Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli002RJ

alfa n'est pas premium, c'est une marque exotique. rien que pour le SAV si aléatoire dans sa qualité de prestations.

cet exotisme doit etre entretenu avec des modèles plus atypiques, autrement la marque n'a aucun intérêt à exister.

atypique ce n'est pas que du design, mais tout ce qui a fait les succès par le passé: dynamisme, caractère, rapport poids puissance, sonorité et qui faisait pardonner les petits tracas.

 

je déteste les "c'était mieux avant" meme si je fais aussi parti des nostalgiques des alfa à l'ancienne. mais quand il y a un héritage à valoriser, il faut tout faire pour évoluer avec.

alors les finances, certes leur absence est un frein, mais un peu d'audace serait bienvenu. pour moi ca passe par des modèles passion, tenter un petit coupé radical, une mito gta...

 

comme dit réglisse, pour le moment le groupe doit s'atteler à une tâche complexe: digérer la fusion avec chrylser, pour éviter un remake de l'échec GM

mais qu'ils nous fassent un peu rêver quand meme!

 

 

 

Il n'y a pas de fusion avec Chrysler mais bein une participation de Fiat dans le capital de Chrysler, c'est différent.

Pour moi, Alfa fait partie du segment premium depuis l'ere 156/147/166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je trouve qu'alfa n'est pas encore premium tout simplement car on trouve encore des négligences de finition (sans tomber dans le pignolage, mais par exemple pour la mito les contres portes, l'espace derrière le volant), il manque une grosse berline "executive", on voit encore trop de clients se plaindre du sav...

 

ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise, surtout depuis la 156

depuis que j'ai la 147, je me rends compte que pas mal de gens n'étant jamais monté dans une alfa sont agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben pour moi aussi/

 

Pour moi le segment Premium c'est avant tout l'exclusivité, le prix et un référent historique fourni de la marque.

L'exclusivité on l'a. Une Alfa est bien plus exclusive qu'une série 3 ou une A4.

Le prix, on tourne réellement dans les prix des voitures allemandes du segment Premium (voire même plus niveau pièces détachées qui sont plus chères chez Alfa que chez BMW)

Le réferent historique, on l'a, pas de problème.

Et même, pour parler du service, presques touts les alfa vendues dans des concessions de prestige (ben oui) sont livrées sous bâche, le client est accueilli avec un café...

 

Si Alfa n'est pas une marque Premium, alors Audi non plus ne l'est pas...

 

Et je plussois avec Olivier : c'est une participation au capital de Chrysler, pas un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

exotico-premium alors?

 

personnellement je suis plus sensible à l'exotisme (rareté, exclusivité) qu'à l'embourgeoisement que sous tend le premium

 

il y a aussi un autre facteur qui défavorise alfa, c'est au niveau du choix des motorisations "nobles". une série 3 c'est quand meme le choix entre 3 L6 dont un biturbo (et un V8)

 

mais ce débat pourrait durer des heures je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je crois que le plus important chez Alfa ce n'est pas les voitures, mais le SAV à revoir et très sérieusement ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tarifs exorbitants des derniers modèles par rapport à l'equipement fourni.

Mais ça c'est la même choses chez les Allemandes, à la différence que les prix prohibitifs des Allemandes ne les empêche pas de vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33P250XM

Suite à l'annonce de Sergio M....autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une 147 (TS/120 3p version 2), l'image que j'ai d'Alfa Romeo est un savoureux mélange de séduction à l'italienne (ligne extérieure) et de dynamisme (motorisation). La calandre et le logo évoquent également un passé historique prestigieux tant sportif qu'industriel.

 

La génération 156/147/GT représente pour moi "l'idéal" Alfa avec pour cette gamme, et si je ne me trompe pas, des autos 100% Alfa!

 

Et puis, avec la 147, il me semble qu'Alfa Romeo a réussi à séduire la gente féminine. ;)

 

A ce jour, je ne regrette pas mon choix, cette auto me corresponds. Alfa est à mon avis un achat "passion" qui fait fi d'un coût d'entretien relativement élevé. Mais,.. si j'avais eu les moyens j'aurais acquis une GTA... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Cependant, dans le contexte actuel, les logiques industrielles (et financières) sont implacables,... "il faut" standardiser les produits (moteurs, plate-formes, réaliser des économies d'échelle) ... et les désirs des clients aux prix d'une perte de créativité sinon c'est la mort... de la marque.

 

Ainsi, une marque comme Audi a réussi une formidable (mais très progressive) adaptation en passant d'un statut "pré-prémium" challenger de leaders comme BMW à celui d'une marque prémium incontournable avec des technologies clés (quattro, moteur 5 cylindres, aérodynamique,...) et une stratégie de développement mondial.

 

A mon avis, la marque au Biscione possède de tels atouts avec son originalité.

 

Pierre axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'aérodynamisme d'audi, ils ne ce sont pas trop fatigués non plus hein !

Les A4, A5 coupé et sporback et nouvelle A6 ont TOUTES la même gueule, aussi bien avant qu'arrière, et même l'A3 sportback.

Et Audi à mis moins de 3 ans pour devenir la marque Allemande la plus chère, c'est pas vraiment progressif...

 

Même chose pour Alfa, la 159 et la Brera, c'est kif-kif bouricot pour l'avant et l'interieur)

La 147, 156 phase 2 et coupé GT ont exactement le même interieur.

Quand à "standardiser les produits, sinon c'est mort", c'est déjà fait, car des moteurs GM ou Australien sur des Italiennes, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux donc là, ALFA a déjà un pied dans la tombe...

 

Alors au niveau "originalité", on repassera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Mais avant la 147 / 156, alfa jouait-il vraiment sur le design?? Je suis sur que la plupart des acheteurs de 147 n'auraient jamais voulu d'une alfa avant que la 147/156 sorte...

 

Perso, je ne suis pas un grand connaisseur des anciens modèles Alfa mais maintenant que j'ai une Alfa, je m'interesse un peu à la marque et quand je regarde les modèles des années 80/debut 90 il y a quand même pas mal d'alfa qui ne sont pas très jolies à part quelques unes comme les coupés alfetta gtv que j'aime bien (d'ailleurs si j'en trouve une pas chère je me la retape!). Mais c'était comme chez les autres constructeurs, des moteurs basiques en entrée de gamme et ensuite on montait et on trouvait des moteurs sympas comme le boxter, des 4x4 ou autre.

 

Certains se disent amoureux de la marque Alfa mais ils ne kiffent que le dernier GT, la brera ou la 147, vous leurs montrez des modèles des années 80 / début 90 ils vont vous dire qu'elles sont ultra moches!

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la cible visée par Alfa change... Les Alpha étaient déjà sensiblement plus chères que les fiat, peugeot,renault and co dans les années 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément la marque, et ce depuis plus de 20 ans.

Les GT, brera et autres me ferait plutôt gerber que kiffer, parce-que quand je vois les Alfa maintenant et la fiabilité de certaine (159 entre autre), autant te dire que je n'ai absolument rien à foutre des nouvelles

 

Les dernières Alfa sont les GTV et production, et la 75 que je considère comme une des dernières vraie Alfa, et je ne parle pas des 6C, 8C 2300 et la Montréal...celles ci me font kiffer

 

au fait, le moteur c'est le boxer, car le boxter (a part le S) c'est Porsches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33P250XM

Au niveau de l'aérodynamisme d'audi, ils ne ce sont pas trop fatigués non plus hein !

Les A4, A5 coupé et sporback et nouvelle A6 ont TOUTES la même gueule, aussi bien avant qu'arrière, et même l'A3 sportback.

Et Audi à mis moins de 3 ans pour devenir la marque Allemande la plus chère, c'est pas vraiment progressif...

 

Même chose pour Alfa, la 159 et la Brera, c'est kif-kif bouricot pour l'avant et l'interieur)

La 147, 156 phase 2 et coupé GT ont exactement le même interieur.

Quand à "standardiser les produits, sinon c'est mort", c'est déjà fait, car des moteurs GM ou Australien sur des Italiennes, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux donc là, ALFA a déjà un pied dans la tombe...

 

Alors au niveau "originalité", on repassera ;)

 

 

 

... concernant l'aérodynamisme, je veux parler de l'Audi 100 de 1983 ;) ... Je veux préciser que la marque allemande s'est forgée une renommée depuis le début des années 70... pour prendre son véritable essort vers la fin des années 90 je pense!

 

Concernant l'originalité d'Alfa, je veux parler de son histoire et du style des 147/156 qui a plu à la clientèle. Leur design faisait référence à certains anciens modèles de la marque (surtout au niveau calandre)

 

Mais je comprends votre argument concernant les intérieurs et les motorisations GM... même si avec les derniers moteurs (Multiair) Alfa semble vouloir réagir... mais bon... les propos du boss ne sont guère encourageants :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On va dire que pour toi, l'islandais, lla marque Alfa c'est arrétée dès lors qu'ils ont abandonnée la propulsion. Bien des Alfiste ont le même point de vue que toi.

Cependant, il est certain que les époques 33/75/90, puis 145/146/155/164 etc n'ont pas été les plus glorieuses de la marque, avec, avouons le, des modèles pour le moins laids (la 146 par exemple que bien des gens n'ont jamais aimé). Jusqu'au renouveau du design, du à Walter deSilva qui créa l'indémodable design de la 156. Dès lors, la marque a su interresser de nouveau les amateurs de voitures italiennes, mais également françaises, allemandes etc.

Alfa, voyant le capital sympathie de la 156 a surfé sur sa vague. Création de la 146, GTV 916, 166, GT.

Dérivé du V6 Arese de 2.5, Alfa créé donc le fameux V6 3.2 Arese des GTA.

Alfa se retrouve donc avec une voiture sportive, à l'instar des grandes marques Premium allemandes (Audi S, BMW S).

 

Aucune marque généraliste ne possède de modèl sportif capable de rivaliser avec ces quelques marques.

Après, comme une bonne marque premium, Alfa possède sa propre GT rivalisant en prix avec les plus prestigieuses marques italiennes de renom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Autant je trouve la 164 :love::love: (j'en avais une :D )

Autant la 146 je la trouve pas belle (mais c'est une question de gout)

La 75 j'aime bien mais seulement dans certaine configuration

 

pour l'anecdote, il y a 3-4 ans de ça, la 75 a été elue voiture la plus laide du monde avec (entre autre la BX et une dizaines d'autres voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Elles ne sont pas "laides" mais a cette époque, ces voitures étaient surtout connues pour leur moteur Essence. Et oui, Alfa "rime" avec "elle a des chevaux celle la".

La demande a changé, l'economie et le besoin du client aussi.

Les gens se déplacent de plus en plus loin pour aller bosser, car ils venlent améliorer leur train de vie..;ou il n'y a pas de taf dnas la région. Je veux en venir a l' ere Diesel.

Et la aussi on a tendence a oublier que c'est Fiat Powertrain qui a crée le "common rail" utlisé par tous les constructeurs maintenant.

Maintenant, on parle de dowsizing pour les émissions de CO2, le groupe Fiat est encore une fois leader et pour la seconde fois consécutive au niveau des véhicules les moins pollueurs.

Alfa essaye de recréer un Mythe de moteurs essence a l'époque du Diesel avec toutes le contraintes expliquées plus haut, moi je dis chapeau car il n'y en a pas a part VAG et le TFSI qui s'y collent, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent, peut être Honda mais il n'y a pas d'évolutions c'est toujours le VTEC. Multi air pour les Mito etc et 1750 TB pour les 159 etc... Il n'y a pas beaucoup de constructuers qui osent se lancer dans ce genre de développement, car ca coute cher... C'est clair que quand tu achetes une Ford, a part le 1.8 tdci, rien n'est badgé Ford, quelle fierté, même chose pour Opel, a part le 1.7 rien a eux. Et dire que ceus deux marques sont toujours dans le top 5 europens des ventes.... Rien a comprendre....Sur ce si Alfa était en danger, il n'y aurait jamais eu question de Multi air, 1750 TB, Mito, Giulia etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs que tu cites plus bas sont des essence à injection directe.

Alors oui c'est très bien tout ça mais j'ai une question:

 

Pourquoi les constructeurs ne s'y mettent que maintenant alors que Mitsubishi (puisque c'est eux qui l'on lancé) l'a abandonné depuis des années ?

 

Qui à dit retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

hello,

 

fiat a été le premier à généraliser le common rail mais il s'en est fallu de peu, c'était plus une questions de jours que d'années, les autres constructeurs étaient aussi au taquet!!

 

Concernant le multi air, le marketing est bien rodé mais en pratique, ceux qui l'ont testés trouvent que l'économie de carburant est presque nulle! De plus ça ressemble à un copié/coller des système de toyota (le vvt-i puis le vvtl-i non?)

 

Et sinon, Alfa à très bien su s'adapter aux diesels, les 147 JTD et JTD-M se sont vendues comme des petits pains! Les gens n'ont strictement aucun complexe à acheter une Alfa diesel alors qu'en effet pour certains puristes alfa + diesel, ce sont 2 mots qui ne vont pas ensemble...

 

Surtout que niveau moteur essence normaux, les TS sont très sympas à conduire mais ils ne sont vraiment pas optimisés pour la conso de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attention, a l agoni, la seule voiture que j'ai qualifié de laide est la 146, d'avis de beaucoup de gens (qui n'est pas le mien). J'ai pas contre dit que l'époque années 89/90 n'a pas été la meilleur époque pour la marque Alfa Romeo. Je n'ai certainement pas dit que les 75, 33 ou 164 étaient laides, surement pas. Perso j'adore la 75 en version America.

 

Après, je suis totalement d'accord avec ce que dit Olivier156.

 

Le groupe Fiat a des années d'avances sur certains concurrents. Ils sont effectivement à l'origine de la rampe commune moderne pour diesels (en partenariat avec Magneti Marelli). Le premier Common Rail est apparu sur l'antique Croma en 1996, puis installé en série sur la nouvelle 156 (à l'époque) en 1997.

 

La technologie multiair créée également par le groupe semble très bien engagé dans le course à qui va créer le systeme révolutionnaire pour consommer polluer moins, à l'instar du TjEt fiat ou du FSI(TFSI) chez VAG.

 

Bon, fin del a parenthèse.

 

Pour revenir au sujet, le groupe fiat est tout de même assez puissant, influent et financièrement bien assis pour se permettre, au fil des années de prendre des parts chez plusieurs constructeurs notamment le groupe General Motors.

Bon ça n'a pas été les meilleures années du groupe, mais il pointe actuellement, tout de même à la 8ême place des constructeurs mondiaux, ce qui est pas si mal que ça...

 

Pour moi, Fiat a réussi à se désenclaver des marchés de niches que sont ses marques de prestige (Ferrari, Maserati) et s'est refait une santé avec ses petis modèles à succès : Fiat 500, Punto. Si réellement Fiat voulait se séparer d'un groupe qui lui fait plus dépenser d'argent qu'en gagner, ce serait à mon sens Maserati et Ferrari. On n'est à des années lumières du succès det de la rentabilité de leur plus grand concurrent devant l'éternet qu'est Porsche.

Porsche vend plus de supercar que Ferrari et pourtant les tarifs des allemandes s'en rapprochent d'années en année.

A la limite, Maserati ou Alfa Romeo pourquoi pas, devraient sortir une petite sportive qui pourrait rivaliser en terme de prix et performance avec des Porsche Boxter ou Audi TTS. Ils ont assez de crédibilité pour ça. Et là, je sis convaincu que ça doperait les ventes du groupe Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Pour moi, Fiat a réussi à se désenclaver des marchés de niches que sont ses marques de prestige (Ferrari, Maserati) et s'est refait une santé avec ses petis modèles à succès : Fiat 500, Punto. Si réellement Fiat voulait se séparer d'un groupe qui lui fait plus dépenser d'argent qu'en gagner, ce serait à mon sens Maserati et Ferrari. On n'est à des années lumières du succès det de la rentabilité de leur plus grand concurrent devant l'éternet qu'est Porsche.

Porsche vend plus de supercar que Ferrari et pourtant les tarifs des allemandes s'en rapprochent d'années en année.

A la limite, Maserati ou Alfa Romeo pourquoi pas, devraient sortir une petite sportive qui pourrait rivaliser en terme de prix et performance avec des Porsche Boxter ou Audi TTS. Ils ont assez de crédibilité pour ça. Et là, je sis convaincu que ça doperait les ventes du groupe Fiat.

 

 

moi je souhaiterais plutot un partage avec maserati permettant à alfa de sortir sa 169-quattroporte.

en petite sportive alfa je verrais plutot un coupé dérivé de la giulietta: ils ont tous les outils pour en faire quelque chose de sympa: un torsen (Q2 méca), un moteur (tbi), le tout avec un beau coup de crayon, un chassis sport et un peu d'efforts pour limiter le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Moi ce qui me gene chez Alfa c'est qu'une marque comme Seat ou Renault possède plus de modeles sport qu'Alfa,et quand on s'appelle Alfa Romeo c'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est peut être cela le pire je trouve ! Si on lutte même pas contre Renault sport, on ne peut pas prétendre aller plus loin vers audi et bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Absolument d'accord avec les deux messages précédents. En plus, ces modèles sont plus performants que les ALFA. C'est presque honteux pour ALFA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Maintenant, le même Monsieur reparle de Lancia.

 

Ca se pourrait que la marque Lancia ne soit conservée qu'en Italie et remplacée par Chrysler sur les autres marchés.

 

Concernant Chrysler, c'est l'inverse qui pourrait arriver. NON??? Fiat a l'occasion de placer des moters Diesels europeen dans un monovolume....Un crénau a bientot remplacer car l'alliance Fiat/PSA est loin d'être renouvlé, je veux parler des 807/Ulysse/C8/Phedra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi aussi/

 

Le prix, on tourne réellement dans les prix des voitures allemandes du segment Premium (voire même plus niveau pièces détachées qui sont plus chères chez Alfa que chez BMW)

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le prix.

 

Une MiTo, c'est peu ou prou dans les prix d'une 207 à 500 € près.

 

Une 159, c'est 3000 € moins cher qu'une BMW série 3 en prix catalogue, et pas loin de 7000 € à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McO554Dn

Attention, a l agoni, la seule voiture que j'ai qualifié de laide est la 146, d'avis de beaucoup de gens (qui n'est pas le mien). J'ai pas contre dit que l'époque années 89/90 n'a pas été la meilleur époque pour la marque Alfa Romeo. Je n'ai certainement pas dit que les 75, 33 ou 164 étaient laides, surement pas. Perso j'adore la 75 en version America.

 

Après, je suis totalement d'accord avec ce que dit Olivier156.

 

Le groupe Fiat a des années d'avances sur certains concurrents. Ils sont effectivement à l'origine de la rampe commune moderne pour diesels (en partenariat avec Magneti Marelli). Le premier Common Rail est apparu sur l'antique Croma en 1996, puis installé en série sur la nouvelle 156 (à l'époque) en 1997.

 

La technologie multiair créée également par le groupe semble très bien engagé dans le course à qui va créer le systeme révolutionnaire pour consommer polluer moins, à l'instar du TjEt fiat ou du FSI(TFSI) chez VAG.

 

Bon, fin del a parenthèse.

 

Pour revenir au sujet, le groupe fiat est tout de même assez puissant, influent et financièrement bien assis pour se permettre, au fil des années de prendre des parts chez plusieurs constructeurs notamment le groupe General Motors.

Bon ça n'a pas été les meilleures années du groupe, mais il pointe actuellement, tout de même à la 8ême place des constructeurs mondiaux, ce qui est pas si mal que ça...

 

Pour moi, Fiat a réussi à se désenclaver des marchés de niches que sont ses marques de prestige (Ferrari, Maserati) et s'est refait une santé avec ses petis modèles à succès : Fiat 500, Punto. Si réellement Fiat voulait se séparer d'un groupe qui lui fait plus dépenser d'argent qu'en gagner, ce serait à mon sens Maserati et Ferrari. On n'est à des années lumières du succès det de la rentabilité de leur plus grand concurrent devant l'éternet qu'est Porsche.

Porsche vend plus de supercar que Ferrari et pourtant les tarifs des allemandes s'en rapprochent d'années en année.

A la limite, Maserati ou Alfa Romeo pourquoi pas, devraient sortir une petite sportive qui pourrait rivaliser en terme de prix et performance avec des Porsche Boxter ou Audi TTS. Ils ont assez de crédibilité pour ça. Et là, je sis convaincu que ça doperait les ventes du groupe Fiat.

 

 

En même temps, la rentabilité d'une entreprise ne varie pas uniquement en fonction de ses ventes.

Porsche n'est pas très rentable, d'ailleurs ils ont une énorme dette de quelques milliards. Il faut pas oublier que Ferrari ne fait pas gagner de l'argent uniquement grâce à ses ventes. Il y a le sport automobile, et tous les produits dérivés (vêtements, parfums...).

En ce qui concerne Maserati, c'est une marque qui marche pas mal du tout! La Quattroporte on en voit pas mal, et la marque vend énormément aux Etats-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Le problème est déja la : Marchionne a dit noir sur blanc ne plus investir dans les projet Alfa Romeo, les 169 et autre projet sont a l'abandon. Tout le groupe va s'investir Sur Chrysler. Personnellement je pense que la Guilietta sera le dernier modèle de la Marque . . et encore peut etre une version GTA pour terminé . . mais Alfa Romeo va finir comme Lancia .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Au final ferrari se porte très bien et maserati a repris la bonne voie

En revanche effectivement alfa suis le chemin de Lancia...au profit de chrystler :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui enfin bon ça fait 10 ans qu'on dit que Lancia est sur le point de disparaître. :D

Ni Lancia et encore moins Alfa sont prêt à disparaîtrent, ils ont encore de beaux jours devant eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

lancia n'a pas disparu certes mais c'est tout comme voir même pire car perso je trouve qu'il vaut lieux la mort honorable que la honte.

Et alfa est en train de faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Le problème est déja la : Marchionne a dit noir sur blanc ne plus investir dans les projet Alfa Romeo, les 169 et autre projet sont a l'abandon. