Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

toyota avensis 2000-2003


Invité §yoy561AP

Messages recommandés

Invité §yoy561AP

bonjour à tous,j'envisage de changer ma voiture et suis interesse par 1 avensis ( essentiellement pour la fiabilite) d'ancienne generation.

je cherche 1 voiture de 2000à 2003 car elles sont accessible financierement et n'ont pas trop de kms.

j'en appelle donc aux proprio ou ancien proprio de cette voiture pour avoir leur opinion sur les qualitees et defauts de cette voiture.merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas532ZY

 

Bonjour

 

Je suis propriétaire de l'avensis 1 de 2001 depuis 2003 (occasion) D4D 115.

Ma voiture a maintenant bientôt 9 ans et totalise 190000km.

Je la sors du contrôle technique, celui-ci est vierge.

Mes problèmes:

- Disques de freins voilés changés sous garantie à 70000km.

- c'est tout.

Depuis, je fais une vidange régulière (tous les 15000), je change le filtre à huile tous les 40000km, le filtre à GO à 150000.

J'ai changé mes plaquettes de frein qui avaient parcourues 110000km!

J'ai fait faire la distribution à 115000km ainsi qu'une recharge de clim.

Tout le reste est d'origine (suspension, échappement...)

Coté intérieur, rien à dire, tout fonctionne parfaitement et l'état général est remarquable, j'ai 2 enfants et la voiture dort dehors.

J'envisageais de changer, mais j'en suis tellement satisfait que j'hésite.

Dernier point, la consommation, sur cycle mixte, entre 5 et 5,5 l/100km

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................................

Depuis, je fais une vidange régulière (tous les 15000), je change le filtre à huile tous les 40000km, le filtre à GO à 150000.

.......................................

Pascal

 

T'es sûr de ça? En général, on fait les deux en même temps, non?

Heuuu... en 2001, il me semble que le 2.0l D-4D faisait 110 cv. Tu dois probablement posséder un prototype. ;)

 

Sinon, super la fiabilité de ton auto. Je viens de vendre la mienne, une 2005 2.2 150 Sol Pack, à mon fils -certes, c'est pas une voiture de jeune, mais bon- et j'espère qu'il aura le privilège de bénéficier d'un fiabilité au moins aussi bonne que celle de la tienne... Alea jacta est... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a26184pK

Bonjour,

 

La mienne D4d de 2002. 206000 km. entretien régulier. :jap:

Disques changées. Pleins d'ampoules de phares qui grillent. Problème d'injecteur. Volant moteur HS à 190000. :ange: Embryage HS en meme temps. :lol:

A part cela rien à signaler....... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

Je viens de vendre mon Avensis Break de 02/2001 1.8 vvti (150.000 km)

A part la conso d'huile (changement en garantie du bloc embiellé à 6 ans et 10 mois et 120.000 km). aucun probleme

 

Au niveau de l'intérieur, celui-ci est encore nickel (construction vraiment robuste) et pourtant je m'en suis un peu servi comme camionnette durant la construction de ma maison.

 

J'ai décidé de changer car le pot avant + catalyseur devra être changé l'an prochain et les disques arrière.

 

Elle va aller terminer sa carrière en Russie et je suis persuadé qu'elle va encore rouler longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den873uD

moi j ai eu des problème au début avec mon avensis 2002 racheter en occasion 100000 chez toyota

celui ci durant sa période de garantie 1 an

toyo a du me changer l embrayage, injecteur, jante alu voilée, tout a ete pris en charge par toyota

maintenant je suis a 160000km et rien

toujours plaquette et disque origine, suspension,échappement

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Bonjour,

je suis aussi entrain de regarder de plus près cette première génération d'Avensis. J'en ai trouvé une avec l'embrayage et le volant moteur changé ( apparemment le mal de ces véhicules ), avec 110000 kms, elle est de 2001, carnet d'entretien à jour, apparemment bien suivie et 1ère main. C'est une D4D 110: que vaut ce moteur sur cette génération d'Avensis ? tous les combien de kms change-t-on la courroie ? ( elle a déjà été changée ). Au niveau confort/tenue de route, qu'en pensez-vous ? Quid de la consommation sinon ? Je vais aller la voir ce week-end normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Bon, bien j'en possède une depuis samedi, et pour le moment, je la trouve plutôt agréable et sûre, et je suis assez surpris du silence à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap513Nh

Bon j'ai achete une avensis debut du mois aôut 2010 c'est ma 51 ème voiture mais ma deuxième diesel .

