Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour compléter sur les O4 Phev : les versions 204cv sont livrables en décembre 2020 si commandées en septembre. Les versions RS 245cv seront livrées en 2021 (donc pas de bonus écologique de 2000€).

Les 204ch sont compatibles avec l'attelage (préparation attelage en usine puis montage attelage - pas électrique - en atelier de la concession), les 245ch sont incompatibles avec tout attelage.

 

Edit : coquille 204/245 sur la version RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur les O4 Phev : les versions 204cv sont livrables en décembre 2020 si commandées en septembre. Les versions RS 204cv seront livrées en 2021 (donc pas de bonus écologique de 2000€).

Les 204ch sont compatibles avec l'attelage (préparation attelage en usine puis montage attelage - pas électrique - en atelier de la concession), les 245ch sont incompatibles avec tout attelage.

Merci :bien:

Impossible d'avoir cette info précise sur l'attelage hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar826QB

elle est sympa, a part ces jantes

effectivement, ce n'est pas les jantes que j'aurais choisi, malheureusement on a prit ce qu'il y avait de dispo en concession, besoin d'un véhicule rapidement

 

je les trouves trop sombre avec la teinte carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ce n'est pas les jantes que j'aurais choisi, malheureusement on a prit ce qu'il y avait de dispo en concession, besoin d'un véhicule rapidement

 

je les trouves trop sombre avec la teinte carrosserie

Et que penses-tu du bleu lave avec du recul ?

J'hésite entre le gris météore, plus passe partout, et ce bleu lave qui je trouve fait plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu du bleu lave avec du recul ?

J'hésite entre le gris météore, plus passe partout, et ce bleu lave qui je trouve fait plus classe.

 

 

le bleu lave est magnifique

 

le gris est a preferer seulement si on veux une couleur très claire, mais ce n'est même pas le cas du méteore, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le bleu lave est magnifique

 

le gris est a preferer seulement si on veux une couleur très claire, mais ce n'est même pas le cas du méteore, alors...

 

 

A la base, j’hésitais entre le bleu lave et le gris argent.

Mais l’Octavia gris argent en expo m’a absolument laissé de marbre (la nuance forte avec l’imposante calandre noire, le manque de nuance au contraire avec les barres de toit alu en combi) alors que j’ai plutôt aimé le gris météore que je connaissais déjà bien.

Je sais que j’aime bien le bleu lave sur les SUV Skoda, mais j’aurais bien aimé voir une Octavia de cette couleur ?

 

Et j’aimerais bien avoir ton explication sur le gris clair par rapport au gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base, j’hésitais entre le bleu lave et le gris argent.

Mais l’Octavia gris argent en expo m’a absolument laissé de marbre (la nuance forte avec l’imposante calandre noire, le manque de nuance au contraire avec les barres de toit alu en combi) alors que j’ai plutôt aimé le gris météore que je connaissais déjà bien.

Je sais que j’aime bien le bleu lave sur les SUV Skoda, mais j’aurais bien aimé voir une Octavia de cette couleur ?

 

Et j’aimerais bien avoir ton explication sur le gris clair par rapport au gris foncé

 

 

le gris clair reflechit très nettement plus de lumière qu'un gris foncé, suffit de les mettre cote a cote au soleil pour se rendre compte de la difference de claireté, encore plus le Skoda/vw qui est bien argenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Bonjour,

 

- concernant le bonus de 2000€, il va être reporté sur 2021 non ? Il y a eu une communication contraire du gouvernement sur ce sujet ?

 

- j’allais poser la question pour l’attelage. C’est quand même fou que la version RS PHEV en soit dépourvue ! Il y a une raison technique à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le gris clair reflechit très nettement plus de lumière qu'un gris foncé, suffit de les mettre cote a cote au soleil pour se rendre compte de la difference de claireté, encore plus le Skoda/vw qui est bien argenté

Ok :)

Je comprend mieux ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- concernant le bonus de 2000€, il va être reporté sur 2021 non ? Il y a eu une communication contraire du gouvernement sur ce sujet ?

 

- j’allais poser la question pour l’attelage. C’est quand même fou que la version RS PHEV en soit dépourvue ! Il y a une raison technique à cela ?

Aucune communication pour l'instant.

Quasi certain qu'il y en aura toujours un pour les électriques.

Pour les PHEV, rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- concernant le bonus de 2000€, il va être reporté sur 2021 non ? Il y a eu une communication contraire du gouvernement sur ce sujet ?

 

- j’allais poser la question pour l’attelage. C’est quand même fou que la version RS PHEV en soit dépourvue ! Il y a une raison technique à cela ?

