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[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


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Bon il ne sonne pas si mal ce Macan S Diesel :

Pas aussi bien qu'un flat6 certes. Son du micro du téléphone dans la cabine, échappement standard.

 

 

Ce serait mieux avec une GoPro pour son grand angle; avec le smartphone, le champ de vision est tellement fermé que l'on dirait que je me traîne. Et bravo la recompression YouTube qui fait des gros pâtés.

 

 

Cette route à l'air magique !

Tu me donnes une Alpine A 110 et tu me vires les cyclistes et je crois que je jouis !

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Le son est carrément pas mal pour un diesel!!!

 

Merci. Je triche un peu, j'ai rajouté un micro sous le pare-feu, connecté au PCM. Ça me permet de mieux entendre le moteur quand je le désire, mais sans le bruit des injecteurs.

Autrement on ne l'entend pas assez, la cabine est trop isolée (PSE ou pas).

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Cette route à l'air magique !

Tu me donnes une Alpine A 110 et tu me vires les cyclistes et je crois que je jouis !

 

Oui on a quelques routes superbes autour de Zurich, celle-ci est l'une de mes préférées. Elle est souvent utilisée par the Swiss Car Guy quand il teste des voitures. J'adore emmener mon enfant à son sport puis y faire ma virée.

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Je triche un peu, j'ai rajouté un micro sous le pare-feu, connecté au PCM. Ça me permet de mieux entendre le moteur quand je le désire, mais sans le bruit des injecteurs.

 

 

ah, marrant ça! quel genre de micro? relié comment? c'est une boîte qui propose ça ou tu as bricolé ça toi-même?

Tu n'as pas pu acheter un essence? (car quand on aime un beau bruit de moteur, c'est quand même plus recommandé de prendre un V6 essence!)

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C'est un montage fait maison : un micro de type Lavalier avec amplificateur intégré au câble (un Boya By-M1) placé sous le plastique le plus proche du pare-brise. Le câble passe caché entre le capôt et la porte conducteur (invisible grâce au capot moteur couvrant jusqu'au dessus des arches), sous mon siège puis remonte dans la console centrale, connecté à l'entrée AUX dans le rangement entre les sièges :

macan-mic.jpg71WX9BFjLdL._AC_SX425_.jpg

 

Je ne suis pas sûr qu'un modèle essence fasse beaucoup plus de bruit dans la cabine (à l'extérieur oui). Par contre ça donnerait unn son avec bien plus de montée aigue dans les tours avec un tel montage. Le diesel était plus facile à faire accepter à Mme, plus abordable pour une configuration similaire.

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ah oui oki :jap:

Tu savais que ce montage donnerait quelque chose d'intéressant? je me serais jamais lancé dans un truc pareil! :D

Je me suis inspiré de vidéos YouTube montrant comment enregistrer le son d'une voiture dans un film (exemple

, ou
). Je me suis dit que si ça marche pour un film, peut-être que ça marcherait aussi "en live". Vu le faible coût, je n'avais rien à perdre à essayer. Par contre il a fallu tester pleins de position pour en trouver une où l'on entend le moteur mais pas les injecteurs diesel.
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Dans la vidéo de la BM, comme tu sais où est le micro? c'est pas détaillé (c'est vaste "engine bay"!) :cry: (c'est très probant en tout cas! enfin on aimerait avoir le son sans le dispositif pour comparer)

 

Dans la vidéo sur la lotus, le micro n'est jamais dans le compartiment moteur! je me trompe?

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Le micro a un ampli (fonctionne sur pile), donc le son n'est pas trop faible. Faut quand monter un peu le volume sur le PCM. Et c'est tout.

 

Ah, un avantage du diesel : il ne fait pas trop de bruit extérieur. Donc quand on sort d'un virage et que l'on tombe sur une voiture de police, ils nous regardent bizarrement mais ne nous posent pas de question :

buchegg-police.gif

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Dans le compartiment moteur, le fil est branché à quoi concrètement?

