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soucis sur honda 750 vfc


Invité §fra514ZN

Question

Invité §fra514ZN

bonjours j'ai quelques soucis avec mon 750 honda vfc elle a du mal a tenir le ralenti et a bas régime elle petarade et tourne sur trois cylindre ce qui la fait brouter dés qu'elle est dans les tours aucun soucis hormis que je ne depasse pas les 140 ! merci de m'aider

 

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Invité §lou686IQ

vérifie les pipes, les bougies, tes réglages et si tu viens de l'acheter c'est ptetre que t'as une bielle dans le sac car avec ce genre de dragster des rue les mauvais traitements sont fréquents et peuvent se faire sentir dès les les premier km (c'est ptetre la base moteur du vfr (V4) il n'en reste pas moin qu'un moteur).

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Invité §fra514ZN

bonjours et merci de prendre un peu de ton temps,comment savoir si s'est une bielle ? j'ai changer les bougies alors qu'elles etaient bonnes et je vais changer demain le filtre a air et le filtre a essence, chez honda a trans en provence ils disent que cela peu etre beaucoup de chose mais koi? le mecano m'a conseiller de regarder deja si l'arrivee d'essence etait franche en soufflant dans le petit tuyau!! j'ai aussi un peu de rouille dans le reservoir et j'ai commander de la resine pour le refaire... enfin l'ancien propriaitaire etait une femme et elle ne depassait pas les 80 kms h. si tu as une aotre idee transmet la moi merci

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Invité §lul662wL

Perte de compression, ça veut qu'un des pistons ne compresse plus le mélange air-essence de manière optimale.

 

Ca peut aller d'une perte minime, à un moteur qui tourne sur 3 pattes.

 

Ca peut être dû à une grosse rayure d'une chemise, un trou dans le piston, ou une segmentation à refaire.

 

Elle a combien de km ta 750 VFC ?

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Invité §fra514ZN

bonjours a tous mon probleme n'est pas resolu mais quand je roule avec le starter un peu tirer elle ne broutte plus si quelqu'un a une idee, merci je suis preneur

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Invité §fra514ZN

Salut,

 

circuit de ralenti bouché... demontage des cuves + nettoyage et hop ;)

 

SALUT CEDCLITO QU'EST CE QUI TE FAIT PENSER A CA ? TU TE TROUVE DANS LA REGION? SI OUI SA TE DIRAIT DE GAGNER 4 RONDS?CAR LE DEMONTAGE ME FAIT FLIPPER MERCI @+

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Invité §ced871UE

Salut,

 

je suis en savoie ;)

 

Je pense a ça car si quand tu mets le starter as un mieux c'est qu'il te manque de l'essence sans le starter, donc gicleur bouchée ou prise d'air au niveau des pipes par exemple.

 

Il faut donc demonter la rampe nettoyer et verifier les pipes.

 

J'ai eu un peu le même problème avec mon r6 et apres un nettoyage de gicleur de ralenti le trou a 200 tour a disparu .

 

Voilà @+

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Invité §fra514ZN

Salut,

 

je suis en savoie ;)

 

Je pense a ça car si quand tu mets le starter as un mieux c'est qu'il te manque de l'essence sans le starter, donc gicleur bouchée ou prise d'air au niveau des pipes par exemple.

 

Il faut donc demonter la rampe nettoyer et verifier les pipes.

 

J'ai eu un peu le même problème avec mon r6 et apres un nettoyage de gicleur de ralenti le trou a 200 tour a disparu .

 

Voilà @+

 

salut cedclito je te remercie pour tes conseilles pour les pipes d'amission comment les reperer et voir si il y a une prise d'air merci

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Invité §ced871UE

Pour localiser une prise d'air, le moyen le plus pratique est de démarrer la moto en essayant de dégager le moteur ( enlever la selle poser le reservoir à coté ......) et passer un pinceau imbibé d'essence autour des pipes et si jamais le régime s'emballe c'est qu'il ya une prise d'air.

 

Voilà, mais attention à faire moteur démarrer mais froid ou du moins pas trop chaud pour eviter d'emflamer le pinceau :o

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Invité §fra514ZN

Pour localiser une prise d'air, le moyen le plus pratique est de démarrer la moto en essayant de dégager le moteur ( enlever la selle poser le reservoir à coté ......) et passer un pinceau imbibé d'essence autour des pipes et si jamais le régime s'emballe c'est qu'il ya une prise d'air.

 

Voilà, mais attention à faire moteur démarrer mais froid ou du moins pas trop chaud pour eviter d'emflamer le pinceau :o

 

J'ai attaquer le demontage des carbus et il y a 4 vis cruciformes dans la boite a air qui sont grippées , je fais une pause clop et je vais continuer @+ merci pour tes conseils.

