Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

problème de frein


Invité §ner824We

Messages recommandés

Invité §ner824We

bonjour a tous

 

voila je vous explique mon problème

 

il y a 1 semaine de sa, j'ai changé mes plaquettes de frein et j'ai donc du purger mon circuit, le problème et que je n'avait pas de LDF qui sortait de la roue ARD donc je me suis dit que c'était les cylindre de roue qui était mort ou bouché, donc achat de kit de frein arrière, lendemain changement de frein arrière + changement étrier avant vu que les vis de purge été morte, donc purge tout est OK, deux jour après j'ai les frein a lavant qui reste bloqué, après avoir fouillé sur plusieurs forum je décide de changé le maître cylindre la rebelote je reporte donc le maître cylindre ( d'occase ) qu'il me remplace et que je remonte, la en purgeant je m'aperçoit qu'il y a encore des micro bulle qui sorte, comme j'avais du frein je me suis dit que j'allait repurgé dans 1 semaine le temp que les micro bulle forme une plus grosse, aujourd'hui je repurge, et la plus de frein et quasiment pas de LDF qui sort des purge

 

donc je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème

 

j'ai pu voir que sa pouvait venir du servo frein

 

j'attend vos réponse car la je sèche complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

c'est bien à l'arrière que tu n'as pas de liquide de freins qui sort, hein ?

 

à l'avant, tu arrives à purger correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

merci @caloumthai de ta réponse

 

maintenant j'ai du liquide qui sort au quatre roue mais avec aucune pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah, je dirais que c'est normal, je n'ai jamais eu un "jet" quand je purgeais des freins...

 

quelle méthode utilises-tu pour purger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

quand je dit pression, j'entend par la que la dernière purge le liquide sorté deux fois plus vite, tandis que la c'est un tous petit filet qui coule

 

pour la purge

 

une personne au pédale l'autre a vis de purge, la premiere personne pompe une dizaine de fois ensuite il bloque, le deuxième ouvre la vis de purge attend que sa s'écoule puis referme, la première personne relâche doucement la pédale et ainsi de suite

pour l'ordre des roue ARD, ARG, AVD, AVG

 

mais le problème est que javais du frein avant hier et hier je veux repurger pour enlever les bulle qui resté et la plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je n'utilise pas du tout cette technique de purge

 

tiens, voici un copier-coller que je poste de temps à autres, c'est de cette façon que je pratique :

 

PURGE FREINS TRADITIONNELS

 

 

 

pour purger, il faut aller du plus loin au plus près...

donc ARD ARG AVD AVG

 

ensuite, il ne faut pas que le moteur tourne

il faut vider à la seringue le vieux liquide de frein et remplir le réservoir de lockheed neuf

 

il faut deux personnes : une qui est à la pédale de freins, une autre qui est au niveau des roues

cette dernière doit être munie d'un récipient (vieux pot de confiture propre) où on aura pris soin de mettre un fond de liquide de frein, et d'un tuyau transparent dont le diamètre est adapté à la vis de purge du tambour ou de l'étrier

 

la voiture doit être posée sur ses roues (pas soulevée)

 

celui à la roue branche le tuyau sur la purge, il desserre cette vis à l'aide d'une clé de 8 (1/2 demi tour suffit), et laisse bien tremper l'extrémité du tuyau dans le fond du bocal, où il y a déjà du lockheed (cela évite toute remontée d'air)

il demande à son assistant de pomper doucement sur la pédale de frein.

lorsque le lockheed passe bien clair dans le tuyau transparent et sans bulle, l'assitant met la pédale au plancher, et la maintient ainsi, pour que celui à la roue puisse fermer la vis de purge... c'est seulement à ce moment là que l'assitant peut relâcher la pédale de frein.

 

il faut passer ensuite à la roue suivante, et ainsi de suite

 

entre chaque roue, il faut rétablir le niveau de lockheed neuf dans le réservoir sur le maître cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

un autre conseil que j'ai oublié, c'est de mettre une cale (brique par exemple) sous la pédale de frein, pour limiter son débattement quand on pompe, car la course utile du maître cylindre n'est que de la moitié environ habituellement, il faudrait éviter d'abîmer les coupelles du maître cylindre en pompant jusqu'à fond...

