Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Mikobd
Il y a 19 heures, Dodo13 a dit :

Bonjour tout le monde.

ma société a commandé début février une octavia combi business dsg 150 ,

mais je n’ai pas de nouvelles en ce qui concerne la date de livraison ! Avez vous des délais approximatifs ? 
merci pour vos réponses 

Bonjour, 

 

Il y a un topic sur le forum concernant les délais de livraison. 

Mais pour te répondre et bien... c'est la croix et la bannière en ce qui concerne les livraisons. Tout est en retard, et des véhicules construits restent bloqués à l'usine en attente de composants électroniques. 

Malheureusement, aucun délai ne nous est transmis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma nouvelle Octavia Combi 2.0L 150cv boite auto devrait m'être livrée le mois prochain si tout se passe bien.

Du coup, j'ai 2 questions pour vous :

 

* existe-t-il chez Skoda une possibilité d'installer l'App Coyote dans l'écran multimédia (je peux le faire sur ma R **** Talisman actuelle) ou ce n'est pas possible (et donc il faut passer par le boitier Coyote séparé) ?

* Je voudrais trouver (en 2eme main) des barres de toit avec les fixations adaptées à la nouvelle Octavia Combi IV pour y placer mon coffre de toit. Pouvez vous me dire si ce sont les mêmes fixations que sur les Octavia d'ancienne génération?  (210€ neuf en CC)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

ma nouvelle Octavia Combi 2.0L 150cv boite auto devrait m'être livrée le mois prochain si tout se passe bien.

Du coup, j'ai 2 questions pour vous :

 

* existe-t-il chez Skoda une possibilité d'installer l'App Coyote dans l'écran multimédia (je peux le faire sur ma R **** Talisman actuelle) ou ce n'est pas possible (et donc il faut passer par le boitier Coyote séparé) ?

* Je voudrais trouver (en 2eme main) des barres de toit avec les fixations adaptées à la nouvelle Octavia Combi IV pour y placer mon coffre de toit. Pouvez vous me dire si ce sont les mêmes fixations que sur les Octavia d'ancienne génération?  (210€ neuf en CC)

 

Merci à tous

Salut,

pour la 1ère question est non, il te faut un boîtier ou une application pour l’utiliser via CarPlay ou Android Auto

pour la 2e, je passe mon tour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

ma nouvelle Octavia Combi 2.0L 150cv boite auto devrait m'être livrée le mois prochain si tout se passe bien.

Du coup, j'ai 2 questions pour vous :

 

* existe-t-il chez Skoda une possibilité d'installer l'App Coyote dans l'écran multimédia (je peux le faire sur ma R **** Talisman actuelle) ou ce n'est pas possible (et donc il faut passer par le boitier Coyote séparé) ?

* Je voudrais trouver (en 2eme main) des barres de toit avec les fixations adaptées à la nouvelle Octavia Combi IV pour y placer mon coffre de toit. Pouvez vous me dire si ce sont les mêmes fixations que sur les Octavia d'ancienne génération?  (210€ neuf en CC)

 

Merci à tous

pour les barres de toit, à l'oeil je dirais que ce n'est pas le même design entre O3 et O4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

ma nouvelle Octavia Combi 2.0L 150cv boite auto devrait m'être livrée le mois prochain si tout se passe bien.

Du coup, j'ai 2 questions pour vous :

 

* existe-t-il chez Skoda une possibilité d'installer l'App Coyote dans l'écran multimédia (je peux le faire sur ma R **** Talisman actuelle) ou ce n'est pas possible (et donc il faut passer par le boitier Coyote séparé) ?

* Je voudrais trouver (en 2eme main) des barres de toit avec les fixations adaptées à la nouvelle Octavia Combi IV pour y placer mon coffre de toit. Pouvez vous me dire si ce sont les mêmes fixations que sur les Octavia d'ancienne génération?  (210€ neuf en CC)

 

Merci à tous

Pour la berline 04, les barres de toit sont différentes. Elles sont plus larges et aérodynamiques. De ce fait les porte-vélos doivent être adaptés avec des vis en T à glisser dans la rainure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, test92 a dit :

Pour la berline 04, les barres de toit sont différentes. Elles sont plus larges et aérodynamiques. De ce fait les porte-vélos doivent être adaptés avec des vis en T à glisser dans la rainure.


