Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Honnêtement, si j'étais de toi, pour le même prix, je partirai plutôt sur un Macan S, GTS, voir Turbo en occasion récente que sur un Macan 2.0 neuf ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

 

 

 

+1 Même les Porsches perdent 40% à 50% de leur valeur sur les 3 ou 5 premières années (y compris les 911 hors séries spéciales ou GT*; une 911 ou 911S passera de 110k-150k à 70k rapidement). Une occasion récente permettra d'avoir un modèle mieux motorisé et/ou mieux optionné.

En Suisse, on trouve des S avec PASM-AS, pack confort et co, sous 30k km vers 60k chf, moins cher qu'un 2.0L neuf vide d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas, un Macan 2.0 à poil neuf c'est 60K et y'a 20K de malus même sur le 2.0 non ?

donc ça fait 80K. J'ai loupé un truc?

Clairement un macan neuf si tu fais gaffe à ton budg c'est le pire choix!

Prends un 2.0L récent au pire mais pas un neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas, un Macan 2.0 à poil neuf c'est 60K et y'a 20K de malus même sur le 2.0 non ?

donc ça fait 80K. J'ai loupé un truc?

 

 

Ah la vache : oui 20k pour le 2.0L aussi :L Du coup, la différence de prix avec le S est ridicule, autant partir directement dessus pour un achat en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas, un Macan 2.0 à poil neuf c'est 60K et y'a 20K de malus même sur le 2.0 non ?

donc ça fait 80K. J'ai loupé un truc?

Clairement un macan neuf si tu fais gaffe à ton budg c'est le pire choix!

Prends un 2.0L récent au pire mais pas un neuf!!

 

 

 

 

pour le 2.0, on est suivant ce que j'ai trouvé a 181 g donc 4500 € qui est deja limite psychologique de ce que je peux offrir a l'état

apres je peux me tromper

 

mais vous avez raison, en temps voulu l'occasion recente restera un meilleur compromis en attendant que le restylage se democratise en occas

 

ma reflexion était parti sur le fait que mb se gave avec les tarifs du glc ,car on arrive a 70.000€ pour un 300 certes mieux équipé que le macan mais 70.000 quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pour le 2.0, on est suivant ce que j'ai trouvé a 181 g donc 4500 € qui est deja limite psychologique de ce que je peux offrir a l'état

 

 

Je vois 20k de malus partout pour le 2L. Seuil max dès 173g/km depuis le 1er mars 2020 :

AutoMoto - Malus auto 2020 (grille officielle WLTP – 1er mars) : jusqu’à 20 000 euros

Quel est le montant minimal ?

... 50 euros pour 110 g/km...

 

Quel est le seuil maximal ?

... le seuil maximal interviendra dès 173 g/km...

... en raison d’un amendement déposé dans le cadre du projet de loi de finances 2020, annoncé le 17 décembre, faisant état d’un malus relevé à 20 000 euros pour des émissions supérieures à 184 g/km de CO2.

Le malus de 20 000 € va faire mal au marché automobile en 2020 - Macan

Porsche Macan 2.0 245 ch (185 g/km)

Prix catalogue : 61 460 € (proportion du malus : 33 %)

https://www.automobile-magazin [...] al-en-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le macan 2.0 est donné selon son equipement vers 183g avec le bareme wltp ,cela donne 5105 € qui est deja pas mal

 

les 20.000 € de malus que tu annonces étaient avec le calcul nedc correlé qui était en vigueur du 1er janvier 2020 au 29 février 2020

 

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce que tu vas en faire ensuite.

Si tu le gardes jusqu’a la mort, un 2.0 neuf avec pas ou peu d’options, pourquoi pas, mais si tu veux le revendre d’ici 1 a 5 ans, ça risque d'être invendable.

Quand je vois les écarts sur les Macan d’occasion rien que sur l’absence ou non de sièges confort/pdls/toit ouvrant et les autres .... et je parle pas des jantes...

Perso je ne regrette pas d’avoir acheté d’occasion avec bcp d’options car je suis assez déçu et je ne vais pas le garder 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne regrette pas d’avoir acheté d’occasion avec bcp d’options car je suis assez déçu et je ne vais pas le garder 100 ans.

 

 

c'est quoi qui t'a un peu déçu, plus particulièrement ?

moi l'idée d'en acheter un m'a longtemps trotté dans la tête, et puis ça s'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi qui t'a un peu déçu, plus particulièrement ?

moi l'idée d'en acheter un m'a longtemps trotté dans la tête, et puis ça s'est pas fait...