 

 

Pour la communication, c'est très clair pour le moment : les Phev de - de 50000€ sont éligibles au bonus écologique de 2000€ jusqu'au 31/12/2020. On ne saura visiblement que vers la mi décembre s'il est reconduit sur 2021 ou pas...mais je reste assez optimiste du fait de l'état du marché auto aujourd'hui (en pleine dégringolade à cause du covid).

Pour l'attelage aucune idée, on m'a juste dit que les 245ch n'étaient pas compatibles avec, sans plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- concernant le bonus de 2000€, il va être reporté sur 2021 non ? Il y a eu une communication contraire du gouvernement sur ce sujet ?

 

- j’allais poser la question pour l’attelage. C’est quand même fou que la version RS PHEV en soit dépourvue ! Il y a une raison technique à cela ?

 

 

Pour la communication, c'est très clair pour le moment : les Phev de - de 50000€ sont éligibles au bonus écologique de 2000€ jusqu'au 31/12/2020. On ne saura visiblement que vers la mi décembre s'il est reconduit sur 2021 ou pas...mais je reste assez optimiste du fait de l'état du marché auto aujourd'hui (en pleine dégringolade à cause du covid).

Pour l'attelage aucune idée, on m'a juste dit que les 245ch n'étaient pas compatibles avec, sans plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar826QB

Et que penses-tu du bleu lave avec du recul ?

J'hésite entre le gris météore, plus passe partout, et ce bleu lave qui je trouve fait plus classe.

 

 

Pour le coup j'avais le choix entre bleu lave ou blanc, j'ai donc opté pour le bleu préfèrent la couleur (ça se voit d’ailleurs avec ma superb perso :-P )

 

Je suis vraiment ravi de ce bleu même si je l'aurais préféré un poil plus clair.

 

Quand le soleil tape dessus, il y a un joli côté pailleté et le bleu ressort bien. Par temps couvert elle est sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366jV

J'ai commandé la mienne aujourd'hui. Skoda octavia style tsi 150 berline: bleu racing, jantes 18 persus anthracite, attelage électrique, volant sport et extension de garantie 3 ans 100 000 ans. Réception décembre ?

 

 

Changement => Réception mi-novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Cette absence d’attelage est un vrai frein...

 

 

Oui moi aussi...

De toute façon si je prenais une RS ça serait pour goûter aux joies et performances du thermique. Les différences de performances entre les 2 Phev sont pas énormes il me semble.

Mon choix perso se porterait sur une Sportline 204ch - avec attelage donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- concernant le bonus de 2000€, il va être reporté sur 2021 non ? Il y a eu une communication contraire du gouvernement sur ce sujet ?

 

- j’allais poser la question pour l’attelage. C’est quand même fou que la version RS PHEV en soit dépourvue ! Il y a une raison technique à cela ?

 

Il faut les suspensions surélevées sur O4 iV pour pouvoir installer l'attelage.

Attelage O4.png

 

Source : https://media.skoda.fr/resourc [...] 020_v3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les suspensions surélevées sur O4 iV pour pouvoir installer l'attelage.

Attelage O4.png

 

Source : https://media.skoda.fr/resourc [...] 020_v3.pdf

 

Oui ça me freine un peu ça.

L’idée n’est pas de tracter mais d’avoir un porte vélo.

Si vous avez un bon plan et des retours sur des portes vélos hayon d’ailleurs, je suis preneur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043jv

Tout dépend de tes besoins.

Le 1.0 TSI est un super moteur, en version 115 DSG. La version 110 e-tec devrait s'en rapprocher.

Si tu roules seul les 3/4 du temps, hors autoroute, et si tu ne lui demandes pas l'impossible, tu auras un moteur suffisant, frugale.

 

Le 1.5 TSI t'apportera un confort en charge et sur voies rapides, de bien meilleures reprises, avec une conso raisonnable mais plus élevée en moyenne

 

Pour ce qui est de la fiabilité à court terme, le 3 cylindres est très fiable.

A long terme, je ne suis pas sûr qu'il faut attendre de lui d'aller jusqu'à 250000 kms...

 

 

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me freine un peu ça.

L’idée n’est pas de tracter mais d’avoir un porte vélo.

Si vous avez un bon plan et des retours sur des portes vélos hayon d’ailleurs, je suis preneur ?

 

 

Depuis que mon père a perdu ses 2 vélos à 130 sur l'autoroute (défaut du système de fixation qui a rompu), plus trop envie de mettre des vélos sur le toit (déjà que ça m'a jamais vraiment rassuré) et j'ai très souvent 3 vélos à mettre, parfois 4. Donc bref, y a que le porte vélo sur boule d'attelage qui soit sûr niveau sécurité (et aussi qui n'abîme pas la voiture...).