Merci à vous pour vos réponses, j'ai en effet fait pas mal de recherches et les barres de toit complètes sont différentes entre la combi 3 et 4. (pas de berline dans mon cas).
Dommage que j'habite trop loin de la frontière française car la même référence est à 205€ sur Skoda Belgique  : https://shop.skoda.be/fr/Porte-tout/ŠKODA/Barres-de-to-t/1286/29493
et 159€ sur Skoda France : https://accessoires.skoda.fr/barres-de-toit-pour-rampes-de-pavillon-octavia-combi.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

6E0BB9CA-3F24-4867-A4A2-777202FE5012.thumb.jpeg.f24f593acd0d23df1d609647d214d277.jpeg

 

Appli Coyote extend avec Apple CarPlay. Ça fonctionne aussi avec Android Auto, apparemment.

 

Merci,

j'ai en effet vu que j'ai le choix de soit prendre le boitier Coyote et y ajouter un abonnement classique, soit opter pour l'appli Coyote Extend et l'utiliser avec Android Auto...Je vais attendre la voiture (normalement dans 1 mois) pour décider du meilleur choix.

 

Avec l'appli Extend c'est juste qu'il faut toujours connecter ton téléphone à la prise du véhicule pour chaque trajet 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis coyote sur Android auto vient de sortir est n'est pas du tout au point. après un week-end sur la route je l'ai déjà désactivé. 

Modifié par kris66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bobbytus69 a dit :

 

Merci,

j'ai en effet vu que j'ai le choix de soit prendre le boitier Coyote et y ajouter un abonnement classique, soit opter pour l'appli Coyote Extend et l'utiliser avec Android Auto...Je vais attendre la voiture (normalement dans 1 mois) pour décider du meilleur choix.

 

Avec l'appli Extend c'est juste qu'il faut toujours connecter ton téléphone à la prise du véhicule pour chaque trajet 😞

 

Je croyais que l'O4 avait le Carplay/AndroidAuto sans fil...

Moi, sur l'O3, j'ai ajouté un boitier CarPlay2air pour le Carplay sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

Je croyais que l'O4 avait le Carplay/AndroidAuto sans fil...

Moi, sur l'O3, j'ai ajouté un boitier CarPlay2air pour le Carplay sans fil.

CarPlay oui, et ça fonctionne parfaitement.

Androïd auto sans fil devait être accepté via MAJ en courant d'année, je ne sais pas si c'est acté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé une octavia Clever+ le 15 janvier 2021, j'ai pris comme option le pack dynamic qui ajoute au modèle un look sport. 

 

J'ai remarqué il y a quelques jours qu'il y a de nouveaux modèle pour 2022 comme le Sportline qui est de ce que j'ai pu voir une Clever + avec le pack dynamic déjà inclus. Cependant ce pack inclus également des sorties de pot d'échappement visible (Beaucoup plus beau)

 

Le modèle Clever + n'en possède pas. Je voulais savoir si cela été possible de rajouter de faux pot par la suite ou alors c'est une découpe spécial qui se fait à l'usine ? 

Pot avec.JPG

sans pot.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 14:31, bobbytus69 a dit :

 Je voudrais trouver (en 2eme main) des barres de toit avec les fixations adaptées à la nouvelle Octavia Combi IV

Je n'ai pas (encore) d'octavia combi mais si je ne me trompe pas, elle dispose d'origine de barres de chaque côté (dans le sens de la longeur) du coup des barres de toit comme celles qu'on voit régulièrement à lidl seraient-elles compatibles?

https://www.icatalogue.fr/i/lidl/barre-de-toi-en-aluminium-86587

Je sais que mes parents en avaient pour leur c3 picasso il y a quelques années, ils en étaient contents, surtout pour le prix. Je ne sais pas si c'est compatible mais ça me parait une possibilité à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mandaurelien a dit :

Je n'ai pas (encore) d'octavia combi mais si je ne me trompe pas, elle dispose d'origine de barres de chaque côté (dans le sens de la longeur) du coup des barres de toit comme celles qu'on voit régulièrement à lidl seraient-elles compatibles?

https://www.icatalogue.fr/i/lidl/barre-de-toi-en-aluminium-86587

Je sais que mes parents en avaient pour leur c3 picasso il y a quelques années, ils en étaient contents, surtout pour le prix. Je ne sais pas si c'est compatible mais ça me parait une possibilité à envisager.

