Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir816Zy

Sur le site ils présentent bien la vision 360° pour se garer alors que visiblement elle n'y est pas...

 

Faut pas trop se fier au site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, girondins63 a dit :

Sur le site ils présentent bien la vision 360° pour se garer alors que visiblement elle n'y est pas...

 

Faut pas trop se fier au site. 

Oui ils présentent cette option depuis sa présentation justement.

Sur le configurateur, on pouvait aussi voir qu’ils semblent évoquer le « black pack » (désolé, je n’ai plus le nom exact) avec tous les chromes remplacés en noir, et les sièges sport noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est enfin prise en main 😀

Pour rappel : Skoda Octavia Combi 1,4 TSI IV 204 Style

Options :

- Matrix LED

- Travel Assist

- Pack voyage

- Peinture métalisée Bleu lave

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Port de recharges supplémentaires

- Clim tri-zone

- Sellerie Cuir/Suède

 

Merci au vent et à la porte de la concession qui s’est refermée pile au moment où la voiture sortait, pas de trace heureusement ^^ Ça aura été une péripétie de plus ^^

Je n’ai roulé qu’en e-mode pour rentrer (25 kms)

Inutile de parler de consommation pour un premier trajet, surtout que c’est un trajet où je consommais pas mal en thermique.

C’est vraiment silencieux, quelques bruits de roulements et aéro mais rien de bien méchant.

Le plus déstabilisant c’est cette impression de non-vitesse, sans bruit de thermique, difficile pour le moment de connaître ma vitesse exacte en terme de ressenti.

La puissance électrique seule me va déjà très bien.

La voiture bascule automatiquement en agglo sur le freinage régénératif le plus fort, à voir si je le conserve ou non.

Pas mal d’habitudes de conduite chamboulées.

Je suis chaussé en Goodyear finalement contrairement aux Bridgestone initialement annoncés.

 

Impossible de me connecter à MySkoda en CC ou à la maison, j’espère que ça va se régler rapidement.

 

Hâte de vraiment la prendre en main maintenant ! 😁

 

 

 

 

 

D58762CC-7C26-4385-975E-5E36B40796AE.jpeg

9CEFD2D4-95A8-4356-8D1F-0851BDC44EF1.jpeg

9BFB1F58-D6E7-4B8A-94DE-B64E569CD813.jpeg

F28BF161-33CC-4B6F-AE78-99932B551F24.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Joli. Le bleu lave rend bien, c'est classe.

 

A part les jantes qui sont pas top, mais y'a aucune jante sympa chez Skoda malheureusement.

Modifié par girondins63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa cette O4 👍

peut etre ma prochaine 

 

Je ne suis d'accord pour les jantes Skoda, mais malheureusement il vaut mieux aller voir en option... 

Sur la Superb, j'ai "du" mettre les Vega en option et qui sont plutot (à mon avis) très sympa.

large.IMG_20191019_111910688_HDR.jpg.e26f3ea6e14a1c3efec9e449c3ddda0f.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Difock788 a dit :

Elle est magnifique, j’adore la couleur et finalement, les jantes aéro rendent plutôt bien avec cette couleurs.

Oui elles sont super sympa, hyper sophistiquées !!

J’imagine même pas le tarif à en rayer une ...

Mes pneus ont des bonnes protections sur le côté, c’est déjà ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem2435 a dit :

Oui elles sont super sympa, hyper sophistiquées !!

J’imagine même pas le tarif à en rayer une ...

Mes pneus ont des bonnes protections sur le côté, c’est déjà ça ^^

Ça me rassures car dès que je connais le budget pour mon véhicule de fonction (ça ne fait que 15 mois que j’attends...), j’espère pouvoir prendre un modèle similaire au tiens avec le pack AGR en plus et si je peux économiser sur les jantes pour autres choses (virtual pedal ou affichage tête haute), ça m’arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Difock788 a dit :

Ça me rassures car dès que je connais le budget pour mon véhicule de fonction (ça ne fait que 15 mois que j’attends...), j’espère pouvoir prendre un modèle similaire au tiens avec le pack AGR en plus et si je peux économiser sur les jantes pour autres choses (virtual pedal ou affichage tête haute), ça m’arrange.

