Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

GPZ pb pompe a eau apres chute


Invité §Ner013mA

Messages recommandés

Invité §Ner013mA

Salut,

 

je viens me perdre par ici parce que j'ai que pas mal de problème étaient réglé sur les gpz.

 

donc voila mon petit problème j'ai fait une petite chute (genre 20km/h) qui m'a complètement cassé la pompe à eau, au debut je pensais que la moto n'avais rien a part une petite eraflure, apres j'ai pensais que j'avais que le couvercle de la pompe à eau a changer j'ai donc commandé, bref au démontage tout est venu d'un coup couvercle plus pompe à eau, a un détail pres c'est que le bout de l'axe qui entraine la pompe a eau est cassé dans l'elice de la pompe !!

 

je voulais donc savoir si ce bout ce démonté de l'axe complet (le dessin sur la revue technique n'est pas clair), ou si il faut changer l'axe complet qui traverse tout le moteur !

 

et dans le cas ou faut démonter le moteur savoir si c'etait vraiment compliqué a faire, ou si j'aurais à payé super cher chez kawa.

 

Merci d'avance pour vos réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap870tZ

salut à toi!

 

Je ne saurais repondre à tes interrogations mais j'ai mon 500 gpz auquel j'ai pété un piston et le joint de culasse que je vends pour pièce alors si tu veux une réserve de pièces...

 

En tout cas bon courage pour tes réparations et j'espère que tu vas y arriver car ce sont vraiment des bécanes géniales!

 

TCHUSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner013mA

Salut,

 

 

en fait depuis j'ai confirmé ma supposition la pièce en question ce démonté bien et c'est fait d'ailleurs, et j'ai déjà contacté une casse pour ca.

 

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut!

 

:up: petit topic :D

On a niqué ce putain d'axe en acier a ferrer les anes de pompe a eau.

 

Eclaté - microfiche:

http://www.kawasakimotorcyclespares.co.uk/spares/epcImages/7979/13906.jpg

C'est la piece 13107

 

vue sur une toph prise sur le net:

http://lh4.ggpht.com/_xn_d28A2MVk/S5aHpMwBXbI/AAAAAAAAAVA/8szoyE23yXQ/IMG_8610.JPG

 

A priori, elle se démonte (pas inversé) juste en bloquant le vilo et la devissant...

 

Y en a qui confirment qu'elle se démonte bien?

J'ai demandé a Kawa et le manuel d'atelier est assez laconique sur le sujet de son demontage, mais selon le mecano, elle doit de démonter simplement en la devissant (couples de serrage turbine 1m/kg - axe 2,5 m/kg au passage. :o ).

 

Des retours d'experience? :)

J'ai trouvé le tuto sur le web : http://forum.gpzdreamteam.com/axe-pompe-eau-casse-catastrophe-t9751.html

Mais est-ce confirmé?

Je me renseigne avant de faire d'autres conneries. :jap:

 

Merki! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner013mA

Salut,

 

je répond un peu tard mais j'ai pas eu de suivi dans le mail, je ne sais plus trop comment depuis le temps mais la pièce se démonte bien oui.

(le pas est bien inversé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...