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307 CC avis, problèmes... ?


Invité §lam060wC

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Invité §AlS441Ey

La boite 6 est un réel avantage par rapport à la bm5 et le couple disponible à bas régime également. Sur les deux moteurs 2l essence, il faut aller chercher très haut le couple et sur l'autoroute c'est plutôt bruyant.

 

Mais je ne pense pas qu'une boite six aurait pu être adaptée à la configuration de ce moteur. Il tire sa suintescence très haut (couple à 4750 trs) donc en résumé, une boite six et c'aurait été en permanance soit le sous régime, soit le grand excès de vitesse...

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Invité §lam060wC

Tien c'est marrant, autant je suis d'accord sur le fait qu'il donne son max en haut du compte tour, mais je le trouve tellement souple ce moteur ! On peut enrouler sur un filet de gaz à 1000tr sur n'importe quel rapport :o

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Invité §ral226En

Tien c'est marrant, autant je suis d'accord sur le fait qu'il donne son max en haut du compte tour, mais je le trouve tellement souple ce moteur ! On peut enrouler sur un filet de gaz à 1000tr sur n'importe quel rapport :o

 

 

Et bonjour les sous régimes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §AlS441Ey

Voila c'est ça que je voulais dire. Les sous régimes ne sont pas bons pour la vie du moteur, au même titre que les sur régimes.

 

Ça m'arrive de temps en temps de rouler assez bas, mais sous 3000, faut reconnaitre qu'elle n'a rien dans le sac. Après, les choses sérieuses commencent, et avec brio.

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Invité §lam060wC

Tien c'est vraiment pas mon avis par contre beuh.gif.26c022d37f1499b920d8bac507f1ce2d.gif

 

JE la trouve vraiment agréable même sous 3000tr, où l'ont peut suivre le flot sans aucun problème sans lui tirer dedans ddr.gif.20ef6e5286b94dfac3b89c4e2438babe.gif

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Invité §AlS441Ey

Bonjour à tous.

 

Aujourd hui j'aimerais avoir vos avis sur votre façon de conduire lorsque le véhicule est (très) froid. Moi je fais souvent de l'autoroute en étant dans ce cas et je me posais quelques questions comme :

 

Le régime moteur à ne pas dépasser.

Une vitesse maxi conseillée.

 

Merci d'avance :-)

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Invité §ExP501wi

On peut répondre pour un mazout ? :o

 

Mais je ne pense pas qu'une boite six aurait pu être adaptée à la configuration de ce moteur. Il tire sa suintescence très haut (couple à 4750 trs) donc en résumé, une boite six et c'aurait été en permanance soit le sous régime, soit le grand excès de vitesse...

Justement, ç'aurait pas plutôt été l'inverse ? Une boite plus courte favorise les reprises, et si ça tire moins long ça permet de tirer dans le haut du compte-tours et utiliser la puissance à une vitesse moins élevée, non ?

Ou alors tu veux dire en sixième, et là je suis d'accord. Avec un couple moindre l'effet overdrive de la 6 n'a plus d'intérêt s'il n'y a pas moyen de maintenir la vitesse ou d'avoir de la relance. Et être suffisemment dans les tours sur ce rapport pour être à l'aise ça veut dire gros excès de vitesse.

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Invité §AlS441Ey

ExPanda, tout à fait exact je parlais du sixième rapport absent des moteurs essence.

 

Personne pour répondre à mon post plus haut ??

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Invité §ral226En

 

J'ai juste dit qu'on pouvait hein...

 

 

Certes mais il est bon de le préciser car celui qui ne va s'arrêter qu'à ta remarque va rapidement le regretter, hein ....

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Invité §ral226En

Voila c'est ça que je voulais dire. Les sous régimes ne sont pas bons pour la vie du moteur, au même titre que les sur régimes.

 

Ça m'arrive de temps en temps de rouler assez bas, mais sous 3000, faut reconnaitre qu'elle n'a rien dans le sac. Après, les choses sérieuses commencent, et avec brio.

 

 

Tu parles de quel moteur ? Car si c'est le 2.0Hdi qui équipe la 307cc, sous 3000 tu n'es pas en sous régime et je pense que c'est valable pour beaucoup d'autres moteurs ! ;)

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Invité §ral226En

Bonjour à tous.

 

Aujourd hui j'aimerais avoir vos avis sur votre façon de conduire lorsque le véhicule est (très) froid. Moi je fais souvent de l'autoroute en étant dans ce cas et je me posais quelques questions comme :

 

Le régime moteur à ne pas dépasser.

Une vitesse maxi conseillée.