Si tu prends une IV Style, les Vega Aéro sont de série 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a une heure, gueriop a dit :

très sympa cette O4 👍

peut etre ma prochaine 

 

Je ne suis d'accord pour les jantes Skoda, mais malheureusement il vaut mieux aller voir en option... 

Sur la Superb, j'ai "du" mettre les Vega en option et qui sont plutot (à mon avis) très sympa.

 

 

Celles que je trouvais pas mal c'était les Braga, mais pas dispos sur la RS. Je suis resté sur les jante de série du coup, ma femme détestant les Altair et vu que j'ai déjà pris le gris perle qu'elle n'aime pas, j'ai fait une concession sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, clem2435 a dit :

Si tu prends une IV Style, les Vega Aéro sont de série 👍

Ha non, ça ne sera pas une IV puisque nous avons interdiction de prendre des hybrides rechargeables (trop cher de faire installer des prises dans le parking alors qu’on est que locataire et que le propriétaire n’en a rien à secouer d’investir dans des prises). Ça sera sûrement un 2.0 TDI 150 dsg7 en finition style avec deux matrix, différents packs dont AGR et TOP. Il me semblait que les jantes était les aéro mais maintenant que tu le dis, c’est le configurateur qui met d’office une version IV et comme le choix des jantes se fait avant le choix du moteurs (encore une incohérence puisque cela engendre des modifications au niveaux des jantes). Du coup, je prendrais les jantes de la finition style, de mémoire des 17“ et ça ne sera pas plus mal en terme de confort.

 

Edit : il s’agit des rotare aéro en 17" sur la finition style (hors IV). Elles ne sont pas belle mais pas moche non plus donc ça ira très bien.

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Ça y est enfin prise en main 😀

Pour rappel : Skoda Octavia Combi 1,4 TSI IV 204 Style

Options :

- Matrix LED

- Travel Assist

- Pack voyage

- Peinture métalisée Bleu lave

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Port de recharges supplémentaires

- Clim tri-zone

- Sellerie Cuir/Suède

 

Merci au vent et à la porte de la concession qui s’est refermée pile au moment où la voiture sortait, pas de trace heureusement ^^ Ça aura été une péripétie de plus ^^

Je n’ai roulé qu’en e-mode pour rentrer (25 kms)

Inutile de parler de consommation pour un premier trajet, surtout que c’est un trajet où je consommais pas mal en thermique.

C’est vraiment silencieux, quelques bruits de roulements et aéro mais rien de bien méchant.

Le plus déstabilisant c’est cette impression de non-vitesse, sans bruit de thermique, difficile pour le moment de connaître ma vitesse exacte en terme de ressenti.

La puissance électrique seule me va déjà très bien.

La voiture bascule automatiquement en agglo sur le freinage régénératif le plus fort, à voir si je le conserve ou non.

Pas mal d’habitudes de conduite chamboulées.

Je suis chaussé en Goodyear finalement contrairement aux Bridgestone initialement annoncés.

 

Impossible de me connecter à MySkoda en CC ou à la maison, j’espère que ça va se régler rapidement.

 

Hâte de vraiment la prendre en main maintenant ! 😁

 

 

 

 

 

D58762CC-7C26-4385-975E-5E36B40796AE.jpeg

9CEFD2D4-95A8-4356-8D1F-0851BDC44EF1.jpeg

9BFB1F58-D6E7-4B8A-94DE-B64E569CD813.jpeg

F28BF161-33CC-4B6F-AE78-99932B551F24.jpeg

Bravo très belle.

Amuse toi bien 

Modifié par vx31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Difock788 a dit :

Ha non, ça ne sera pas une IV puisque nous avons interdiction de prendre des hybrides rechargeables (trop cher de faire installer des prises dans le parking alors qu’on est que locataire et que le propriétaire n’en a rien à secouer d’investir dans des prises). Ça sera sûrement un 2.0 TDI 150 dsg7 en finition style avec deux matrix, différents packs dont AGR et TOP. Il me semblait que les jantes était les aéro mais maintenant que tu le dis, c’est le configurateur qui met d’office une version IV et comme le choix des jantes se fait avant le choix du moteurs (encore une incohérence puisque cela engendre des modifications au niveaux des jantes). Du coup, je prendrais les jantes de la finition style, de mémoire des 17“ et ça ne sera pas plus mal en terme de confort.

