Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Chauvensky a dit :

Clem2435, tu peux me préciser ta manipulation avec les fusibles STP ?

 

Remonte le fil des discussions de :

- ce sujet

- le sujet Octavia iV

- le sujet bug Leon 4

 

Je ne me souviens plus sur lequel on en avait discuté, mais il y a des traces. 

 

Si je me réfère au boîtier et de mémoire, il faut retirer pendant 10 minutes les fusibles 19 et 30 (combiné d’instruments, appel d’urgence, services en ligne / infotainment).

Mais vraiment à revérifier.

Ca a très bien marché pour moi et pour au moins 1 autre membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Bonsoir,

 

Il a  t'il moyen d ajouter le système audio canton par après ? 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb63

Octavia combi IV 

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème  avec l'infodivertissement. Le véhicule est en concession depuis ce matin, le GPS ne retient toujours pas les destinations ni les favoris, le reste des problèmes a disparu sans manipulation précise.... peut etre une mise à jour. Sinon semaine derniere impossible de démarrer, le véhicule mettait tous les défauts possibles et le bip de démarrage ne se faisait pas, pas de possibilité d'enclencher une vitesse... après plus d'une dixaine d'essai et appel de l'assistance elle a bien voulu démarrer et l'ensemble des défauts a disparu. J'espère que ce problème qui n'était jamais survenu jusque là ne surviendra pas dans le futur, la concession va jeter un oeil au code défaut éventuellement en encore en mémoire.

Cette octavia est une super voiture mais l'infodivertissement assombri à lui tout seul le tableau, il est d'une lenteur affreuse à demarrer et les bugs sont réguliers qd meme, dommage mais aucune voiture n'est parfaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 21:52, clem2435 a dit :

Remonte le fil des discussions de :

- ce sujet

- le sujet Octavia iV

- le sujet bug Leon 4

 

Je ne me souviens plus sur lequel on en avait discuté, mais il y a des traces. 

 

Si je me réfère au boîtier et de mémoire, il faut retirer pendant 10 minutes les fusibles 19 et 30 (combiné d’instruments, appel d’urgence, services en ligne / infotainment).

Mais vraiment à revérifier.

Ca a très bien marché pour moi et pour au moins 1 autre membre du forum.

Cela n'a pas marché pour moi malgré 2 essais .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel

Bonjour,

 

Détenteur d'une skoda Octavia  combi 4 depuis 4 mois et demi, je ne peux que constater la lenteur et les nombreux problèmes électroniques de cette voiture.

Plusieurs fois déjà, profil utilisateur remis à 0 de lui-même.... ou tout simplement disparu... clé souvent non détectée... il faut à ce moment ressortir et re rentrer dans le véhicule pour que ça fonctionne...

Parfois impossibilité de démarrer...avec une multitude de défauts qui s'affichent... on s'éloigne du véhicule, on revient, et tout refonctionne...

Aussi très régulièrement la caméra de recul qui refuse de fonctionner, avec un message d'erreur...

 

Quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre? une solution?
Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 123soleil

Hello, on se pose la question d'une O4 combi phev 204 mais j'aimerais bien connaitre la consommation réelle sur un trajet type bordeaux Paris (donc avec batterie potentiellement vide). J'entends d'un côté des consommations aux alentours des 11/12L/100 et d'un autre aux environs des 7 8L. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce genre d'usage ? Il paraît également que la consommation des pneus n'est pas négligeable du le poids de la bête par rapport à une essence classiques, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras autour des 6L/100 km sur de très grands trajets, un peu moins en conditions hyper favorables, un peu plus en défavorable / extrême.

Impossible selon moi de faire plus de 8L/100 km sur du trajet autoroutier, à moins de régénérer sa batterie comme il ne faut surtout pas faire.

 

Ne pas écouter tout ce qui se dit, les 3/4 des « commentateurs » sur les articles  n’ont jamais mis leurs fesses dans une PHEV, et sont presque toujours anti électrique.

Va essayer, c’est toujours le meilleur moyen 👍

 

Si tu ne l’as pas vu, il y a un sujet dédié à la PHEV, va le voir, on communique assez régulièrement nos consommations sur différentes types de trajets, et nos retours d’expériences, positifs comme négatifs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebG63
Il y a 22 heures, Invité Jean-Michel a dit :

Bonjour,

 

Détenteur d'une skoda Octavia  combi 4 depuis 4 mois et demi, je ne peux que constater la lenteur et les nombreux problèmes électroniques de cette voiture.

