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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §bar271qm

La Giulietta est sortie en 2010.

Tu peux restyler autant que tu veux, ça reste une base ancienne qui ne pourra pas être à jour sur tous les points.

Jusqu'à maintenant, elle n'a été restylée que très légèrement (calandre et GPS), je n'imagine pas Alfa mettre beaucoup d'argent pour vraiment la dépoussiérer.

Ca reste une bonne voiture, mais elle a de plus en plus l'âge de ses artères et la concurrence avance.

Il y a un moment où une vieille plateforme finit par être pénalisante (sécurité passive, implantation de nouvelles technologies/moteurs ...)

Pourtant, une Giulietta rendrait la marque plus visible et connue qu'une 8C qui va rester dans les salons ou les halls de quelques concessions.

On voit encore de très nombreuses Giulietta, c'est une des seules Alfa réellement présente dans la rue et sur les routes.

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Oui et la plateforme de la 500 X ,Renegade c'est bien une évolution de la Punto sortie en 2005 amélioré avec toute les nouvelles technologie actuelle et en plus sortie bien avant la Giulietta .Je ne pense pas que les futurs clients de Giulietta seront si la base est ancienne ou pas , a moins d'être un connaisseur en automobile . On verra bien quand elle sortira et peut être le C UV sera aussi dérivé de cette base pour la rentabilisée .L'avenir me dira si j'ai raison !!!!

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Invité §bar271qm

Le souci, c'est qu'il est très peu probable qu'Alfa retouche lourdement la Giulietta. Je suis prêt à prendre les paris que ce soit un n-ième restyling "à pas cher".

Ils vont changer deux trois détails (parechoc, feux, sellerie ...) pour s'aligner avec le reste de la gamme et basta

Alfa fait toujours comme ça.

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Il faudrait à minima de nouveaux les optiques et une nouvelle planche de bord, et pas un petit tour de nouveaux pare-chocs et selleries comme en 2013 et 2016 ! C'est l'occasion d'ajouter les derniers systèmes de sécurité et d'infotainment équipant la Giulia et le Stelvio, et d'ajouter les nouveaux petits moteurs FireFly de 150 et 180cv

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Perso je pense que l'on peut faire ce que l'on veut sur la Giulietta, elle restera trop vieille.

 

Il faut effectivement une propulsion base Giulia !

 

Mais c'est déjà trop tard...

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Invité §Ano870nQ

Non il n'est pas trop tard ,elle est toujours bonne et toujours d'actualité puisque sa base sert toujours au Jeep Cherokee , Chrysler Pacifica , il suffit de renforcée la structure pour les nouveaux crash test et de l'adaptée aux nouvelles technologies hybrid etccc , d'autre constructeur l'ont fait ça n'a pas empêché de vendre .

Pourquoi cette obsession de vouloir la voir sortir sur une base propulsion Giulia plus couteuse a fabriquée alors que même BMW va sortir sa nouvelle série 1 sur la même plate forme Mini pour question de rentabilité .Il suffit de voir le planning Alfa catégorie compact Giulietta MCA et C UV et je suis certain qu'il sera construit dans la même usine sur la même base prévue pour être en intégrale ou traction .

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Invité §Ano150sM

Apparemment Alfa a longtemps hésité entre une Giulietta propulsion complètement nouvelle et une Giulietta traction. J’imagine que le choix s’est fondé sur l’analyse du marché et la rentabilité :

1) marché uniquement européen

2) même sur ce marché restreint, fuite d’une partie des clients vers les SUV.

A ce compte, le couple Giuletta traction rénovée + SUV compact a dû apparaître beaucoup plus prometteur et rentable que la création d’une Giulietta sur base Giulia.

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Invité §bar271qm

Tout dépend du niveau de "renovation" de la Giulietta.

Si c'est un restyling dans le style de ce que fait FCA habituellement, ça ne changera pas grand chose.

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Invité §mic105jb

Le restylage de la Giulietta devrait utiliser le nouveau 1.3 FireFly vu que ce dernier remplacera les moteurs FIRE 1.4 MultiAir . Moteurs FIRE dont le lancement date de 1985 , une longue carrière pour cette famille de moteur .

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Invité §dav535Kw

Le souci, c'est qu'il est très peu probable qu'Alfa retouche lourdement la Giulietta. Je suis prêt à prendre les paris que ce soit un n-ième restyling "à pas cher".

Ils vont changer deux trois détails (parechoc, feux, sellerie ...) pour s'aligner avec le reste de la gamme et basta

Alfa fait toujours comme ça.