 

 

Le fil n'est branché que dans l'entrée AUX entre les deux sièges. Le micro est clipsé dans un trou du plastique au dessus du pare-feu. Son fil fait 6m, il sort par le capot et rentre par l'ouverture de porte (oui méthode arrache, mais néanmoins invisible), passe sous le tapis du conducteur, sous le siège puis monte dans la console.

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Cette route à l'air magique !

Tu me donnes une Alpine A 110 et tu me vires les cyclistes et je crois que je jouis !

 

 

Pour avoir regardé pas mal de vidéos de l'A110 ça m'a semblé être une sacré savonnette cette voiture ! :ange: :ange:

 

Faut voir sur circuit avec les aides déconnectées comment les pilotes se battent avec... Clairement ça ne me fait pas envie, je tiens pas trop à finir au tas !

 

 

Il parait que c'est fait exprès pour avoir une voiture plus fun et pour embrasser l'héritage de sa devancière, mouais :o

 

Et puis les palettes au volant fixes, vraiment?

 

 

Après pour ceux qui ont les compétences, pourquoi pas...

 

 

Perso pour rester dans le genre je partirais plus sur une RCZ R, qui m'a l'air beaucoup plus saine !

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Pour avoir regardé pas mal de vidéos de l'A110 ça m'a semblé être une sacré savonnette cette voiture ! :ange: :ange:

 

Faut voir sur circuit avec les aides déconnectées comment les pilotes se battent avec... Clairement ça ne me fait pas envie, je tiens pas trop à finir au tas !

 

 

Il parait que c'est fait exprès pour avoir une voiture plus fun et pour embrasser l'héritage de sa devancière, mouais :o

 

Et puis les palettes au volant fixes, vraiment?

 

 

Après pour ceux qui ont les compétences, pourquoi pas...

 

 

Perso pour rester dans le genre je partirais plus sur une RCZ R, qui m'a l'air beaucoup plus saine !

 

 

Mouais, je ne suis pas fan de l'alpine mais on sait depuis le début qu'elle vise effectivement plus le plaisir de conduite que l'efficacité pure... Ça l’empêche pas de très bien marcher (nettement plus rapide sur circuit qu'un RCZ-R par exemple). Et clairement je comprends pas comment on peut préférer pour une voiture plaisir un coupé traction à une propulsion 200kg plus légère... l'Alpine est une concurrent du Boxster, la RCZ du TT, deux philosophies bien différentes

 

 

Pour les palettes fixes, c'est ce qu'adopte également Ferrari ou Lambo. Porsche ou McLaren elles tournent, 2 philosophie différentes, mais y a rien de choquant. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Pour avoir regardé pas mal de vidéos de l'A110 ça m'a semblé être une sacré savonnette cette voiture ! :ange: :ange:

 

Faut voir sur circuit avec les aides déconnectées comment les pilotes se battent avec... Clairement ça ne me fait pas envie, je tiens pas trop à finir au tas !

 

 

Il parait que c'est fait exprès pour avoir une voiture plus fun et pour embrasser l'héritage de sa devancière, mouais :o

 

Et puis les palettes au volant fixes, vraiment?

 

 

Après pour ceux qui ont les compétences, pourquoi pas...

 

 

Perso pour rester dans le genre je partirais plus sur une RCZ R, qui m'a l'air beaucoup plus saine !

 

 

Je n’ai aucune prétention de pilote mais j’ai eu des clio / Megane RS et c’est vraiment top, chassis hyper precis, jamais piégeur, scotché à la route, confortable, habitacle, conso raisonnable, entretien donné .... je faisais 30 000 km par an avec mais pour prendre son pieds fallait vraiment envoyer sur du sinueux.

J’ai essayé l’Alpine pdt 1 heure et j’ai eu 1 heure de banane sans besoin de perdre son permis. Je l’ai trouvé très joueuse mais jamais piegeuse et jamais eu l’impression de me battre ni de risquer quoi que ce soit.