Plusieurs fois déjà, profil utilisateur remis à 0 de lui-même.... ou tout simplement disparu... clé souvent non détectée... il faut à ce moment ressortir et re rentrer dans le véhicule pour que ça fonctionne...

Parfois impossibilité de démarrer...avec une multitude de défauts qui s'affichent... on s'éloigne du véhicule, on revient, et tout refonctionne...

Aussi très régulièrement la caméra de recul qui refuse de fonctionner, avec un message d'erreur...

 

Quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre? une solution?
Merci pour la réponse

Bonjour, ces défauts sont en effets assez récurrents même si finalement la mienne a l'air moins impacté par rapport à la votre :) Elle vient de ressortir de concession pour les problèmes de sauvegarde de destination du GPS, 2eme intervention de 15 jours chacune et à priori ca fonctionne suite au changement une nouvelle fois du boitier de gestion qui se trouverait derriere la boite à gant. 

Le plus gros problème pour ma part et la non reconnaissance immédiate du profil utilisateur et donc des paramètres comme la climatisation qui se mettent en mode par défaut à chaque démarrage (22 et clim auto) alors qu'en éteignant le véhicule les paramètres étaient tout autre... La voiture met 5min voir ne se synchronise pas et ne reprend pas les réglages précedemment effectués, et vu qu'il faut Un temps infini pour accéder au menu de clim au démarrage c'est pénible à la longue. Elle n'a pas voulu démarré une fois aussi, après appel de l'assistance et envoi d'un dépanneur elle a bien voulu démarrer 5min avant que le camion de dépannage arrive...

Les mises à jours se succèdent, tout les mesures qualités à faire en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 10:21, Invité SebG63 a dit :

Bonjour, ces défauts sont en effets assez récurrents même si finalement la mienne a l'air moins impacté par rapport à la votre :) Elle vient de ressortir de concession pour les problèmes de sauvegarde de destination du GPS, 2eme intervention de 15 jours chacune et à priori ca fonctionne suite au changement une nouvelle fois du boitier de gestion qui se trouverait derriere la boite à gant. 

Le plus gros problème pour ma part et la non reconnaissance immédiate du profil utilisateur et donc des paramètres comme la climatisation qui se mettent en mode par défaut à chaque démarrage (22 et clim auto) alors qu'en éteignant le véhicule les paramètres étaient tout autre... La voiture met 5min voir ne se synchronise pas et ne reprend pas les réglages précedemment effectués, et vu qu'il faut Un temps infini pour accéder au menu de clim au démarrage c'est pénible à la longue. Elle n'a pas voulu démarré une fois aussi, après appel de l'assistance et envoi d'un dépanneur elle a bien voulu démarrer 5min avant que le camion de dépannage arrive...

Les mises à jours se succèdent, tout les mesures qualités à faire en concession...

Bonjour SebG63. Pourriez-vous me faire savoir précisément quelle pièce/boîtier a été remplacé ? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebG63
Le 31/08/2021 à 21:43, Chauvensky a dit :

Bonjour SebG63. Pourriez-vous me faire savoir précisément quelle pièce/boîtier a été remplacé ? Merci d'avance.

 

Bonjour, je ne sais pas précisément, on me parle d'un boitier de gestion de toute la partie GPS qui se trouve sous le tableau de bord coté boite à gant mais rien de plus... Le dernier changement a l'air efficace puisque depuis une semaine plus de problème. Je trouve meme l'ensemble plutot réactif et tous les paramètres se sauvegardent, je touche du bois ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 123soleil

Nous sommes sur le point de craquer pour une phev avec mon amie.

Le commercial nous a sorti un devis à -10% avec pas mal d'options, j'ai l'impression que ça va être compliqué d'aller plus loin.

Petite question, vous savez si le CC peut faire cadeau du modèle réduit ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia "moderne", ressuscitée en 1996, après l'arrivée de Skoda dans le groupe, fête donc ses 25 ans.