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Invité §fra514ZN

J'ai attaquer le demontage des carbus et il y a 4 vis cruciformes dans la boite a air qui sont grippées , je fais une pause clop et je vais continuer @+ merci pour tes conseils.

 

SALUT IL ME RSTE UNE VISSE QUI ME PREND LA TETE IMPOSSIBLE DE LA DESSERER EN PLUS ELLE EST BOUFFER GRR;

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Invité §gal082if

moi aussi j'ai un VFR alors la premiere chose a faire c'est de prendre les compressions (il te faut un compressiometre et tu dois avoir envirin 12 kilo par cylindre. Si un cylindre est + faible c'est que tu as une compression en moins en general c'est une soupape d'echappement grillée sur ce typr de moteur. fais comme ce et au moins tu sera sur si les quatres compresssion sont bonne.je te le conseille car je suis mecano depuis une eternité

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Invité §gal082if

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

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Invité §gal082if

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

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Invité §fra514ZN

si tu a une compression en moins c'est a dire plus faible alors regarde sur le cylindre qui déconne si tu n'a pas une soupape bridée c'est a dire qu'il n'y a plus de jeu lorsquelle se trouve en bascule. alors si c'est ca pour les regler il faut des pastilles de differentes epaisseurs.

Si tu as un e compresson en moins alors tu dois consommer + d'essence que la normale(environ 8 litres si tu roule cool et que ne lui tire pas trop dessus voila et amitiees

 

Salut galinette sympa de repondre, si s'est le probleme que tu evoques es ce difficile de realiser le reglage de soupapes, sachant que je ne suis pas un mecanicien confirmé en revanche avec la revue technique !!! et merci galinette 13

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Invité §gal082if

bonjour le principal et avant de démarrer tout et n'importe quoi c'est d'écouter mes conseils c'est a dire prendre les compressions et de la panne sera plus facile a trouver .

Quand tu prens tes compressions fait le moteur chaud je sais c'est pas facile mais quand ton moteur est bien a temperatuture tu leve la selle le reservoir et tu releve les compressions ;A ce moment la avec le resultat je pourrais t'en dire plus et t'orienter vers la panne

j'ai beaucoup d'experience en meca

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Invité §gal082if

ps j'ai oublié de te dire pour prendre les compressions tu enleve toute les bougies et tu met le compresssionetre bien appuyer sur le cylindre et tu tiens la poignée d'accelerateur a fond . tu repete cette operation sur chaque cykilndre et la tu auras de tres bonne mesure.

A partir de cette base on vera le diagnostic .

amitiees

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Invité §fra514ZN

bonjour le principal et avant de démarrer tout et n'importe quoi c'est d'écouter mes conseils c'est a dire prendre les compressions et de la panne sera plus facile a trouver .

Quand tu prens tes compressions fait le moteur chaud je sais c'est pas facile mais quand ton moteur est bien a temperatuture tu leve la selle le reservoir et tu releve les compressions ;A ce moment la avec le resultat je pourrais t'en dire plus et t'orienter vers la panne

j'ai beaucoup d'experience en meca

 

Ok il faut d'abord que remonte le carbu et le reste ensuite je te tiens au courant

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Invité §gal082if

bon si vraiment tu ne t'en sort pas mes parents habite a la turbie et je descend souvent les voir a ce moment la je pourrais regarder ta becane mais fais deja ce que je te conseille tu veras avec de la volonte et de la patience tu y arivera.

Tu sais moi des fois je deviens fou avec des panne a trouver car je suis mecano de metier

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Invité §fra514ZN

bon si vraiment tu ne t'en sort pas mes parents habite a la turbie et je descend souvent les voir a ce moment la je pourrais regarder ta becane mais fais deja ce que je te conseille tu veras avec de la volonte et de la patience tu y arivera.

Tu sais moi des fois je deviens fou avec des panne a trouver car je suis mecano de metier

 

Salut les nouvelles sont pas bonnes j'ai les 4 menbranes des carburateurs coupees, prix 1 menbranes 170 euros si tu connais une personnes qui vend une rampe je suis preneur merci

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Invité §ced871UE

Salut les nouvelles sont pas bonnes j'ai les 4 menbranes des carburateurs coupees, prix 1 menbranes 170 euros si tu connais une personnes qui vend une rampe je suis preneur merci

 

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif tu es sûr de toi ? ?

 

Sinon fais le tour des casses axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §fra514ZN

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif tu es sûr de toi ? ?

 

Sinon fais le tour des casses axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

salut cedclito j'ai trouver une rampe dans une casse mais elle se trouve en isere et elle n'est pas demonter aurait tu une idee pour que je puisse l'avoir sachant que JE SUIS A ROQUEBRUNE SUR ARGENS PRES DE FREJUS ET QUE j'ai besoin que des menbranes et il me la vende 150 euros , quand penses tu.

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