Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Ca obéit à la logique de changer ce qui ne fonctionne pas en commençant par les pièces les plus logiques et les moins couteuses

 

Cela étant, comme les pièces changées n'ont jusque là pas solutionné le souci, tu n'as pas à mon sens à les régler, mais uniquement le temps de main d'oeuvre passé

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jv2524zq

Ca obéit à la logique de changer ce qui ne fonctionne pas en commençant par les pièces les plus logiques et les moins couteuses

 

Cela étant, comme les pièces changées n'ont jusque là pas solutionné le souci, tu n'as pas à mon sens à les régler, mais uniquement le temps de main d'oeuvre passé

Je comprends bien tu vois, mais alors il ne faut pas me dire qu'ils ont trouvé la panne que c'est ça et que je vais récupérer ma voiture... Mais plutôt me dire ce que tu viens de me dire...

Je suis super impatient de nature, la ça fait 3 semaines de garage... Je bisque à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

C'est sûr que je te comprends, la mienne ça a pris 1 mois et demi (en espérant que ça se termine demain avec la répa cata/sondes).

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est ce temps nécessaire pour résoudre une panne. Je n'ai pas souvenir qu'avec les voitures plus anciennes on mette autant de temps. Trop d’électronique je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

C'est sûr que je te comprends, la mienne ça a pris 1 mois et demi (en espérant que ça se termine demain avec la répa cata/sondes).

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est ce temps nécessaire pour résoudre une panne. Je n'ai pas souvenir qu'avec les voitures plus anciennes on mette autant de temps. Trop d’électronique je pense !

Et le pire c'est quand a 14h lorsque tu reçois l'appel de BMW et qu'il te dit qu'il faut commander une pièce mais qu'aujourd'hui il ne peux plus le faire, il ne le fera que demain et elle n'arrivera que mercredi.... Sérieusement à 14h... je veux travailler à l'endroit où sont receptionnée les commandes chez BMW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Après les commandes je pense que ça n'a rien à voir avec les concessions mais plutôt les fournisseurs mais je peux me planter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

C'est sûr que je te comprends, la mienne ça a pris 1 mois et demi (en espérant que ça se termine demain avec la répa cata/sondes).

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est ce temps nécessaire pour résoudre une panne. Je n'ai pas souvenir qu'avec les voitures plus anciennes on mette autant de temps. Trop d’électronique je pense !

 

 

Slt,

 

+ 100 1 :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Et le pire c'est quand a 14h lorsque tu reçois l'appel de BMW et qu'il te dit qu'il faut commander une pièce mais qu'aujourd'hui il ne peux plus le faire, il ne le fera que demain et elle n'arrivera que mercredi.... Sérieusement à 14h... je veux travailler à l'endroit où sont receptionnée les commandes chez BMW !!!

 

 

Slt,

 

Ne serait-ce pas le niveau le niveau maximal de vitesse en Corse ? (humour). :)

 

Courage, bientôt la fin et aussi la facture...

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

 

Slt,

 

Ne serait-ce pas le niveau le niveau maximal de vitesse en Corse ? (humour). :)

 

Courage, bientôt la fin et aussi la facture...

 

JD

 

 

Mdr, non justement, enfin quoi que peut être que chez eux c'est le niveau maximal....

 

J'ai hâté que ce soit la FIIIIN ! La facture c'est le monsieur qui m'a vendu la voiture qui la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Mdr, non justement, enfin quoi que peut être que chez eux c'est le niveau maximal....

 

J'ai hâté que ce soit la FIIIIN ! La facture c'est le monsieur qui m'a vendu la voiture qui la règle ;)

C'est beaucoup plus agréable comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le délai de commande certainement

 

pour le temps de résolution pourquoi traiteraient-ils en priorité alors qu'ils ne sont pas payés plus (et plutot beaucoup moins que d'autres prestations...) ? comme c'est complexe ils ne restent pas bloqués sur ton auto, il s'occupent des entretiens d'autres autos en priorité, reviennent à ton auto, ça ne fonctionne pas, font d'autres autos, puis reviennent à ton auto et ainsi de suite

ce mode de fonctionnement est logique dans un sens qui ne t'est pas favorable, ça, c'est certain, hélas, mais pas forcément plus défavorable que partout ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Salut à tous,

 

Donc, voiture récupérée, cata et sondes changés et défaut effacé.

 

Verdict dans quelques km j'imagine mais puissance de retour pour le moment.

 

J'ai aussi récupéré l'ancien cata et les sondes, comment voir leur détérioration vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Salut à tous,

 

Donc, voiture récupérée, cata et sondes changés et défaut effacé.