Sur la video, c’est un pilote au taquet + nurb .... et même la on voit qu’elle glisse très proprement et c’est ça qui est fun. On le sent en roulant moins vite et c’est vraiment un kiff.

Bon c’est pas le sujet .... fin du HS.

 

Je change les pneus sur le Macan cette semaine en Michelin latitude sport 3.

1080 € les 4 posés en 21´. Je trouve ca correct pour la taille.

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Bon j’ai changé les pneus Pirelli par des Michelin et fait 1000km depuis, et c’est très surprenant mais la différence est franchement marquée.

Je trouve la voiture bcp plus « légère » au niveau de la direction et presque plus de ripage donc je suis très content.

Est-ce du au chgt de marque, au fait de remplacer des usés par des neufs, la pression de gonflage peut être différente, un peu de tout ça ????

 

1031 € les 4 Michelin Lattitude sport 3 N0 posés.

 

En revanche, nouveau pb les 4 caches noirs brillants sur les montants de portes se fissurent !!!

Deutsche qualitat à 53000km....

Tarif environ 700€

Dossier de dmd de prise en charge monté au cc de Marseille (apres 2 relances, jamais eu de nouvelles) puis j’ai ralé auprès du service clients (apparemment ils sont au courant que leurs cc sont des tocards....), puis Frejus, résultat 100% des pièces prise en charge (ils reconnaissent donc le défaut) mais 23% de la main d’oeuvre....on paye les pièces mais on ne les monte pas !!! Ben voyons...

J’ai donc contesté pour une prise en charge intégrale.

J’attends la réponse.

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Le 09/05/2020 à 13:32, Sly_North a dit :

Bon il ne sonne pas si mal ce Macan S Diesel :

 

Pas aussi bien qu'un flat6 certes. Son du micro du téléphone dans la cabine, échappement standard.

 

 

Ce serait mieux avec une GoPro pour son grand angle; avec le smartphone, le champ de vision est tellement fermé que l'on dirait que je me traîne. Et bravo la recompression YouTube qui fait des gros pâtés.

Purée ... on dirait le bruit d'une 2CV désolé... c'est beurk et pas noble

je concois que l'on peut rouler en gasoil avec porsche, moi, c'est pas mon pb.

*J'en ai mal à mes yeux et mes oreilles!!

 

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Le 28/07/2020 à 16:25, Sly_North a dit :

Extension de garantie de la boite de transfert sur les Macan (7 ans) et Cayenne (jusque 10 ans) aux USA - en espérant que ça arrive chez nous aussi pour ceux qui en ont besoin :

Porsche-Macan-Cayenne-Extended-Waranty-Transfer-Gear.jpg

Demande de remboursement possible pour ceux qui ont déjà corrigé le pb.

Source le forum Macan US

Je viens justement d'avoir ce pb d'accoups, C'est un turbo 03/2016 44000kms.

Porsche nantes à pris intégralement en charge ( très pro je les recommande pour ma part ) effectivement il à parlé des 7 ans de garantie, ma boite de transfert remplacer. important je n'ai pas acheté mon turbo chez eux.

Moi je lui repprocherais les ajustements de carrosserie ext. ensuite oui, tout est une histoire d'options ... 

 

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Et le numéro 7 sur la Top list de Car And Drivers 10 Best 2021 est... le Macan.

10best-lead-porschemacan-1605561112.jpg?

L'article détaillé.

 

Citation

While the Macan looks like an SUV, it doesn't drive like one. Smaller and more agile than the Cayenne, it can be hustled like an oversized hot hatch. You sit higher from the ground, but the Macan corners with a deftness and adjustability completely at odds with its shape and stance, resisting understeer about as well as anything with an engine up front thanks both to its huge traction and its willingness to play.

Modifié par Sly_North
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Bonjour à tous,


Petit Rex de fin d'histoire.