 

Edit : il s’agit des rotare aéro en 17" sur la finition style (hors IV). Elles ne sont pas belle mais pas moche non plus donc ça ira très bien.

Oui tu as raison.

Après c’est dommage mais le style des voitures modernes est lié à des jantes de gros diamètres.

Mais @didicchou sur le forum Leon e-hybrid avait comme à son habitude sorti les données WLTP précises de la Leon, et la différence entre 16 pouces et 18 pouces était énorme (de l’ordre de 10 kms en emode de mémoire, ça fait en gros 15% en plus)

Et clairement ça nuit à la conso ces grosses roues ...

Dans mon cas, les Vega Aéro sont de série en finition Style, pour l’Ambition et la Business je ne sais pas.

Voulant absolument les Matrix Led, pas d’autres choix que de prendre une Style.

Mais cette finition est très mal placée par rapport à la Business, elle n’apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 57 minutes, clem2435 a dit :

Oui tu as raison.

Après c’est dommage mais le style des voitures modernes est lié à des jantes de gros diamètres.

Mais @didicchou sur le forum Leon e-hybrid avait comme à son habitude sorti les données WLTP précises de la Leon, et la différence entre 16 pouces et 18 pouces était énorme (de l’ordre de 10 kms en emode de mémoire, ça fait en gros 15% en plus)

Et clairement ça nuit à la conso ces grosses roues ...

Dans mon cas, les Vega Aéro sont de série en finition Style, pour l’Ambition et la Business je ne sais pas.

Voulant absolument les Matrix Led, pas d’autres choix que de prendre une Style.

Mais cette finition est très mal placée par rapport à la Business, elle n’apporte pas grand chose.

Ah ouais, 15% d'écart pour les 2" c'est énorme. C'est des données qui devraient être bien plus communiquées ça. du coup j'ai bien fait de prendre 18" et pas 19 sur la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, girondins63 a dit :

Ah ouais, 15% d'écart pour les 2" c'est énorme. C'est des données qui devraient être bien plus communiquées ça. du coup j'ai bien fait de prendre 18" et pas 19 sur la RS.

Tu comprends bien qu’ils évitent 😅

Les jantes « Aéro » font gagner 1g de CO2.

Et l’Octavia est une voiture avec une très bonne aéro, Cx faible, lames actives (au moins sur les versions PHEV) adaptées aux besoins de refroidissement du bloc.

Et sur les drag race de la vRS vs GTI, à moteur équivalent, la Golf accélère mieux (moins de poids) mais au-dessus 100 km/h, l’O4 rattrape son retard pour déposer la G8, ce qui ne peut-être lié qu’à l’aéro de la voiture.

D’ailleurs les petites ouïes ajourées sur les cotés.du pare-chocs avant,  pour rediriger le flux vers les roues et l’extérieur de la voiture, ça fait son petit effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 🙂

 

Petite question pour les possesseurs d’une thermique :

Est ce que votre compteur est précis par rapport à la vitesse réelle ?

 

Car lors de mes premiers roulages avec ma PHEV, le compteur a l’air d’être précis au km/h près.

Ce dont personne n’à l’habitude 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement proprietaire d’une Focus IV Ecoblue ST LINE, je souhaite changer cette dernière pour avoir une capacité de chargement supérieure (besoins professionnels et familiaux), toujours en diesel car je fais environ 23000 kms annuels. Je n’aime pas trop les SUV et je les trouve bien trop cher pour ceux que c’est... J’ai ensuite penser au Rifter qui pour une camionnette est plutôt sympa en finition haute mais c’est cher aussi pour ce que c’est (devis avec les options souhaités : 32k et les remises sont misérables. Du coup vu comme ça ça fait cher la camionnette :D )

 

Alors je regarde du côté des break. Je n’aime pas les Golf 8 et Léon 4 (ça fait trop sac à dos ...), la 308 est trop vieillissante (et j’en ai déjà eu une pendant plusieurs années), il reste la Megane IV que j’aime bien en break mais 115 Cv diesel, sur un break je trouve cela insuffisant. Je peux repartir sur une Focus IV en SW d’autant que je suis satisfait de la Focus, y’a en plus de très bonnes remises en concessions (pour les pro, sachant je suis en professsion libérale) mais ce qui me bloque un peu c’est que là aussi le porte a faux est important et on dirait qu’elle a un sac à dos... Heureusement les versions haut de gamme ST LINE et Active (équivalent de Scout chez Skoda) accompagnées de belles jantes en 18 arrangent grandement la ligne du véhicule.

