Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

soucis sur honda 750 vfc


Invité §fra514ZN
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra514ZN

bonjours j'ai quelques soucis avec mon 750 honda vfc elle a du mal a tenir le ralenti et a bas régime elle petarade et tourne sur trois cylindre ce qui la fait brouter dés qu'elle est dans les tours aucun soucis hormis que je ne depasse pas les 140 ! merci de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou686IQ

vérifie les pipes, les bougies, tes réglages et si tu viens de l'acheter c'est ptetre que t'as une bielle dans le sac car avec ce genre de dragster des rue les mauvais traitements sont fréquents et peuvent se faire sentir dès les les premier km (c'est ptetre la base moteur du vfr (V4) il n'en reste pas moin qu'un moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

bonjours et merci de prendre un peu de ton temps,comment savoir si s'est une bielle ? j'ai changer les bougies alors qu'elles etaient bonnes et je vais changer demain le filtre a air et le filtre a essence, chez honda a trans en provence ils disent que cela peu etre beaucoup de chose mais koi? le mecano m'a conseiller de regarder deja si l'arrivee d'essence etait franche en soufflant dans le petit tuyau!! j'ai aussi un peu de rouille dans le reservoir et j'ai commander de la resine pour le refaire... enfin l'ancien propriaitaire etait une femme et elle ne depassait pas les 80 kms h. si tu as une aotre idee transmet la moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

j'ai changer ce matin le filtre a essence et a air et toujours même chose que dois je faire ? hormis aller chez honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Perte de compression, ça veut qu'un des pistons ne compresse plus le mélange air-essence de manière optimale.

 

Ca peut aller d'une perte minime, à un moteur qui tourne sur 3 pattes.

 

Ca peut être dû à une grosse rayure d'une chemise, un trou dans le piston, ou une segmentation à refaire.

 

Elle a combien de km ta 750 VFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Un petit coup d'oeil aux carbus, leur etat et dépistage de saloperie dans les gicleurs serait peut etre utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

je vous tiendrai informer mais si quelqu'un connait un mecano confirmé dans le var qu'il se fasse connaitre car on a tous besoin de gagner un peu d'euros merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

bonjours a tous mon probleme n'est pas resolu mais quand je roule avec le starter un peu tirer elle ne broutte plus si quelqu'un a une idee, merci je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

circuit de ralenti bouché... demontage des cuves + nettoyage et hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

Salut j'attend d'avoir la revue technique je vais me lancer dans laventure de la mecanique,tu pense que cela viend s de la ? j'espere a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

Salut,

 

circuit de ralenti bouché... demontage des cuves + nettoyage et hop ;)

 

SALUT CEDCLITO QU'EST CE QUI TE FAIT PENSER A CA ? TU TE TROUVE DANS LA REGION? SI OUI SA TE DIRAIT DE GAGNER 4 RONDS?CAR LE DEMONTAGE ME FAIT FLIPPER MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

je suis en savoie ;)

 

Je pense a ça car si quand tu mets le starter as un mieux c'est qu'il te manque de l'essence sans le starter, donc gicleur bouchée ou prise d'air au niveau des pipes par exemple.

 

Il faut donc demonter la rampe nettoyer et verifier les pipes.

 

J'ai eu un peu le même problème avec mon r6 et apres un nettoyage de gicleur de ralenti le trou a 200 tour a disparu .

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

Salut,

 

je suis en savoie ;)

 

Je pense a ça car si quand tu mets le starter as un mieux c'est qu'il te manque de l'essence sans le starter, donc gicleur bouchée ou prise d'air au niveau des pipes par exemple.

 

Il faut donc demonter la rampe nettoyer et verifier les pipes.

 

J'ai eu un peu le même problème avec mon r6 et apres un nettoyage de gicleur de ralenti le trou a 200 tour a disparu .

 

Voilà @+

 

salut cedclito je te remercie pour tes conseilles pour les pipes d'amission comment les reperer et voir si il y a une prise d'air merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Pour localiser une prise d'air, le moyen le plus pratique est de démarrer la moto en essayant de dégager le moteur ( enlever la selle poser le reservoir à coté ......) et passer un pinceau imbibé d'essence autour des pipes et si jamais le régime s'emballe c'est qu'il ya une prise d'air.

 

Voilà, mais attention à faire moteur démarrer mais froid ou du moins pas trop chaud pour eviter d'emflamer le pinceau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

Pour localiser une prise d'air, le moyen le plus pratique est de démarrer la moto en essayant de dégager le moteur ( enlever la selle poser le reservoir à coté ......) et passer un pinceau imbibé d'essence autour des pipes et si jamais le régime s'emballe c'est qu'il ya une prise d'air.