 

https://vag-antares.net/la-skoda-octavia-de-lere-vag-a-25-ans/

 

SkodaOctavia25_12.thumb.jpg.f6e8255b8f4f926ea3ce492146f57f2d.jpg

 

L'Octavia première du nom est apparue en 1959, avant de disparaitre début des années 70.

https://vag-antares.net/la-skoda-octavia-fete-ses-60-ans/

 

SkodaOctavia60_44.thumb.jpg.c16dfde7afdc7429b3f0c1529cb44d75.jpg

Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques infos sur le moteur TSI 150 mhev après 6000 km.

Tout d'abord et ce fut une bonne surprise pour moi, la contenance du réservoir indiquée sur la brochure (45l) est fausse : j'ai mis jusqu'à 53 l.

La conso moyenne sur ces 6000 premiers km tous parcours confondus est de 6.3 l/100.

Sur un trajet exclusivement autoroutier : vous pouvez espérer 5.7 l/100 ce qui donne un peu plus de 900 km d'autonomie.

Dans la vie de tous les jours avec un peu de ville et petits trajets domicile/boulot je fais le plein tous les 750/800 km environ, sans aller chercher l'autonomie 0 à la fin.

 

Les avantages :

  • Conso 
  • Taille réservoir et donc autonomie très correcte pour essence
  • Sonorité au démarrage
  • Gestion parfaite et indolore de la roue libre, de la coupure des cylindres, et du start/stop (plus le olant qui se coince, plus aucun temps de latence)

 

Les inconvénients :

  • Quand même limité pour le poids, surtout quand on vient du tdi 4x4 184 cv
  • La batterie 48V émet un léger sifflement à chaque sortie de roue libre ce qui est très pénible au début, mais qu'on oublie ensuite
  • Bruit de cafetière dans les tours et pas de pêche passé 4000 trs
  • Le manque de couple fait qu'on a vite tendance à patiner au démarrage sur sol gras, terreux ou mouillé ; j'appréhende savoir ce que ça va donner sur la neige.

 

En résumé moteur agréable type "bon père de famille", suffisant dans 95% des cas, mais avec des limites qu'on sent vite arriver si on cherche une reprise dans une rampe sur autoroute ou même lors d'un dépassement un peu short sur nationale. Ces impressions sont valables pour voiture vide ou peu chargée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pongiste76 a dit :

Bonjour à tous,

Quelques infos sur le moteur TSI 150 mhev après 6000 km.

Tout d'abord et ce fut une bonne surprise pour moi, la contenance du réservoir indiquée sur la brochure (45l) est fausse : j'ai mis jusqu'à 53 l.

La conso moyenne sur ces 6000 premiers km tous parcours confondus est de 6.3 l/100.

Sur un trajet exclusivement autoroutier : vous pouvez espérer 5.7 l/100 ce qui donne un peu plus de 900 km d'autonomie.

Dans la vie de tous les jours avec un peu de ville et petits trajets domicile/boulot je fais le plein tous les 750/800 km environ, sans aller chercher l'autonomie 0 à la fin.

 

Les avantages :

  • Conso 
  • Taille réservoir et donc autonomie très correcte pour essence
  • Sonorité au démarrage
  • Gestion parfaite et indolore de la roue libre, de la coupure des cylindres, et du start/stop (plus le olant qui se coince, plus aucun temps de latence)

 

Les inconvénients :

  • Quand même limité pour le poids, surtout quand on vient du tdi 4x4 184 cv
  • La batterie 48V émet un léger sifflement à chaque sortie de roue libre ce qui est très pénible au début, mais qu'on oublie ensuite
  • Bruit de cafetière dans les tours et pas de pêche passé 4000 trs
  • Le manque de couple fait qu'on a vite tendance à patiner au démarrage sur sol gras, terreux ou mouillé ; j'appréhende savoir ce que ça va donner sur la neige.

 

En résumé moteur agréable type "bon père de famille", suffisant dans 95% des cas, mais avec des limites qu'on sent vite arriver si on cherche une reprise dans une rampe sur autoroute ou même lors d'un dépassement un peu short sur nationale. Ces impressions sont valables pour voiture vide ou peu chargée.

Tu connaissais le 1.5 TSI 150 avant celle-ci ?

Pour avoir ton ressenti sur l’utilité (ou non) de la micro-hybridation.