 

Puis reste la Skoda Octavia IV, magnifique , moderne, pas trop chère (quoique ça grimpe vite avec quelques options) .... J’aurais pu presque commander les yeux fermés ... Mais après m’être renseigné y’a des choses qui me freinent fortement. Déjà les remises pro ne sont pas terribles je trouve comparés à ce qu’on arrive à trouver sur d’autres modèles (l’Octavia est un modèle qui vient de sortir ce qui explique certainement cela) et surtout il y a cette histoire de molesse de suspension qui personnellement me dérange énormément car j’ai justement l’habitude de voiture fermes et ayant une bonne tenue, je n’aime pas les bateaux comme les Citroën, ça me rend fous 😛 De plus j’ai une conduite disons très  énergique...

 

Je n’ai pas encore essayé la Skoda mais quoiqu’il résulte de l’essai, difficile de juger sur quelques kilomètres des qualités et défauts d’un véhicule.

 

On peut prendre l’option DCC mais je suis déjà border Line sur le budget et à priori d’après ce que j’ai lu sur ce forum, ça ne résout que partiellement le problème car même en mode sport, ça manque de sport justement :D 

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire ... J’attends aussi la propo de Ford sur une SW.

 

Ah si une petite dernière dont je vais demander une propo, c’est la Kia Proceed qui est juste magnifique également, un peu moins moderne mais bon rapport qualité/prix.

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement proprietaire d’une Focus IV Ecoblue ST LINE, je souhaite changer cette dernière pour avoir une capacité de chargement supérieure (besoins professionnels et familiaux). Je n’aime pas trop les SUV et je les trouve bien trop cher pour ceux que c’est... J’ai ensuite penser au Rifter qui pour une camionnette est plutôt sympa en finition haute mais c’est cher aussi pour ce que c’est (devis avec les options souhaités : 32k et les remises sont misérables. Du coup vu comme ça ça fait cher la camionnette :D )

 

Alors je regarde du côté des break. Je n’aime pas les Golf 8 et Léon 4 (ça fait trop sac à dos ...), la 308 est trop vieillissante (et j’en ai déjà eu une pendant plusieurs années), il reste la Megane IV que j’aime bien en break mais 115 Cv diesel, sur un break je trouve cela insuffisant. Je peux repartir sur une Focus IV en SW d’autant que je suis satisfait de la Focus, y’a en plus de très bonnes remises en concessions (pour les pro, sachant je suis en professsion libérale) mais ce qui me bloque un peu c’est que là aussi le porte a faux est important et on dirait qu’elle a un sac à dos... Heureusement les versions haut de gamme ST LINE et Active (équivalent de Scout chez Skoda) accompagnées de belles jantes en 18 arrangent grandement la ligne du véhicule.

 

Puis reste la Skoda Octavia IV, magnifique , moderne, pas trop chère (quoique ça grimpe vite avec quelques options) .... J’aurais pu presque commander les yeux fermés ... Mais après m’être renseigné y’a des choses qui me freinent fortement. Déjà les remises pro ne sont pas terribles je trouve comparés à ce qu’on arrive à trouver sur d’autres modèles (l’Octavia est un modèle qui vient de sortir ce qui explique certainement cela) et surtout il y a cette histoire de molesse de suspension qui personnellement me dérange énormément car j’ai justement l’habitude de voiture fermes et ayant une bonne tenue, je n’aime pas les bateaux comme les Citroën, ça me rend fous 😛 De plus j’ai une conduite disons très  énergique...

 

Je n’ai pas encore essayé la Skoda mais quoiqu’il résulte de l’essai, difficile de juger sur quelques kilomètres des qualités et défauts d’un véhicule.

