Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
 Partager

Messages recommandés

non puisque le temps est payé en définitive par... le client ;)

 

 

C'est vrai mais j'ai quand même la nostalgie des métiers disparaissant avec le temps.

Je pense à ceux qui changeaient les charbons d'un démarreur, remettait en état un alternateur ou reconditionnent un boitier électronique un peu à l'image de certains pays ou des antiquités roulent toujours grace à ça.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jv2524zq

Ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai passer un coup de téléphone à Mini France et un monsieur m'a rappelé aujourd'hui et ca passer un coup de téléphone avec la concession.

J'aurais normalement des News de lui dans la journée ou demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Slt à vous deux,

 

J'ai eu la petite idée de regarder la date d'entrée de ce sujet...

 

Il date de Mars ! Trois mois pour trouver ?

 

On peut faire mieux non ? Courage au dernier qui espère une fin heureuse. Et merci à vous deux d'avoir partagé vos déboires, c'est utile pour nous tous.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

J'ai aussi trouvé ça dingue, et pour les idées noires, autant dire qu'il n'y en a pas eu qu'une !

 

Je pense qu'avant d'aller dans une concession dorénavant, je chercherai des avis dessus car c'est uniquement la faute de la concession si cela a pris beaucoup de temps.

 

Celle d'Evreux m'a fait perdre trois mois alors que celle de Chambourcy après un coup de fil m'a redirigé vers ce mec qui a trouvé en 2 jours de tests.

 

On attend des news de @§jv2524zq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Alors des news... Je ne les supporte plus c'est avéré....

 

Finalement il ne changent pas le calculateur, car pour eux ce n'est pas ça, ils pensent (sans réelles certitudes, comme à leurs grandes habitudes) que ça viendrait de l'arrivée d'huile du turbo qui serait un petit peu bouchées et qui ne produirait pas assez de pression...

 

La pièce arrive jeudi, donc jeudi ou vendredi quand la voiture est faite et que je vais aller la chercher le mieux pour eux c'est que le voyant ne se rallume pas, parce que là, je les attaque, je ne cherche même plus à comprendre...

 

Au final avec leur OR j'ai payé toutes les réparations, la panne est toujours là depuis X temps qu'ils ont ma voiture, ils changent pour au final mettre des pansements sur la voiture et me prenne pour un pigeon..

 

Je pense que je vais monter avec un marteau aussi la prochaine fois, comme ça il va me montrer ou est le calculateur dans la voiture je vais le cassé en lui mettant un coup de marteau et comme ça ils seront enfin obligé de le changer....

 

 

Si vous savez comme c'est rageant et fatiguant de courir après le vent... Heureusement que j'ai une seconde voiture, sinon j'aurai été beau à pied...

 

Franchement je ne suis pas du tout content du service MINI, du moins dans lequel ma voiture est, et je vous avoue que j'hésite à retourner là bas si j'ai un soucis sur ma voiture...

 

Le chef d'atelier à quand même eu le culot de me dire indirectement que je ne savais pas conduire parce que je passe la 5ème avant les 90.... C'est juste lamentable...

 

 

Ceci dit je tiens à précisé que les problèmes électroniques se multiplient:

- Température: -40°,

- Radar de recul qui sonne tout le temps et pas à proximité d'un obstacle,

- Ampoules qui crament les une après les autres (j'en change une, une autre crame)

- La climatisation ne refroidis plus

- Le fusible des lampes avant intérieur (pare soleil et liseuses avant) pète au changement

 

Je l'ai signalé au chef d'atelier qui m'a dit que tout était NORMAL ?!

=> Je garde mon voyant orange alors ce doit être normal non ?

 

Bref je m'excuse pour le roman et merci d'être là et de suivre l'affaire vous êtes un peu mes psy pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

L'arrivée d'huile du turbo c'est le premier truc qu'on m'a changé et ça n'a rien fait du tout. Mon premier diag de chez Evreux c'était ça, les saletés qui bouchent.

 

Tous tes symptômes sont électronique par dessus.

 

Je te MP le mec de turboprog, appelle le de ma part et écoute le, il te donnera possiblement une première bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Juste une question...

 

Avec une R56-S de 2007 et donc un moteur N14 et 175 CV en boîte manuelle vous passez la 5ème a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan771Ei

Juste une question...

 

Avec une R56-S de 2007 et donc un moteur N14 et 175 CV en boîte manuelle vous passez la 5ème a combien ?

Salut, pour moi c'est 200 voir 210... :hap: :hap: :hap: :hap:

 

TOut dépend de ta conduite, mais rien ne t’empêche de la passer à 90. Le mec qui ta dis sa est complètement hors-sujet. Et change de concession au passage, tourne toi vers des garages qui travaille uniquement sur de l allemande (un conseil). Fais revenir ton défaut moteur et part faire ton diag avec ce message allumé chez un garagiste.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mauvais en 5ème à 90 si tu accélères

1/ c'est peu efficace

2/ la mécanique est contrairement à ce que l'on croit, très fortement sollicitée

Mais cela encore une fois, "si tu accélères" c'est tout ce qu'on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news... Je ne les supporte plus c'est avéré....

