Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano636iu

Catalogue v4 en ligne avec du 4x4 et la version scout mais toujours pas de 1.5 tsi 150 DSG... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Dans l'absolu, l'écart de tarif RS / iV n'est pas si énorme si on tient compte des bonus/malus potentiels. Reste que l'équipement ne sera pas au même niveau.

 

En regardant le tarif de l'iV c'est à se demander si l'Enyaq n'a pas plus de sense (hors débat SUV vs break!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, l'écart de tarif RS / iV n'est pas si énorme si on tient compte des bonus/malus potentiels. Reste que l'équipement ne sera pas au même niveau.

 

En regardant le tarif de l'iV c'est à se demander si l'Enyaq n'a pas plus de sense (hors débat SUV vs break!).

Clairement, le jour où l'Enyaq (ou autre familiale) aura une batterie capable de faire 600 kms, oui la question va se poser.

Enfin si le bonus des électriques reste le même et si la valeur ne dépasse pas 50000 €, ce qui n'est pas gagné pour la grosse batterie correctement équipé.

 

Et niveau privé, la négociation est très difficile (pour l'IV)

Niveau pro, c'est mieux. J'ai pour l'instant une très belle offre (pour une voiture sortie il y a 10 jours), que je garde pour moi tant que tout n'est pas signé. Quelques contretemps informatiques comme on est passé en Octobre depuis hier, les barèmes aussi ... Dommage car tout était quasiment ficelé.

Je fais confiance à mes conseillers là-dessus.

 

J'espère juste que les barêmes vus hier sont une blague / erreur, car là ça va piquer sévère en location ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366jV

Catalogue v4 en ligne avec du 4x4 et la version scout mais toujours pas de 1.5 tsi 150 DSG... :(

 

 

Le 1.5 tsi dsg mhev e-tec sera pour début de l'année prochaine m'a dit mon concessionnaire. Je ne pouvais pas attendre donc sa sera la boite manuelle pour moi ?. Et le prix va être salé (compte 2400€ de plus que la boite manuelle !). Sans compter que je ne sais pas le retour fiabilité sur la batterie (sous le siège passager) et le système microhybride (courroie etc...).

 

Version commandée:

 

Skoda octavia style 1.5 tsi manuelle donc.

Couleur: bleu racing

Options: jantes 18 persus anthracite, volant sport, attelage électrique et extension de garantie 3 ans ou 100 000 kms

Livraison prévue mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

"Des motorisations TSI & TDI efficientes pouvant être associées à une inédite transmission à 2 roues motrices

Un nouveau 2.0 TDI EVO développant 200 ch (147 kW) et un couple de 400 Nm fait son apparition dans la gamme SCOUT – il s’agit de la motorisation diesel la plus puissante de l'histoire de la gamme à ce jour. Par ailleurs, en plus de la transmission intégrale, ŠKODA propose désormais une transmission à 2 roues motrices sur ce modèle. Les clients peuvent désormais l’associer à un 2.0 TDI d’une puissance de 116 ch (85 kW), un 1.5 TSI délivrant 150 ch (110 kW) - tous deux équipés d'une boîte manuelle à 6 vitesses – ou à une version e-TEC à hybridation légère du 1.5 TSI, équipée d’une boîte DSG à 7 rapports. Les versions à transmission intégrale sont proposées avec les trois moteurs les plus puissants que sont le 2.0 TSI produisant 190 ch (140 kW), le 2.0 TDI délivrant 200 ch (147 kW) ou le 2.0 TDI offrant 150 ch (110 kW), associés à une boîte DSG à 7 rapports."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des motorisations TSI & TDI efficientes pouvant être associées à une inédite transmission à 2 roues motrices

Un nouveau 2.0 TDI EVO développant 200 ch (147 kW) et un couple de 400 Nm fait son apparition dans la gamme SCOUT – il s’agit de la motorisation diesel la plus puissante de l'histoire de la gamme à ce jour. Par ailleurs, en plus de la transmission intégrale, ŠKODA propose désormais une transmission à 2 roues motrices sur ce modèle. Les clients peuvent désormais l’associer à un 2.0 TDI d’une puissance de 116 ch (85 kW), un 1.5 TSI délivrant 150 ch (110 kW) - tous deux équipés d'une boîte manuelle à 6 vitesses – ou à une version e-TEC à hybridation légère du 1.5 TSI, équipée d’une boîte DSG à 7 rapports. Les versions à transmission intégrale sont proposées avec les trois moteurs les plus puissants que sont le 2.0 TSI produisant 190 ch (140 kW), le 2.0 TDI délivrant 200 ch (147 kW) ou le 2.0 TDI offrant 150 ch (110 kW), associés à une boîte DSG à 7 rapports."

 

 

Ha? Tu cites quelle source ? Sur la présentation officielle et la brochure, il n'y a que le tdi qui est associé à la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 1645%3famp

 

La prime pour un hybride rechargeable descend à 1000€ en 2021! Logique quand on veut diminuer l'empreinte carbone ? ! N'importe quoi. Bref...

Va falloir négocier en cc !