 

On peut prendre l’option DCC mais je suis déjà border Line sur le budget et à priori d’après ce que j’ai lu sur ce forum, ça ne résout que partiellement le problème car même en mode sport, ça manque de sport justement :D 

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire ... J’attends aussi la propo de Ford sur une SW.

 

Ah si une petite dernière dont je vais demander une propo, c’est la Kia Proceed qui est juste magnifique également, un peu moins moderne mais bon rapport qualité/prix.

Salut,

tu as un budget de combien ?

tu es d’où ?

niveau remise c’est 18/20 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vx31 a dit :

Salut,

tu as un budget de combien ?

tu es d’où ?

niveau remise c’est 18/20 max


Salut, 

 

Je suis de Montpellier.

 

Pour la remise il m’a envoyé que la propo de financement, ça correspond à 19% de remise uniquement sur le prix du véhicule hors options (j’ai 2800 euro d’option (hors éventuel DCC))  qui ne sont pas remisées sur son document. Pour le budget, c’est une LOA. Je peux mettre un apport mais par contre niveau mensualités j’aimerais rester autour de 300 euro. Sur sa propo, je mets 5000e + 336e par mois (entretien inclus) sur 36 mois et à la fin faut encore mettre 18500 euro pour la racheter (et si je mets 5000 euro d’apport je préfère la racheter en fin de contrat pour la revendre par moi même et essayer de récupérer un billet pour amortir les 5000 euro de départ).

 

Chez Ford, les remises sont bien plus importantes, a tel point que je pense que je n’aurais pas besoin d’apport (ou très faible) ou si apport de 5000, j’aurais des mensualités très faibles.

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gueriop a dit :

Vx31, comme tu as essayé pas mal de modèle Skoda, tu la trouves comment cette O4 en suspension justement ?

Ben je regrette de ne pas avoir pris le dcc car ça améliore quand même un peu en mode sport.

je dirais que pour moi l’O4 est presque parfaite.

la seule ombre au tableau est la suspension.

ca pompe trop même avec l’option châssis sport. A tel point que je me demande si je vais pas changer les suspensions.

j’ai pas essayé la Rs mais j’espère qu’elle n’est pas comme ça.

c’est dommage car l’O4 est vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Biquet12 a dit :


Salut, 

 

Je suis de Montpellier.

 

Pour la remise il m’a envoyé que la propo de financement, ça correspond à 19% de remise uniquement sur le prix du véhicule hors options (j’ai 2800 euro d’option (hier éventuel DCC))  qui ne sont pas remisées sur son document. Pour le budget, c’est une LOA. Je peux mettre un apport mais par contre niveau mensualités j’aimerais rester autour de 300 euro. Sur sa propo, je mets 5000e + 336e par mois (entretien inclus) sur 36 mois et à la fin faut encore mettre 18500 euro pour la racheter (et si je mets 5000 euro d’apport je préfère la racheter en fin de contrat pour la revendre par moi même et essayer de récupérer un billet pour amortir les 5000 euro de départ).

 

Chez Ford, les remises sont bien plus importantes, a tel point que je pense que je n’aurais pas besoin d’apport (ou très faible) ou si apport de 5000, j’aurais des mensualités très faibles.

Moi j’ai eu 18 sur la globalité 

+ d’autres kdo

 

je peux te rencarder avec la CCMIC de Toulouse si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vx31 a dit :

Moi j’ai eu 18 sur la globalité 

+ d’autres kdo

 

je peux te rencarder avec la CCMIC de Toulouse si tu veux.


Merci c’est sympa de ta part mais je pense que je pourrais avoir autant sachant que, je viens de calculer, ça me fait 17.7% sur l’ensemble du véhicule et que je pense qu’il en a encore sous le pied, il garde une réserve pour la négociation :D 

 

Le seul truc c’est qu’il m’a collé 1017 euro de frais annexes et je n’ai pas le détail, il faut que je lui demande. Ça doit comprendre les frais d’immat mais ça m’a paraît cher (a moins qu’il y ait un malus écologique sur 2021 sur le TDI 150 DSG ?) ou alors il m’a collé une extension de garantie alors qu’elle est déjà compris avec le financement et l’entretien je crois.

