Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Systeme antipollution defaillant avec arret moteur


Invité §syp525bQ

Messages recommandés

Invité §syp525bQ

Bonjour,

J'ai vu sur différents forums que le sujet est récurrent sur les Peugeot mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à mon problème, alors voila...

 

Le véhicule est une 307 break avec moteur 1,6l HDI FAP acheté neuf en 2009, le kimométrahge est 150 000Km.

L'autre jour en rentrant chez mois j'ai eu une alarme Système anti-pollution défaillant et le moteur qui s'éteint. J'ai coupé le contact puis redémarré au bout d'une minute et j'ai pu rouler un kilomètre avant que cela ne recommence.

A partir de ce moment je n'ai plus réussi à déplacer le véhicule, je pouvais mettre le moteur en marche mais dès que j'accélérais le moteur s'arrêtait.

La voiture a été remorquée puis "réparée" chez un concessionaire; et m'a refait la même panne au bout d'une centaine de kilomètres. La différence cette fois ci est que j'ai pu repartir et terminer ma route pour rentrer chez moi (aucun signe de perte de puissance ou autre anomalie dans le fonctionnement du moteur).

J'ai ensuite essayé à plusieur reprises dans la journée de redémarrer le moteur sans difficulté mais toujours avec l'alarme Système antipolution défaillant qui s'affichait. Ce matin après une nuit de repos la voiture démarre toujours normalement mais l'alarme a disparue.

Petite précision : à chaque fois que l'alarme s'est déclenchée avec arrêt du moteur je roulais avec le limiteur de vitesse actif et réglé à 90Km/H, lorsque le problème est survenu après la réparation j'ai désengagé le limiteur avant de reprendre ma route (y-at(il un rapport ?)).

 

Au vu des différents forums il semble que beaucoup de personnes aient le même genre de problème mais sans qu'il n'y ait de reponse claire.

Est-ce que l'un d'entre-vous a eu la mémem panne, et quelle en était l'origine ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...