 

 

Perso il y a UNE chose qui me déçoit : pas assez de ça :

fun-roads.jpg

 

Il faudrait interdire les lignes droites et les courbes pas assez prononcées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas la voiture, c'est ton choix de lieu d'habitation! tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même :D

bon, un gros SUV, c'est quand même pas l'outil idéal pour se faire plaisir en virage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas la voiture, c'est ton choix de lieu d'habitation! tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même :D

bon, un gros SUV, c'est quand même pas l'outil idéal pour se faire plaisir en virage... :)

 

 

Ces deux exemples sont dans les collines autour de chez moi, donc ça va sur ce critère :)

 

Le Macan marche très bien sur ce genre de courbes, étonnamment. Oui, une "vraie" sportive pourrait passer beaucoup plus vite; mais ce serait aussi beaucoup trop vite (ou un peu chiant à vitesse raisonable) : pas envie de passer à 120+ et de tuer des cyclistes que je n'aurai pas vu en sortie de virage (il y en a plein partout ici). Le Macan passe et accroche très bien jusque 80 dans ces successions de virages serrés (la limite de vitesse justement en Suisse sur ce genre de route), c'est exactement ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, tu es dans la bonne région alors! :D

c'est pas une histoire de vitesse de passage (pour moi c'est pas ça qui procure du plaisir en courbe), c'est une sensation de légèreté de la voiture et une vivacité générale que ne peut pas offrir un SUV aussi lourd et aussi haut (même si le Macan est sans doute le plus sportif de tous les SUV!)

Il me tarde de l'essayer... (même si ce sera par pure curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de vitesse de passage (pour moi c'est pas ça qui procure du plaisir en courbe), c'est une sensation de légèreté de la voiture et une vivacité générale que ne peut pas offrir un SUV aussi lourd et aussi haut (même si le Macan est sans doute le plus sportif de tous les SUV!)

 

 

Bah si, c'est ça qui est étonnant. Je ne retrouve pas complètement les sensations que j'avais en MX-5, mais ça s'en rapproche déjà beaucoup (disons 40% des sensations) ce qui est incroyable pour un SUV. Pas exagérément haut (suspension AS en position basse : 1,60m), suspension super-bien gérée (le poids est mieux contrôlée que sur bien des berlines "sportives"), on sent un peu la rotation du véhicule quand on remet les gaz en virage. C'est juste bluffant. :o

 

Je louais régulièrement une MX-5 ND auparavant, et... J'ai arrêté, j'utilise seulement mon jouet maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est un bon exemple, j'en ai une une ND justement c'est à elle que je faisais référence! :)

pour les plaisirs en virage c'est une championne!! :D

40% des sensations c'est pas ce que j'appelle "s'en rapprocher beaucoup" :D , mais je vois ce que tu veux dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est un bon exemple, j'en ai une une ND justement c'est à elle que je faisais référence! :)

pour les plaisirs en virage c'est une championne!! :D

40% des sensations c'est pas ce que j'appelle "s'en rapprocher beaucoup" :D , mais je vois ce que tu veux dire :jap:

 

 

Si j'avais dit "80%", personne ne me prendrait au sérieux ;) Et je pense que très très peu de voitures (S2k, Smart Roadster sur le côté léger, Lotus...) ne dépasse les 60% sur l'échelle MIATA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

 

le macan 2.0 est donné selon son equipement vers 183g avec le bareme wltp ,cela donne 5105 € qui est deja pas mal

 

les 20.000 € de malus que tu annonces étaient avec le calcul nedc correlé qui était en vigueur du 1er janvier 2020 au 29 février 2020

 

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

 

 

Le Macan 2.0 c'est 227gr minimum en WLTP :bah:

Macan

 

Aucun Macan n'est en dessous de 20000 € de malus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi qui t'a un peu déçu, plus particulièrement ?

moi l'idée d'en acheter un m'a longtemps trotté dans la tête, et puis ça s'est pas fait...

 

 

Bah disons que je suis déçu d'énormément de détails qui passeraient sur une Clio (et encore les forums déborderaient de mécontents) mais pas sur un engin à ce prix, qui se revendique Premium voire plus.

Sauf que justement le Premium, c'est le souci du détail.

 

Voici un florilège d'exemples:

 

- Le PDLS option à + de 2000 € (phares led 4 points de jour + xénons directionnels) avec appels de phares totalement inefficaces en mode jour.

