Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdf536pO

Hello tous,

 

Alors voiture récupérée samedi avec nouvelle électrovanne, j'ai un peu poussé ce week les rapports, pas de soucis et... Voyant revenu aujourd'hui en doublant même pas fort une voiture dans une petite cote.. Retour chez bmw, même défaut : électrovanne.

 

Cette fois je la laisse 3 jours pour qu'ils testent et comparent les résultats avec une cooper S, ils soupçonnent d'après ce que j'ai compris une poche de régulation de pression derrière l'électrovanne je crois, enfin j'ai compris ça, elle serait mal réglée ou autre.

 

Bref, j'en ai vraiment ras le bol :=)

 

 

Slt,

 

En effet, c'est un peu la poise. L'avantage c'est que tu partiras sur de bonnes bases une fois le tout bien réglé, faut pas flancher.

 

Par contre, je me demande si l'ancien propriétaire a tout dit ? Il a dû surement avoir les mêmes problèmes...

 

Garde confiance, tu vas en profiter après à 200 %.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Je ne sais pas c'est très possible, les premiers 700 km je n'ai rien eu, mais depuis le premier voyant elle passe plus de temps au garage qu'entre mes mains. Il me semble honnête mais bon.

 

Je la ramène chez BM aujourd'hui. Après le passage hier et effacement du défaut j'ai essayé hier soir de le faire revenir en poussant bien les rapports en cote et plat (chose que je ne faisais pas de peur du voyant) et rien, la voiture marche comme si de rien n'était.

 

C'est à n'y rien comprendre sincèrement. J'espère qu'ils trouveront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Peut être une piste ? :

 

En l'amenant ce matin j'ai comme hier soir toute ma puissance ce, je fais une pause de moins de 10 mn moteur coupé, je repars et là je sens direct que je n'ai plus ma pleine puissance, au bout de 20 km le voyant revient.

 

Étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux personnes du garage BMW de te rendre un véhicule qui fonctionne réellement dans la durée.

Au fait, pour les trois jours qui suivent, tu es reparti à pied du garage ou au volant d'un véhicule de prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Non ils n'en avaient pas et oui c'est payant il me semble.

 

Dois je demander le remboursement des premières réparations qui finalement n'ont servi à rien ? Presque 500 euros quand même... Pour rien.

 

J'espère qu'ils vont trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Non ils n'en avaient pas et oui c'est payant il me semble.

 

Dois je demander le remboursement des premières réparations qui finalement n'ont servi à rien ? Presque 500 euros quand même... Pour rien.

 

J'espère qu'ils vont trouver..

 

 

Slt,

 

Oui, trois fois oui. Je partage la position de SeaChange. Le garagiste a un devoir de résultat. En plus en concession.

 

Si, j'ai bien suivi ton affaire, ils s'étaient engagés sur l’électrovanne. Ils devaient faire tous les tests avant de rendre ta petite souris.

 

Tu as tout dans les mains pour négocier sévère avec eux, faut pas hésiter. Courage.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

D'accord merci à vous.

 

De toute façon maintenant j'attends les résultats de leur recherche, j'ai l'impression que ça va prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

News du jour :

 

Après avoir déposé ma voiture mercredi j'ai rappelé aujourd'hui pour qu'on me dise qu'ils vont faire intervenir BMW France dessus. Fin de semaine voir début de semaine pro.

 

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Bonjour.

 

J'ai le même problème après changement de la pompe HP qui fuyait la semaine dernière... Je l'ai aussi acheté il y a peu de temps... Un MCS de 2007 astroblack.. Et elle a déjà passé 15 jours au garage...

 

En fait Si je roule tranquillement (mais vraiment tranquillement) ça va, si je double une voiture ou que j'appuie un peu sur l'accélérateur en côte... VOYANT et j'ai l'impression de passer de 175cv a 75cv...

 

Du coup retour au garage tout à l'heure pour faire vérifier ça !

 

Un ami me dit aussi que ça pourrait venir de la sonde qui se trouve dans le pot catalytique ?

 

Enfin voilà, je te tiens au courant de l'avancée sur la mienne et inversement sur la tienne ! Mdrrr

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Hello :)

 

Pas de chance pour toi aussi alors. La sonde lambda ? J'y avais pensé mais s'ils n'y ont pas pensé alors que souvent elle revient dans les discussions c'est que probablement dans mon cas en tout cas ce n'est pas ça.

 

Oui, on se tient au courant, je devrais avoir la date du passage du technicien bm France aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Hello !

 

Eh non je crois que je n'ai pas de chance non plus... Mais bon on va bien voir ce que ça donne...

Alors la même chose pour moi, apparement ça vient de l'electrovanne...

 

J'attends du news, j'en saurais plus demain...

 

J'espère que tu ne vas pas l'attendre trop trop longtemps le technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Alors ils ne savent pas trop (c'est un garage Peugeot) ils me fatiguent un petit peu...

 

J'ai téléphoné à BMW pour avoir un Rdv avec un diag, pas de Rdv avant la semaine prochaine... Je suis en stage... Je ne sais pas si je vais pouvoir la porter la semaine prochaine...

 

Ah oui pour info c'est en Corse:

- 116€ le diag à Ajaccio

- 120€ à Bastia..

 

Il m'avait semblé voir 70€ mais bon il faut ce qu'il faut au moins c'est réglé ! Donc des que je pourrais c'est Rdv chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Pour info, moi après changement de l'électrovanne, rien n'a changé.