 

Verdict dans quelques km j'imagine mais puissance de retour pour le moment.

 

J'ai aussi récupéré l'ancien cata et les sondes, comment voir leur détérioration vous savez ?

 

 

Slt,

 

très heureux pour toi, on croise les doigts. Bonne route. :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Cool

J'espère que c'est la fin ...et le début !

...de la grande aventure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Donc, voiture récupérée, cata et sondes changés et défaut effacé.

 

Verdict dans quelques km j'imagine mais puissance de retour pour le moment.

 

J'ai aussi récupéré l'ancien cata et les sondes, comment voir leur détérioration vous savez ?

Ils ont peut-être une camera pour voir que le métal à l'intérieur du cata est bouffé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Hello tout le monde !!

 

Que je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui !!

 

Hier texto inattendu de la part de BMW m'annonçant que mon véhicule est prêt, je crois rêver puisque la pièce ne devait arrivé qu'aujourd'hui... Je passe un coup de fil et on m'annonce que suite aux changement de pièces (la soupape du turbo, l'électrovanne & la pompe à eau du turbo) ma MINI est comme neuve. On me dit qu'il va falloir penser à l'embrayage mais que ça peut attendre encore un peu. Autant vous dire que j'étais super content !!

 

Ce matin, impossible de dormir, trop excité à l'idée de retrouver ma voiture, je me réveille en fou à 5h du matin... Bon c'est pas grave, il faut que je prenne la route à 7h pour aller à la concession (70km de chez moi), ça me laisse le temps de bien me réveiller.

 

J'arrive à 8h à Ajaccio et on m'apporte enfin mon bébé. Je rentre dans dedans et je pars, le temps de sortir de la ville avec les embouteillages et de la laisser chauffer, je me risque à balancer quelques bonnes accélérations, pas de voyant, le retour de la puissance. Le TOP, je suis l'homme le plus heureux du monde.

 

30km plus tard, en côte, je double une voiture sur une double voie, et là... DRAAAAAME, le retour de mon pire ennemi, le VOYANT MOTEUR JAUNE et perte de puissance au dessus de 3000 tours... J'appelle BMW sur le champs et leur explique en faisant demi-tour, il faut le redescendre. Pause pipi, donc je coupe le contact et je repars, mais toujours avec ce co**ard de voyant... Puis quelques kilomètres plus tard le voyant se barre..

 

J'arrive à nouveau chez BMW, ils me la passe au diag (pas d'erreurs), me la réinitialise et vont à nouveau la tester, le chef d'atelier revient et me dit: " Vous allez être content, pas de voyant, peut être un bug électronique ou le fait que la voiture est tellement enregistré la panne depuis un moment, vous pouvez repartir et passer moi un coup de fil lorsque vous arrivez à Corte ", en effet j'étais plus qu'HAPPY !!

 

Je reprends donc la route, et 50km plus tard, celui que personne n'attend: le VOYANT MOTEUR et la PERTE DE PUISSANCE.

 

Je rappelle, ils me disent roulez avec ce week-end et revenez lundi avec on va chercher...

 

 

 

Bref... Ce roman pour vous dire que j'en un petit peu (euphémisme) marre de ce voyant et de ce qui va avec ! Lorsque j'ai demandé aujourd'hui à BMW si ça pouvait venir de la pompe HP ils m'ont dit: "Non si vous avez une perte de puissance c'est que ça vient tu turbo", mais je reste persuadé que c'est la pompe qui déconne... D'ailleurs j'ai trouver le ralentit assez instable après avoir redémarré lors de l'apparition du premier voyant de la journée et le démarrage plus laborieux, sans que ce ne soit non plus énorme, j'ai quand même trouvé ça perceptible !! Qu'est ce que vous en pensez??

 

J'ai trouver que la voiture chauffait aussi plus que la normale, le ventillo s'est mis à tourner 2 fois. Ca ne pourrait pas venir d'un truc qui régule la température ou quoi ? Parce qu'en ce moment il fait super chaud et la première apparition du voyant en avril c'était un jour il faisait super chaud aussi, le premier jour de chaleur en fait..

 

Je vais aussi aller prendre le produit à mettre dans l'essence pour substituer le SP98 pour voir si ça fait quelque chose, on ne sait jamais, vous avez quelque chose à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Aie pas de chance franchement, c'est dingue. Perso je n'ose pas trop accélérer (je l'ai poussé un peu quand même hier soir) de peur que ce voyant revienne. Je vais rouler aujourd'hui pour la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Ils ont peut-être une camera pour voir que le métal à l'intérieur du cata est bouffé :??:

 

 

Oui c'est ce qu'ils ont fait, en passant par le collecteur.

