Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ili561KV

Salut et merci ! Cool pour toi :)

 

Du coup j'ai appelé BMW pour leur faire part de tes remarques et ce qu'ils avaient trouvé pour toi et, ils m'ont dit que c'était justement la voie qu'ils étaient en train de suivre et attendaient justement BMW France pour pouvoir insérer une sonde afin de savoir s'ils doivent enlever la cuve à essence pour nettoyer ou simplement purger directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même fort que le constructeur lui-même tatonne sur ses propres véhicules, en plus avec des pièces presques neuves :cry: .

Ce genre de mésaventure conforte mon avis sur mon petit garagiste de quartier.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Ce n'est justement pas le constructeur, mais le garage nuance :)

 

 

+ 100 :) (Hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je n'y comprend plus rien, BM c'est un peu Mini non ? :??:

 

Cordialement

 

 

Oui, beaucoup :)

Mais c'est justement quand les mécanos des garages consultés sont des burnes qu'ils doivent faire appel aux service techniques des constructeurs... Valable toutes marques confondues toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré mais comme tu comprends tout dans le sens qui t'arrange, forcément, tu trouves matière à y redire

 

Comme d'hab

 

Etonnant, Iliendra a bien compris ce que je disais, lui

Etonnant comment tu arrives à trouver des causes/explications farfelues à des problèmes futurs qui pourraient survenir... pour ne pas mettre en cause la fiabilité de Mini :lol:

Pour ne pas te faire perdre un nouvelle fois du temps comme c'était un retour, la pièce a du être prise sur un modèle d'exposition. Cela se fait pour satisfaire très rapidement le client en cas de rupture de stock.

Ou peut-être qu'elle vient encore d'une erreur de diagnostic sur la voiture d'un autre client :p

Ce n'est justement pas le constructeur, mais le garage nuance :)

 

Qui donne la procédure au garage --) le constructeur

Salut et merci ! Cool pour toi :)

 

Du coup j'ai appelé BMW pour leur faire part de tes remarques et ce qu'ils avaient trouvé pour toi et, ils m'ont dit que c'était justement la voie qu'ils étaient en train de suivre et attendaient justement BMW France pour pouvoir insérer une sonde afin de savoir s'ils doivent enlever la cuve à essence pour nettoyer ou simplement purger directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

En fait c'est mon vendeur qui m'a fait aller là bas (Chez Peugeot), car c'est ce garage qui le dépannait en cas de soucis si BMW n'avait pas de places avant un petit moment. Ils sont franchement bons malgré qu'ils soient super longs.. Mais bon, il vaut mieux que ce soit long et bien fait plutôt que rapide et mal fait.

 

Le prochain souci, ça sera BMW Bastia (Je m'en rends au seigneur des MINIs tout puissant soit-il pour qu'il ne se produise plus de SOUCIS).

 

 

D'ailleurs, une question :??: :

- Est-il possible qu'un garage Peugeot bosse en collaboration avec BMW ou qu'il est soit agréé MINI ?

 

Cette question parce que: Le garage passe par BMW pour avoir les pièces de rechange et c'est que mon vendeur me dit ça.. Je ne suis pas sur que ce soit vrai par contre...

 

Enfin j'espère que le souci sera réglé le plus rapidement possible et de la meilleure manière qu'il soit car lundi (donc demain...) je commence mon stage... à 70 km de chez moi et jusqu'a mardi j'ai la voiture de l'assurance.. mais après.. FINISH... Ça va être sympa..

 

Enfin quoi qu'il en soit.. je vous ferais une présentation plus en détails de SCOOPY (Non, non vous ne rêvez pas, je l'ai bien prénommée Scoopy) avec quelques photos (I promess :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vendeur Mini te dis d'aller chez Peugeot pour faire tes réparations c'est logique que Peugeot aille chez Mini pour commander les pièces à changer :bah:

 

Aucun constructeur, même Renault, ne préconise de faire une réparation avec une pièce qui n'est pas neuve

 

edit : même Lada et même Peugeot

386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

Ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

(toi aussi tu aimes comprendre ce qui t'arrange)

 

Bonjour,

 

C'est quand même fort que le constructeur lui-même tatonne sur ses propres véhicules, en plus avec des pièces presques neuves :cry: .

Ce genre de mésaventure conforte mon avis sur mon petit garagiste de quartier.

 

Cordialement

 

Ce n'est justement pas le constructeur, mais le garage nuance :)

Salut et merci ! Cool pour toi :)

 

Du coup j'ai appelé BMW pour leur faire part de tes remarques et ce qu'ils avaient trouvé pour toi et, ils m'ont dit que c'était justement la voie qu'ils étaient en train de suivre et attendaient justement BMW France pour pouvoir insérer une sonde afin de savoir s'ils doivent enlever la cuve à essence pour nettoyer ou simplement purger directement.

Donc, qui donne la procédure au garage --) le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Je ne sais pas où tu en es Jv2b mais pour ma part,

 

J'ai appelé BM pour qu'ils me disent qu'ils vont entrer en contact avec BM France bientôt. Ça fait une semaine qu'ils me disent que c'est pour mercredi au plus tard et j'apprends ça aujourd'hui !

