Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

Abandon du Systeme Hydropneumatique


Invité §Fre101hF

Messages recommandés

Invité §Fre101hF

Bonjour à tous, J'ai eu en ma possession plusieurs CX et une C6 actuellement.

Je trouve que cela est indécent d'abandonner cette technologie qui permet de concilier le confort, la tenue route et la sécurité active et passive.

L’Hydropneumatique peu permettre beaucoup de possibilité voir le Prototype activa 1.

C’est en encore les Hauts Gammes allemands qui vont bénéficier de ce savoir faire…les dirigeant de PSA n’ont rien compris..

C’est facile d’abandonner cette technologie qui aurait pu ce généraliser sur plusieurs Citroën.

Mais bon le patron de PSA préfère partir avec 21 Million dans sa poche que de rendre accessible ce genre d’innovation.

Quand il parle du coût fabrication, cela et très bizarre, puisque il me semble à une époque la Gamme GS,CX,SM et DS avaient ces technologies.

Et si on veut baisser les couts fabrications, il faudrait peut être mettre cette innovation sur plusieurs modèles Citroën et DS.

Car plus on demande pièce à construire à un sous traitant, plus on obtient des remises avec ces sous-traitants…

En tout cas je vais garder ma C6 qui est vraiment une superbe voiture. Puis acheter une allemande après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour à tous, J'ai eu en ma possession plusieurs CX et une C6 actuellement.

Je trouve que cela est indécent d'abandonner cette technologie qui permet de concilier le confort, la tenue route et la sécurité active et passive.

L’Hydropneumatique peu permettre beaucoup de possibilité voir le Prototype activa 1.

C’est en encore les Hauts Gammes allemands qui vont bénéficier de ce savoir faire…les dirigeant de PSA n’ont rien compris..

 

N'importe quoi, car Mercedes a abandonné l'hydraupneumatique en 1979 (450SEL 6.9L) pour adopter une suspension électropneumatique...tout comme Rolls Royce d'ailleurs...

 

C’est facile d’abandonner cette technologie qui aurait pu ce généraliser sur plusieurs Citroën.

Mais bon le patron de PSA préfère partir avec 21 Million dans sa poche que de rendre accessible ce genre d’innovation.

Quand il parle du coût fabrication, cela et très bizarre, puisque il me semble à une époque la Gamme GS,CX,SM et DS avaient ces technologies.

 

L'hydraupneumatique sur GS et BX on a vu le résultat: du fait du surcoût, Citroën a rogné ailleurs (finition lamentable) alors que sur la SM , qui coûtait en € constants, le prix de 2 C5 de haut de gamme (ou 2DS 21 en 1971), ce surcoût ne représentait rien (et seul le moteur était de Maserati, et vu la fiabilité épouvantable de ce moulin techniquement complètement raté et qui a entraîné l'échec de la SM vu le nombre incroyable de casses moteur, Maserati ne mérite guère d'être cité...)

 

En tout cas je vais garder ma C6 qui est vraiment une superbe voiture. Puis acheter une allemande après...

La C6 je n'en aurais jamais voulu, rien qu'à cause de son accès débile au coffre idem CX ou GS série 1 (alors que la SM bien plus prestigieuse, avait un hayon!)

Acheter une Allemande? :q

Les Allemandes sont très éloignées de la philosophie originelle de Citroën...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déplore comme toi, Fred SM Maserati, l'abandon de la suspension hydraulique !

 

Il parait qu'une suspension de remplacement serait à l'étude ?!

a voir ici:

Alors que Citroën semble abandonner l'hydra....d'autres s'en emparent

 

Je ne penses pas que les hauts de gamme allemands bénéficierons de cette technologie ?! par contre dongFeng... OUI !! leur dernier haut de gamme est réalisé sur la plate forme PSA et avec la technologie hydraulique de PSA !

 

On attend avec impatience cette nouvelle suspension mais je de gros doutes quand à sa rivalité avec l'hydrau ?!

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les "Allemands" reprennent l'hydropneumatique avec notamment Mercedes et son "magic body system" (électronique en plus). Comme d'habitude, je suppose que certains vont découvrir la lune. Un peu comme Audi qui reprennent les phares tournants 50 après Citroen et qui font croire qu'ils ont inventé quelque-chose... Triste de voir que Citroen a abandonné ce système dont il était l'inventeur et qui fait sa singularité, sa réputation de bonne tenue de route et de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Avril 2016 on en sait un peu plus sur la suspension destinée à remplacer l'hydraulique,il s'agirait d'amortisseurs à double butée hydraulique système sans aucun doute nettement moins couteux que l'hydropneumatique mais pour la noblesse technique on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...