Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Transmission Manuelle Reculon Difficile Toyota

Invité §sex455Er

Messages recommandés

Invité §sex455Er

Bonjours, j'ai un corolla 2002 avec une transmission manuelle et mon ami a une echo 2001 manuelle aussi et on a tout les 2 le meme probleme. Alors est-ce un probleme chez toyota? Quand on veut rentrer le reculon sur le bras de vitesse, on sent une bonne tension meme si la pedale de clutch est bien enfoncé. Aussi si l'auto est juste un peut en mouvement vers l'arriere en meme temps que j'essaye de la rentrer, j'entend comme un grincement de syncro.

Les deux sont normaux :bah: la résistance dont tu parles n'est qu'une sécurité pour empêcher de passer accidentellement la marche arrière,et on retrouve ce genre de dispositif sur beaucoup de marques ;)

Et sur la majorité des boîtes,il vaut mieux être à l'arrêt complet pour enclencher la marche arrière,sinon tu vas réduire considérablement la durée de vie du synchro...il faut une très bonne boîte pour pouvoir passer en recul facilement avec le véhicule en mouvement léger,que ce soit en avant ou en arrière (les Getrag qui équipent les BMW,par ex)

Invité §sex455Er

merci mais pourtant j'ai essayer plusieur auto manuelle et c'est seulement sur des toyota que j'ai vu sa. J'ai essayer mazda protege, dodge colt, chevrolet cavalier, mitsubishi lancer, kia spectra, honda civic... aucun de ces auto fesait cela

ça fait ça sur ma peugeot essence et ma clio 3 dci. Je pense que c'est normal car ce sont des voitures qui n'ont pas de sécurité manuelle pour passer la marche arrière (comme par exemple appuyer sur le levier de vitesse ( VW/audi ) ou soulever une manette sous le levier de vitesse (je sais pas comment ça s'appelle :ddr:) comme sur certaines toy.

Ces sécurités ont leur utilité lorsque la marche arrière est très proche de la première...mon ancienne Corolla phase 8 avait une des premières boîtes avec la marche arrière placée à gauche et vers l'avant (les deux Corolla précédentes de ma femme avaient la marche ariière à droite et vers l'arrière) et il y avait un bip de signalisation quand on l'enclenchait,histoire que les habitués des Toyota ne se trompent pas :p

Invité §sex455Er

Ces sécurités ont leur utilité lorsque la marche arrière est très proche de la première...mon ancienne Corolla phase 8 avait une des premières boîtes avec la marche arrière placée à gauche et vers l'avant (les deux Corolla précédentes de ma femme avaient la marche ariière à droite et vers l'arrière) et il y avait un bip de signalisation quand on l'enclenchait,histoire que les habitués des Toyota ne se trompent pas :p

Ouais mais pourquoi une sécurité quand le reculon est en arriere a droite (comme la plupart des auto)

Parce que le sous-traitant qui fabrique la boîte a jugé bon d'en mettre une :bah: et comme je l'ai dis,la plupart des voitures ont ce genre de sécurité (je n'ai pas souvenir d'avoir jamais manipulé une boîte qui n'ait pas une sécurité quelconque pour la marche arrière,la palme du "mal fichu" allant aux bagues des anciennes Renault 5 qui étaient très ennuyeuses à manipuler : il fallait caler le pommeau dans la paume de la main,et essayer de choper cette bague placée en dessous entre l'index et le majeur :p )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...