Bonjour,

d'après mes recherches, je doute que ce soit compatible. Mais il faudrait essayer.
Au final, j'ai trouvé les barres via une CC en France 70€ - cher qu'en Belgique pour la même référence (référence différente selon la version de l'octavia combi 3 ou 4).

Ainsi je suis certain de la compatibilité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
Le 27/06/2021 à 11:38, Nicosuperfast a dit :

Bonjour, j'ai commandé une octavia Clever+ le 15 janvier 2021, j'ai pris comme option le pack dynamic qui ajoute au modèle un look sport. 

 

J'ai remarqué il y a quelques jours qu'il y a de nouveaux modèle pour 2022 comme le Sportline qui est de ce que j'ai pu voir une Clever + avec le pack dynamic déjà inclus. Cependant ce pack inclus également des sorties de pot d'échappement visible (Beaucoup plus beau)

 

Le modèle Clever + n'en possède pas. Je voulais savoir si cela été possible de rajouter de faux pot par la suite ou alors c'est une découpe spécial qui se fait à l'usine ? 

Pot avec.JPG

sans pot.JPG

 

Il s’agit normalement de rajouts....sur l’O3 le même type de fausses sorties se fixaient par des vis invisibles....et c’était possible via le site superskoda 

Quand au fait que ce qui était un pack supplémentaire à la commande ( Clever+)  soit devenu (Sportline) d’usine maintenant ayant également en commande une Octavia similaire, je vais voir avec le vendeur ce qu’il peut faire car ça m’étonnerait qu’il n’ai pas été au courant d’une futur arrivée de cette finition ni la longueur des délais de livraison déraisonnable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebG63
Le 26/06/2021 à 11:05, Chauvensky a dit :

Bonjour, les favoris dans le gps ne se mémorisent pas de même que l'adresse du domicile et du lieu de travail. Il s'agit du modèle Columbus sur une berline 2021. Quelqu'un a le même soucis ? Merci.

 

Bonjour, même soucis sur la mienne, retour concession deja effectué mais le probleme a ressurgi moins d'une semaine après reprise de la voiture alors qu'ils m'ont conservé le véhicule 2 semaines et changé un boitier (pas plus de precisions...)

Je dois de nouveau la ramener je vous tiendrez informé.

A noter que la mienne ne memorise rien sur le gps mais oubli egalement toute sorte de reglage (guidage vocale activé alors que je le desactive a chaque fois, les favoris telephones, la climatisation aussi....)

 

vehicule octavia 4 combi style IV livrée en décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Le 22/06/2021 à 11:36, clem2435 a dit :

CarPlay oui, et ça fonctionne parfaitement.

Androïd auto sans fil devait être accepté via MAJ en courant d'année, je ne sais pas si c'est acté ou non.

J'ai mon Octavia depuis Avril et j'ai le Android auto sans fil depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité broc491
Il y a 23 heures, girondins63 a dit :

J'ai mon Octavia depuis Avril et j'ai le Android auto sans fil depuis le départ.

Salut,

Tu as quoi comme téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cikay

Salut à tous,

Nouveau possesseur d'une Octavia IV RS en 245ch essence, je me demande s'il y a possibilité d'enlever définitivement ce faux son moteur au lieu de devoir le faire à chaque démarrage? Ou au moins démarrer automatiquement en mode Individual histoire d'éviter cet horrible son fake de tracteur!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 21 heures, Invité broc491 a dit :

Salut,

Tu as quoi comme téléphone ?

Samsung Galaxy A6, rien de bien fou donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Cikay a dit :

Salut à tous,

Nouveau possesseur d'une Octavia IV RS en 245ch essence, je me demande s'il y a possibilité d'enlever définitivement ce faux son moteur au lieu de devoir le faire à chaque démarrage? Ou au moins démarrer automatiquement en mode Individual histoire d'éviter cet horrible son fake de tracteur!

 

Merci

Intéressé également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 22:00, Invité SebG63 a dit :

Bonjour, même soucis sur la mienne, retour concession deja effectué mais le probleme a ressurgi moins d'une semaine après reprise de la voiture alors qu'ils m'ont conservé le véhicule 2 semaines et changé un boitier (pas plus de precisions...)

Je dois de nouveau la ramener je vous tiendrez informé.