 

Finalement il ne changent pas le calculateur, car pour eux ce n'est pas ça, ils pensent (sans réelles certitudes, comme à leurs grandes habitudes) que ça viendrait de l'arrivée d'huile du turbo qui serait un petit peu bouchées et qui ne produirait pas assez de pression...

 

La pièce arrive jeudi, donc jeudi ou vendredi quand la voiture est faite et que je vais aller la chercher le mieux pour eux c'est que le voyant ne se rallume pas, parce que là, je les attaque, je ne cherche même plus à comprendre...

 

Au final avec leur OR j'ai payé toutes les réparations, la panne est toujours là depuis X temps qu'ils ont ma voiture, ils changent pour au final mettre des pansements sur la voiture et me prenne pour un pigeon..

 

Je pense que je vais monter avec un marteau aussi la prochaine fois, comme ça il va me montrer ou est le calculateur dans la voiture je vais le cassé en lui mettant un coup de marteau et comme ça ils seront enfin obligé de le changer....

 

 

Si vous savez comme c'est rageant et fatiguant de courir après le vent... Heureusement que j'ai une seconde voiture, sinon j'aurai été beau à pied...

 

Franchement je ne suis pas du tout content du service MINI, du moins dans lequel ma voiture est, et je vous avoue que j'hésite à retourner là bas si j'ai un soucis sur ma voiture...

 

Le chef d'atelier à quand même eu le culot de me dire indirectement que je ne savais pas conduire parce que je passe la 5ème avant les 90.... C'est juste lamentable...

 

 

Ceci dit je tiens à précisé que les problèmes électroniques se multiplient:

- Température: -40°,

- Radar de recul qui sonne tout le temps et pas à proximité d'un obstacle,

- Ampoules qui crament les une après les autres (j'en change une, une autre crame)

- La climatisation ne refroidis plus

- Le fusible des lampes avant intérieur (pare soleil et liseuses avant) pète au changement

 

Je l'ai signalé au chef d'atelier qui m'a dit que tout était NORMAL ?!

=> Je garde mon voyant orange alors ce doit être normal non ?

 

Bref je m'excuse pour le roman et merci d'être là et de suivre l'affaire vous êtes un peu mes psy pour le coup !

 

 

Bonsoir,

 

La situation devient inaceptable. A quand un vrai technicien pour intervenir ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te rejoins Jv2b, y'a des coups de marteau qui se perdent mais pas forcément sur le calculo lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gifsdfman35.gif.5194208c8d881b5f120b9952a77174cf.gif

Tu n'as pas une assistance juridique avec l'assurance de ta voiture ?

On peut lire à plusieurs reprises dans la section qu'une réparation avec facture s'accompagne d'une obligation de résultat/résolution du problème et toi tu as tout payé :(

Ca donne quoi au niveau prise en charge via le siège Mini ?

 

La pièce qui doit arriver tu l'as payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

 

Bonsoir,

 

La situation devient inaceptable. A quand un vrai technicien pour intervenir ?

 

Cordialement

Franchement je ne sais pas, j'ai appelé MINI France et a demain ça fait trois jours que l'on devait me rappeler mais toujours pas de nouvelles de leur part.. Demain ou après demain je vais récupérer la voiture... On verra bien si le pansement qu'ils font à nouveau va tenir... Si ça ne teins pas... Je pense que je vais passer directement par la case avocat si bien pour la concession que pour Mini France.

 

Parce que bon l'autre voiture que j'ai c'est la voiture de ma mère, oui c'est cool, mais je ne peux pas la prendre tout le temps... et du coup, je ne peux pas bosser cet été... enfin c'est juste génial en fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Comme je te rejoins Jv2b, y'a des coups de marteau qui se perdent mais pas forcément sur le calculo lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gifsdfman35.gif.5194208c8d881b5f120b9952a77174cf.gif

Tu n'as pas une assistance juridique avec l'assurance de ta voiture ?

On peut lire à plusieurs reprises dans la section qu'une réparation avec facture s'accompagne d'une obligation de résultat/résolution du problème et toi tu as tout payé :(

Ca donne quoi au niveau prise en charge via le siège Mini ?

 

La pièce qui doit arriver tu l'as payé ?

Ben je ne sais rien de rien, le chef d'atelier m'a appelé tout mielleux (ils ont du recevoir un coup de fil de Mini France je pense) pour me dire qu'il changeait ce fameux tuyau.