 

 

Je vous mets en prime des photos de l'ancien cata et des sondes, vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Pas pu aller à l'intérieur mais on voit des traces blanches et des petits trous, un peu plus gros que des aiguilles.

 

 

11215913_10206296930363021_1489923580_n.jpg11199010_10206296931003037_344584640_n.jpg11198895_10206296930563026_1906498931_n.jpg11122559_10206296931203042_1017329118_n.jpg11225641_10206296930483024_1268456272_n.jpg11160240_10206296931123040_1574284029_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire à ton garage que la "puissance réduite" est un des (nombreux) symptomes de pompe hp défaillante

 

De mémoire pour diagnostiquer ce défaut, les garages sont obligés de faire un diag complet (= long) ...incluant mesures de compression

 

Vive les garages compétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Tu pourras dire à ton garage que la "puissance réduite" est un des (nombreux) symptomes de pompe hp défaillante

 

De mémoire pour diagnostiquer ce défaut, les garages sont obligés de faire un diag complet (= long) ...incluant mesures de compression

 

Vive les garages compétents...

 

Je ne fais que leur répéter que ça vient de la pompe HP, parce que la voiture n'a jamais rien eu avant le changement de celle ci. Et je voudrais au moins qu'ils la vérifient.... Lundi je demanderai alors ce fameux diag long avec les mesures de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

, vous avez quelque chose à me conseiller ?

 

 

Slt,

 

Heu, oui, profites bien du soleil :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Bon voiture de nouveau en panne sur accélération après 15 km tranquille.

 

Ayé je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Sur une accélération le voyant a de nouveau disparu.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Côte droit maintenant quand j'accélère j'entends pshuiiiiiit. J'ai cru que ma fenêtre passager était ouverte mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Nouveau rebondissement !

 

Au retour, le voyant moteur s'est allumé mais.. Côté compteur et la voiture pétarade à mort !

 

Le manuel dit que c'est un soucis d'émission donc c'est une sonde ou la pompe HP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

 

Que je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui !!

 

Hier texto inattendu de la part de BMW m'annonçant que mon véhicule est prêt, je crois rêver puisque la pièce ne devait arrivé qu'aujourd'hui... Je passe un coup de fil et on m'annonce que suite aux changement de pièces (la soupape du turbo, l'électrovanne & la pompe à eau du turbo) ma MINI est comme neuve. On me dit qu'il va falloir penser à l'embrayage mais que ça peut attendre encore un peu. Autant vous dire que j'étais super content !!

 

Ce matin, impossible de dormir, trop excité à l'idée de retrouver ma voiture, je me réveille en fou à 5h du matin... Bon c'est pas grave, il faut que je prenne la route à 7h pour aller à la concession (70km de chez moi), ça me laisse le temps de bien me réveiller.

 

J'arrive à 8h à Ajaccio et on m'apporte enfin mon bébé. Je rentre dans dedans et je pars, le temps de sortir de la ville avec les embouteillages et de la laisser chauffer, je me risque à balancer quelques bonnes accélérations, pas de voyant, le retour de la puissance. Le TOP, je suis l'homme le plus heureux du monde.

 

30km plus tard, en côte, je double une voiture sur une double voie, et là... DRAAAAAME, le retour de mon pire ennemi, le VOYANT MOTEUR JAUNE et perte de puissance au dessus de 3000 tours... J'appelle BMW sur le champs et leur explique en faisant demi-tour, il faut le redescendre. Pause pipi, donc je coupe le contact et je repars, mais toujours avec ce co**ard de voyant... Puis quelques kilomètres plus tard le voyant se barre..

 

J'arrive à nouveau chez BMW, ils me la passe au diag (pas d'erreurs), me la réinitialise et vont à nouveau la tester, le chef d'atelier revient et me dit: " Vous allez être content, pas de voyant, peut être un bug électronique ou le fait que la voiture est tellement enregistré la panne depuis un moment, vous pouvez repartir et passer moi un coup de fil lorsque vous arrivez à Corte ", en effet j'étais plus qu'HAPPY !!

 

Je reprends donc la route, et 50km plus tard, celui que personne n'attend: le VOYANT MOTEUR et la PERTE DE PUISSANCE.

 

Je rappelle, ils me disent roulez avec ce week-end et revenez lundi avec on va chercher...

 

 

 

Bref... Ce roman pour vous dire que j'en un petit peu (euphémisme) marre de ce voyant et de ce qui va avec ! Lorsque j'ai demandé aujourd'hui à BMW si ça pouvait venir de la pompe HP ils m'ont dit: "Non si vous avez une perte de puissance c'est que ça vient tu turbo", mais je reste persuadé que c'est la pompe qui déconne... D'ailleurs j'ai trouver le ralentit assez instable après avoir redémarré lors de l'apparition du premier voyant de la journée et le démarrage plus laborieux, sans que ce ne soit non plus énorme, j'ai quand même trouvé ça perceptible !! Qu'est ce que vous en pensez??

