Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Fermeture à distance à clé


Invité §ben728Rq

Messages recommandés

Invité §ben728Rq

Salut à tous,

Constatant que la fermeture à distance de mon XT avait des ratées, j'ai changé la pile de la clé et ... plus de fermeture à distance :(

J'ai fait la procédure de re-programmation (selon le CD Service Manual), tout s'est bien déroulé et la finalisation (clignotement deux fois) s'est bien passée.

Cependant la fermeture à distance des portières ne fonctionne plus du tout....pfff.gif.860fcd93f4ec867281acb41b8d5fe874.gif

Vous auriez une piste ?

PS:J'ai tenté toutes les manips conseillées dans les anciens posts, j'ai mis une pile neuve de qualité (Varta) et je ne l'ai pas mise à l'envers ! lol.gif.77f3fd87b7a4ca5c4beebe21898c4240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que donne la seconde clef???? Si même symptôme, c'est dans le circuit du X-Trail qu'il y a un problème....

 

Normalement, le remplacement de la pile ne nécessite aucune procédure d'initialisation du système...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Salut Trifon,

La 2° clé ne fonctionne pas non-plus... et la procédure de programmation se déroule bien aussi avec cette 2° clé (page BL-69 du CD Service).

Je crains que ce soit effectivement une panne dans le circuit de l'XT.

Bilan :

Les clés sont OK, la fermeture centralisée fonctionne manuellement , la programmation est OK...

Le problème pourrait venir du récepteur de la télécommmande...non ?

Je vais essayer de le localiser avec le schéma puis sur le véhicule.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur démarre, ou que la procédure de réinitialisation fonctionne, c'est que tout est OK.

 

Dans le circuit de commande des portes, j'essaierais de localiser la commande d'ouverture/fermeture électrique des portes en sortie de l'ECM vers, ce qui est probablement un ou plusieurs relais.

Je crois que c'est dans la section BL du CD...

C'est trés probablement un problème tout bête de relai ou de cossse de connexion défectueuse vers les portes.

Mais si la commande se fait par MOSFET, c'est un peu plus difficile car il faudra changer ce transistor...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Oui tout est ok, la panne c'est juste que je suis obligé de verrouiller mas portières en mettant la clé dans la serrure de la porte chauffeur.

La prog des clés se finalise bien par les deux clignotements.

Je vais donc essayer localiser les boites à fusibles, relais et autres connecteurs électriques...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif...les vérifier, un petit coup de bombe "contacts" au passage et on verra.

Le CD-Service- devrait bien m'aider mais c'est pas gagné ...

C'est quoi l'ECM Trifon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir sur le schéma est qu'il y a des actuateurs(genre de moteurs) commandés par courant dans chaque porte. Cela arrive directement au boîtier de commande général.

Il me semble que le circuit de commande de la porte conducteur est séparé des autres portes.

Regarde si cela concerne toutes les portes.

Regarde aussi si la commande interne coté conducteur de vérouillage général fonctionne et si ça marche pour toutes les portes.

Sur ma doc du Columbia, il y a une version un peu plus complexe appellée superlock..Je sais pas trop quelle version on a. Le schéma est un peu plus compliqué mais le principe de commande est le même.

Si le problème se situe dans le boîtier de commande, c'est peut être pas évident à réparer....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Tout marche bien manuellement, le poussoir sur l'accoudoir de la portière chauffeur ferme bien toutes les portes ainsi que le verrouillage par la serrure de la portière.

Je potasse le CD pour localiser les éléments et j'irai ensuite les vérifier physiquement.

Merci à rx38 et Merci pour tes recherches Trifon. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, tout semble fonctionner correctement coté commande de puissance du boîtier "time control unit".

 

Il semblerait que le problème vienne du "multi remote control system"(MRCS) qui est à coté.

Ces 2 petits boîtiers sont dans le tableau de bord du coté de la boîte à gants coté conducteur(section PG du CD).