 

 

Mais je n'ai ni signé de devis, la seul chose que j'ai signé c'est un OR avec écrit dessus Voyant Moteur... Et a partir de maintenant je vais convenir avec eux de prendre ma voiture et partir avec pour la tester moi même et si la panne est vraiment réparée, je paierai uniquement après avoir constaté par moi-même que tout est OK.

 

C'est même pas à la voiture que je veux mettre le feu, c'est le garage.... L'incompétence à l'état brut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si un OR sans devis à de quoi mettre les chances de ton côté pour un ""je me suis renseigné et sans devis signé je ne suis pas obligé de payer les pièces que vous avez "envie" de me changer donc faites ce que vous voulez mais je ne paierai rien à part la pièce qui à véritablement réparer la voiture""

Mais le truc c'est que tu as déjà donné pas mal d'argent...

Essai de voir dans les clauses de ton assurance ou appel direct ton assureur pour voir si tu as droit à une aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

J'ai pas de responsabilité civile avec l'assurance de la voiture mais j'en ai une en général donc je vais voir avec eux demain je leur passe un coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

 

ma propre expérience :

Ma clim ne marchait pas, en automatique, Diag de BMW : recharge de clim

Sauf, que ma clim marche très bien en manuel ...

Diag avec une valise hors BMW en mode analyse, le spécialiste me trace en 2mn chrono la sonde intérieure de l'habitacle bloquée a -40°, donc sonde nettoyée et la clim est revenue en automatique. et vu le temps de l'opération, ce fut gratuit

 

donc non, BMW n'est pas forcément le mieux placé pour faire un diagnostic correct rapide sur une MINI

 

Ceci dit je tiens à précisé que les problèmes électroniques se multiplient:

- Température: -40°,

- Radar de recul qui sonne tout le temps et pas à proximité d'un obstacle,

- Ampoules qui crament les une après les autres (j'en change une, une autre crame)

- La climatisation ne refroidis plus

- Le fusible des lampes avant intérieur (pare soleil et liseuses avant) pète au changement

 

Je l'ai signalé au chef d'atelier qui m'a dit que tout était NORMAL ?!

=> Je garde mon voyant orange alors ce doit être normal non ?

Harcèle MINI France et contacte personnellement le directeur

son nom sera surent sur le site de la concession.

 

certains gros soucis sont souvent cachés aux supérieurs,

 

et le must, signale leur que tu vas te plaindre a mini France car tu es " TRES INSATISFAIT DU SERVICE "

vu la prime qui va sauter, ils vont se bouger encore plus rapidement les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

J'ai pas de responsabilité civile avec l'assurance de la voiture mais j'en ai une en général donc je vais voir avec eux demain je leur passe un coup de fil

 

 

Slt,

 

En premier, tu dois tenir bon et ne faut rien laisser passer.

 

En second, je pense que tu dois aussi parler du fait que tu relates ici tes déboires avec cette et ces réparations. Surtout auprès de Mini France car là franchement, pour un futur acheteur de Mini, je pense qu'il repart en courant.

 

A ce stade, sans réactions efficaces de la part de Mini et de la concession tu devras en passer par la casse Avocat...

 

Encore tous nos soutiens et gros courage.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

En premier, tu dois tenir bon et ne faut rien laisser passer.

 

En second, je pense que tu dois aussi parler du fait que tu relates ici tes déboires avec cette et ces réparations. Surtout auprès de Mini France car là franchement, pour un futur acheteur de Mini, je pense qu'il repart en courant.

 

A ce stade, sans réactions efficaces de la part de Mini et de la concession tu devras en passer par la casse Avocat...

 

Encore tous nos soutiens et gros courage.

 

JD

Ayant déjà eu des pannes et malgré ce qui est écrit dans ce topic, ça ne change aucunement ma volonté ou non de racheter chez eux :lol:

Là, on parle d'une auto de presque 8 ans et de la manière de régler le problème d'une concession qui a un peu de mal... Heureusement que ce n'est pas si courant ;)

 

Pour ce qui est du soutien à jv2b, bien sûr! On espère tous que tu vas enfin pouvoir retrouver ta voiture en état #NORMAL et je l'espère également une participation conséquente du siège. Des excuses seraient aussi de rigueur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

J'ai lu sur le forum un genre de réapprentissage du calculateur... Et si c'était un truc tout con du genre ÇA [:simcacinq du 42:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Stop ! arrête :lol: fini d'allonger la liste d'hypothèses de solutions qui n'ont eu pour résultat que l'absence de résolution

Eh ouais, mais bon.... Je tente de trouver des solutions histoire de me dire peut-être qu'il manque un truc, un truc bête, le truc auquel Mini n'aurait pas pensé tellement c'est bête à la limite de l'inutile mais qui au final serait LA solution :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Justement je pense que n'importe qui dans ma situation tenterai de trouver une solution au problème qu'il rencontre... :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à faire pareil si je suis concerné, mais de l'extérieur on objectivise, il faut remettre les choses à leur place, chacun son job, sinon ça ajoute encore de la confusion à une situation qui n'en a plus vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

J'ai lu sur le forum un genre de réapprentissage du calculateur... Et si c'était un truc tout con du genre ÇA [:simcacinq du 42:3]

 

 

Comme pour moi mais ce n'est pas exactement ça.