 

J'ai trouver que la voiture chauffait aussi plus que la normale, le ventillo s'est mis à tourner 2 fois. Ca ne pourrait pas venir d'un truc qui régule la température ou quoi ? Parce qu'en ce moment il fait super chaud et la première apparition du voyant en avril c'était un jour il faisait super chaud aussi, le premier jour de chaleur en fait..

 

Je vais aussi aller prendre le produit à mettre dans l'essence pour substituer le SP98 pour voir si ça fait quelque chose, on ne sait jamais, vous avez quelque chose à me conseiller ?

J'ai eu ces symptômes avant de changer ma pompe HP et en peu de temps, peut-être 1 semaine, un soir elle n'a pas voulu démarrer

Moi aussi mais il faisait froid, genre en sortie d'hiver, ils ont changé le thermostat

Ces 2 problèmes sont arrivés en même temps

Tu pourras dire à ton garage que la "puissance réduite" est un des (nombreux) symptomes de pompe hp défaillante

 

De mémoire pour diagnostiquer ce défaut, les garages sont obligés de faire un diag complet (= long) ...incluant mesures de compression

 

Vive les garages compétents...

Par contre je ne vois pas le rapport avec la compression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Slt à vous,

 

Au fil de vos dépôts de vos deux expériences, en synthétisant, on peut tout de même admettre que la panne est voire commune sinon très proche. Perso, je me demande si vous ne devriez pas en commun, remontez auprès de BMW-Mini pour associer vos démarches et ainsi espérer sortir de vos tunnels respectifs. Je trouve que chaque garage fait ce qu'il peut de son côté mais ne consulte aucune base de données du construction pour avoir une réelle solution. Souvent, l'union fait la force et dans vos cas, je crois que ce serait "efficace". :)

 

Prenz le temps d'y réflechir. D'autant que vous pouvez, aussi, vous appuyer sur les traces de ce forum qui expose bien vos soucis.

 

Courages communs à vous deux.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

J'ai eu ces symptômes avant de changer ma pompe HP et en peu de temps, peut-être 1 semaine, un soir elle n'a pas voulu démarrer

Moi aussi mais il faisait froid, genre en sortie d'hiver, ils ont changé le thermostat

Ces 2 problèmes sont arrivés en même temps

Par contre je ne vois pas le rapport avec la compression :??:

C'est pour ça, lundi lorsque je retourne chez BMW je vais leur en parler.

 

Sachant que hier, le voyant s'est a nouveau éteint, et ne s'est plus rallumé depuis, mais il faisait plus froid en soirée (enfin frais) entre 12 et 14° alors qu'en journée il faisait 25°.. Et j'ai tiré dessus plus qu'il ne fallait (j'ai vidé la moitié de mon plein en une soirée), j'ai tout fait pour le faire revenir de moi même, mais non...

 

Après je vais aller faire le plein et tenter de la poussé un peu en journée avec la chaleur voir si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jv2524zq

Slt à vous,

 

Au fil de vos dépôts de vos deux expériences, en synthétisant, on peut tout de même admettre que la panne est voire commune sinon très proche. Perso, je me demande si vous ne devriez pas en commun, remontez auprès de BMW-Mini pour associer vos démarches et ainsi espérer sortir de vos tunnels respectifs. Je trouve que chaque garage fait ce qu'il peut de son côté mais ne consulte aucune base de données du construction pour avoir une réelle solution. Souvent, l'union fait la force et dans vos cas, je crois que ce serait "efficace". :)

 

Prenz le temps d'y réflechir. D'autant que vous pouvez, aussi, vous appuyer sur les traces de ce forum qui expose bien vos soucis.

 

Courages communs à vous deux.

 

JD

 

 

Je pense que si ça dure, c'est ce qu'il faudrait faire, parce qu'au final ça traine et traine encore et c'est fatiguant, si bine pour nous que pour les garages qui s'occupent des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de me répéter mais le problème de pompe hp est connu depuis au moins 5-6 ans

 

c'est vraiment un problème de garage

 

bien entendu, si certaines concessions ne vendent et n'entretiennent que 2-3 cooper s par an, forcément, elles ne connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Oui on va se mettre en contact avec jv2b !

 

Se pourrait il que ce soit des particules qui sortent du au changement de cata de mon côté ?

Pas de ralenti instable en tout cas donc je ne pense pas la pompe hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...