 

Ils doivent démonter pour prendre des photos, ils cherchent un dépôt verdâtre dans la cuve essence etc.

 

Cette fois j'en ai eu marre, je leur ai bien dit que ça fait 1 mois que je galèrais, que je leur avais déjà donné 600 euros et que maintenant la voiture était chez eux depuis 15 jours à l'arrêt et que je voulais ma voiture pour jeudi ou vendredi. Bah oui ce sont les vacances et je pars bientôt avec ma copine faut plus délirer là !

 

Ils m'ont dit qu'ils comprenaient et qu'ils allaient faire le maximum.

 

J'ai l'impression de perdre tellement mon temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, comme un rêve qui se transforme en cauchemar...

Peut-être que d'ici là elle fonctionnera ou qu'alors ils te prêteront une voiture !

Tu voudrais dire que le constructeur a demandé au garage d'installer une pièce pas neuve ?

Ce n'est pas très crédible ;)

 

386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gifstephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'écris pourtant français ;)

 

C'est le garage qui a changé la pièce suite aux indications du constructeur.

Après que le garage mette une pièce d'occase pour facturer une neuve au constructeur ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Coucou Illiendra !!

 

Ben écoute je n'ai plus de nouveau... Le voyant est toujours la... Demain je vais la chercher lorsque je l'aurais entre les mains... J'en saurais plus.

Mais quoi qu'il en soit si ça merde encore si la puissance n'est pas totalement la j'appelle l'ancien propriétaire et il récupère sa voiture...

 

Enfin je te souhaite bon courage en tout cas ;) et je te tiens au courant des que j'ai du nouveau demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Mais après nettoyage etc ils ne t'effacent pas le voyant ?

 

Moi on me l'enlève à chaque opération, il revient comme ce n'est pas la bon manip' quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Coucou Illiendra !!

 

Ben écoute je n'ai plus de nouveau... Le voyant est toujours la... Demain je vais la chercher lorsque je l'aurais entre les mains... J'en saurais plus.

Mais quoi qu'il en soit si ça merde encore si la puissance n'est pas totalement la j'appelle l'ancien propriétaire et il récupère sa voiture...

 

Enfin je te souhaite bon courage en tout cas ;) et je te tiens au courant des que j'ai du nouveau demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mais après nettoyage etc ils ne t'effacent pas le voyant ?

 

Moi on me l'enlève à chaque opération, il revient comme ce n'est pas la bon manip' quoi.

Oui, s'il revient, c'est que le problème persiste. Ce doit être un enchainement de soucis sans doute liés les uns aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Si tu savais comme je suis saoulé GABA44 !

 

Je comprends pas qu'ils ne puissent pas trouver depuis 1 mois. En plus cela ne semble pas grave comme ils disent.

 

C'est dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Mais après nettoyage etc ils ne t'effacent pas le voyant ?

 

Moi on me l'enlève à chaque opération, il revient comme ce n'est pas la bon manip' quoi.

 

 

Eh non car la voiture n'est pas chez BMW mais chez Peugeot... Si la puissance est revenu ça veut dire que c'est bon et qu'il faut juste que je la fasse réinitialiser (dixit le chef d'atelier de chez BMW)

 

D'ailleurs ça prend combien de temps de la faire réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Alors je viens de récupérer la voiture...

 

Mais je n'arrive pas à déterminer si manque de puissance il y a...

C'est comme avant pour le voyant... Si je roule tranquille il disparaît de lui même, si je pousse il reviens... Je n'y comprends rien...

 

Si je coupe le moteur je n'ai pas de manque de puissance effectif des le début en roulant tranquille le voyant s'en va et si je pousse il revient...

 

Je vais réessayer après voir... Pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Alors je viens de récupérer la voiture...

 

Mais je n'arrive pas à déterminer si manque de puissance il y a...

C'est comme avant pour le voyant... Si je roule tranquille il disparaît de lui même, si je pousse il reviens... Je n'y comprends rien...

 

Si je coupe le moteur je n'ai pas de manque de puissance effectif des le début en roulant tranquille le voyant s'en va et si je pousse il revient...

 

Je vais réessayer après voir... Pour voir....

Des fois, il faut plusieurs dizaines de Kms pour que le voyant ne s'allume plus (sans doute le temps pour que l'OdB fasse un reset sur tous les capteurs?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Personnellement je sens bien quand il y a manque de puissance de mon côté, clairement après 3000 tours, genre pas collé au siège alors que je mets le pied dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Les news de mon côté :

 

Donc toujours rien côté matériel tout va bien, poche de régulation etc, le mec est reparti avec tout allait bien et comme moi il s'est arrêté et au redémarrage la puissance n'était plus là et voyant quelques kms plus loin.

 

Ils me dit lui même qu'ils sont perdu.

 

Maintenant, ils pensent au pot catalytique peut être bouché et vont tester les injecteurs.

 

La cuve à essence était ok.