Il faut peut être choisir le PDLS + pour avoir des appels de phares dignes de ce nom ?

- Le rétro droit se baisse avec la marche arrière enclenchée pour voir le trottoir, c'est super pour éviter de flinguer les jantes.... mais la forme du rétro empêche de se baisser suffisamment donc on ne voit pas le trottoir, si on baisse plus, le miroir tourne sur la gauche et on voit la poignée !!!

- le hayon est électrique et peut s'ouvrir avec la télécommande et s’arrêter, mais ne se ferme pas avec la télécommande.

- Sur la télécommande le bouton "ouverture du coffre" est collé à celui du "verrouillage de la voiture", il arrive donc fréquemment d’ouvrir le coffre au lieu de fermer la voiture.

Si on est pressé et qu'il y a du bruit autour, on ne s’en rend pas compte, c’est journée « portes ouvertes » !!!!

- Quand la camera de recul est enclenchée avec la marche arrière, sur l’écran du GPS (lui aussi en option évidemment) et que l'on repasse la marche avt, il faut attendre pas loin de 30 sec pour avoir à nouveau accès à l’écran….

- la remontée des vitres en impulsionnel ne se fait qu’avec le contact…

- Android Auto est …. tout simplement inexistant même en option et même sur un Macan 2020 !!!

- Apple Car Play en option (mais de série sur une Clio….)

- pour rabattre les rétros en fermant la voiture, il faut rester appuyé 5 sec ... à chaque fois c'est pénible et je n'ai pas trouvé comment le rendre automatique au verrouillage (qqun sait si ça se paramètre ?)

- le frein à main électrique ne se serre pas automatiquement en coupant le moteur, il faut le faire manuellement (qqun sait si ça se paramètre ?).

- le frein à main électrique ne se desserre pas automatiquement en démarrant sur D ou R, il faut le faire manuellement (qqun sait si ça se paramètre ?).

- le rétro intérieur jour/nuit avec une tirette qui sonne creux...même sur une Clio haut de gamme il est photosensible !

- etc...

 

La conduite à très basse vitesse n'est pas assez fluide à mon gout et il y a quelques acoups (point de "patinage" parfois hassardeux" surtout en cote à 2 ou 3 km/h), ça rend les créneaux un peu "serrés" délicats, le poids est très sensible au démarrage et freinage et le rayon de braquage .... camionesque, ce qui rend les manoeuvres en ville vraiment pénibles.

 

Après, tout n'est pas mauvais évidemment, je n'aime pas le look des SUV en général (Tiguan, Touareg, nouveau Q5, X5, X6, X7, GLE, GLE coupé, ...) à quelques exceptions près dont le Macan (ancien Q5, ancien Q7, DS7, 3008 GT, Infiniti FX) la conduite sur autoroute est royale (silence) et si les sièges sports étaient moins étroits au niveau de l'assise (et pourtant je ne suis pas gros), ils seraient parfaits (les conforts sont donc probablement mieux) avec les multiples (18) réglages, en plus de la très belle qualité du cuir.

Le tableau de bord est valorisant et bien dessiné (la console centrale imposante avec la guerre des boutons, un peu moins)

 

Le moteur est souple, assez puissant et relativement sobre pour le poids/puissance.

 

Question "fiabilité" je n'ai encore rien à déplorer (heureusement il n'y a que 50 000 km), mais plein de choses qui me paraissent, encore une fois inacceptables, à ce niveau de prix.

 

- J'ai eu de la buée dans les phares quand il faisait frais et humide en janvier / février, phénomène que je n'avais plus eu depuis 15 ans (sauf sur un phare cassé): c'est "courant" et "normal" selon Porsche "même sur les dernières 911"

- Dans les colimaçons de parking en montée avec les roues braquées à fond, la voiture fait des petits bonds de ripages assez désagréables : selon Porsche, c'est bcp plus marqué sur les 21' mais c'est normal....pas très rassurant....

- J'ai des grincements/couinements de vieux matelas rouillé. J'ai trouvé d’où cela provient : la boucle de ceinture.

Apparemment elle frotte contre le siège... ils ont pensé à mettre de la feutrine entre la boucle et la console mais pas entre le siège et la boucle.

- J'ai un autre bruit que je n'arrive pas à trouver...- l'écusson Porsche en couleur (230 € en option) au centre des jantes s'écaille (idem que sur une A4 que j'ai en 2010) mais ça aussi c'est courant selon Porsche et ..... évidemment pas pris en charge.