 

il me semble que tu as monté un maître cylindre d'occasion, ça n'est pas tip-top, tu ne peux pas vraiment connaître son état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

merci j'essaye sa après-midi

 

pour le maître cylindre, que les deux que j'ai eu d'occase ( après sa reste de l'occase ) soit défectueux, j'ai du mal a y croire mais bon on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour les freins, les seules pièces d'occasion que j'achète en cas de besoin, ce sont les étriers

 

mais pour le reste, je mets du neuf, là, on joue avec la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

Bon j'ai essayé votre méthode et sa ne marche pas donc je vais racheter un maître cylindre neuf et on verra bien

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

bonjour

 

je viens au nouvelle, j'ai racheter un maître cylindre neuf que j'ai changé,

j'ai fait la purge comme il faut

une fois fini j'avais bien du frein, 3 jours après en roulant je sent que ma pédale s'enfonce jusqu'au planché quand je freine, puis plus de frein,

même quand je roule a 10 kmh il faut que j'appuie a fond pour la voiture ralentis

 

par contre en démontant l'ancien maître cylindre je me suis aperçus qu'a l’intérieur du mastervac c'était gras, est ce que sa pourrais venir de la ?!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

non, je ne pense pas que le Mastervac soit en cause, ta pédale serait dure, elle n'irait pas au plancher pour autant

 

tu n'aurais pas une fuite quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

je ne vois aucune trace de liquide par terre et le réservoir de LDF ne descend pas

bon ba je crois que je suis bon pour aller au garage

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner824We

salut

 

alors je sors du garagiste

il m'a dit que mon circuit est grillé tous sa a cause d'un mauvais choix de liquide frein ( de l'IHM vert qui est apparement trop corrosif ), il m’a annoncé plus de 700e de frais car il fallait changé tout le système de freinage, du coup je vais essayé de tous refaire moi même et on verra le résultat

en tous cas merci de tes reponse @caloumthai je te tien au courant des que j'ai des nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu avais mis du LHM dans ton circuit de freinage d'AX ? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ba Ouai, c'était marqué spécial Citroën

 

 

aïe !

 

en effet, le LHM n'est pas compatible avec un circuit traditionnel...

 

le LHM est pour les "anciennes" Citroën hydrauliques SM, GS, XM et Xantia... c'est un liquide de couleur verte, et c'est pour cette raison que les sphères étaient également de couleur verte afin d'attirer l'attention

 

sur les C5 hydrauliques et C6, le circuit était alimenté en LDS, c'est du liquide synthétique de couleur orange, les sphères sont grises

 

mais effectivement, l'AX, la ZX, la Xsara, etc, ne sont pas des véhicules à suspension hydraulique, le circuit de freinage doit être rempli avec du DOT 3 ou 4 (ce que l'on appelait avant du "lockheed" ) ; d'ailleurs c'est marqué sur le bouchon du réservoir du maître cylindre ;)

 

bon courage pour les travaux orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

salut

 

alors je sors du garagiste

il m'a dit que mon circuit est grillé tous sa a cause d'un mauvais choix de liquide frein ( de l'IHM vert qui est apparement trop corrosif ), il m’a annoncé plus de 700e de frais car il fallait changé tout le système de freinage, du coup je vais essayé de tous refaire moi même et on verra le résultat

en tous cas merci de tes reponse @caloumthai je te tien au courant des que j'ai des nouvelle

Heu excuse moi,

 

Déjà que tu t'es trompé sur le liquide de frein, ou tout est marqué sur les bidons donc opération assez basique , es tu sur de vouloir tout refaire toi même ??

 

C'est quand même pas mal de savoir comment remplacer les cylindres de roues, le maître cylindres etc etc et de bien purger je pense.

 

Et tu joues un peu sur la sécurité quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...