Première impression très bonnne malgré 201000 km année 2001 la 4d marche impec 16 valve un turbo 110 cv a 4000 tours

 

 

 

 

je me faisais du souçi pour la distribution ( la voiture a fait tous les services a l'agence toyota a ( aigle en suisse ) la courroie a ete changée?????????????????????????????????????????????????????????

la première fois debut 2008 a 154000 incroyable mais vrai donc entre 105000 et 154000 km il ya de la marge j'en èta

ais moi même stupéfaiif comment comprendre????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmQ415fb

salut a tous je possede une avensis 2 d4d 110 de mars 2001 elle a aujourd hui 282000 kms et mis a part le volant moeur et embrayage ( sa maladie dit on) changé tout de meme a 260000 kms donc ca reste honnete. niveau tenue de route et freinage nikel juste cette vibration ( disques voilés ) mais une tres bonne auto dans l ensemble. pour ma part je la garde jusqu a la fin! elle vieillit tres bien a l interieur comme a l exterieur et echapement amortisseur rotules d origine! pas une goutte d huile en dessous! je suis mecano et je l entretiens moi meme et la mecanique sur cette voiture c est cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv260Ao

salut a tous je possede une avensis 2 d4d 110 de mars 2001 elle a aujourd hui 282000 kms et mis a part le volant moeur et embrayage ( sa maladie dit on) changé tout de meme a 260000 kms donc ca reste honnete. niveau tenue de route et freinage nikel juste cette vibration ( disques voilés ) mais une tres bonne auto dans l ensemble. pour ma part je la garde jusqu a la fin! elle vieillit tres bien a l interieur comme a l exterieur et echapement amortisseur rotules d origine! pas une goutte d huile en dessous! je suis mecano et je l entretiens moi meme et la mecanique sur cette voiture c est cadeau!

 

 

Salut,

 

je vois que tu es mécano et tu peux peut-être me guider dans mes recherches.

J'ai remplacé le volant bi-masse de mon Avensisi 2001 par un volant mono-masse.

J'ai dû changer l'embrayage par la même occasion, maintenant je n'arrive plus à la faire démarrer malgrès le fait que le démarreur fonctionne très bien.

Crois-tu qu'il y ait une raison évidente à ce problème ?

Dois-je remplacer le démarreur aussi ou cela vient-il d'ailleurs ?

Merci de tes conseils.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal677er

cela fait deux ans que j'ai une avensis verso 115 ch de 2004 c'est vrai que niveaux fiabilité ya rien a dire mais elle ont un gros problème sur la pompe a injection ainsi que les sonde la pompe vaut a peux prés 2000 euro et j'ai pas l'argent pour la changer je sort du garage et je ne c'est pas trop quoi faire, cela entraine un mauvais démarrage et des manques a l'accélération par moment , il m'est arriver une fois d'être a 130 km heure et plus aucune commande jusqu'à l'arrêt du véhicule après avoir arrêter le moteur la voiture repart heureusement cela évite un remorquage en vue de toute vos expérience sur ce forum je comprend mieux il faut plutôt s'oriente vers un diéséliste ou plutôt changer les électrovanne cela coutera moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan110rC

Bonjour,

 

J'ai un Avensis Verso 2l d4d 116cv de 2001. Il a 198200km, et que des emmerdes....

 

Je l'ai acheté en juin 2010 garantie 6 mois, il a bien roulé sans soucis pendant 3/4 mois. Mais depuis, c'est la galère.

En septembre, sur voix express comme autoroute, des qu'on arrive a 110km/h et plus, il y a un fort bruit dans l'habitacle + vibration au plancher et volant.

Le garage où on l'a acheté, nous a changés un cardan. Puis 1 mois plus tard, on retourne le véhicule car soucis non résolu.

 

Ils ont changés :

- Rotules

- Roulements

- Cardans

- Disques de frein

- Boîte de vitesse

- les 4 pneus

 

Durer des travaux 1 mois!!! Heureusement tout pris sous garantie.

 

On est en Avril, et le soucis n'est toujours pas résolu.

 

On a eu en mars a changé le contacteur de clé, car le neiman refuser de tourner, donc pas possible de démarrer le moteur.

 

Depuis 1 semaine, on a une porte a l’arrière qui refuse de s'ouvrir ou de se fermer avec la commande centraliser..... D'ailleurs, si quelqu'un sait comment enlever la garniture pour vérifier le moteur de la porte? Comme le bouton a l'air de bouger un peu....

 

En plus de tout ça, perte d'huile + conso relativement importante, vu ce qu'on peut trouver sur les forum. Le toy tourne a 7,14L au 100 depuis qu'on le possède.

 

Enfin voilà, c'est mon premier Toy, et je suis très déçus. Pas sur que je retourne en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...