- 3 montants de portes laquées sur les 4 comportent une fissure, visible au jour, je n'ai pas encore été chez Porsche pour le montrer mais j'ai une intuition sur la réponse ....

 

Enfin, le prix de l'entretien, c'est juste du délire chez Porsche.

 

A 60 000 km, c'est 1500 € pour révision moteur + vidange PDK.

Ok pour ce prix sur un V8 biturbo ou sur une 911 mais là c'est un V6 diesel AUDI !!!!

Et chez Audi c'est 800 € pour la même chose. Exactement la même chose.....

 

Je pense le remplacer par quelque chose de plus basique mais au final plus "abouti", je n'ai eu aucun reproche ou presque à faire sur ma 308 GT (je sais, aucune comparaison possible) en 3 ans et 75 000 km, quand je vois la liste sur le Macan en seulement 6 mois....

Voilà, j'ai eu mon caprice, mon prochain sera sans doute une Alpine A110.... et je sais qu'elle aura plein de défauts mais ça ne sera pas une surprise.

 

 

Perso il y a UNE chose qui me déçoit : pas assez de ça :

https://i.ibb.co/6Xwgqrn/fun-roads.jpg

 

Il faudrait interdire les lignes droites et les courbes pas assez prononcées. :D

 

 

Alors, j'espérais avoir cette satisfaction mais non en fait.

Je suis très déçu aussi.

 

Sportif ? Peut être par rapport à un ML, un Q5 ou un Range mais un 3008 GT (j'ai essayé le HDI 180) est nettement plus dynamique sur une route sinueuse.

Un 3008 est bcp plus léger et ça fait toute la différence, le Macan fait 2T, et même s'il arrive à virer presque à plat (position suspension en Sport + et au plus bas), ça rend la conduite lourde. Idem au freinage.

C'est peut être différent en essence.

 

En bref, c'est une bonne voiture mais pour le tarif je m'attendais à NETTEMENT mieux, surtout de la part de Porsche (c'est pas un Cayenne 1ere génération non plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki oui je comprends mieux.

Merci pour ce compte-rendu très détaillé!

Pas conduit le Macan mais c'est vrai que le 3008 est super léger et procure un énorme plaisir sur routes sinueuses, surtout pour le prix!

Et moi aussi je suis du genre à être contrarié par ce genre de détails sur une voiture plus que premium...

Le prix de l'entretien n'est pas justifié effectivement!

 

bon, c'est bien de l'avoir eu quand même! tu t'es fait plaisir et tu pourras passer à autre chose l'esprit "tranquille"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Le PDLS option à + de 2000 € (phares led 4 points de jour + xénons directionnels) avec appels de phares totalement inefficaces en mode jour.

Il faut peut être choisir le PDLS + pour avoir des appels de phares dignes de ce nom ?

- Le rétro droit se baisse avec la marche arrière enclenchée pour voir le trottoir, c'est super pour éviter de flinguer les jantes.... mais la forme du rétro empêche de se baisser suffisamment donc on ne voit pas le trottoir, si on baisse plus, le miroir tourne sur la gauche et on voit la poignée !!!

- le hayon est électrique et peut s'ouvrir avec la télécommande et s’arrêter, mais ne se ferme pas avec la télécommande.

- Sur la télécommande le bouton "ouverture du coffre" est collé à celui du "verrouillage de la voiture", il arrive donc fréquemment d’ouvrir le coffre au lieu de fermer la voiture.

Si on est pressé et qu'il y a du bruit autour, on ne s’en rend pas compte, c’est journée « portes ouvertes » !!!!

- Quand la camera de recul est enclenchée avec la marche arrière, sur l’écran du GPS (lui aussi en option évidemment) et que l'on repasse la marche avt, il faut attendre pas loin de 30 sec pour avoir à nouveau accès à l’écran….

- la remontée des vitres en impulsionnel ne se fait qu’avec le contact…

- Android Auto est …. tout simplement inexistant même en option et même sur un Macan 2020 !!!

- Apple Car Play en option (mais de série sur une Clio….)

- pour rabattre les rétros en fermant la voiture, il faut rester appuyé 5 sec ... à chaque fois c'est pénible et je n'ai pas trouvé comment le rendre automatique au verrouillage (qqun sait si ça se paramètre ?)

