Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu le "test" auto moto...

J'ai l'impression que tous les tests de l'octavia se ressemble :

"(début du test) L'Octavia, voiture familiale idéale, confortable, regarder ce coffre immense, et malin... l'entonnoir pour le lave glace, le parapluie dans la portière et cerise sur le gâteau le grattoir dans la trappe à essence (fin du test)"

:lol:

C'est évident que les gens achètent une Skoda pour le parapluie, le grattoir et l'entonnoir du lave glace non ?

... :ange: :ange: :ange:

Je ne me fie plus aux journalistes auto, il y a trop de parti pris, des essais de 3 minutes où on n'apprend rien ou presque.

Il vaut mieux aller sur youtube trouver des essais détaillés (français ou non) de 15 à 45 minutes, et ici sur le forum.

Au moins, s'il y a subjectivité, elle est annoncée directement.

Le mieux étant encore d'aller essayer directement le véhicule ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu mon bon de commande en bonne et due forme pour mon IV.

La date extrême de livraison est avancée par rapport à ce qui m’avait été annoncé au moment de la commande : 14/01/2021.

Pour une livraison estimée le 18 décembre ???

 

Je suis agréablement surpris des délais, entre 10 et 14 semaines, c’est très correct (si c’est respecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu mon bon de commande en bonne et due forme pour mon IV.

La date extrême de livraison est avancée par rapport à ce qui m’avait été annoncé au moment de la commande : 14/01/2021.

Pour une livraison estimée le 18 décembre ???

 

Je suis agréablement surpris des délais, entre 10 et 14 semaines, c’est très correct (si c’est respecté)

Nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv

Merciii 🙂 ce bleu est très sympa,  il change complètement suivant l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nonovonelsace a dit :

Ma belle est arrivée la semaine dernière ! 😁

 

20201103_195755.jpg

20201103_195826.jpg

20201103_195902.jpg

20201031_155458.jpg

20201031_155700.jpg

 

Félicitations la config est très sympa! 😎

 

Je trouve que le volant 3 branches est une option incontournable!

 

Prends en bien soin et bonne oroute à son volant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv
il y a une heure, AgentBibz a dit :

 

Ne serait-ce pas à Chambéry tout ça ??? :)

 

C'est pas faux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 08:39, vx31 a dit :

Mon O4 est confirmée S48.

 

👍

 

J’avoue attendre avec un peu moins d’impatience le message de ma concession, depuis que je sais que le bonus de 2000€ est prolongé, et qu’il n’y aura sûrement pas de gros déplacements pour les fêtes de fin d’année.

C’était un projet pour mi-2021 à la base, mais l’opportunité de l’avoir avant la fin d’année avec le bonus associé m’a fait accélérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, clem2435 a dit :

👍

 

J’avoue attendre avec un peu moins d’impatience le message de ma concession, depuis que je sais que le bonus de 2000€ est prolongé, et qu’il n’y aura sûrement pas de gros déplacements pour les fêtes de fin d’année.

C’était un projet pour mi-2021 à la base, mais l’opportunité de l’avoir avant la fin d’année avec le bonus associé m’a fait accélérer les choses.

D’après mon cc toutes les commandes de stock et d’expo ont été stoppé pour privilégier les commandes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vx31 a dit :

D’après mon cc toutes les commandes de stock et d’expo ont été stoppé pour privilégier les commandes clients.

Ce qui est plutôt bon signe sur les ventes du véhicule.

Il me semble avoir vu que l’Octavia 4 suivait de près les ventes de la Golf 8 en Europe 👍

 

On ne va pas parler de la France où le lancement de la Golf est quasi catastrophique.

ID3, mode des SUV, qualité de fabrication en baisse / tarifs en hausse, sans se démarquer de ses cousines aussi bien finies et moins chères / plus grandes / plus belles.

Ça ira peut-être mieux avec l’arrivée de la e-hybrid et de la GTE pour les flottes et entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 13:16, clem2435 a dit :

Ce qui est plutôt bon signe sur les ventes du véhicule.

Il me semble avoir vu que l’Octavia 4 suivait de près les ventes de la Golf 8 en Europe 👍

 

On ne va pas parler de la France où le lancement de la Golf est quasi catastrophique.

ID3, mode des SUV, qualité de fabrication en baisse / tarifs en hausse, sans se démarquer de ses cousines aussi bien finies et moins chères / plus grandes / plus belles.

Ça ira peut-être mieux avec l’arrivée de la e-hybrid et de la GTE pour les flottes et entreprises.

 

A ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer aux générations précédentes oui.

