Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Chaine ou courroie, sujet rebattu ...!?

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais m'assurer que le véhicule d'occasion (hyundai satellite crdi 2.5 pack clim 7 places, 2006) que j'ai acheté est à courroie, comme me l'a indiqué le garagiste revendeur. Mais comme je me rends compte qu'il n'a pas été très sérieux sur certaines précision, je me demande après coup s'il a vraiment été vérifier. Je voudrais le faire moi meme mais je suis une bille en mécanique. J'ai regardé si c'était en metal ou en plastique comme c'est indiqué sur les autres posts sur le sujet mais a priori, c'est les deux... donc ca ne m'aide pas. Idem sur les sites d'occaz, on trouve des kits de chaine et de courroie pour mon modèle. Dans le manuel, pas de précisions.

Du coup, comment faire? le numéro de série?

Si qqu'un peut m'aider, merci à lui!

Bonjour, j'ai un hyundai satellite de 2.5 CRDI 140 PACK CLIM 9 PL 2005.

Comme vous le confirmez je n'ai pas une courroie de distribution mais une chaîne. Par contre dans le carnet d'entretien officiel de la voiture, il y a marqué 'courroie de distribution' et avec un changement préconisé à 90000km. Est ce que c'est juste une erreur à ignorer ou est ce que cela veut aussi dire que la chaîne doit être aussi changée à 90000km? J'aurais pensé que les chaînes tenaient plus longtemps que les courroies en caoutchouc...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page