 

Voilà, mais attention à faire moteur démarrer mais froid ou du moins pas trop chaud pour eviter d'emflamer le pinceau :o

 

J'ai attaquer le demontage des carbus et il y a 4 vis cruciformes dans la boite a air qui sont grippées , je fais une pause clop et je vais continuer @+ merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

J'ai attaquer le demontage des carbus et il y a 4 vis cruciformes dans la boite a air qui sont grippées , je fais une pause clop et je vais continuer @+ merci pour tes conseils.

 

SALUT IL ME RSTE UNE VISSE QUI ME PREND LA TETE IMPOSSIBLE DE LA DESSERER EN PLUS ELLE EST BOUFFER GRR;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

moi aussi j'ai un VFR alors la premiere chose a faire c'est de prendre les compressions (il te faut un compressiometre et tu dois avoir envirin 12 kilo par cylindre. Si un cylindre est + faible c'est que tu as une compression en moins en general c'est une soupape d'echappement grillée sur ce typr de moteur. fais comme ce et au moins tu sera sur si les quatres compresssion sont bonne.je te le conseille car je suis mecano depuis une eternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

 

Salut galinette sympa de repondre, si s'est le probleme que tu evoques es ce difficile de realiser le reglage de soupapes, sachant que je ne suis pas un mecanicien confirmé en revanche avec la revue technique !!! et merci galinette 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

bonjour le principal et avant de démarrer tout et n'importe quoi c'est d'écouter mes conseils c'est a dire prendre les compressions et de la panne sera plus facile a trouver .

Quand tu prens tes compressions fait le moteur chaud je sais c'est pas facile mais quand ton moteur est bien a temperatuture tu leve la selle le reservoir et tu releve les compressions ;A ce moment la avec le resultat je pourrais t'en dire plus et t'orienter vers la panne

j'ai beaucoup d'experience en meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

ps j'ai oublié de te dire pour prendre les compressions tu enleve toute les bougies et tu met le compresssionetre bien appuyer sur le cylindre et tu tiens la poignée d'accelerateur a fond . tu repete cette operation sur chaque cykilndre et la tu auras de tres bonne mesure.

A partir de cette base on vera le diagnostic .

amitiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

oui tu tiens le compressionetre bien appuyer un ami tien accellere a fons et appuie sur le demarreur.

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

bonjour le principal et avant de démarrer tout et n'importe quoi c'est d'écouter mes conseils c'est a dire prendre les compressions et de la panne sera plus facile a trouver .

Quand tu prens tes compressions fait le moteur chaud je sais c'est pas facile mais quand ton moteur est bien a temperatuture tu leve la selle le reservoir et tu releve les compressions ;A ce moment la avec le resultat je pourrais t'en dire plus et t'orienter vers la panne

j'ai beaucoup d'experience en meca

 

Ok il faut d'abord que remonte le carbu et le reste ensuite je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal082if

bon si vraiment tu ne t'en sort pas mes parents habite a la turbie et je descend souvent les voir a ce moment la je pourrais regarder ta becane mais fais deja ce que je te conseille tu veras avec de la volonte et de la patience tu y arivera.

Tu sais moi des fois je deviens fou avec des panne a trouver car je suis mecano de metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Galinette 13 on a compris que tu etais mécano de métier, tu n'es pas obligé de le redire à chaque message :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

bon si vraiment tu ne t'en sort pas mes parents habite a la turbie et je descend souvent les voir a ce moment la je pourrais regarder ta becane mais fais deja ce que je te conseille tu veras avec de la volonte et de la patience tu y arivera.

Tu sais moi des fois je deviens fou avec des panne a trouver car je suis mecano de metier

 

Salut les nouvelles sont pas bonnes j'ai les 4 menbranes des carburateurs coupees, prix 1 menbranes 170 euros si tu connais une personnes qui vend une rampe je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut les nouvelles sont pas bonnes j'ai les 4 menbranes des carburateurs coupees, prix 1 menbranes 170 euros si tu connais une personnes qui vend une rampe je suis preneur merci

 

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif tu es sûr de toi ? ?

 

Sinon fais le tour des casses axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif tu es sûr de toi ? ?

 

Sinon fais le tour des casses axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Oui je suis sur de moi les 4 menbranes sont coupees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514ZN

Oui je suis sur de moi les 4 menbranes sont coupees

 

MAINTENANT JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE RAMPE DE CARBURATEUR A BONNE ENTENDEUR MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...