Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Norme huile moteur 5w40 Scenic 1.5 DCI 105 cv


Invité §Tor223nk

Messages recommandés

Invité §Tor223nk

Bonjour a tous,

 

Voilà j'ai acheté fin 2010 un Scenic 2 1.5 DCI 105 cv exception de 2007 et n'ayant pas eu le carnet d'entretien je me pose une question sur la vidange et plus précisément sur l'huile.

Le véhicule à 12500 km au compteur et à très peu roulé l'année dernière (voir pas du tout selon les dires de l'ancien proprio).

L'ordi de bord me dit qu'il me reste encore 17500 km avant la prochaine vidange. (Je trouve ça énorme O_O).

Devant faire un long voyage avec mon Scenic, j'ai décider de faire une vidange (dernière vidange effectuée à 7000km fin 2008 d'après une facture).

Je sais que l'huile est de la 5w40 mais ne connais pas la norme.

 

Y'aurait il une âme charitable pour me renseigner?

 

Cordialement

Torakk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor223nk

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.

Donc c'est bien ça, il est temps de faire la vidange =)

 

Torakk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan204lG

Je profite de ce topic, j'ai une mégane de 2006 en 1.5 DCI 105 cv. Est ce que cette norme est identique pour moi?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo148ew

Bonjour j'ai un grand scenic 1.5 DCI de 2007. Je dois aussi "faire la vidange rapidement" selon mon ordinateur de bord. J'ai a ce sujet 2 questions :

-Puisse je faire ma vidange tout seul (je la faisait sur mon ancienne Mégane, mais là il faut remettre a 0 le compteur et je sais que les voitures se complique de plus en plus avec l'electronique)

-Quelle huile utiliser ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo172qD

salut à tous, j'ai une renault grand cénic 1.5 dci et mon garagiste m'a dit entretien tout les 30000km.

Que dois-je faire?

De plus ma voiture à 150000km , dois-je changer au plus vite ma courroie de distribution ? Le garage me dit 160000km.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos bon conseil

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap681FB

salut à tous, j'ai une renault grand cénic 1.5 dci et mon garagiste m'a dit entretien tout les 30000km.

Que dois-je faire?

De plus ma voiture à 150000km , dois-je changer au plus vite ma courroie de distribution ? Le garage me dit 160000km.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos bon conseil

jojo

 

 

Moi je viens d'acheter un scénic 3 1.5 dci 110 FAP il y a quelques jours et on ma dit la même chose que toi. Et en cherchant sur internet je te confirme que ton garagiste à raison. Vidange tout les 30000 kms et la distribution tout les 160000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, sauf que (mis à part le topic qu'a deux ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !), la distribution doit etre faite tous les 160 000 km ou 5 ans (ou plus, je sais pas) et la vidange aussi doit etre faite tous les ans ou 2 ans, meme si t'as pas roulé.

 

l'huile une fois à l'air se dégrade, et avec un FAP le problème c qu'une huile qui perds ses propriétés fait des particules qui vont boucher le FAP ... tu préfères payer 55 euros le bidon de 5l de elf spéciale C3/C4 + 5 euros le filtre à huile ou +/-1000 euros de FAP ? à toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit114Kt

Bonjour,

 

une question, peut on mettre de la 5w30 dans le moteur 1,9 120ch dci de ma mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit114Kt

OK merci pour le renseignement avec 3 semaines de retard, je suis pas allé sur le forum depuis ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...