Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Passage en marche arrière qui "craque"

Invité §ast878bW

Messages recommandés

Invité §ast878bW

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps, à savoir qu'au moment de passer la marche arrière, de temps en temps, cela "craque". Cela n'est pas systématique mais assez fréquent tout de même. Je précise que la voiture est immobile lorsque je rencontre ce problème. En fait, de temps en temps, la marche arrière est un peu dure à passer et donc je mets au point mort, je lâche la pédale d'embrayage puis débraye pour passer la marche arrière et souvent, cela craque à ce moment là. Je n'ai pas forcément besoin de faire cette manipulation pour que cela craque mais c'est aisé de reproduire le souci de cette façon. J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez un concessionnaire Volkswagen et je suis allé chez ma concession Toyota pour faire passer ce pb sous garantie. Ils m'ont tout d'abord changé (sous garantie heureusement) les câbles de vitesse (525€ tout de même!!!) sauf que cela n'a strictement rien changé. Je l'ai ammené de nouveau aujourd'hui pour qu'ils regardent plus longuement. Ils ont soi-disant passé 1h30 dessus, ont réglé les câbles, graissé, etc... sauf que ... j'ai toujours ce problème!!! Donc je ne sais absolument plus quoi faire face à cette incompétence. Si je vais chez Volkswagen le plus proche de chez moi (pas celui où j'ai acheté), ils vont l'emmener chez Toyota donc le problème ne sera pas résolu.

Avez-vous une idée du souci?

Merci d'avance

Bonsoir,

ça me fait ça sur ma peugeot quand elle a dormi dehors et en hiver. Est-ce que ça te fait ça quand la voiture est chaude ( par exemple, tu as coupé le moteur 5min et tu repars en faisant une marche arrière) ?

Après, hormis une vidange de la boite, je ne vois pas grand chose d'autres comme solution.

Invité §ast878bW

Disons que ça ne me le fait pas qu'au démarrage, si je fais de la ville par exemple et qu'au bout d'un certain temps, je tente la marche arrière (créneau par exemple), c'est arrivé qu'elle le fasse. Avant de faire leur diagnostic d'1h30 aujourd'hui, il parlait éventuellement de changer l'embrayage. Je leur ai dit que si c'était le cas, ce ne serait de toute façon pas chez eux et que ça ne ferait probablement pas craquer que la marche arrière... Je suis tout de même atterré de voir qu'ils ne sont pas capables de résoudre le problème ou du moins de la diagnostiquer, c'est effrayant. Mais bon, malheureusement, c'est souvent comme ça en concession...

Invité §ast878bW

Oui, je pense que si c'était un problème d'embrayage, ça le ferait sur d'autres vitesses. Quant à l'ancien proprio, c'était une dame apparemment et le proprio n-2, aucune idée... A 51000 kms, c'est étonnant d'avoir des problèmes de boites ou embrayage ou autre. Mais effectivement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant moi...

Invité §gga461SP

Quand tu débraye attend un peu pour passer la marche arrière... genre 2sec completement à l'arret... Si de temps en temps elle passe pas, au point mort embraye débraye, attend 2 sec et là tu met la marche arrière... plus de probleme à 100%

+1 c'est le synchro de marche arrière qui est en cause (usure ?)

J'ai eu une Ford avec laquelle il fallait attendre l'arrêt total et débrayer pendant plusieurs secondes avant de pouvoir enclencher la marche arrière :p

Et si en faisant comme te dit ggaudin ça ne craque plus,c'est que soit ton garagiste est incompétent,soit il essaie de t'arnaquer en te faisant changer l'embrayage :bah:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...