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Problème de démarrage c25 essence 2L de 1987


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Bonjour,

 

Mon c25 essence/gpl ne démarre majoritairement plus.

 

De temps à autre il démarre et tourne parfaitement mais d'une manière générale, il y a un problème de démarrage.

 

Cela a commencé par un moteur qui cale en ralentissant (en arrivant à un stop par exemple), à chaud le moteur redémarre dans la foulé (en actionnant le neiman).

 

J'ai connecté l'arrivé d'essence directement sur le carburateur pour être certain que l'électrovanne n'était pas en cause.

 

Les bougies, faisceaux, tête d'allumeurs semblent ok.

 

La bobine me donne :

 

  • Primaire: 1.8 Ω
  • Secondaire: 5.8 kΩ

 

 

La masse du moteur au châssis est nettoyée et fonctionnelle.

 

J'ai nettoyé les contacts de la bobine et remplacé les embouts des fils.

 

La panne persiste, et est très ennuyeuse car lorsque je pense en avoir trouvé la cause, 2h plus tard rebelote, ça ne redémarre pas.

 

Je ne sais plus trop dans quelle direction aller, changer la bobine , le petit boitier de commande d'allumage situé près de la bobine ? Est-il possible que se puisse-t-être autre chose un fusible, un relais un câble, le neiman (qui a moins d'un an) ??

 

Merci pour toute aide.

 

cdt

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Bonjour,

 

tests effectués,

 

- Le carburant gicle par intermittence (grosses giclées), cela débute environ 1 seconde après le début de tentative de démarrage.

 

- étincelle sur la bougie connectée directement à la bobine et également étincelle lorsqu'elle est connectée sur son câble.

 

Après ces tests, j'ai tenté un démarrage et il a démarré donc retour à la case départ car c'est lorsqu'il ne démarre pas que les tests peuvent être intéressants.

 

Maintenant, les étincelles à la bougie m'ont semblé un peu faiblardes. Je vais les changer dès que possible.

 

Je vais également voir pour vidanger le carburateur.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

cdt

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Je viens d'ouvrir le carburateur.

 

Nikel de chez nikel, pas une saleté, pas une goute d'eau ou de quoi que ce soit.

 

Le flotteur est tout aussi propre et parfaitement mobile.

 

La cuve est remplie à moitié.

 

Bon, me reste soit un problème indéterminé, soit tout bêtement les bougies, mais bon, elles ont moins de trois ans et environ 10 000km.... à moins que le gpl ne les abîmes beaucoup, ce qui me parait plausible...

 

L'écartement des électrode me parait assez important (à froid) il faudrait que je retrouve mon jeu de cale pour me faire une idée plus précise...

 

 

------------------------

Concernant l'électrovanne, je reste un peu perplexe moi aussi.

 

Elle se situe entre le filtre à essence et le carburateur.

 

Cette dernière est fermée par défaut, le basculement en GPL stop son alimentation électrique donc elle se ferme (ou pas :lol: )

 

Bref...

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il y a un commutateur à 3 positions pour passer du gpl à l'essence et inversement. En gros, soit on ouvre le circuit de gpl ce qui ferme par la même occasion l'arrivé d'essence soit on met sur neutre et tout est fermé, soit l'inverse, on ouvre l'essence et ça ferme l'arrivée de gpl.

 

Bref, hier ma femme était présente, j'avais donc une personne pour m'aider à faire les tests et comme par zazard, pas de panne, il démarre....

 

J'ai remplacé les bougies, le moteur à changé radicalement de bruit, plus paisible, linéaire.

 

Peut-être que le gpl détruit assez vite les bougies car elles n'étaient pas très vieilles les pauvres.

 

A suivre...

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Bonjour ALbatroxm13

J'ai également un c25 gpl et qqs soucis sur mon carburateur et la bride rajoutée sur l'admission d'air...

As tu toujours ton c25 et est il possible de voir qqs photos de ton carbu...???

Merci a toi ;)

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