peux rien faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

 

 

Et moi j'en reviens à ce que je disais, ce sont des conneries, et c'est à cause de ce genre de commentaire qu'on a du mal à vendre une moto d'occasion qui dépasse 30 000 kms :L

 

A 50 000 kms, tu peux en faire le double sans problème, voir même le triple, là aussi sans problème.

 

Après il faut être honnête, il y a des frais, mais ce n'est jamais que de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

 

Ah ouais, moi ça m'embête vachement, j'ai acheté ma moto à 81700km il y a 20 mois pour l'utiliser tous les jours, aujourd'hui elle a 110600km et elle ne s'est pas auto-détruite, c'est grave ? :peur:

Elle m'a coûté en entretien à peu près 2 pneus et 3 vidanges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

 

 

Crois ce que tu veux mais 37 posts qu'on te dit le contraire et tu mets en doute notre divine parole :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement je vous crois, mais c'était d'autre avis que les votres.

Je prend l'exemple de ma caisse, on dit que les vieille essence ne tienne pas, et la mienne a 186000 et aucun souci demarre au quart de tour et roule niquel.

 

Donc si en plus vous me dites que c'est bien possible je retrouve l'espoir de la garder un bon nombre de kilometre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon463HO

Tu tomberas avec avant qu'elle ne rende l'âme de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

J'en revient au kilometrage, j'ai regardai un peu sur le net, et y'en a beaucoup qui dise qu'une moto arrive en fin de vie à 50000. Ca m'embete un peu étant donné que je fais environ 10000-12000 km par an, et que je compte utiliser la moto tout les jours, donc potentiellement, elel pourrait me servir peu de temps ...

 

 

 

On en lit des conneries sur internet...

 

Vois avec les motards les vrais, pas ceux qui laissent leur moto rouiller de setembre a mai, ceux qui roulent tous les jours et demande leur si leur moto était morte a 50 000, et si ils ont eu l'impression qu'elle avait mal vieilli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem83200, :hello:

J'ai l'impression que tu te poses encore trop de questions !

Mon expérience perso : je ne connais que Honda et BM.

Pour un rouleur quotidien (été/hiver), un kilométrage de 100 Kkms

sur une Moto entretenue dans les "règles de l'art" c.à.d (pour moi)

chez le concessionnaire de la marque, signifie que la Moto

a tout juste terminé son rodage.

Je parle d'une Moto qui n'a pas subi de chutes ni de chocs violents

et dont le proprio avait à coeur de rouler sereinement

(pas de Stunts ou d'autres c*nneries du même genre ! Pas de Piste non plus :nanana:).

Pour les autres marques, je n'en sais rien, je ne permettrai donc pas de donner

un quelconque avis.

Tout ça pour dire que si tu trouves une Moto (dans mes critères, énumérés plus haut)

bien entretenue (= carnet d'entretien à jour)

qui a 40 ou 50 Kkms, tu peux y aller les yeux fermés.

Tu devrais la garder encore quelques années.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai mon Z1000 K6 qui arrive à 72000kms :p

 

Rien d'extra-ordinaire en soi, mais je remarque qu'il n'y a aucune annonce Leboncoin sur la France entière à ce kilométrage, le max que j'ai trouvé est de 60K.

 

Utilisation quotidienne et RAS, elle marche comme au premier jour où je l'ai eue. Aucun frais particuliers depuis que je l'ai à part un câble d'embrayage, et bien-sûr les révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai mon Z1000 K6 qui arrive à 72000kms :p

 

Rien d'extra-ordinaire en soi, mais je remarque qu'il n'y a aucune annonce Leboncoin sur la France entière à ce kilométrage, le max que j'ai trouvé est de 60K.

 

Utilisation quotidienne et RAS, elle marche comme au premier jour où je l'ai eue. Aucun frais particuliers depuis que je l'ai à part un câble d'embrayage, et bien-sûr les révisions :)

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'une moto ait tenue aussi longtemps sans que tu la plies :cyp:

 

Enfin moi je dis ça gratuitement, sans vouloir offenser ou quoi hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ce qui est malheureux c'est que tu es marié avec ! Alors que somme toute c'est peu, quand tu regardes la conception d'une moto ça vieillit beaucoup mieux qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ce qui est étonnant, c'est qu'une moto ait tenue aussi longtemps sans que tu la plies cyp.gif.a8bd57993374e46710019f12c36f079a.gif

 

 

Enfin moi je dis ça gratuitement, sans vouloir offenser ou quoi hein :o

 

 

:W

T'inquiètes je me suis déjà fait la réflexion l'année dernière :D

 

Ce qui est malheureux c'est que tu es marié avec ! Alors que somme toute c'est peu, quand tu regardes la conception d'une moto ça vieillit beaucoup mieux qu'une voiture.

En guise de cadeaux de mariage, je lui ai offert une révision hier pour les 72K, et je l'ai retrouvée comme à ses premiers jours lover.gif.0b9a0275cd681b1df1eba1aadc6fa5e6.gif

Je l'emmène dans le Sud prochainement pour fêter ça en n'amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...