Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

Superb 3 Combi : Bon de commande signé - nouveau en Skoda


fanemi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai sauté le pas et j'ai signé le bon de commande vendredi 8 juin pour une Superb Combi.

 

Version : 2.0 TDI 190 DSG7 4x4

 

Finition : Laurin & Klement

 

Couleur : Gris météore

 

Options :

 

- Détecteur de fatigue

- Détection et reconnaissance des panneaux de signalisation

- KESSY avec alarme

- Park Assistant 3.0

- Régulateur de vitesse adaptatif (160 km/h)

- Volant multifonctions avec palettes au volant

- Pack Techno (Détecteur d'angles morts, Lane Assistant, Smart Light Assistant)

- Virtual Pedal

 

La livraison est prévue le 10 septembre avec une date "extrême" au 10 octobre.

 

Cette Superb remplacera une A4 Avant 143 chevaux de 2009 avec relativement peu d'options, ça devrait donc me changer la vie !

 

D'habitude je me réjouis en attendant les vacances d'été, cette année j'ai hâte qu'elles soient finies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même ! Quelle configuration ? Le commercial m'a parlé de retards possibles sur certaines motorisations mais je n'ai écouté que d'une oreille à partir du moment où il m'a dit que ça ne concernait pas ma commande.

C'est pas pour cela que je suis à l'abri d'un retard de livraison malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786xM

Si tu es en Belgique, tu peux voir des informations concernant la livraison sur myskoda.be .

Cela reste très spartiate.

 

Pour les délais de livraison ça dépend vraiment. Sur un forum néerlandophone, j'ai vu que certains avaient commandé leur superb combi en février mars et ont été livré en mai et ce sur des moteurs différents, donc je n'ai pas l'impression que ça ait une telle importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymeMac​brolo : je ne suis pas en Belgique mais en France. J'ai bien tenté de "fouiller" sur le site de Skoda mais je n'ai rien trouvé.

 

Au final, c'est pas bien grave, il y a relativement peu de temps on avait pas ces outils et technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis belge et sur mysoda je n'ai rien vu concernant le suivi de mon véhicule :o.

Ce que je fais c'est que je contacte mon vendeur pour qu'il me dise et même lui ne sait pas tout ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786xM

Tu ne peux pas voir le statut de ta commande ? Même si les informations disponibles sont quasi nulles sauf si la voiture est en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786xM

En fait je ne l'avais pas vu au début, mais tu dois ouvrir le menu latéral gauche et là tu verras un bouton qui te donnera un lien vers le statut de ta commande.

 

Et pour que ce soit lié, le compte doit être créé avec la même adresse mail que celui du bon de commande. Si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même adresse que sur le bon de commande.

Oui il y a bien un menu.

 

Seulement il n'y a rien sur ma voiture. Ils me disent par contre d'ajouter ma voiture et quand je clique dessus je dois référencé plaque immatriculation, numéro chassis etc.

Bref à priori je ne vois rien. Et mon vendeur ne m'avait pas parlé de ça que je pouvais suivre ma commande moi-même donc bon.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition du Digital Cockpit en option à 450 € au catalogue en date du 7 juin. Cette option n'était pas dispo lors de ma commande le 8 juin !?!?

 

Je me console en me disant qu'au vu des photos je suis assez dubitatif.

 

Par ailleurs, faire une modif sur la commande maintenant signifie de longues semaines (voire mois) de délais supplémentaires. Je vais donc rester sur ma config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession contactée ce jour, mise en production prévue en semaine 32, soit deuxième semaine d'août, ce qui pourrait coller avec la date de livraison prévue/estimée au 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu une suée quand, après m'avoir annoncé que ma voiture avait été produite, mon concessionnaire m'a recontacté pour que dire qu'elle ne serait pas immatriculable avant une date inconnue et serait stockée ! Je me voyais déjà avec une livraison en 2019 (ma tendance à tout voir en noir, mais comme ça on a que de bonnes surprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de la voiture cet après-midi, elle dort dans mon garage ce soir !!!

 

Si j'ai un peu le temps j'essaierai de faire un débrief ce week-end.

 

Première sensation sympa, il va falloir apprivoiser la boite DSG.

 

Petit bémol sur la "présence" du moteur dans l'habitacle par rapport à mon A4.

 

Pour le reste, moi qui suis un "boutonphile", je suis servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise (provisoire, mais c'est pas le sujet), il est bien question de 127 g de rejet par rapport aux 135 du bon de commande.

 

Il me suffit d'attendre le retour de l'assistante la semaine prochaine pour que le remboursement soit viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ok, donc pas de "loup" par rapport à la brochure, nickel ! merci pour l'info :jap:

 

 

(et tant mieux pour toi, ~400€ c'est pas négligeable !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti :

 

Réception hier après-midi de ma Superb 2.0 TDI 190 chevaux DSG7 4x4, finition Laurin et Klement, gris Météore commandée le 8 juin.