 

 

Exactement, ce n'est qu'en 2022 qu'elle serait "lourdement" restylée vu l'appellation Giulietta MCA (Mid-cycle-action) vu sur l'image du dernier plan produits

 

C'est dingue quand même !

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Invité §mic105jb

Depuis quelques jours Marchionne est hospitalisé et souffre de complications depuis une opération de l'épaule .

Suffisamment grave pour nommer un nouveau boss à la tête de FCA : Mike Manley

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] t/3145410/

 

 

Je ne sais pas pour vous mais ça ne sent pas bon pour Marchionne pour devoir nommer une nouvelle personne en urgence lors d'une assemblée générale extraordinaire

 

 

À savoir aussi que John Elkann a été nommé à la tête de Ferrari auto en remplacement de Marchionne vue qu'il présidait aussi la marque du cheval cabré

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Invité §Ano150sM

Cette remarque est indigne, alors que Sergio Marchionne lutte contre la mort.

Je suis bien d'accord, je trouve ça absolument dégueulasse.

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Invité §-T6821lS

Relisez sagement avec le doigt, je ne souhaite pas sa mort (encore heureux :roll:), mais simplement un gestionnaire plus avisé sur les plans produits.

 

:fleur:

 

 

 

La première phrase était ambigue, donc avant de demander aux autres de "relire avec le doigt", commence par exprimer clairement tes idées….

Quant à la deuxième phrase, elle ne voulait rien dire : remplaçant et non "remplacement" …. :ange:

 

Donc, la prochaine fois, applique toi un peu et tout se passera mieux. :fleur::D

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Ce que beaucoup craignait est arrivé : Sergio Marchionne est mort , il avait 66 ans

 

https://www.automoto.it/news/m [...] -anni.html

 

 

RIP Sergio

 

 

Oui RIP Sergio

 

Beaucoup l'ont critiqué, mais sans son management, qui sait ou serait FCA actuellement, il a du faire des choix stratégiques, douloureux parfois, mais a su assainir le groupe pour le sortir du marasme, et entrevoir l'avenir avec plus de sérénité, ce fut un grand capitaine d'industrie

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Nous sommes en pleine crise sanitaire et économique et certaines décisions stratégiques sont accélérées, parmi les risques, si j'en crois certains sites, l'arrêt ou la relégation au second rang d'Alfa Romeo.

https://www.lejdd.fr/Economie/que-va-devenir-la-marque-alfa-romeo-3983866

https://www.ouest-france.fr/ec [...] sa-6927080

 

Ce qui est martelé par Tavares (qui participera probablement à la stratégie de développement d'Alfa l'an prochain), comme pour beaucoup de constructeurs, ou de grandes entreprises, c'est la rentabilité.

 

Je ne pense pas à un arrêt total de la marque, mais je pense qu'il y a un risque de voir disparaître certains modèles (Giulietta et MiTo) et surtout certaines motorisations, jugées trop niches, pour aller vers le grand public ou la rentabilité.

 

Ou alors... Effectivement totalement viser la niche, et monter encore en gamme pour dégager plus de rentabilité sur certains modèles.

 

Peut-être que ces articles sont tout simplement alarmistes et que la marque se porte globalement bien, j'ai du mal à trouver des analyses récentes et je suis preneur si vous en avez :fleur:

 

Vous en tant que fans d'Alfa, êtes-vous inquiets pour l'avenir de votre marque ?

Avez-vous plus de visibilité que moi à ce sujet :)

Merci d'avance pour nos échanges.

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Moi pas connaitre ce journal di pijot .

 

Voilà du journal sérieux.Alfa Romeo

Salut merci :)

Mais pas de résultats des ventes et des investissements, ça me donne pas d'indices sur ce qui pourrait marcher, s'arrêter, être développé, c'est ce qui m'intéresse

Ce que tu me donnes est un club de passionnés (donc on en revient à la niche), et j'aimerais savoir comment Alfa va s'orienter et s'adapter au marché et à la crise ;)

 

les seuls articles qui donnent des indices sur ton site ne sont pas encourageants :

https://www.clubalfa.it/266520-alfa-romeo-cassa-integrazione-a-cassino-anche-ad-agosto

https://www.clubalfa.it/255969-alfa-romeo-ecco-il-piano-per-conquistare-gli-usa

 

On y parle de ventes insuffisantes de la Giulia D et du Stelvio, du manque de nouveaux modèles, de futurs investissements dans l'électrique.