Tu décris exactement ce qu’on concluait quasiment tous du 1.5 150 classique ^^

 

Ca reste un bon moteur quand même 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pongiste76 : pour avoir actuellement un 2.0 TSI 190 et avoir commandé une 1.5 e-tsi 150, je te rejoins totalement : ça marche correctement mais c'est juste en conduite dynamique. Le 2.0 TSI 190 aurait été le meilleur choix mais : pas de DCC dispo et malus rédhibitoire (1386€ en 2022 !). C'est donc, à mon avis, le meilleur compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 22:03, Invité SebG63 a dit :

Bonjour, je ne sais pas précisément, on me parle d'un boitier de gestion de toute la partie GPS qui se trouve sous le tableau de bord coté boite à gant mais rien de plus... Le dernier changement a l'air efficace puisque depuis une semaine plus de problème. Je trouve meme l'ensemble plutot réactif et tous les paramètres se sauvegardent, je touche du bois ^^ 

 

Le 31/08/2021 à 21:43, Chauvensky a dit :

Bonjour SebG63. Pourriez-vous me faire savoir précisément quelle pièce/boîtier a été remplacé ? Merci d'avance.

 

 

Le 29/08/2021 à 11:45, Invité Jean-Michel a dit :

Bonjour,

 

Détenteur d'une skoda Octavia  combi 4 depuis 4 mois et demi, je ne peux que constater la lenteur et les nombreux problèmes électroniques de cette voiture.

Plusieurs fois déjà, profil utilisateur remis à 0 de lui-même.... ou tout simplement disparu... clé souvent non détectée... il faut à ce moment ressortir et re rentrer dans le véhicule pour que ça fonctionne...

Parfois impossibilité de démarrer...avec une multitude de défauts qui s'affichent... on s'éloigne du véhicule, on revient, et tout refonctionne...

Aussi très régulièrement la caméra de recul qui refuse de fonctionner, avec un message d'erreur...

 

Quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre? une solution?
Merci pour la réponse

Bonsoir à tous. Après changement du calculateur, tout fonctionne à merveille maintenant! Problème résolu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que la version TDI 4x4 150 DSG7 vaut le surcout par rapport au TDI standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Ok c'est pas mon cas , plutôt du coté océanique que montagne, je pense partir vers un TDI même si un peu inquiét des délais de livraison. J'ai hésité avec le MHEV mais il y a moins d'options disponibles (comme les matrix led) dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? La motorisation n'a rien à voir avec les options.

D'ailleurs, pourquoi veux-tu un TDI ? Tu roules plus de 30 000 km / an et essentiellement sur autoroute ? Car sinon aucun intérêt (plus cher, moins performant et revente plus difficile).

Modifié par barney_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Barney sur l'intégralité de son message.

 

SInon j'ai mon octavia 4 combi tsi 150 MHEV (avec l'option matrix led😇)depuis hier, j'ai fait moins de 100 km avec.

Nous avions une fabia tdi 90 DSG de 2017 pour ma femme et une golf 7 1.4 tsi 140 DSG pour moi, l'octavia remplace la fabia de madame qui récupère la golf, et du coup je récupère l'octavia à la place de la golf.

Niveau moteur, pas de surprise pour moi par rapport à la golf 1.4 tsi 140.

Je pense que les freins ne sont pas encore rodés j'avais l'impression que ça freinait moins que la golf (je doute que ça soit un freinage vraiment régénératif comme sur les vraies hybrides ou électriques), et effectivement le soir j'ai repris la golf pour faire une course et en freinant comme dans l'octavia j'ai pilé comme un goret🙄

 

J'avais lu des reproches sur les générations actuelles sur les systèmes multimédias qui gèrent tout, je confirme que c'est très peu ergonomique. Vivement que les constructeurs reviennent en arrière là dessus.

Modifié par mandaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Bonsoir, oui très bizarre mais sur le configurateur impossible d'avoir les matrix led, ainsi que volant sport en tsi mhev... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Ah non ca a encore changé. Je viens de faire un essai à l'instant

 

Je pars d'un 2.0 TDI et je vois plein d'option comme le pack visibilité 360, ou bien l'ergoseat.

