Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

voyants allumés en roulant et capot ne s'ouvre plus


Invité §wqh180Ho

Messages recommandés

Invité §wqh180Ho

Bonjour, je reviens sur ce forum au bout de 3 ans. je possède une mini one D 2006 (191000 kms). le 1er janvier j'ai du changer mon alternateur (dans un garage Renault pas eu le choix car le plus proche). Depuis que je l'ai récupéré, je constate que de temps en temps le voyant crevaison et ASC s'allument en roulant. Certaines fois je roule 100 kms et rien ne s'allume. J'ai également l'aiguille du compte tour qui se met a zero en roulant. Je viens de me rendre chez mini ce matin pour faire un diagnostic (100 euros assurés) et le mécano a voulu ouvrir le capot afin de verifier si une prise était mal mise. Là, stupeur, mon capot ne s'ouvre plus. Comment savoir si le cable est cassé. Comment puis je ouvrir celui ci? Je sais que le garage va me faire payer cher tout ça alors si j'avais quelques astuces afin d'éviter ca. Apparemment le passage sur le banc peut se faire sans ouverture du capot d'apres le mecano.

Merci d'avance de votre aide.

Je n'ai jamais été décue de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 mois sans ouvrir le capot, tu aimes prendre des risques :p

:oui: on peut ouvrir le capot sans clé mais il me semble que la technique à été supprimée du forum...

:oui: le branchement se fait en bas à gauche de la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqh180Ho

lol oui ca fait un peu plus de 2 mois que je n'ai pas ouvert le capot (pas eu la necessité mdr)

merci pour tes reponses. et si qqun sait comment faire pour l'ouvrir ce serait super gentil de votre part.

en tout cas merci minnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqh180Ho

hello, désolée de ne répondre que maintenant. pour le capot, ils me l'ont ouvert sans me l'avoir facturé comme dit au dessus (le verrou était grippé). par contre valise passée. 100 euros. plusieurs calculateurs électroniques sont en conflit. je dois refaire un diagnostic plus poussé pour savoir lequel ou lesquels sont défectueux. prix du diagnostic entre 200 et 300 e (selon la durée).

le prix des calculateurs vont de 300 e à 1700 e.

sachant qu'ils soupçonnent celui de l'asc défectueux (1700 e) je vais en rester la.

les voyants n'ont pas pu être éteints a cause de ces calculateurs. Mais depuis que j'ai récupérer le véhicule je pense avoir trouvé une astuce pour éviter d'allumer mes 2 voyants. je met la clé dans le neiman très lentement, je tourne le 1er cran et j'attends 5 sec. ensuite je met le contact et j'attends 10 sec. et la je la démarre.

Je fais ca depuis plus d'une semaine et zéro voyant allumé et donc plus de prob avec aiguille compte tour et elle roule comme d'hab. elle est comme neuve. pourvu que ca dure, je vais continuer comme ca du coup. voila je voulais partagé cette astuce si d'autres ont le meme souci que moi.

A bientôt et merci de m'avoir lu et repondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu n'as plus tes voyants d'allumés mais les problèmes persistent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé une astuce pour éviter d'allumer mes 2 voyants. je met la clé dans le neiman très lentement, je tourne le 1er cran et j'attends 5 sec. ensuite je met le contact et j'attends 10 sec. et la je la démarre.

 

 

J'avais ce réflexe à chaque démarrage sur mes R53, à savoir rester en contact 1 pendant quelques secondes avant d'allumer le moteur

Ca permet de réinitialiser et donc effacer les éventuelles erreurs

Je pense que sur les générations suivantes ce n'est pas nécessaire mais je garde quand même cette habitude de ne pas tout de suite lancer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqh180Ho

hello seachange,

tu m'as bien aidé y a 3/4 ans. Pour les voyants, ils se sont rallumés au bout de 3 semaines, très rarement certes.

J'ai eu un soucis aussi avec ma clé qui ne fermait plus avec la centralisation. Depuis je prends la clé de secours (pas d'electronique dedans) et je la démarre normalement. aucun voyant ne s'allume et aucun défaut détecté. Je pense que le prob vient de la clé. Bon je ne vais pas en racheter une (165 euros apparemment). je vais rester comme ça si ça ne pose pas de problèmes.

Voilà, encore a vous tous !!!! ce forum est vraiment top !!! A suivre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...