Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

Embrayage et boîte de vitesse bruyants


RomainP94

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis peu une Citigo (34000 km, 75ch 5p élégance). Véhicule secondaire à mon actuelle octavia 3 dsg6. Je conduis depuis plus de 13 ans des voitures en boîte dsg donc rouler en boîte manuelle n’est pas habituel pour moi.

Et je trouve justement que la boîte est assez bruyante : j’entends un claquement lorsque je débraye, et un claquement qd je change la vitesse (ça s’entend fenêtre ouverte). De coup je me demandais si c’était normal ? Peut-être est-ce dû à l’absence de carénage sous le véhicule ? Au fait que la boîte est disons light ?

Avez vous ce même ressenti ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Le claquement au changement de vitesse est pour moi normal, et l'embrayage peut faire un peu de bruit, je pense pas que ce soit un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision !

 

 

Effectivement, nous avons possédé pendant quasiment 3 ans une CITIGO, et le mécanisme d'embrayage, ainsi que la BV étaient relativement bruyant,

bien plus que ce que je constate sur les autres voitures que j'ai l'occasion de conduire.

Il est vrai qu'au début cela surprend.

Mais, mis à part, le fait que la BV était un peu dure, surtout la 1ère et la MAR, (mais cela semble être un défaut de cette boite), pas forcément super agréable

à manipuler, comme tu le dis, il s'agit peut(être d'une BV "light". A voir dans le temps, en ce qui concerne la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails ! Inutile donc d’aller râler chez le concessionnaire pour le moment. J’ai choisi la tranquillité avec un véhicule garanti 3 ans. Donc si ça empire, une petite visite de courtoisie sera tjrs envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails ! Inutile donc d’aller râler chez le concessionnaire pour le moment. J’ai choisi la tranquillité avec un véhicule garanti 3 ans. Donc si ça empire, une petite visite de courtoisie sera tjrs envisageable

 

 

AMHA, oui inutile, ils te diront à coup sur que c'est un bruit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...