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Doblo

branchement de faisceau pour un attelage


roengers

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Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Voilà.

 

 

Je voulais installer un attelage sur mon Doblo 2002 1.9JTD ELX et d'après Fiat, AD et Feu vert, je devais acquérir un attelage avec "faisceau spécifique" à des tarifs assez élevés puisque entre 380 et 580€. J'ai consulté des forums et finalement, après mêres réflexions, je me suis décidé pour commander un attelage ATNOR avec juste un bout de faisceau standart. Le prix ? 188€ port compris.

 

Je l'ai reçu et l'ai monté.

 

Partie mécanique : 1h15. J'ai peint à la bombe antirouille antigravillonage les boulons et écrous.

 

 

Partie électrique 3h.

 

Il faut démonter les garnitures arrières et chercher les connections. J'ai pris le cable cligno droit+ feu de position droit sur l'aile droite et ai passé le cable de raccordement sous la garniture de plancher. J'ai utilisé des bouts de tuyaux d'aquarium pour les protéger au niveau des passages.

 

Pour la connectique, j'ai dénudé les cables intéressants et ai soudé les piquages à l'étain. Puis j'ai placé les petits piquages isolants rouges fournis avec le kit.

 

Ca marche très bien; donc

 

 

NUL BESOIN DE DEPENSER + !!

 

J'espère ainsi pouvoir aider des "bricoleurs" qui auraient peur de se lancer dans l'aventure.

 

Remarque. La prise se trouve sous l'attelage et donc risque de toucher des dos d'âne ou bien comme c'est ma réalité à moi, des pierres dans les chemins. Qu'à cela ne tienne, je l'ai placée sur le pare choc en plastique vers l'arrière. Il faut juste prolonger le cable de masse (blanc).

 

Bon courage à toutes et à tous !

 

 

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Bonjour,

 

Il est vrai que j'aurais pu faire des photos, etc.... Désolé, j'ai remonté. Par contre, si un utilisateur se sentait coincé, je veux bien démonter les feux pour aller repérer les fils "fiat" qui vont bien et indiquer par là-même la correspondances des circuits.

 

Pour répondre à votre question, voilà. Mon Doblo a effectivement un ordinateur de bord, mais ce dernier n'indique pas la défaillance d'une ampoule. Celà semblait être un critère important lors de a discussion avec le vendeur d'attelage.

 

Je suis très confiant et vais installer le même type d'attelage sur mon fiat sedici de 2007. Sans faisceau spécifique bien sûr !!!

 

Désolé du retard pour la réponse : je plante actuellement des piquets pour des chèvres et des patates... C'est la période !

 

Cordialement

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Invité §inv885yV

Bonjour,

 

Je vais certainement me lancer également dans le montage d'un attelage sur mon doblo. Effectivement Feu-vert, Norauto préconisent un montage avec faisceau spécifique à quelques 280,00€. Avec l'attelage et la main d'oeuvre, cela revient à environ 600,00€. Après m'être renseigné sur différents sites, il apparait que les montages avec faisceau spécifique se font sur les Doblo mis en circulation après Septembre 2005. Donc sur les Doblo mis en circulation avant cette date, un faisceau standard devrait suffire. (65,00 environ)

Roengers, ton Doblo est de quelle année ?

 

A bientôt

 

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Invité §inv885yV

Bonjour,

 

Je sors de chez Norauto.

Attelage : 158,00 en Promo (Prix normal : 187,00). Le vendeur me préconise un faisceau spécifique à 85,00 et le montage pour 157,00. Les prix ont drôlement baissés

 

Je vais prendre certainement l'attelage, je doute sur le faisceau spécifique d'autant q'un faisceau standard coûte 16,00. Le vendeur me rappelle demain pour une confirmation de ce fameux faisceau !

 

Pour la pose, je vais faire moi même, 157,00 ca fait cher !

 

A bientôt.

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Invité §inv341hk

Bonjour a tous

 

pour information, sur les doblo avant 2005 et hors finition malibu, le faisceau spécifique ne sert a rien. je suis allé hier chez fiat qui apres avoir demonter la partie arriere gauche du vehicule (45 minutes des vrais pro !!!!) le technicien me dit que le faisceau que j'ai ne correspond a rien (du moins pas a celui vendu par fiat) apres verification avec le service pieces détachés il apparait que ce faisceau ou se connecte le fameux faisceau pour l'attelage existe en deux versions (une pour version professionnelle et version fourgonette vp) et sans demontage on ne peut pas savoir.

 

 

delai pour le faisceau environ deux semaines, reponse du technicien, parfois on se connecte directement sur la centrale et les fils avec des pontages ca va plus vite et ca marche aussi

 

pour les clignotant ils les prennent directement dessus en pontage(fil soude)

 

le technicien a été honnete et m'a clairement suggéré de le faire moi meme (cout faisceau 165€, cout attelage 225€ et maind'oeuvre 200€) un attelage simple sur internet plus faisceau 185€

 

la solution est vite vu

 

en clair sur bloc arriere gauche est pris feu de recul et clignotant et brouillard (fil gris pour brouillard, fil rouge cligno, brouillard c'est blan jaune ) sur bloc droit juste clignotant (fil rose) et sur central trois fil (masse gros noir) feux stp (orange et noir) et feux stop (orange et bleu)

 

je n'ai aucun voillant qui s'allume au tableau de bord et tout fonctionne.

 

opération faite ce matin electricite 2heures, montages attelage 1h30

 

merci fiat, norauto et compagnie

 

farnchement c'est un pur vol le montage de l'attelage

 

a++

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