 

Mais bon voila, du coup franchement le coup de la suspension c’est rédhibitoire pour moi malheureusement...  :( 

 

Je vais attendre les propos de Ford et Kia et vous tiendrez informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut apporter un peu d’eau au moulin même si je sais que la PHEV n’est pas concernée.

Sans DCC, l’IV est mieux tenue que la TDI 150 que j’avais essayé.

La TDI était vraiment souple sans DCC.

Pas inconfortable, loin de là, mais c’est quelque chose qu’on ne connaît plus sur les voitures modernes, qui ont tendance à être de plus en plus ferme.

Pas de trépidations, mais des mouvements de caisse sur freinage/accélération, en virage ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biquet12 a dit :


Merci c’est sympa de ta part mais je pense que je pourrais avoir autant sachant que, je viens de calculer, ça me fait 17.7% sur l’ensemble du véhicule et que je pense qu’il en a encore sous le pied, il garde une réserve pour la négociation :D 

 

Le seul truc c’est qu’il m’a collé 1017 euro de frais annexes et je n’ai pas le détail, il faut que je lui demande. Ça doit comprendre les frais d’immat mais ça m’a paraît cher (a moins qu’il y ait un malus écologique sur 2021 sur le TDI 150 DSG ?) ou alors il m’a collé une extension de garantie alors qu’elle est déjà compris avec le financement et l’entretien je crois.

 

Mais bon voila, du coup franchement le coup de la suspension c’est rédhibitoire pour moi malheureusement...  :( 

 

Je vais attendre les propos de Ford et Kia et vous tiendrez informé.

Les frais de mise en circulation sont plutôt de l’ordre de 400 à 500 €.

Le malus, normalement, c’est à toi de le payer directement.

Mais il n’y en a aucun je crois sur les motorisations actuelles de l’O4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup aimé ma O3 Combi de 2018 (finition clever 1.5 TSI 150 DSG7 sans option dcc) mais c'est vrai que je trouvais que les suspensions pompaient un peu trop, trop mou à mon goût aussi et pourtant je roule en mode circuit que sur... circuit ;)

J'avais été essayé une Léon 4 berline en juillet dernier (qui n'avait pas l'option DCC) et j'ai trouvé les suspensions bien mieux à mon goût, plus fermes, la voiture vire bien plus à plat. Du coup j'ai passé commande d'une Léon 4 ST e-hybrid avec DCC dans la foulée et j'en suis ravi ! Par défaut je me mets en suspension normale et pour avoir essayé les différents modes de conduite (eco, confort, sport, normal, sur mesure) il y a une vraie différence entre chacun d'entre eux 👍

Pour ce qui est de l'esthétique de la voiture, c'est vrai que la Octavia 4 combi fait moins sac à dos mais avec une finition FR la Léon ST est vraiment sympa 😍. Après les goûts et les couleurs...J'aimerai vraiment que Skoda propose une finition Sportline sur sa O4 !

Au-delà de la fermeté de la suspension, ma fille n'est plus malade en voiture (en général c'était un vomi par trajet....🤪), c'est aussi un bon indicateur sur la suspension d'une voiture ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement proprietaire d’une Focus IV Ecoblue ST LINE, je souhaite changer cette dernière pour avoir une capacité de chargement supérieure (besoins professionnels et familiaux), toujours en diesel car je fais environ 23000 kms annuels. Je n’aime pas trop les SUV et je les trouve bien trop cher pour ceux que c’est... J’ai ensuite penser au Rifter qui pour une camionnette est plutôt sympa en finition haute mais c’est cher aussi pour ce que c’est (devis avec les options souhaités : 32k et les remises sont misérables. Du coup vu comme ça ça fait cher la camionnette :D )

 

Alors je regarde du côté des break. Je n’aime pas les Golf 8 et Léon 4 (ça fait trop sac à dos ...), la 308 est trop vieillissante (et j’en ai déjà eu une pendant plusieurs années), il reste la Megane IV que j’aime bien en break mais 115 Cv diesel, sur un break je trouve cela insuffisant. Je peux repartir sur une Focus IV en SW d’autant que je suis satisfait de la Focus, y’a en plus de très bonnes remises en concessions (pour les pro, sachant je suis en professsion libérale) mais ce qui me bloque un peu c’est que là aussi le porte a faux est important et on dirait qu’elle a un sac à dos... Heureusement les versions haut de gamme ST LINE et Active (équivalent de Scout chez Skoda) accompagnées de belles jantes en 18 arrangent grandement la ligne du véhicule.