Ca reste malgré tout correct dans le marché actuel, mais bien en deçà des attentes.

 

En concession VW cet après-midi pour l’entretien de ma Leon, le conseiller me disait qu’il y avait beaucoup de prise de rdv, de curiosité et d’intérêt pour l’ID3, peu de ventes mais de l’intérêt contrairement à la Golf.

 

Et autant je ne suis pas du tout fan de la Golf 8, autant l’ID3 a une bouille sympa.

Et beaucoup de place à l’intérieur.

Je n’ai malheureusement pas pu l’essayer avec ce confinement ...

Il faudra voir au cumul des 2 véhicules.

 

Et les tarifs VW commencent à être vraiment élitistes.

La Golf me parait un peu chère, les tarifs sont alignés sur ceux de l’Octavia Combi en gros.

Je ne parle même pas du T-Roc ou du T-Cross ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pack:

 

 

Amortisseurs arrière - sport

Amortisseurs avant - sport

Baguettes de fenêtres latérales noires, contour de calandre noir brillant

Baguettes de seuil de portes

Coques de rétroviseurs extérieurs - teinte noire brillante

Pédales Sport-Alu

Sièges avant - sport

SUNSET - vitres arrière fumées

Volant sport multifonction en cuir

 

//////////////////////////////////////////////////////

 

Cela donne un effet "Pack Black" avec en plus des sièges baquets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gueriop a dit :

certain pack ne sont pas (jamais) dispo en France

il existe sur un véhicule de la gamme Skoda en France (je pense aux derniers Kamiq-Scala) ?

 

J'espere que ce pack sera dispo. De plus, celui ci ajoute un espece de mini aileron à l'arriere pour appuyer le coté sportif.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gueriop a dit :

certain pack ne sont pas (jamais) dispo en France

il existe sur un véhicule de la gamme Skoda en France (je pense aux derniers Kamiq-Scala) ?

+1. Je ne pense pas, malheureusement, qu'il sera dispo en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gueriop a dit :

 

du coup ca ne peut pas etre une Sportline 😋

Oui 😅

Je pensais même à l’Octavia en général ^^

Et beaucoup de véhicules d’ailleurs.
Mais je préfère ne pas avoir de sortie visible que des fausses en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Face aux nombreux soucis logiciels que certains utilisateurs ont avec leur Leon 4 (a priori sans lien avec la motorisation), est ce que les heureux propriétaires d’une Octavia 4 ont également des soucis de ce genre ?

Il semble y en avoir sur la Golf 8 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'après le configurateur, les sièges AR rabattables depuis le coffre ne sont disponibles sur le combi qu'avec l'option siège ergonomique, c'est vraiment le cas? Je trouve ça surprenant...

 

Édit : il s'agit sans doute d'une erreur du configurateur car la fiche tarifaire indiqué bien que c'est de série sur la finition style.

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Difock788 a dit :

Bonjour à tous,

 

D'après le configurateur, les sièges AR rabattables depuis le coffre ne sont disponibles sur le combi qu'avec l'option siège ergonomique, c'est vraiment le cas? Je trouve ça surprenant...

 

Édit : il s'agit sans doute d'une erreur du configurateur car la fiche tarifaire indiqué bien que c'est de série sur la finition style.

Exact !

Mon vendeur m’a assuré que je l’aurai sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui revient parfois....avez-vous pû comparer le comportement routier de l'octavia 4 à celui de la leon 4 ?

 

Les essais de l'octavia indiquent une certaine mollesse de suspensions (comportement peu enjoué mais très confort) que le dcc n' améliore que peu

un avis svp ?

En hybride 204, l’offre de l'octavia berline peut régler un défaut de la leon berline...son coffre amputé sur les versions hybrides.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv
Il y a 6 heures, frizou a dit :

Question qui revient parfois....avez-vous pû comparer le comportement routier de l'octavia 4 à celui de la leon 4 ?

 

Les essais de l'octavia indiquent une certaine mollesse de suspensions (comportement peu enjoué mais très confort) que le dcc n' améliore que peu

un avis svp ?

En hybride 204, l’offre de l'octavia berline peut régler un défaut de la leon berline...son coffre amputé sur les versions hybrides.

Merci

 

En effet, la suspension est assez mole (Pas trop habitué venant de chez Seat depuis plusieurs modèles: ibiza, ateca, arona) et le train avant a un peu de mal a gérer le couple quand on tape un peu dedans (quand je l'ai essayé en TDI 150). Ça n'empêche que j'en ai commandé une ! 😅. Voulant une familiale spacieuse et typée confort ca me va 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...