J'ai vendu mon Macan S Diesel en 12/2020 avec 63 000 km.

Je l'ai donc gardé 10 mois / 20 000 km.

 

Globalement, ce que j'en retiens de positif est son look (c'est le SUV le plus réussi avec les bonnes jantes et l'option PDLS ou PDLS+, sinon c'est vraiment bof) et l'agrément moteur/boite avec conso raisonnable MAIS uniquement avec l'option PSE (système d'échappement sport) qui donne un vrai caractère au moteur, sinon ça ne fait aucun bruit et franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Macan S diesel sans cette option (un autre SUV diesel fera l'affaire).

 

En revanche, je trouve que l'agrément en ville est nul. Rayon de braquage énorme, caméra de recul médiocre, radars avt qui se déclenchent tout le temps et sans raison, sautillement désagréable en manœuvre (à cause des grosses jantes + 4X4 + typage route apparemment) et gros pb de progressivité à très basse vitesse (pour faire un créneau en pente par ex) ou la voiture avance par acoups avec un risque de toucher la voiture devant ou derrière.


Sur route, la voiture est agréable, le PSE prend tout son sens en accelération, avec le bruit rauque de échappement, elle vire à plat ou presque, mais je ne la trouve pas sportive pour autant car on sent vraiment le poids.

 

Du coup, son terrain devient l'autoroute ou je n'ai jamais fait plus de 10L/100 même en roulant fort, mais dans ce cas l'option PSE devient anecdotique.

 

Habitabilité moyenne mais ça je m'en fous, je roule essentiellement seul ou à 2.

 

SAV Porsche ... inexistant ou alors il faut batailler (3 contestations pour une prise en charge à 90% de montants de portes qui fissuraient). Résultat, pour l'entretien, j'ai préféré aller chez un spécialiste nettement plus sympa et moins cher (RS83 à Ste Maxime).


En fait, je voulais une voiture de tous les jours et une voiture plaisir pour le week end et j'ai pensé que le Macan S en V6 258 ch PDK pouvait faire les 2... erreur.


Je reviens donc à ma 1ère idée et je l'ai remplacé par un 3008 GT 2.0 HDI 180 EAT8 qui est une super bonne routière (je viens de faire 6000 km), il est plus confortable (bon les jantes 19 contre 21 doivent aider) avec sièges électriques, chauffants, massants (de série, pas en option à 5000 € !) et une assise plus large qui me gênait sur le Macan (peut être la faute des sièges sports 18 réglages que j'avais), il est mieux équipé que le Macan (malgré la chiée d'options que le mien avait) et ne va pas me couter très cher et étonnement je le trouve plus dynamique (pas en puissance mais en agilité) et du coup presque plus sportif que le Macan qui vire à plat (comme le 3008) mais très lourdaud.

 

Bref, retour à la case départ, j'ai mon daily mais je cherche donc mais voiture de week end qui pourrait bien être une 911 (991), je vais donc changer de section.


Bonne route à vous !

 

Modifié par Sonono
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Il y a 14 heures, Sonono a dit :

PSE ... sinon ça ne fait aucun bruit et franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Macan S diesel sans cette option (un autre SUV diesel fera l'affaire).

Le diesel fait en effet très peu de bruit, et juste un bruit de V6 normal (mais heureusement pas de tracteur).

Par contre "un autre SUV diesel fera l'affaire" heu clairement pas avec le même touché de route.

 

Citation

En revanche, je trouve que l'agrément en ville est nul.

[...]

En fait, je voulais une voiture de tous les jours et une voiture plaisir pour le week end et j'ai pensé que le Macan S en V6 258 ch PDK pouvait faire les 2... erreur.


 

 

 

Bizarrement tu es déçu par ce "deux en un" mais tu le critiques surtout pour la ville, et tu ne parles pas du tout de trajets plus amusants comme des routes sinueuses et/ou de montagne.