- le frein à main électrique ne se serre pas automatiquement en coupant le moteur, il faut le faire manuellement (qqun sait si ça se paramètre ?).

- le frein à main électrique ne se desserre pas automatiquement en démarrant sur D ou R, il faut le faire manuellement (qqun sait si ça se paramètre ?).

- le rétro intérieur jour/nuit avec une tirette qui sonne creux...même sur une Clio haut de gamme il est photosensible !

- etc...

 

La conduite à très basse vitesse n'est pas assez fluide à mon gout et il y a quelques acoups (point de "patinage" parfois hassardeux" surtout en cote à 2 ou 3 km/h), [..]

 

- J'ai eu de la buée dans les phares quand il faisait frais et humide en janvier / février, phénomène que je n'avais plus eu depuis 15 ans (sauf sur un phare cassé): c'est "courant" et "normal" selon Porsche "même sur les dernières 911"

- Dans les colimaçons de parking en montée avec les roues braquées à fond, la voiture fait des petits bonds de ripages assez désagréables : selon Porsche, c'est bcp plus marqué sur les 21' mais c'est normal....pas très rassurant....

- J'ai des grincements/couinements de vieux matelas rouillé. J'ai trouvé d’où cela provient : la boucle de ceinture.

Apparemment elle frotte contre le siège... ils ont pensé à mettre de la feutrine entre la boucle et la console mais pas entre le siège et la boucle.

 

 

Miroir marche arrière, fermer les vitres sans contact (et même à la telco), fermer le coffre à la telco... : il existe un "comfort module" chinois permettant de faire tout ça. Quelques centaines de $$$.

 

 

+1 pour AndroidAuto et Carplay. Les Allemands mettent souvent en option des trucs installés de base chez la concurrence. Et peuvent avoir du retard... Surtout Porsche.

+1 pour "le frein à main électrique ne se desserre pas automatiquement en démarrant" - c'est tout l'intérêt d'un frein électrique pourtant, bravo Porsche. J'ai pris l'habitude de démarrer et cliquer immédiatement sur deux boutons (frein de parking + S&S off).

+1 pour la boucle de ceinture qui couine en frottant.

Miroir en marche arrière : on peut configurer sa position; mais en effet il est assez petit, du coup je l'ai désactivé.

Prix de l'entretient chez Porsche : normal, c'est... Porsche. Comme les options (le rétro central que tu mentionnes; et 400 boules le pack pour l'éclairage des miroirs de courtoisie :D).

 

PLSD : les appels de phares que je fais semblent être vus. Option gratuite en Suisse, ouf.

Démarrage/point de patinage : bizarrement ça disparaît en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki oui je comprends mieux.

Merci pour ce compte-rendu très détaillé!

Pas conduit le Macan mais c'est vrai que le 3008 est super léger et procure un énorme plaisir sur routes sinueuses, surtout pour le prix!

Et moi aussi je suis du genre à être contrarié par ce genre de détails sur une voiture plus que premium...

Le prix de l'entretien n'est pas justifié effectivement!

 

bon, c'est bien de l'avoir eu quand même! tu t'es fait plaisir et tu pourras passer à autre chose l'esprit "tranquille"!

 

 

J’ai eu envie une dernière fois d’un V6 turbo diesel et donc je me suis fait plaisir, c’est exactement ça. Next.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends, c’est que tu évoques l’ancienne génération en diesel?

 

Oui c’est pas le Macan 2020 avec le bandeau lumineux AR mais celui d’avant.

Le seul qui a existé en diesel.

Je suis allé voir le nouveau pdt que j’attendais à l’atelier....hormis le bandeau le gps et peut-être les moteurs, je n’ai vu aucun chgt.

C’est dommage, je n’aime pas le bandeau, le gps etait bien et maintenant les aérateurs sont mal placés et le moteur n’etait pas criticable.... pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Miroir marche arrière, fermer les vitres sans contact (et même à la telco), fermer le coffre à la telco... : il existe un "comfort module" chinois permettant de faire tout ça. Quelques centaines de $$$.

 

 

+1 pour AndroidAuto et Carplay. Les Allemands mettent souvent en option des trucs installés de base chez la concurrence. Et peuvent avoir du retard... Surtout Porsche.

+1 pour "le frein à main électrique ne se desserre pas automatiquement en démarrant" - c'est tout l'intérêt d'un frein électrique pourtant, bravo Porsche. J'ai pris l'habitude de démarrer et cliquer immédiatement sur deux boutons (frein de parking + S&S off).