 

Et effectivement comme je l'avais supposé, dans le deuxième article on parle de "tenter une montée en gamme pour conquérir le marché américain"

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Invité §wal767XY

FCA est très puissant .Quand on voit comment est devenu le plus grand constructeur du monde RENAULT-NISSAN :??: .Tous les dirigeants Français donneurs de leçons ont roulé dans la farine tous ces malheureux salariés et rien ne dit que pour PSA cela sera le même sort allez vendre de la technologie en chine et voilà PSA refaire marche arrière il devait vendre des millions d'autos en chine. :ange: S'associer avec F.C.A çà les sort d'une faillite. Je ne suis pas prophète mais quand ont voit ces économistes se contredire les uns des autres pour venir tchatcher sur la télé où sur du journal il faut bien qu'il justifie leurs salaires. Quand tout le monde tiré son chapeau bas à Carlos GHONS comme meilleurs économiste du monde il y en aurai beaucoup à dire sur ses entreprise du quatre 40.

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Pour moi, Fiat (pardon FCA) est puissant financièrement mais leur stratégie industrielle est quand même difficilement compréhensible, surtout pour Alfa

Les volumes sont censés monter à chaque plan industriel, mais il y a 10 ans la gamme démarrait à 15 K€ environ, aujourd'hui il n'y a plus rien en dessous de 35 K€

ce n'est pas avec 2 modèles (même s'ils sont très bons) qu'on peut voir l'avenir en rose… les concessions ont aussi besoin de volume pour être rentables

je n'ai jamais compris le non remplacement de la Giulietta ou l'absence de Giulia SW

on peut faire ce qu'on veut, et sortir les meilleurs modèles mais chez 95% des gens Alfa n'est pas au niveau des allemandes, il vaudrait mieux être une alternative moins chère que d'essayer de les concurrencer de face

Même chez Fiat, je ne comprends pas comment on peut laisser tomber le segment de la Punto, vu le volume de ventes qu'elle faisait à ses belles années

 

Après, les Peugeot ont l'air de plaire, mais pour la fiabilité on repassera (j'ai passé plus de temps au garage avec mes 308 sous garantie qu'avec ma 147 de 300 000 kms). j'espère quand même qu'on ne va pas avoir des moteurs de 208 dans les futures alfa...

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Invité §ana106Wp

En cessant toute production de voitures à connotation sportive (3 portes et coupés) à tarif accessible (souvenez vous de l'époque des AlfaSud, Alfasud Sprint, Alfetta GTV, spider..., Alfa Roméo a lentement mais sûrement glissé dans le fossé et semble y être désormais totalement bloqué en ne produisant plus que des SUV et des berlines de haut de gamme le tout à des tarifs "allemands", avec des mécaniques Fiat sous le capot , perdant du coup la majeure partie de son intérêt...J'ai failli acheter une Mito il y a 3ans (faute de mieux chez Alfa), mais c'est une auto qui n'a quasiment pas évolué depuis sa sortie et était alors bien dépassée, de plus sa fin définitive et l'abandon du segment était déjà annoncé, j'ai finalement acheté une banale 208 3 portes toutes options...Alfa aurait dû continuer à faire une 3 portes ou un petit coupé 4 places accessibles, pour certes un segment de niche, mais aussi une absence totale de concurrence...

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Ce qui est inquiétant en somme c'est cette association PSA / FCA, va-t-elle être profitable à Alfa ou est-ce qu'ils vont se servir d'Alfa pour se remettre à flot ?

Puis je vois que d'autres se posent effectivement des sections sur le côté sportif ou niche. Je pense qu'à ce niveau là ça va être pas mal de constructeur et qu'on va vers une banalisation / standardisation des modèles.

Si c'est le cas, ça serait bien dommage pour Alfa, qui avait une identité forte jusqu'à aujourd'hui :jap:

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Alfa Romeo/FCA sait faire de bonnes voitures. Le mariage avec PSA a pour moi du bon car cela va ouvrir les yeux à FCA et j'espère que cela permettera d'avoir des voitures encore plus abouties et ouvrir les yeux sur la réalité de la distribtuion automobile hors Italie. C'est pas juste créer une bonne voiture, c'est aussi savoir la proposer a un prix en lien avec le marché, la faire évoluer avec de vrai nouveautés, etc

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actuailtés Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)
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Comment le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, veut redresser Alfa Romeo

 

Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, va diriger Alfa Romeo (Stellantis) à Turin dès le 27 janvier. Ce cadre chez PSA depuis trente ans - de lointaine ascendance italienne - va présenter en septembre prochain un plan de relance de la marque mythique, mais aujourd'hui en déshérence. Une sacrée gageure.

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-le-patron-de-peugeot-veut-redresser-alfa-romeo_747723

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