A noter que la mienne ne memorise rien sur le gps mais oubli egalement toute sorte de reglage (guidage vocale activé alors que je le desactive a chaque fois, les favoris telephones, la climatisation aussi....)

 

vehicule octavia 4 combi style IV livrée en décembre 2020

Bonjour.

interessé par votre retour car j’ai également le même problème malgré un désinstallation puis re installation de mon profil Skoda connect

skoda octavia combi livrée juin 2021

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Bonjour à  tous,

 

Je suis posseseur d'une octavia combi boite auto (2500km)

 

Depuis une semaine j'ai remarqué un sifflement en bas régime lors de la retrogration des vitesses 

 

Et lorsque je passe sur une route ou même dos dane  j'ai une vibration métallique de temp en temp

 

Quelqu un à  déjà eu ce soucis ?

 

Bon week-end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Steph a dit :

Bonjour à  tous,

 

Je suis posseseur d'une octavia combi boite auto (2500km)

 

Depuis une semaine j'ai remarqué un sifflement en bas régime lors de la retrogration des vitesses 

 

Et lorsque je passe sur une route ou même dos dane  j'ai une vibration métallique de temp en temp

 

Quelqu un à  déjà eu ce soucis ?

 

Bon week-end à tous 

Bonjour,

 

Cette vibration métallique vient d'où? De l'avant? Juste en dessous des sièges avant ?

 

Ça pourrait être la boîte DSG. Avez-vous remarqué d'autres soucis avec la boîte ? Une vitesse qui galère à passer ? Un patinage du double embrayage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Steph a dit :

Oui bruit à l'avant 

 

Le sifflement quand la boite rétrograde en bas régime 

Peut-être qu'il s'agit du bruit des pignons lors du rétrogradage. A mon avis, rien de grave. La DSG est connue pour faire du bruit ! Maintenant, si ça impacte les performances de la voiture, mieux vaut aller en concession. 

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chauvensky
Le 05/07/2021 à 20:39, Jultheyamakasi a dit :

Bonjour.

interessé par votre retour car j’ai également le même problème malgré un désinstallation puis re installation de mon profil Skoda connect

skoda octavia combi livrée juin 2021

merci et bonne soiree

Bonjour à tous, auriez-vous une solution pour ces problèmes ? Je suis dans la même situation et le garage ne trouve aucune solution ..... Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 22:00, Invité SebG63 a dit :

Bonjour, même soucis sur la mienne, retour concession deja effectué mais le probleme a ressurgi moins d'une semaine après reprise de la voiture alors qu'ils m'ont conservé le véhicule 2 semaines et changé un boitier (pas plus de precisions...)

Je dois de nouveau la ramener je vous tiendrez informé.

A noter que la mienne ne memorise rien sur le gps mais oubli egalement toute sorte de reglage (guidage vocale activé alors que je le desactive a chaque fois, les favoris telephones, la climatisation aussi....)

 

vehicule octavia 4 combi style IV livrée en décembre 2020

Bonjour, auriez-vous une solution pour ces problèmes ? Mon garage ne trouve aucune solution ...... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 20:39, Jultheyamakasi a dit :

Bonjour.

interessé par votre retour car j’ai également le même problème malgré un désinstallation puis re installation de mon profil Skoda connect

skoda octavia combi livrée juin 2021

merci et bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a nombre de MAJ à faire en concession.

Sinon il y a une manipulation à faire, en enlevant les fusibles correspondant à la tablette et à l’es-SIM (je ne me souviens plus lesquels), et ça avait très bien fonctionné.

Mais ça doit certainement laisser une trace que la CC peut remonter.

Ca avait bien fonctionné pour moi comme d’autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 14:43, clem2435 a dit :

Salut, il y a nombre de MAJ à faire en concession.

Sinon il y a une manipulation à faire, en enlevant les fusibles correspondant à la tablette et à l’es-SIM (je ne me souviens plus lesquels), et ça avait très bien fonctionné.

Mais ça doit certainement laisser une trace que la CC peut remonter.

Ca avait bien fonctionné pour moi comme d’autres

Clem2435, tu peux me préciser ta manipulation avec les fusibles STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng

Bonjour, 

Je cherche un modèle de barres de toit pour mon O4 berline (autre que celles de Skoda vendues 199€). 

Est ce que qq'un en a acheté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...