 

Ces primes n'avaient pas vocation à perdurer puisque elles avaient pour objectif de permettre aux ventes des véhicules "propres" (électrique et PHEV) de se développer de façon à augmenter la production et donc faire de l'économie de masse permettant de réduire le coût de production ce qui semble fonctionner au vue de l'augmentation des ventes enregistrée donc ça va être aux constructeurs de réduire leurs marges et plus à nos impôts d'engraisser les constructeurs ce qui n'est pas plus mal.

Le problème dans ce système, c'est la forte augmentation en parallèle du malus qui va toucher la plupart des véhicules thermique l'année prochaine et qui risque d'avoir un impact important sur la vente des véhicules neuf thermique et donc de mettre encore plus dans le rouge les constructeurs qui sont déjà pas en bonne forme (Renault notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir auto est aux voitures d'occasion. Pour preuve, le malus sur les voitures de 10cv et + est supprimé car pas assez rentable !! Pour ceux qui ne le savaient pas encore, le malus n'est pas pour l'écologie mais pour la rentabilité :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Pour compléter sur les O4 Phev : les versions 204cv sont livrables en décembre 2020 si commandées en septembre. Les versions RS 245cv seront livrées en 2021 (donc pas de bonus écologique de 2000€).

Les 204ch sont compatibles avec l'attelage (préparation attelage en usine puis montage attelage - pas électrique - en atelier de la concession), les 245ch sont incompatibles avec tout attelage.

 

Edit : coquille 204/245 sur la version RS

Mon concessionnaire a vérifié et ma communiqué la réponse :

- bonus de 2000€ ok pour les livraisons avant fin mars 21, ensuite, barême 21 qui s'appliquera, donc que 1000€ de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Il faut les suspensions surélevées sur O4 iV pour pouvoir installer l'attelage.

Attelage O4.png

 

Source : https://media.skoda.fr/resourc [...] 020_v3.pdf

Cela fait une semaine que mon concessionnaire cherche une réponse à ce flou :

- version iV RS impossible de prendre en option ou même de monter en accessoire (même si on prend les options suspension et prépa att)

Il ne sait pas pourquoi, il m'a aussi dit que c'était pour tout le monde pareil (Belgique, Suisse...) et que cela serait ainsi au moins jusqu'à l'été prochain (2021).

- version iV (hors RS) uniquement attelage mécanique et non électrique.

 

Donc, pour moi, exit l'Octavia car c'était obligatoirement iV RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que mon concessionnaire cherche une réponse à ce flou :

- version iV RS impossible de prendre en option ou même de monter en accessoire (même si on prend les options suspension et prépa att)

Il ne sait pas pourquoi, il m'a aussi dit que c'était pour tout le monde pareil (Belgique, Suisse...) et que cela serait ainsi au moins jusqu'à l'été prochain (2021).

- version iV (hors RS) uniquement attelage mécanique et non électrique.

 

Donc, pour moi, exit l'Octavia car c'était obligatoirement iV RS.

C'est quand même surprenant cette histoire car de mémoire, dans les éléments techniques de la brochure, il est bien précisé que la version iV (RS ou non) peut tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que mon concessionnaire cherche une réponse à ce flou :

- version iV RS impossible de prendre en option ou même de monter en accessoire (même si on prend les options suspension et prépa att)

Il ne sait pas pourquoi, il m'a aussi dit que c'était pour tout le monde pareil (Belgique, Suisse...) et que cela serait ainsi au moins jusqu'à l'été prochain (2021).

- version iV (hors RS) uniquement attelage mécanique et non électrique.

 

Donc, pour moi, exit l'Octavia car c'était obligatoirement iV RS.

 

 

Oui pour moi aussi. Si l'attelage n'est pas possible je vais aller voir ailleurs. Tu penses à quoi du coup ?

Dernier espoir au Luxembourg une commande a été faite sur une RS iV avec attelage en prenant en compte la semaine 43 (19 octobre) pour la fabrication... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vous apporteront une réponse rapide !

Car c'est quand même une voiture de qualité cette octavia.

Mais c'est vrai que de ne pas avoir de dispositif d'attelage sur une familiale, c'est se couper de beaucoup de personnes / familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vous apporteront une réponse rapide !

Car c'est quand même une voiture de qualité cette octavia.

Mais c'est vrai que de ne pas avoir de dispositif d'attelage sur une familiale, c'est se couper de beaucoup de personnes / familles.

 

 

je crois qu'il suffit de prendre une thermique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu valides quoi comme modèle exact demain ? ?

 

Une Combi Style IV,

Normalement bleu lave (sauf si Mme change d’avis encore une fois ??)

Matrix Led / Travel Assist / Cuir suede comme grosses options, le reste étant des options qui devraient être de série sur une familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà commande validée ?

Livraison estimée mi-décembre (je croise les doigts pour le bonus, en me disant qu’au pire c’est 1000€ d’économiser en plus),livraison maximale vers le 20 janvier.

J’attend la validation définitive pour les dates exactes.

 

J’ai bien fait d’y aller en septembre, demander un devis en septembre, car ça m’a permis d’avoir une base de négociation sur ces tarifs là.

 

Le tarif en octobre sur ma LOA aurait été à + 16% par rapport à ma proposition non négociée... ça pique dur ...

 

Mon conseiller a fait un super effort sur la valeur de reprise à 37 mois, et une bonne remise pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...