D'ailleurs pas certain que tu puisses mettre un porte vélo hayon sur la 04 RS car il y a sûrement le becquet arrière qui va gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic sur l'octavia RS une commande a été passé avec une boule d'attelage confirmée par 2 CC. Je le site (Sunseeker69) :"pour l'instant pas de fabrication avec attache, débloqué à partir de la semaine 43 (19-25 Octobre) pour la production. Mais commande faisable en tenant compte de cette date de fabrication"

 

A voir donc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top l’info merci ?

S’il y attelage sur l’IV, rien ne devrait empêcher à terme de l’avoir sur la RS IV.

Hormis peut-être le bouclier arrière spécifique.

 

D’ailleurs, Skoda a placé des lames mobiles pour améliorer l’aéro de la voiture, non pas au niveau de la calandre, mais juste en arrière de la lame avant.

Autant dire attention que ça ne frotte pas trop devant ...

 

Source : https://www.challenges.fr/auto [...] 727691.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même qu'on se pose ce genre de questions et que Skoda (France ou cc) soit pas capable de pondre une communication claire !?!?!?!

Ca marche aussi pour Seat qui est pas clair sur le sujet non plus...On est même un paquet à avoir commandé des Léon Phev avec attelage électrique sans qu'on nous dise quoi que ce soit à la commande...et maintenant ça se complique. Suite au prochain épisode... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032On

Bonjour, message à l intention des futurs acquéreurs du combi.

Lorsque vous avez fait votre étude de marché je suppose que vous avez comparé notamment avec le nouveau break Léon, qu est ce qui a fait basculer votre choix sur le combi Octavia ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La ligne plus équilibrée (moins d'effet sac à dos), plus classique aussi.

- Le chassis plus typé confort.

 

- La sensation d'espace et de largeur à l'avant, d'être moins dans un "cockpit" que dans la Leon où tout est centré sur le conducteur.

- L'aspect intérieur plus qualitatif d'aspect

- La qualité et maintien des sièges (je n'ai pu comparer qu'avec une FR One)

- Les Matrix LED

- Le fait d'être déjà en LOA chez Skoda ( pour la simplicité ^^)

 

Ces sont 2 philosophies différentes.

Tout reste subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pour le coup penché pour la Léon ST (un peu à cause de @barney_ ?).

Voici ce qui a fait pencher la balance pour la Léon ST :

- possible d'avoir la version Phev 204cv en 2020 (pour avoir le bonus écologique de 2000€) alors que quand j'ai été en cc en juin/juillet on m'annonçait des délais à 2021 pour la Superb Phev alors on m'a dit "Monsieur, faut pas rêver, pour la Octavia Phev pour 2020..." - bon finalement c'est bon aussi pour la 04 sur 2020...?

- en termes d'habitabilité c'est désormais kif kif entre la 04 Combi et la Léon 4 ST (sinon j'aurais pas pris la Léon c'était un point critique pour moi - et surtout pour mes gosses)

- idem pour les coffres (sur les breaks en tout cas : 620/640 sur les thermiques et 470/490 sur les Phev)

- j'aime bien la ligne de la Léon ST (même si c'est vrai que l'effet sac à dos est plus marqué)

- prix beaucoup plus accessible à finition équivalente et options moins chères (mais il manque par contre certaines options chez Seat : par exemple j'utilisais pas mal le pare brise dégivrant sur ma O3 Combi mais bon disons que les batteries vont me remercier, pas non plus d'affichage tête haute ou de phares Matrix led)

- j'aime bien la finition FR sur la Léon...look sport mais pas too much (je suis juste pas trop fan de leurs coques de rétroviseurs gris...)..

- et chez Skoda je trouve la style trop sage et la RS too much (vivement une finition Sportline avec un Phev 204ch ou une TSI 190 !)

- je préfère l'amortissement + ferme de Seat (encore plus important sur une Phev + lourde)

 

Et au moment où j'ai commandé il n'y avait pas encore eu l'augmentation de tarifs des Phev (+1000€ depuis...) ce qui fait qu'une fois le bonus déduit je paie la Phev seulement 650€ de + que le 1.5 etsi DSG et 2000€ de moins qu'un tdi 150.

Pour l'utilisation que j'en ferai (trajets quotidiens de 40 kms a/r domicile travail et recharge la nuit ou au bureau) c'est parfait ?

 

Il se peut que la prochaine dans 3 ans soit une O4 Combi Sportline Phev 204 (en gris perlé ?). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...