 

Citation

une assise plus large qui me gênait sur le Macan (peut être la faute des sièges sports 18 réglages que j'avais


 

 

Les 18 réglages sont en effet plus serrés que les 14 réglages ou les sièges de base.

Modifié par Sly_North
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Il y a longtemps que je ne suis pas monté dans une Peugeot mais si le 3008 a maintenant le même comportement et confort qu'un Macan alors moi je dis bien joué la marque au lion !

 

Sur le papier cependant il n'y a pas photo question perfs... https://zeperfs.com/duel4811-6620.htm

Modifié par googleg
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Il y a 1 heure, coyote2a a dit :

Le PSE sur une motorisation diesel :mouais:

 

 

C'est justement grâce à ça qu'on a pas l'impression de rouler dans un diesel.....quand je l'ai amené chez son nouveau proprio, il était derrière le portail avant de m'ouvrir et m'a avoué avoir cru un instant s'être trompé et avoir acheté un V8 tellement le bruit est rauque.

 

il y a une heure, Sly_North a dit :

Le diesel fait en effet très peu de bruit, et juste un bruit de V6 normal (mais heureusement pas de tracteur).

Par contre "un autre SUV diesel fera l'affaire" heu clairement pas avec le même touché de route.

 

 

Pour quelqu'un qui recherche un diesel silencieux, il est parfait, si on veut un bruit de moteur avec le PSE il est parfait aussi. De ce point de vue, c'est une réussite (à part que ce fichu PSE se désactive à chaque démarrage ... usant) 

Je sais que tu le trouves sportif mais ce n'est pas mon cas, alors question touché de route ça ne m'a pas bluffé.

il y a une heure, Sly_North a dit :

Bizarrement tu es déçu par ce "deux en un" mais tu le critiques surtout pour la ville, et tu ne parles pas du tout de trajets plus amusants comme des routes sinueuses et/ou de montagne.

 

 

Tu ne m'as pas bien lu alors, j'ai écrit :

"Sur route, la voiture est agréable, le PSE prend tout son sens en accelération, avec le bruit rauque de échappement, elle vire à plat ou presque, mais je ne la trouve pas sportive pour autant car on sent vraiment le poids."

J'ai été avec jusqu'au Turini, je pense que question route sinueuse on est pas mal.

Et bien j'ai pas du tout pris mon pieds à cause de cette sensation de poids et aussi du lag du Turbo qui met un temps bcp trop long à la relance à mon gout. Ce n'est que mon avis.

 

il y a une heure, Sly_North a dit :

Les 18 réglages sont en effet plus serrés que les 14 réglages ou les sièges de base.

J'ai essayé un 14 réglages mais j'ai acheté un 18 en pensant que c'était les mêmes sièges, c'est ma faute.

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il y a 7 minutes, Sonono a dit :

Je sais que tu le trouves sportif mais ce n'est pas mon cas, alors question touché de route ça ne m'a pas bluffé.

...

Tu ne m'as pas bien lu alors, j'ai écrit :

"Sur route, la voiture est agréable, le PSE prend tout son sens en accelération, avec le bruit rauque de échappement, elle vire à plat ou presque, mais je ne la trouve pas sportive pour autant car on sent vraiment le poids."

... Et bien j'ai pas du tout pris mon pieds à cause de cette sensation de poids et aussi du lag du Turbo qui met un temps bcp trop long à la relance à mon gout. Ce n'est que mon avis.

Mea culpa ;)

 

Je n'irai pas jusqu'à dire "sportif", je dirais plutôt "dynamique" et suffisamment amusant. Oui on en sent le poids en effet; ça gomme un peu les sensations; mais la tenue de route en virage est là malgré les 2t.

Quant au lag du turbo, je ne le sens pas en jouant avec les palettes (je les utilise tout le temps en montagne) : faut éviter de tomber sous 1800 rpms, et ne pas rester trop au delà de 4000 rpms, il y a deux trous en effet.

Modifié par Sly_North
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