 

Après le gars de chez BM m'a dit qu'il m'en avait mis une pas neuve mais "presque" (haha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Non sur le coup j'ai été tellement étonné que je n'ai su quoi dire !

 

Maintenant je leur téléphone tous les jours pour pousser.

 

1 mois qu'ils ne trouvent pas le problème sur leur voiture, je trouve ça incompréhensible.

 

Surtout que derrière moi je rame pour me déplacer pour le boulot etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Pour info, moi après changement de l'électrovanne, rien n'a changé.

 

Après le gars de chez BM m'a dit qu'il m'en avait mis une pas neuve mais "presque" (haha).

 

 

Slt,

 

Non sérieux, il a dit cela ? Sur ta facture, c'est mentionné ou pas le fait que ce soit "presque neuf" :) ?

 

Si, ce fait sérieux n'est pas mentionné, au minimum tu peux leur demander une voiture de prêt "gratuitement" car c'est très proche de la fraude cette réparation si c'est facturé "neuf" et en réalité avec seulement de l'occasion !

 

J'en reviens pas. Pour une concession c'est "gonflé".

 

Gros courage, ne lâches rien.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

C'est encore plus compliqué en fait,

 

J'ai dit que je n'étais pas content d'avoir déjà payé 500 euros de réparation pour rien et donc qu'il fallait faire quelque chose. Ils ont diagnostiqué à ce moment là l'électrovanne. Le mec me dit que bm prend en charge cette réparation que je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

 

Ce n'est que quand le soucis est revenu que j'ai appris que la pièce changée était "presque" neuve.

 

Je trouve ça dingue. Je paye pour une réparation inutile et après on m'offre une pièce d'occase.

 

Ma voiture ne marche toujours pas et mon compte en banque affiche un manque de presque 600 euros déjà, pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

C'est encore plus compliqué en fait,

 

J'ai dit que je n'étais pas content d'avoir déjà payé 500 euros de réparation pour rien et donc qu'il fallait faire quelque chose. Ils ont diagnostiqué à ce moment là l'électrovanne. Le mec me dit que bm prend en charge cette réparation que je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

 

Ce n'est que quand le soucis est revenu que j'ai appris que la pièce changée était "presque" neuve.

 

Je trouve ça dingue. Je paye pour une réparation inutile et après on m'offre une pièce d'occase.

 

Ma voiture ne marche toujours pas et mon compte en banque affiche un manque de presque 600 euros déjà, pour rien.

 

 

Slt,

 

Je comprends tes déceptions. La voiture n'est pas en cause, ni la marque par contre la concession est un peu légère.

 

Comme l'écrit souvent SeaChange, le professionnel a une obligation de résultats ! Donc, tout doit être pris en charge.

 

Comme tu sais, les paroles s'envolent mais les écrits restent. Si pour cette réparation tu as une facture de pièces neuves changées, tu as tout en main pour qu'ils assument et vite. Comme tu as des galères pour tes transports, demande une voiture ne prêt et gratuite pour le dédommagement.

 

Courage, mous sommes tous moralement à tes côtés, une fois terminée, tu aimeras ta petite souris :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

J'espère oui, je me tâte sincèrement à la remettre en vente dès que réparée car on me souffle que quand ça commence ça ne s'arrête pas ! ça va faire deux mois que je l'ai acheté j'ai pu rouler un petit peu plus d'un plein c'est réellement déprimant.

 

Faut que je reste optimiste, j'en rêvais depuis 1an et demi quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Je préfère ce que tu me dis !

 

Je fais près de 25 000 km par an donc je roule pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "conseilleurs" feraient mieux de s'abstenir... une fois le souci résolu tu es au contraire parti pour une bonne période de tranquillité, à condition de rouler régulièrement bien sur, pas que le weekend

:lol:

Rouler uniquement le week-end nuit gravement à la santé de votre mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Je pense qu'il faisait de l'ironie sur les personnes achetant une sportive pour rouler le dimanche soir en rebondissant sur ta phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour info, moi après changement de l'électrovanne, rien n'a changé.

 

Après le gars de chez BM m'a dit qu'il m'en avait mis une pas neuve mais "presque" (haha).

Pour ne pas te faire perdre un nouvelle fois du temps comme c'était un retour, la pièce a du être prise sur un modèle d'exposition. Cela se fait pour satisfaire très rapidement le client en cas de rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Il semble quand même que l'électrovanne ne soit pas en cause quand même non ?

 

Quand j'ai récupéré ma voiture et je leur ai dit, que je sentais un temps de réaction par rapport à avant quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur. Maintenant elle part plus direct, il y a un temps de "latence" que je trouve anormal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Hello je viens aux News.

 

Alors mon garagiste a changé cette électrovanne.

 

Toujours pas ça voyant toujours présent et la voiture n'a pas de puissance.

 

Ils ont pensé à faire un nettoyage de la cuve et des parties contenant l'essence. En fait c'est un enoooorme fond de cuve ou plusieurs fond de cuve a la suite. Il y avait un dépôt comme du tabac dedans selon lui. Il a alors fait changer aussi le filtre à essence.

 

Mais le voyant est toujours la.... Par contre Bonne Nouvelle, malgré le voyant elle tire comme il faut même dans les tours apparement !

 

Ils vont faire un nettoyage des injecteurs qui doivent être tout autant encrassés et la laisse se reposer ce week end et repartent en essayage avec lundis pur voir si le voyant reste..

 

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux tenter de demander au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...