Invité §tof632HS 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Bonsoir a tous, Je possède un kangoo 1.5 dci 70 de 2002 avec 192 000 Km. Celui-ci roule tres bien, est entretenu par mes soins mais depuis quelques temps, quand je braque, il arrive qu'elle couine et on sent bien que sela vient de la Direction assisté. Aujourd'hui, garé en pente je démarre et mon volant reste tres dur, je roule un peut, sur le plat puis tout rentre dans l'ordre. je rentre chez moi et voit le bocal qui je pense est celui du liquide mais il me semble vide. Il fait nuit, je n'ai pas bien vu. Quand pensez vous?, qu'elle huile pour la DA, le bocal ce situ coté filtre a gazoil, sous le phare. es ce le bon? Merci d'avance pour vos infos et réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Hello, Oui le bocal est bien à l'endroit que tu indiques, le contrôle du niveau n'est pas très aisé... Le type d'huile est de l'ATF (huile de boîte automatique, couleur rouge) Le système est électro hydraulique, et si le niveau est bon, c'est certainement le moteur électrique qui est hs, c'est un ensemble appelé électropompe (photo n°1)... Bien sûr avant de la remplacer, il faut contrôler son alimentation, bien vérifier la masse qui est vissée sur le carter de boîte de vitesse à la hauteur du différentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof632HS 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Merci beaucoup DAYTONA73 pour ces renseignements tres tres clairs . Par contre je ne vois pas le niveau, le temps de regarder ca en pleine journée pour etre sur et je te tiens au jus. Tu pourreais m'indiquer a peut pret le niveau qu'il faudrait avoir, je ne suis pas sur de voir le trait comme il le faut. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Hello, Voilà une autre photo pour te faire une idée, si tu ne vois rien, disons environ les 3/4 plein maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 salut daytona73 (et vous autres...!), j'ai exactement ce même modèle de pompe sur un kangoo de 2005, 1L5 85ch. Par contre, cette pompe s'est mise à ronronner bizarrement depuis une semaine et le son s'amplifie. Le niveau du liquide est ok, il me semble bien que le bruit provient bien du corps de pompe. Ma question est (avant d'entreprendre de démonter le pare choc) de savoir si la pompe est sertie ou vissée, pour voir si je peux l'ouvrir pour changer un joint spi ou autre chose? Avant de claquer une pompe neuve sur le kangoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 bon, aujourd'hui, le bruit a disparu... la pompe tourne silencieusement, mais je me demande si ce n'est pas l'avertissement que la pompe va me lâcher prochainement... ou pas. Je l'amêne la semaine prochaine chez reno pour voir ce qu'ils en pensent de ce phénomène. En espérant qu'ils vont pas me balancer un devis à 3 chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Hello, si le niveau est correct, c'est souvent annonciateur du pompe en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 je m'en doute aussi, quand ça commence à déconner ces trucs-là, en général il faut les remplacer. Comme le véhicule ne m'appartient pas (c'est celui de ma môman ), j'attends de voir qu'est-ce reno va lui sortir comme devis, sachant très bien que la réparation chez reno se traduit très souvent par un pur remplacement de la pièce défectueuse. Donc, je verrais entretemps, si je peux l'ouvrir pour y jeter un oeil comme expliqué + haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 donc la pompe ayant redéconnée cette semaine, la voiture a été amenée chez reno pour validation du pronostique : c'est bien la pompe de direction qui est en train de lâcher. La propriétaire (ma môman) ne voulant pas s'embêter à attendre que je lui fasse le travail, préfère laisser un gros billet chez son garagiste, lequel ne pourra lui remettre l'ancienne pompe puisque consignée contre celle reposée sur la kangoo. Dommage, j'aurai bien voulu voir dedans comment c'était fait à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MZ 503iF 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Consignée ? C'est donc un échange standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 elle a achetée sa voiture y'a quelques semaines, elle provenait d'une reprise d'un client (pour la vente d'un véhicule neuf) de ce garage, lorsque le garagiste l'a revendue à ma mère, il lui a proposé une garantie de quelques mois. Aujourd'hui, avec une réparation sur une pièce qui coûte bonbon en neuf, il lui a proposé de lui posé gratuitement la pièce, seul le coût de la pompe est partagée, et je suppose que pour réduire un peu + les coûts, le mécano lui pose une pompe en E/S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof632HS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 slt a tous, je viens de voir que je n'ai jamais fais le retour d'info sur ce sujet. alors voila, c t tout simplement la fiche qui sépare la pompe de son fil d'alim qui était oxydée. après mettre glissé sous la voiture, un bon nettoyage et depuis ... je touche du bois. bien entendu les 2 garagistes que j'ai vu, m'avaient fais un tout autre diag sans rien vérifié. a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tonydsp 3 avril 2021 Signaler Partager 3 avril 2021 Le 20/01/2011 à 19:52, daytona73 a dit : Hello, Oui le bocal est bien à l'endroit que tu indiques, le contrôle du niveau n'est pas très aisé... Le type d'huile est de l'ATF (huile de boîte automatique, couleur rouge) Le système est électro hydraulique, et si le niveau est bon, c'est certainement le moteur électrique qui est hs, c'est un ensemble appelé électropompe (photo n°1)... Bien sûr avant de la remplacer, il faut contrôler son alimentation, bien vérifier la masse qui est vissée sur le carter de boîte de vitesse à la hauteur du différentiel. Bonjour daytona73, Pourriez vous m'expliquer ou se trouve la masse que vous citez sur le shema? Désolé je suis novice dans le domaine je c'est que ma question peux vous paraitre bête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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