+1 pour la boucle de ceinture qui couine en frottant.

Miroir en marche arrière : on peut configurer sa position; mais en effet il est assez petit, du coup je l'ai désactivé.

Prix de l'entretient chez Porsche : normal, c'est... Porsche. Comme les options (le rétro central que tu mentionnes; et 400 boules le pack pour l'éclairage des miroirs de courtoisie :D).

 

PLSD : les appels de phares que je fais semblent être vus. Option gratuite en Suisse, ouf.

Démarrage/point de patinage : bizarrement ça disparaît en mode sport.

 

 

Toi aussi tu as le couinement de ceinture? Je suis presque soulagé !

Tu n’as pas parlé du frein parking qui se serre pas tout seul à la coupure du moteur. Le tien le fait?

J’ai remarqué qu’avec la porte ouverte il se verrouille auto....(doit bien y avoir le moyen de le paramétrer même porte fermée ....)

Je comprends le prix d’entretien chez Porsche .... mais qd c’est du Porsche!

Et pour le retro central je n’avais pas imaginé une sec qu’il puisse être à « l’ancienne »...mais j’ai les miroirs éclairés !

 

Pour les appels de phares, si les xénons sont ON ca se voit mais avec les feux de jour (xenons OFF) une lampe de poche fait aussi bien....

Edit: si ton Macan est celui en avatar tu as le PDLS en version + (option à +de 3000€) donc c’est normal que les tiens éclairent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi tu as le couinement de ceinture? Je suis presque soulagé !

Tu n’as pas parlé du frein parking qui se serre pas tout seul à la coupure du moteur. Le tien le fait?

J’ai remarqué qu’avec la porte ouverte il se verrouille auto....(doit bien y avoir le moyen de le paramétrer même porte fermée ....)

Je comprends le prix d’entretien chez Porsche .... mais qd c’est du Porsche!

Et pour le retro central je n’avais pas imaginé une sec qu’il puisse être à « l’ancienne »...mais j’ai les miroirs éclairés !

 

Pour les appels de phares, si les xénons sont ON ca se voit mais avec les feux de jour (xenons OFF) une lampe de poche fait aussi bien....

Edit: si ton Macan est celui en avatar tu as le PDLS en version + (option à +de 3000€) donc c’est normal que les tiens éclairent!

 

 

- couinement de la ceinture : oui de temps en temps. Assez rare heureusement.

- frein : ne se met automatiquement que si j'ouvre la porte alors qu'il y a encore le contact, en effet. Sur mon précédent Merco, il se mettait et s'enlever tout seul. Mais j'ai changé de véhicule car la conduite du Merco était d'un ennui, donc pas déçu par le changement, malgré les quelques systèmes automatisés manquant.

- rétro central : il existe en automatique, mais évidemment... C'est une option!

- Oui j'ai le PLDS+ (680chf + 2170chf pour le PLDS en Suisse). Je ne me souvenais pas qu'il y avait tant de différences avec le non-Plus; je ne me rappelais que du système anti-éblouissement pour les voitures croisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu coupes le contact le frein s'enclenche pas tout seul?

 

 

Non. Seulement si j'ouvres la porte avant de couper le contact. Ça doit être l'effet "clef à gauche" : démarrer en montant, et arrêter le moteur en descendant :lol: Pour nous faire gagner du temps en course. ;)

Et il est recommandé sur le MacanForum d'utiliser le frein parking; il y aurait un risque de casse de la petite pièce bloquant la transmission en position P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir.

Moi je passe en P sur la 991 et ça bloque bien les roues. Je pensais que ça mettait le frein de parking automatiquement comme sur toutes les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est recommandé sur le MacanForum d'utiliser le frein parking; il y aurait un risque de casse de la petite pièce bloquant la transmission en position P.

 

 

ohlala oui !! c'est pas recommandé c'est OBLIGATOIRE! le P n'est pas fait pour bloquer la voiture à la place du frein!!!

en cas de touchette, risque de casse de la boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne sonne pas si mal ce Macan S Diesel :

Pas aussi bien qu'un flat6 certes. Son du micro du téléphone dans la cabine, échappement standard.

 

 

Ce serait mieux avec une GoPro pour son grand angle; avec le smartphone, le champ de vision est tellement fermé que l'on dirait que je me traîne. Et bravo la recompression YouTube qui fait des gros pâtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...