 

En fait il semblerait qu'on ne puisse pas reprogrammer un calculateur défectueux donc obligé de le changer. C'est le nouveau qui nécessite une programmation par contre.

 

Avec tous tes soucis, le calculateur semble en cause quand même. Que des soucis électronique. Ce qu'ils essaient de faire en ce moment sur ta cooper (changement du tuyau de graissage) c'est ce qu'ils ont fait en premier chez moi et ça n'a rien changé.

 

On dirait que les concession se téléphonent entre elles pour se passer des éventualités :) (ou faire tourner en rond afin de continuer à faire raquer tranquille le client pour le chiffre).

 

Oui j'en suis arrivé à cette conclusion là pour certaines concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre056mF

Bonjour, je reviens avec ce pseudo et j avais posté avec celui de kaneez page 17.

 

Changement du turbo suite à ce message perte de puissance, diagnostic fait chez un garagiste spécialiste BM, problème suralimentation turbo. Il n ont pas fait d autre recherche et je peux vous dire que la voiture marche nickel. Il ma montré l ancien turbo il était fendu en deux...

 

Donc pour ton souci j2b c est peut être la solution' aussi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Bonjour, je reviens avec ce pseudo et j avais posté avec celui de kaneez page 17.

 

Changement du turbo suite à ce message perte de puissance, diagnostic fait chez un garagiste spécialiste BM, problème suralimentation turbo. Il n ont pas fait d autre recherche et je peux vous dire que la voiture marche nickel. Il ma montré l ancien turbo il était fendu en deux...

 

Donc pour ton souci j2b c est peut être la solution' aussi.

 

Cordialement

 

 

 

 

Hey :coucou:

 

Ben ils auraient (je préfère utiliser le conditionnel...) vérifié le turbo et il serait en bon état... J'aurai du avoir des nouvelles de la voiture hier et j'ai téléphoné à 18h et la voiture ?? Pas faite...

 

J'ai pété un plomb avec le chef d'atelier qui m'a bien pris de haut, en me disant qu'en gros c'est pas grave qu'il s'en fout et qu'il ne reprendrait pas ma voiture dans ces cas là, que ça fait un mois et demi mais que c'est normal, qu'il faut suivre le protocole. Que c'est pas le calculateur.

 

Je vais donc monter à la concession cet après midi et voir le directeur et lui en parler, je prends par la suite RDV avec un avocat et on va régler le problème dans les règles de l'art. C'est clair et net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

 

 

 

Hey :coucou:

 

Ben ils auraient (je préfère utiliser le conditionnel...) vérifié le turbo et il serait en bon état... J'aurai du avoir des nouvelles de la voiture hier et j'ai téléphoné à 18h et la voiture ?? Pas faite...

 

J'ai pété un plomb avec le chef d'atelier qui m'a bien pris de haut, en me disant qu'en gros c'est pas grave qu'il s'en fout et qu'il ne reprendrait pas ma voiture dans ces cas là, que ça fait un mois et demi mais que c'est normal, qu'il faut suivre le protocole. Que c'est pas le calculateur.

 

Je vais donc monter à la concession cet après midi et voir le directeur et lui en parler, je prends par la suite RDV avec un avocat et on va régler le problème dans les règles de l'art. C'est clair et net !

 

Bah s'ils reprennent pas ta voiture tu demandes aussi de récupérer ton argent dépensé pour rien, c'est aussi le protocole je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Bonjour, je reviens avec ce pseudo et j avais posté avec celui de kaneez page 17.

 

Changement du turbo suite à ce message perte de puissance, diagnostic fait chez un garagiste spécialiste BM, problème suralimentation turbo. Il n ont pas fait d autre recherche et je peux vous dire que la voiture marche nickel. Il ma montré l ancien turbo il était fendu en deux...

 

Donc pour ton souci j2b c est peut être la solution' aussi.

 

Cordialement

 

 

Turbo fendu en deux ?! Dingue !

 

Mais il doit y avoir quand même d'autres signes pour repérer cette casse non ? Genre gros sifflement etc ? C'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Bah s'ils reprennent pas ta voiture tu demandes aussi de récupérer ton argent dépensé pour rien, c'est aussi le protocole je pense.

 

 

Sinon niveau protocole je peux lui mettre un coup de tête dans le nez ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...