Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

bus Can et la prise OBD


Invité §Nuc231XJ

Messages recommandés

Invité §Nuc231XJ

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici donc je me présente :

 

Je suis (ou nous sommes car je suis marié :love: ) heureux possesseur(s) de Kangoo II et Twingo II. Je dis heureux car on adore ces voitures :D . Mais là n’est pas le problème. Je suis un ingénieur de recherches (CNRS, personne n’est parfait) et j’ai découvers assez tardivement la prise OBD II sur nos voitures avec, ce qui semble être la nouvelle norme chez Renault, le bus CAN. On peut donc échanger des informations avec les différant calculateurs (injection, ABS, Air Bag etc.). Avec une interface à deux sous :jap: (20€ plus exactement) basée sur la puce ELM327 et des soft courants on peut voir et effacer les codes d’erreur (nous n’en avons pas pour le moment :sol: ) puis lire quelques données génériques comme la vitesse du moteur , température etc. C’est la théorie, le soft livré avec mon interface ne marchait pas alors je me suis documenté et j’ai écris mon propre program pour chaque voiture (car leurs possibilités et leurs capteurs ne sont pas exactement les mêmes). Je l’ai fait sous Labview (c’est mon langage de programmation graphique par prédilection car très répondu dans les labos scientifiques). Bref, j’ai adoré ça. Mais je suis gourmant, je voulais savoir s’il serait possible d’accéder aux autres calculateurs que celui d’injection. ABS et Airbag par exemple. Ma doc ne traitait que de l’injection mais peux être quelqu’un pourrait m’aider dans ma recherche des infos sur la communication avec les autres ECU ? Je sais bien qu’il y a des soft qui le font mais moi, je voulais faire le mien car j’adore ça !

 

Merci d’avance pour toute aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,