Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Joints de lèche vitres desséchés Fabia 2015


Invité §Bla380xS

Messages recommandés

Invité §Bla380xS

Bonjour,

 

J'ai une Fabia III de 2015.

Je viens de voir que les joints de lèche vitres sont tout desséchés, et ne doivent plus du tout faire étanchéïté.

Toutes les portes sont concernées.

 

 

Je suis dans une région tempérée, ni très chaude ni très froide, et la voiture n'a que 3 ans !

Il semble que le caoutchouc soit vraiment de mauvaise qualité.

 

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce problème ?

Si on n'y prête pas attention, on ne le remarque pas, mais quand le bas de porte sera bien attaqué par l'eau entrée à chaque pluie...

 

Merci !

 

BlancCristal.

 

 

20180529_131727_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterai un coup d’œil sur la notre, mais je ne pense pas que les joints dans cet état là.

 

F3 du 09/2015

 

 

Je m'auto-répond :lol: ...

Après inspection des lèches vitres, les nôtres sont "nickels" et ne ressemblent pas du tout à cela.

 

N'auraient-ils pas besoin, avant tout d'un bon petit nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273QK

En fait, la photo a été faite après le nettoyage !

éponge mouillée + aspirateur pour récupérer tous les petits bouts de caoutchouc et autres saletés…

:non:

 

La mienne est de mai 2015.

Ils ont peut-être changé de fournisseur entre nos 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la photo a été faite après le nettoyage !

éponge mouillée + aspirateur pour récupérer tous les petits bouts de caoutchouc et autres saletés…

:non:

 

La mienne est de mai 2015.

Ils ont peut-être changé de fournisseur entre nos 2 modèles ?

 

 

Désolé, mais à la vue de la photo, je pensais que le nettoyage était à faire.

Peut-être, suis-je trop maniaque.

 

Dans ce cas, si des possesseurs de F3 jusqu'à mai 2015 passent par la, ils pourront peut-être

te dire s'ils connaissent les mêmes mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273QK

Aucun souci Steph ! ;-)

 

Oui, j'attends le retour d'autres possesseurs de Fabia III de 2015 ou 2016.

Il se peut qu'il y ait 2 fournisseurs de joints qui sont montés en alternance en fonction des disponibilités.

 

A vot'bon cœur pour témoigner !

 

BCristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ce que je peux dire, c'est que la référence du lèche-vitre extérieur a bien changé dans cette période là !

 

si on prend celui de la porte avant gauche, on a :

- 6V0 837 477 - jusqu'au 20/12/2015

- 6V0 837 477 A - du 21/12/2015 au 07/03/2016

- 6V0 837 477 B - à partir du 08/03/2016

 

les 2 premiers ne sont plus disponible, il faut désormais commander le dernier, le "B" !

 

donc il y a bien eu du changement à ce niveau ! mais de quelle nature, ça on ne sait pas ...

 

ça coûte que dalle : https://www.oemvwshop.fr/6V083 [...] r-p325086/

mais faut voir si il y a besoin de démonter les autres joints auparavant, voir la garniture de porte ...

 

vu que la pièce a été changée sur les modèles plus récents, je pense qu'il y a moyen de demander à ce qu'ils soient remplacés hors garantie en demandant une participation au constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273QK

Grand merci Antho53 ! (Tu es peut-être du 53 ?).

Pour cette réponse précise et argumentée, comme l'ensemble de tes messages d'ailleurs.

 

J'irai voir mon concessionnaire avec des éléments...

 

BlancCristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

non, pas du 53, juste un numéro choisit au pif y'a une éternité et qui est resté :D

 

je suis du 38 (à côté de Grenoble) ;)

 

ces infos viennent directement du catalogue de pièces du constructeur, accessible à tous (faut juste arriver à trouver le bon truc au milieu de tout le reste) : https://nalaweb.com/etka-le-ca [...] xV4Mu6FPRY

 

lien "ETKA" plus bas sur la page puis : welcome/free services/carprog2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...