 

Merci d'avance :-)

 

 

Pour n'importe quel moteur, ne jamais tirer dedans tant qu'il n'est pas arrivé à sa T° de fonctionnement.

 

Ensuite pour le régime moteur à ne pas dépasser, tout dépend des caractéristiques du moteur. Pour le 2.0Hdi de la 307CC, 2000tr/mn c'est très bien, et de plus on est aidé par l'aiguille de T° d'huile !

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Invité §AlS441Ey

Je parlais du 2l essence que je possède. Mais bon, essence, diesel, pour une fois réconcilions nous :-)

 

Pour ce qui est du regime moteur, sous 3000 avec le hdi c'est parfait, mais avec le 2l 16v y a pas grand chose. Sans vouloir jouer les dragsters je ne voudrais pas l endommager en multipliant les sous régimes. À 3000 en effet on n y est pas en sous régime mais j ai l impression que c'est beaucoup quand on n a meme pas une barre en température d huile.

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Invité §ExP501wi

ExPanda, tout à fait exact je parlais du sixième rapport absent des moteurs essence.

On est d'accord alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il a "si peu" de couple que ça le 2.0 essence ?

Edit : Trouvé, 200Nm de couple contre 320 pour le HDI, belle différence en effet.

 

Pour n'importe quel moteur, ne jamais tirer dedans tant qu'il n'est pas arrivé à sa T° de fonctionnement.

 

Ensuite pour le régime moteur à ne pas dépasser, tout dépend des caractéristiques du moteur. Pour le 2.0Hdi de la 307CC, 2000tr/mn c'est très bien, et de plus on est aidé par l'aiguille de T° d'huile !

C'est à peu près ce que je fais avec la mienne. Pas plus de 2000trs/min à froid et jamais trop appuyer sur la pédale, quitte à rouler un peu en dessous des limitations le temps qu'elle commence à chauffer.

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Invité §AlS441Ey

Oui expanda. Moi j ai droit à 202Nm lol parce que j ai un 180.

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Invité §lam060wC

Mouai... Je suis pas convaincu par simplement les chiffres du couple...

 

Le 2.0 hdi va donner plus vite sa quintessence, mais s'essouffle aussi plus rapidement. Le 2.0 essence sera plus souple à très bas régime que le 2.0 hdi qui sera plus rugueux oui.gif.9ee78fb2a04855eac90efd7618c5ff7f.gif

 

Et je précise que je sais un peu de quoi je parle, j'ai eu le 2.0 hdi 136 pendant un an et 42000km ddr.gif.b8fe854d81333cd1c2cefdeecb99cb64.gif

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Invité §dod503sn

je voulais savoir si on sentais vraiment la différence de puissance entre une 307 cc 110 ch et une 307cc 140 ch?

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Invité §lam060wC

je voulais savoir si on sentais vraiment la différence de puissance entre une 307 cc 110 ch et une 307cc 140 ch?

 

 

Oui :L J'ai vraiment peu apprécié le 110ch... Il fallait vraiment le cravacher pour que ça avance, juste en reprise et sur autoroute, le 2.0 est beaucoup plus souple, plus rond.

 

Après le 1.6 doit moins consommer :W

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Invité §AlS441Ey

 

Après le 1.6 doit moins consommer

 

 

Peut être pas. Après tout on est obligé de solliciter beaucoup plus pour le même résultat donc conso pas forcément moindre.

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Sympa comme voiture.

Par moment, ça me tenterai bien aussi.

Mais c'est marrant, j'ai du mal a concevoir une 307CC/308CC en essence perso ...

Entre les bien trop juste 1.6l 16v 110cv/1.6l VTi 120cv, le glouton 2.0l 16v et le pas fiable THP ...

Vu le poids de la bête, le 2.0l HDI semble un bien meilleur choix ...

 

Mais en essence, c'est tout de même ce 141cv que je choisirai :)

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Invité §lam060wC

Sympa comme voiture.

Par moment, ça me tenterai bien aussi.

Mais c'est marrant, j'ai du mal a concevoir une 307CC/308CC en essence perso ...

Entre les bien trop juste 1.6l 16v 110cv/1.6l VTi 120cv, le glouton 2.0l 16v et le pas fiable THP ...

Vu le poids de la bête, le 2.0l HDI semble un bien meilleur choix ...

 

Mais en essence, c'est tout de même ce 141cv que je choisirai :)

 

 

C'est une voiture secondaire qui ne va quasi pas rouler, va aussi faire de la ville... le HDI n'aurait clairement pas apprécié :L

 

Et puis sans parler du bruit, c'est quand même plus agréable sur un cabriolet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Les photos :D : Peugeot 307 CC phase 2 2.0 141ch

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