 

Les options :

 

- Détecteur de fatigue

- Détection et reconnaissance des panneaux

- KESSY avec alarme

- Park Assist 3.0

- Régulateur de vitesse adaptatif (160 km/h)

- Volant multifonctions avec palettes

- Pack techno (Détecteur angles morts, Lane Assistant, Smart Light Assistant)

- Virtual Pedal

 

Tout d'abord un grand bravo et merci à la concession Skoda de Metz qui a fait un parcours proche du sans faute (et je n'ai aucun parti pris dans l'affaire).

 

Première prise en main après une Audi A4 2.0 TDI 143 chevaux, boite manuelle, de 2009 pas très optionnée : il faut un temps d'adaptation mais la Superb respire quand même la modernité et un très bon niveau de finition.

 

La place à bord et le confort sont au rendez-vous et ne me font en rien regretter mon A4 qui était un peu plus "tape-cul" car montées en 18 pouces mais sans suspensions pilotées. Les sièges de la Superb sont vraiment au top au et appellent au longs voyages. On sent la différence entre les différents modes de réglages de suspension.

 

 

La patate des 190 chevaux n'a pas encore été testée, petite période de rodage oblige, mais on sent quand même qu'il y a du répondant.

 

Après avoir parcouru une centaine de kilomètres (déjà !), je commence à maitriser la boite DSG mais c'est un des points d'effort.

 

La sonorité du moteur présente dans l'habitacle qui a été un des premiers ressenti hier a disparu aujourd'hui sur un trajet un peu plus long : aucune gène particulière avec un fond sonore particulièrement sympa avec la sono Canton qui est vraiment bluffante du moment où on y met de la musique avec un format de qualité.

 

J'ai pu tester quelques aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, efficace et sympa, le Lane Assist, peut être un peu trop présent par moment, et la conduite quasi autonome dans les embouteillages, super sympa.

 

Un des paramètres que j'ai du mal à maitriser c'est la connexion à Internet via le téléphone et pourtant j'ai un flagship d'une grande marque mais c'est relativement aléatoire : à creuser !

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Smart Light Assistant ni le Park Assist.

 

Voila pour ces premières impressions vraiment très positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier "long" trajet hier (environ 300 kilomètres) : les premières impressions de confort se confirment.

 

La suspension pilotée est un régal, je sens réellement la différence par rapport à l'A4.

 

Sur ce trajet mixant voie rapide à 110 et départementale à 80, je suis à une conso moyenne de 6 l/100 kms.

 

Les relances pour les dépassements sont sympas même si je n'ai pas tiré au max (bien au contraire) et même si je n'ai pas encore testé le mode sport (je vais attendre d'avoir passé le cap des 1000 kilomètres au moins).

 

Les aides à la conduite sont un vrai plus : fin de voie rapide je laisse le régulateur adaptatif faire son boulot, sachant que j'avais toujours une voiture devant moi qui se mettait à la bonne limitation de vitesse.

 

 

Pour le moment, et y'a pas de raison que ça change, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

PS : la connexion à internet via le téléphone s'est faite sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho53 j'ai été contacté par la concession pour monter le dossier de remboursement du malus écologique.

 

 

Non seulement pas de loupé par rapport au catalogue, mais en plus ça me fait une ristourne non négligeable puisque sur le bon de commande j'étais à 137 g soit 773 euros et je passe à 127 g soit 173 euros de malus effectif : 600 euros de remboursement !

J'espère pour les suivants que le taux de rejet reste au moins aussi bas que les 137 g de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'espère pour les suivants que le taux de rejet reste au moins aussi bas que les 137 g de départ.

ça, c'est pas gagné !!! et ça ne m'arrange pas car j'en ferais probablement partie :(

 

enfin bref, c'est déjà cool pour toi et pour ceux qui réceptionneront avant 2019 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je viens de recevoir le remboursement de la différence de malus : 773 euros payés au moment de la livraison, remboursement de 643 euros reçus ce jour, soit un malus "final" de 130 euros.

 

Je suis assez content de ce dénouement, ç va me payer une bonne partie de mes roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de polluer les posts des autres, je déterre le mien même si le titre n'est plus tout à fait correct.

 

 

La voiture a fêté ses 2 ans lundi et je suis à 58000 kilomètres. Un vrai régal ! Encore 800 kilomètres faits hier d'une traite, aucun mal de dos ou où que ce soit d'ailleurs.

 

Ce jour j'ai pris rendez-vous pour la révision des 60000, comme évoqué dans un autre post : révision "standard" + vidange DSG mais également Haldex puisqu'il s'agit d'un modèle quatre roues motrices. J'ai aussi demandé une vérif/recharge de clim, jamais faite jusqu'à maintenant, on arrive à un billet de 850 euros environ !

 

Ça fait mal mais si c'est nécessaire pour "cruiser" sereinement, alors allons y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...