 

Puis reste la Skoda Octavia IV, magnifique , moderne, pas trop chère (quoique ça grimpe vite avec quelques options) .... J’aurais pu presque commander les yeux fermés ... Mais après m’être renseigné y’a des choses qui me freinent fortement. Déjà les remises pro ne sont pas terribles je trouve comparés à ce qu’on arrive à trouver sur d’autres modèles (l’Octavia est un modèle qui vient de sortir ce qui explique certainement cela) et surtout il y a cette histoire de molesse de suspension qui personnellement me dérange énormément car j’ai justement l’habitude de voiture fermes et ayant une bonne tenue, je n’aime pas les bateaux comme les Citroën, ça me rend fous 😛 De plus j’ai une conduite disons très  énergique...

 

Je n’ai pas encore essayé la Skoda mais quoiqu’il résulte de l’essai, difficile de juger sur quelques kilomètres des qualités et défauts d’un véhicule.

 

On peut prendre l’option DCC mais je suis déjà border Line sur le budget et à priori d’après ce que j’ai lu sur ce forum, ça ne résout que partiellement le problème car même en mode sport, ça manque de sport justement :D 

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire ... J’attends aussi la propo de Ford sur une SW.

 

Ah si une petite dernière dont je vais demander une propo, c’est la Kia Proceed qui est juste magnifique également, un peu moins moderne mais bon rapport qualité/prix.

Hello, avec 23000 km / an, un diesel n'est pas rentable. Tu devrais t'orienter vers un TSI 150 ou une hybride TSI 204. Pour la remise, je pense que tu peux avoir 18% :jap:

Concernant les suspensions, je trouve les SEAT plus dynamiques. Après 7 SKODA et ma première SEAT, je ne pense pas que je reviendrai chez SKODA (tarifs en forte augmentation et trop "chic"). Tu devrais aller essayer une Leon ST pour faire un comparatif. Cette "4" a maintenant la taille d'une O4 tant en coffre qu'en habitabilité.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barney_ a dit :

Hello, avec 23000 km / an, un diesel n'est pas rentable. Tu devrais t'orienter vers un TSI 150 ou une hybride TSI 204. Pour la remise, je pense que tu peux avoir 18% :jap:

Concernant les suspensions, je trouve les SEAT plus dynamiques. Après 7 SKODA et ma première SEAT, je ne pense pas que je reviendrai chez SKODA (tarifs en forte augmentation et trop "chic"). Tu devrais aller essayer une Leon ST pour faire un comparatif. Cette "4" a maintenant la taille d'une O4 tant en coffre qu'en habitabilité.

Sur la PHEV, c’est impensable 18%
Ça tourne à 11% en ce moment.

Pour du TDI oui, TSI je ne sais pas 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, barney_ a dit :

Oui PHEV 14% max :jap:

J’ai eu 15% en mon CC m’a honnêtement dit que j’ai eu de la chance de venir en Septembre ^^

Pour en revenir au sujet, qu’en est-il de la fiabilité de l’eTSI 150 DSG ?

Ça a l’air compliqué chez VW et Audi ...

Et est ce qu’il est finalement possible de prendre une TSI 150 DSG sans micro-hybridation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

Oui PHEV 14% max :jap:

 

il y a 44 minutes, clem2435 a dit :

J’ai eu 15% en mon CC m’a honnêtement dit que j’ai eu de la chance de venir en Septembre ^^

Pour en revenir au sujet, qu’en est-il de la fiabilité de l’eTSI 150 DSG ?

Ça a l’air compliqué chez VW et Audi ...

Et est ce qu’il est finalement possible de prendre une TSI 150 DSG sans micro-hybridation ?

Vous avez eu de la chance, j’ai eu difficilement 12% et encore je « connaissais » le responsable de concession pour une commande en décembre. Remise pro à ce moment là 11%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...