 

Ils pensent aussi qu'on me la vendu sciemment et espèrent que ce n'est pas un défaut du moteur.

 

Trop content quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Les news de mon côté :

 

Donc toujours rien côté matériel tout va bien, poche de régulation etc, le mec est reparti avec tout allait bien et comme moi il s'est arrêté et au redémarrage la puissance n'était plus là et voyant quelques kms plus loin.

 

Ils me dit lui même qu'ils sont perdu.

 

Maintenant, ils pensent au pot catalytique peut être bouché et vont tester les injecteurs.

 

La cuve à essence était ok.

 

Ils pensent aussi qu'on me la vendu sciemment et espèrent que ce n'est pas un défaut du moteur.

 

Trop content quoi.

 

 

Slt,

 

En effet, cela calme. L'avantage avec toutes ces recherches c'est qu'au final tu auras une petite souris bien révisée.

 

Pour ce qui est de ton vendeur, je me souviens avoir soulevé la question dès le début. Si, c'est confirmé par une expertise du garage, tu auras des recours. J'espère que tu as les traces de tes échanges à ce niveau avec ton vendeur.

 

Lorsque tu auras atteint le final avec une voiture en pleine forme, tu auras les moyens de défendre ton dossier face à une juridiction compétente. L'essentiel est d'avoir le maximum de traces écrites. Il ne faut jamais oublier que sur un certificat de session d'une voiture, il est bien écrit que le vendeur s'engage à ne rien cacher à l'acheteur.

 

On ne peut que compatir avec toi pour toutes tes déceptions dans le cas présent mais tu aies sur la bonne voie, courage.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Hello,

 

Oui j'ai tous les textos et papiers depuis le début. On verra si je dois en arriver là, le vendeur avait l'air honnête.

 

Un pot catalytique bouché pourrait avoir ces symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Alors j'ai testé pied au plancher et la perte de puissance est bien là... Pas dès que je démarre en revanche, au démarrage la voiture à sa pleine puissance.. Mais une fois que j'ai bien appuyé ou que j'ai doublé une voiture, enfin en gros dès que je la fais monter dans les tours, le voyant arrive et elle perd pas mal en puissance...

 

Donc la voiture est maintenant chez BMW et la personne qui m'a vendu le véhicule est en voyage à l'étranger et il ne sait pas exactement quand est-ce qu'il va rentrer... Par contre c'est lui qui m'a fait contacter BMW par le numéro de téléphone de son ami intime qui bosse là-bas. J'ai plutôt l'impression qu'il est honnête ce monsieur.. C'est lui qui paie la réparation "inutile" de Peugeot et qui a payé la pompe HP...

 

Le diagnostique sera fait le 29 avril chez BMW et je n'en saurais pas plus avant...

 

Je pries justement pour que ce ne soit pas un gros soucis de moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

J'veux pas être pessimiste mais je pense qu'on est dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

J'veux pas être pessimiste mais je pense qu'on est dans la mouise.

 

 

Slt à vous deux,

 

Pour le pot, cela semble possible. Voic ce que j'ai trouvé sur un forum. Et, l'incident fût clos. :) courage

 

"Re-bonjour les gens.des nouvelles de la mini. Actuellement, j'ai toujours mon problème de perte de puissance mais j'ai réussi à le cerner avec plus de précision :

le manque de pêche se situe entre 2400 tr environ et 3200 tr. Juste une petite zone dans laquelle elle rame. Au-delà, elle reprend sa tonicité.

Et voilà t'y pas qu'il y a 15 jours, au démarrage du moteur, elle me fait un bruit digne des meilleurs morceaux des Tambours Du Bronx !!! Bruits de ferraille dès que le moteur tourne.

Je cherche donc et me rend compte que la céramique du catalyseur s'est détachée à l’intérieur du pot (!!!). A 68000 km aujourd'hui, c'est surprenant.

La conclusion, c'est que je pense que cet accessoire devait déjà se balader avant de se détacher complètement et perturber l'analyse des sondes lambda tout en obstruant en partie l'échappement. Enfin, c'est une hypothèse.

Elle part (la voiture) chez BM le 13 août. Après, on verra ce que ça donne et j'aviserai en conséquence.

Allez, bonnes vacances aux aoûtiens et la suite du feuilleton prochainement."

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Oui j'avais vu cet article :)

 

Que ce passerait il en cas de défaut moteur ? Ils m'ont parlé de ça.

 

Je veux dire je viens de l'acheter et je n'ai en aucun cas à voir avec ce défaut ayant roulé un peu plus d'un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Ah non tu m'as mal compris ;)

 

Ça je l'ai déjà avec le voyant et tout, eux me parlent d'un possible défaut DU moteur ! Genre en gros ==> le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Pas de news de bm et ils ne répondent pas aujourd'hui !

 

J'ai du coup appelé le garagiste ancien de chez bm qui avait changé la pompe HP dessus il y a un an. Il se souvient très bien de la voiture.

 

Il pense clairement que c'est le turbo qui est à changer, que ça doit bien gripper quelque part à un moment alors que bm dit qu'ils ne voient rien au niveau du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...