Je pense qu'il faut désosser une partie du tableau pour y avoir acces.

Vérifie les connexions entre ces 2 boîtiers.

Véérifie aussi si les warnings fonctionnent correctement puisque tout ça est en relation.

IL est possible que ce boîtier soit à changer car il contient le système de réception de la clef.

Cette fonctionalité est correcte sinon tu démarrerais pas mais c'est la partie commande vers le "time control unit" qui se fait pas. Peut être qu'une vérification au voltmètre de la tension de la sortie vers le TCU lors de l'action de la clef clarifierait le défaut. Un transistor de commande peut être HS.

Il y a 2 liaisons 5 et 6 sur le MRCS pour l'action lock et unlock(section BL du CD). Une vérif des tensions lors de ces actions est intéressante.

Regarde aussi si ça touche la fonction lock aussi.

 

Désolé d'utiliser les termes anglais mmais j'utilise le dernier CD qui est 100% dans cette langue...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

T'inquiète pas pour l'anglais...j'ai le même CD que toi visiblement (je n'ai pas trouvé non-plus de CD pour notre Columbia en français...) lol.gif.10cd8bc691ecac18059292f746a3586f.gif

J'en étais exactement au point que tu décris (boitiers M30 à M33 page PG-70 du CD) et je commençais à voir comment démonter proprement la partie centrale du tableau de bord.

Je vérifie tout ça dès que possible et je repasse....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Salut,

J'ai démonté le MRCU (Multi Remote Control Unit) qui semble être le coupable logique de ma panne (Plus de fermeture à distance).

Ce n'est, finalement, qu'un récepteur 433,92Mhz qui reçoit le signal de la clé, à distance, et commande l'ouverture/fermeture des portières.

Je l'ai examiné à la loupe, pas de composant visible noirci ou déformé, le micro thermofusibe est OK...dommage...rien de flagrant.

Pour les vérifications j'en suis arrivé à mes limites...

Je vais me renseigner chez Nissan pour le prix de ce module "M33"... j'en ai déja froid dans le dos...lol.gif.ee2213bbc81cf26bb165cc89964d3759.gif

Je risque de devoir tenter de le trouver ailleurs...si vous avez des suggestions... ange.gif.c2fba6c3b7daaaa13e563068518e4d3e.gif

Une ch'tite photo :

http://images.imagehotel.net/rzidlee5rh_tn.jpg

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Merci rx38, j'ai aussi trouvé ça

Je m'interroge juste sur la compatibilité entre différents modèles Nissan ...

Je vais sans doute aussi voir chez les casseurs... sauf si le prix pratiqué par mon concessionnaire Nissan me surpend dans le bon sens, pour une fois ! lol.gif.f0aaf45d28b743240fad71af0b3ada53.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Bingo : ICI

Neuf et "Deutsche Qualität !" :D

 

A ce prix là je peux tenter en espèrant que le problème vient bien de ce MRCU.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudra reprogrammer les clés je pense ou bien les déshabiller pour récupérer toute l'électronique (je ne sais pas si c'est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans les frais, je me pose la question de savoir si c'est bien le module en question qui est HS...

 

Normalement, si tu peux démarrer, cela veut dire que ce module fonctionne car il sert aussi à débloquer l'antivol et à la réinitialisation de la clef...

 

Vérifie donc tout ça....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Sur tes conseils j'ai refait des vérifs et répété la procédure d'enregistrement de la clef de contact pour la énième fois ...

et cette fois tout remarche ! sol.gif.cc0933adb907fca0353f0b11c747d358.gif

Le module MRCU n'était donc pas en cause...c'est moi qui ne faisait pas la réinitialisation des clefs correctement, en fait il y a un timing à respecter: les trois pressions sur le bouton LOCK de la clef doivent être faits rapidement après le double clignotement des warnings, sinon l'opération semble s'être bien déroulée (le double clignotement final a bien lieu) mais le nouveau code n'est pas enregistré.

Je reste à votre disposition pour vous détailler la manip si besoin.

Merci pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

Arf ! c'est vrai avec tout ça je ne sais même pas d'où est arrivé le problème ...

J'ai changé la pile de la clef à cause du dysfonctionnement de la fermeture à distance mais ce n'était pas un problème de pile.

Peut-être une interférence qui a effacé le code enregistré dans le véhicule...d'où la nécessité de le reprogrammer.

J'ai noté, au passage, que la télécommande de ma porte de garage avait la même fréquence : 433,92Mhz ! ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces systèmes qui fonctionnent sur cette fameuse fréquence..pas étonnant que tout ça s'entremèle les pinceaux...

 

Faudra que tu choisisses soit ouvrir ton portail, soit utiliser ta voiture... :D:D:D ...bref, tu restes chez toi... :D:D:D

 

Fait attention ca ça va surement recommencer..

 

Nota: il y a souvent la possibilité de choisir différents canaux dans ce genre d'équipements de portail...vois ce qu'il en est....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728Rq

J'ai choisi de ne plus utiliser la porte du garage ! ...trop dur de me passer du plaisir de conduire mon XT !love.gif.077cffbb5a1adee3432934dea63c757c.gif... lol.gif.2e5d8aa011ef49b2765d9c25db8cc7eb.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati276le

Salut,

 

J'ai presque le mêm problème. La fonction intelligent key s'est mise à ne plus marcher d'un coup avec les 2 clés indifféremment. Je suis obligé d'ouvrir/fermer/démarrer mon XT avec la clé mécanique.

J'ai changé les piles et cela ne marche toujours pas. Par contre je ne connais pas la manip de réinitialisation des clés. Pouvez vous me l'expliquer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi703LO

Bonjour Benfargo, je voudrais juste savoir comment faire la manipulation de la réinitialisation des clefs, car j'en souffre de méme problème moi aussi, j'ai programmer deux clefs, le démarrage est bon mais pas de fermeture des portes à distance. URGENT S.V.P Veuillez me laisser votre numéro de téléfone comme ca je t'appellerai. Merci et à trés bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu dans les docs qu'il fallait réinitialiser la clef après changement de pile..

Donc questionnement sans objet..

 

Je viens d'avoir le problème sur l'une de mes clefs et fait des manips de piles neuves et échange de pile avec une tension basse vers celle que je n'utilise pas..

 

Résultat: même avec la pile faible montée sur la clef qui marche, tout marchait..

 

Et pile neuve sur la clef HS change rien.

 

L'opération de changement de pile ne demande donc pas de réinitialisation.. C'est peut être nécessaire juste avec une nouvelle clef neuve??

 

Je crois que le circuit émetteur radio de la clef est fragile et lâche...

 

Bref, faut acheter une nouvelle clef..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi703LO

Salutations, Benfargo je tien à vous rassurer que j'ai régler le probléme :D grace à votre lien http://forum-auto.caradisiac.com/marq​ et1904.htm c'est juste une question de rapidité lors de l'appuit sue le bouton verrouillage 3 fois Aprés le clignotement de warning. Bref la rénitialisation est obligatoire lors de la programmation d'une nouvelle clé non pas le changement d'une pile. à + les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550Xj

Bonjour a tous, j'ai aussi un problème de ce type , en fait je n'arrive pas a ouvrir mes portes à distance . J'ouvre la porte conducteur manuellement, quand je met la clé dans le neiman, je n'ai plus de voyant au tableau de bord. Je précise que ma pile de ma clé est neuve et ma batterie est bien chargée . J'ai vérifié tous les fusibles un par un aussi bien a coté du moteur que dans l'habitacle . Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider car je dois partir dans une 15 aines de jours . Nissan xtrail de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320rX

Bonjour j'aimerais ecevoi le PDF pour réinitialise ma clef d'ouvertue automatique de mon nisan X trail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...