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205

205 ne démarre pas tableau de bord s'eteind


Invité §enc563Jc

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Invité §enc563Jc

bonjour j'ai une 205 gl 1,4 depuis presqu'un an maintenant

nouveau problème après avoir changé la pompe à essence et le démarreur il y a peu

ce matin en mettant le contact les voyants du tableau de bords perdent en intensité (batterie chargé à fond) de plus il y a comme des claques qui s'entendent dans la boite à gant au niveau du boitier

faut il que je change de boitier ou de voiture ????????????????????

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Invité §enc563Jc

il n'y aucun entrainement du moteur comme j'avais pu l'avoir quand la pompe avait laché

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Invité §enc563Jc

je suis une buse je fais comment ?

j'ai un appareil de mesure mais je le branche où ?.

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Invité §enc563Jc

par contre ma batterie ne perd pas sa charge donc est ce que ça peut vraiment être une fausse masse

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Invité §enc563Jc

bonsoir,

pardon pour les puriste pour moi le bruit vient du boitier electronique qui est fixé sur le haut de la boite à gant

le clac se fait lors de la mise du contact sans que je tourne la clef pour lancer le démarreur

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Invité §enc563Jc

j'ai roulé toute une semaine après avoir changé le démarreur,

petite précision c'est une voiture qui ne me sert qu'un week end sur 2 quand j'ai mes enfants et là ça faisait 15 jours que je ne l'avais pas utilisé

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Invité §enc563Jc

en fait sur ma 205 tu as un boitier de vissée sur le haut de la boite à gant marque bosch

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Invité §enc563Jc

je ne pense même pas qu'il y ai assez de puissance qui arrive au démarreur pour démarrer quand je tourne la clefs les voyants deviennent très faible alors que la batterie sort 12,7 au voltmetre

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Invité §ADR762dK

ton démarreur est neuf? ou d' occase? se serait il pas bloqué?

je cherche aussi

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Invité §enc563Jc

je fais une photo et la poste demain

merci de vous pencher sur mon cas

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Invité §enc563Jc

pourrait il y avoir un rapport avec le temps de merde de ces derniers jours,

meme si je n'habite pas dans la région la plus froide de france

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Invité §ADR762dK

ta batterie est vielle car un petit coup de fatigue de la batterie le démarreur qui se colle = abaissement de tension au niveau de tes voyant et relais qui n' arrive pas a coller car pas assé de jus.

je sais pas c 'est une hypothèse quand on a pas le symptôme devant les yeux c ' est pas évident mais je cherche toujours

bon courage a toi essai peu être avec quelqu' un d' autre: Toi de démarrer et le quelqu' un d' autre taper sur le démarreur

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Invité §ADR762dK

ta batterie est vielle car un petit coup de fatigue de la batterie le démarreur qui se colle = abaissement de tension au niveau de tes voyant et relais qui n' arrive pas a coller car pas assé de jus.

je sais pas c 'est une hypothèse quand on a pas le symptôme devant les yeux c ' est pas évident mais je cherche toujours

bon courage a toi essai peu être avec quelqu' un d' autre: Toi de démarrer et le quelqu' un d' autre taper sur le démarreur

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Invité §enc563Jc

bonjour j'ai essayé de m'y pencher de nouveau aujourd'hui en fait j'ai 2 batterie donc monté l'autre chargé à 12,7 et la les voyants sembles max mais toujours rien quand je tourne la clef et le voyant s'éteignent tant que j'essaye de démarrer (avec mon faible niveau de méca je pense que c'est normal à ce moment là)

j'avais laissé l'autre batterie branchée et sans m'être acharné le week-end dernier elle n'a plus que 8,5 au voltmêtre

AU SECOURS :-(

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Invité §ADR762dK

si ton démarreur ne tourne pas c' est qui est bloqué est il neuf ou pas?

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Invité §enc563Jc

Changé d'occas il y a un mois, je suis bon pour le démonter et aller le changer

mais pourquoi ma batterie c'est déchargée si vite en une semaine ?

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Invité §ADR762dK

il est peu être pas bon a changer mais faudrait que tu essaye de démarrer et que quelqu'un tape dessus car il est peu être juste bloqué et ta batterie se décharge forcement si ton démarreur est bloqué et que ta tiré sur la batterie pas mal

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Tes voyants qui s'éteignent quand tu tournes la clé c'est normal,Par contre ton démarreur est sous garantie démonte le et ramène le et demande à celui qui te la vendu de le tester devant toi.Si il tourne ben remonte le sinon il te le change.

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Essaies de démarrer en la faisant pousser: Contact mis, deuxième vitesse, pied sur l'embrayage. Quand elle aura pris de la vitesse, relâches l'embrayage progressivement mais assez rapidement toutefois pour ne pas perdre trop de vitesse. Si le moteur démarre (il doit si ce n'est que ton démarreur qui serait bloqué), fais quelquechose qu'on ne fait jamais, sauf par erreur. Alors que le moteur tourne (s'il veut bien), tournes la clef en position démarreur pendant env. 1s. Ca va faire grogner le démarreur (normal!), mais ça va dégripper. Je le fais en ce moment sur mon AX; les balais sont "fatigués" et quelquefois seul le relais colle. Ca m'a permis de passer les froids où il ne fait pas bon se les geler avec la clef de 17, surtout qu'il n'est pas si accessible que sur la 205.

Tout ceci après avoir suivi les conseils judicieux d'Adri:

Si tu as changé le démarreur il y a peu, je suppose que tu as vérifié que les câbles (le petit pour le relais, le gros pour le moteur du démarreur) étaient propres et bien connectés.

Pour les câbles de masse, le petit va au châssis de la voiture et il est bon de le suivre et vérifier que la connexion à la carrosserie est bonne. Le gros va se fixer sur le bloc moteur et de même pour sa connexion: propre et correctement serrée.

Si malgré tout cela, le démarreur ne tourne pas: NEIMAN.

... Ou relais de démarreur. C'est possible, mais on peut le savoir rapidement. Si tu n'es pas très expérimenté, je te dirai comment procéder mais essaies déjà tout ce qui précède, y compris les messages d'Adri.

Bonjour à vous qui lirez.

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Ta batterie me semble suffisante (celle à 12,7).

 

L'année de la voiture?

 

Je ne connais pas assez les modèles 205 les plus récents, elles ont peut-être un anti-démarrage? Quoi qu'il en soit, l'anti-dé' ne ferait pas plonger la tension batterie; il condamnerait simplement l'action du relais de démarreur (sur le démarreur).

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