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806 2.0l éssence 16v fiable ou pas fiable ?


Invité §par426DP

Messages recommandés

bonjour, le 2.0 16v est un excellent moteur, j'ai revendu mon 806 à 280 000 kms ( vidanges tous les 15 000, bougies, distribution, embrayage d'origine.) et je pense qu'il pouvait presque en faire autant.

pour la conso, 2personnes à bord et conduite cool, 7l 5 à 8l à 130 compteur, à 90 env 7l et plus de 10 l en ville.

conduire au couple maxi et ne pas hésiter à retrograder.

à surveiller les triangles avant, le miens étant de 1998 n'était pas multiplexé.

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ok

désolé

sinon c'est de la bonne voiture,je l'ai mais en 2,1 td, il ne me sert plus que de véhicule de secours.

bonne habitabilité, les matériaux vieillissent bien, et en enlevant les sièges ar, ça un tres bon volume de chargement (avec un seuil plat)

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tres content et tres fiable.

le 2,1 td a connu des problèmes de pompe à injection, dans mon cas, elle a commencé à gripper vers 180000 kms, d'après citroen.

j'ai résolue le problème en mettant 4 à 5 litres d'huile de colza dans chaque plein, le gasoil étant plus gras plus de soucis, il a maintenant 270000 kms.

boite vidangée à 160000, puis vers 260000 kms.

embrayage d'origine.

le 2,1 td a une conso moyenne de 7,5 L/100 et franchement je trouve que ça pousse pas mal pour le poids de la voiture (env 1t7)

vraiment une super voiture.

le collègue qui l'avait en 2,0 i a eu un soucis de boite, mais il venait de l'acheter dans un garage et donc boite refaite (ou changée, je ne sais plus) sous garantie.

 

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Invité §par426DP

intéréssent ; l'huile de colza tu la met directement dans le réservoir ?

ou tu la filtre ? j'avais entendu dire que seules les pompes boch supportaient l'huile .c'est le fait de métre de l'huile que tu as dégripé ta pompe ? ou tu as changé ta pompe et tu as mis de l'huile aprés ?

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je mets de l'huile neuve dans le réservoir et ensuite je fais le plein.

je n'ai pas changé ma pompe, c'est toujours la même.

à 180000 kms, le moteur s'est mis à claquer comme un bruit de bielle, il fumait noir et manquait de puissance,puis, tout est redevenu normal, je suis allé chez citroen qui me l'a passé à la valise, verdict: pompe décalée.

mais d'après le mécano, la pompe ne peut pas se décaller donc elle commançait à gripper d'après lui. et chez eux il ne réparent pas les pompes ils les changent (beaucoup de €€€€€€).

donc je me suis dit qu'avec de l'huile, le gasoil serait plus gras et j'ai demandé à un mécano, qui connait les vieilles mécaniques, et il m'a confirmé que ça ne pouvait pas lui faire de mal, donc depuis mi-2006, il y a de l'huile dans le réservoir à chaque plein.

depuis maintenant 2 ans et demi il n'a roulé que quelques centaines de kms car, comme signalé c'est devenu un véhicule de secours.

ps: c'est une pompe lucas épic

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Invité §par426DP

j'hésitait entre 806 2,0i et 2,1td ; les problémes récurent des pompes lucas épic me faisait pencher vers le 2,0i ; j'avais lu dans le forum que leur défaut était leurs roulements qui grippaient , et vu ta solution je pense que je vais me pencher vers le 2,1td ; en plus la consommation du 2,0i me faisait un peu peur .

merci encore

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de rien.

le 2,1 reste de la vieille mécanique et si tu es bricoleur tu peux intervenir toi même dessus.

j'ai acheté le mien à 130000 kms, et jusqu'à 270000 kms maintenant, je n'ai eu que des pièces d'usures (échappement, freins av et ar, pneus...). un copain l'a eu en 1,9 td, il a fini à la casse après un accident avec plus de 300000 kms, et un autre l'a eu en 806 en 1,9 td également, lui a eu 2 joints de culasse sur 2 moteurs (lui pas bricoleur sur les voitures).

tu peux regarder les peugeot 806, les citroens évasion, les fiats ulysse 1 (les moins chers car badgés fiat) et les lancia zéta (les plus équipés mais les plus rares). ce sont 4 clones, montés sur la même ligne de production.

hormis quelques pièces carrosserie spécifiques, tu peux prendre des pièces de l'un et les monter sur l'autre.(comme leurs successeurs 807, C8, ulysse 2 et phedra)

j'ai d'ailleurs repris un ulysse 2 pour le remplacer (année 2004, 2,2 jtd donc hdi psa, 128 cv acheté en 2010, 140000 kms pour 5200€, mais en belgique, je suis frontalier et j'importe)

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donc le même que le mien.

le mien est en finition SX, milieu de game.

sièges av rotatifs (dos à la route pour la pause casse croute avec les enfants love.gif.d0c143ac3a9db58813fe0971d5339f79.gif)

sièges ar qui se couchent completements

rétros éléctriques

clim auto

intérieur velour.

accoudoirs sur les sièges av

etc...

en finition sup tu as le VSX.

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j'ai bouché l'arrivée (il y a un tuto de caloumthai pour ça)

au fait il y a deux phase sur l'évasion:

le 1: groose bande plastique noire sur le bas de portes

exemple:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 00&asrc=st

le 2;: même carrosserie que le 806

exemple:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 00&asrc=st

le mien est une phase 1

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comme tout véhicule, distribution, ct ,le fonctionnement de la clim (car ça peut couter cher à reparer), les bruits parasites car les pièces sont quand même assez chères.

j'avais eu un triangle inférieur (recalé au ct il y a 4 ans), si j'ai bonne mémoire, plus de 100€ le triangle et fait par moi même.

les pneus, les tarifs sur internet ça va (taille à la c.., 205/65/15).

bref regardes bien l'état général, car même si c'est un véhicule trés fiable , les pièces sont chères et les pièces d'occases assez rares (du moins par chez moi).

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non, juste des vitesses qui devenaient un peu dures à froid, résolu le prob en vidangeant la boite, j'ai mis de l'huile de boite de synthèse, et une merveille après.(160000 kms, puis 260000 par précaution)

d'après le constructeur la boite est graissée à vie mais il vaut mieux faire une vidange que de changer une boite.

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mon domaine c'est la maintenance, mais je tacherais de te joindre par mp dans quelques jours, je suis en train de faire des chambres dans mes combles et j'aurai besoin de conseil pour les bandes (jamais fait et totalement novice ).

sinon, n'hésites pas à venir présenter ta voiture et si tu as besoin d'info ou autres, le forum est là.

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Invité §Ano308Ut

re: et le 2,1 td mécaniquement tu en ais content , c'est fiable ?

 

pas de soucis de boite à vitesse ?

Non il faut absolument eviter le 2.1 TD les moteurs sont trés fragile passé les 180 000 ils claquent tous j'en ai eu 2 j'ai malheureusement insisté et malgré un entretient très minutieux ça reste très très fragile

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