Bon l'ergoseat j'en voulait pas mais quand je passe en MHEV il me vire :

Jeu de 4 tapis de sol textile prestige

Pack Visibilité 360° ...

Pack Visibilité 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mandaurelien a dit :

Le volant sport c'est en série sur la finition RS, peut être la sportline mais ça n'est pas une option.

Pour le reste, les pénuries de composants ont peut-être une influence mais je doute que ça dépende du moteur.

Il l’était il y a un an 👍 du moins sur la finition Style en PHEV.

En option simple « volant 3 branches sport avec palettes  »

 

Edit: il est bien toujours en option sur la Style / Business / Ambition.

Et évidemment de série sur Sportline / RS.

 

Pour les Matrix LED : option sur Sportline / Style, de série sur RS.

 

Comme dit plus haut, la motorisation ne change rien aux options (hormis la PHEV avec le drive mode select et les palettes au volant, châssis surélevé de 15 mm), c’est la finition qui importe 👍

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem2435 a dit :

Il l’était il y a un an 👍 du moins sur la finition Style en PHEV.

En option simple « volant 3 branches sport avec palettes  »

 

Edit: il est bien toujours en option sur la Style / Business / Ambition.

Et évidemment de série sur Sportline / RS.

 

Pour les Matrix LED : option sur Sportline / Style, de série sur RS.

 

Comme dit plus haut, la motorisation ne change rien aux options (hormis la PHEV avec le drive mode select et les palettes au volant, châssis surélevé de 15 mm), c’est la finition qui importe 👍

La motorisation change certaines options au contraire: avec une mhev impossible de prendre les sièges électriques ou le pack canton à cause de la batterie sous le sièges passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mandaurelien a dit :

Je rejoins Barney sur l'intégralité de son message.

 

SInon j'ai mon octavia 4 combi tsi 150 MHEV (avec l'option matrix led😇)depuis hier, j'ai fait moins de 100 km avec.

Nous avions une fabia tdi 90 DSG de 2017 pour ma femme et une golf 7 1.4 tsi 140 DSG pour moi, l'octavia remplace la fabia de madame qui récupère la golf, et du coup je récupère l'octavia à la place de la golf.

Niveau moteur, pas de surprise pour moi par rapport à la golf 1.4 tsi 140.

Je pense que les freins ne sont pas encore rodés j'avais l'impression que ça freinait moins que la golf (je doute que ça soit un freinage vraiment régénératif comme sur les vraies hybrides ou électriques), et effectivement le soir j'ai repris la golf pour faire une course et en freinant comme dans l'octavia j'ai pilé comme un goret🙄

 

J'avais lu des reproches sur les générations actuelles sur les systèmes multimédias qui gèrent tout, je confirme que c'est très peu ergonomique. Vivement que les constructeurs reviennent en arrière là dessus.

Tu as bien un freinage régénératif, donc tu peux avoir cette sensation de mollesse de pédale en début d’attaque.

C’est assez déroutant au départ, ça m’est arrivé sur la PHEV de franchir la ligne de Stop de quelques dizaines de cm, ou de m’expédier dans le pare-brise pour corriger 😅

Pas très agréable, mais on s’y fait.

Ce qui me pose plus de soucis sur la PHEV, c’est que la consistance de la pédale n’est pas la même que tu roules en hybride ou en e-mode.

Et aussi pas la même en fonction de si la batterie est chargée ou non. Ça doit être identique sur la MHEV.

En gros, batterie pleine, tu as un freinage régénératif minimal (ou impossible, le thermique se déclenche sur la PHEV sur un freinage régénératif important imposé batterie pleine en mode S).

Et on entend bien les disques fonctionner par temps humides par exemple.

Sinon, le freinage régénératif sera toujours privilégié par le véhicule, et interviendra toujours en premier avant les plaquettes.

 

Pour le multimédia, c’est plus les bugs qui sont saoulants. L’ergonomie, on s’y fait avec l’habitude.

Mais il y a des choses comme la clim où on t’impose cette clim soit disant intelligente … 

 

Les Matrix tu vas adorer 🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Et je viens de vérifier sur la brochure : pas de area view en mhev aussi.

 

Il y a un avantage de délai de livraison au moins sur les hybrides ? Car au niveau co2 ca semble proche de la version TDI si on en croit le simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...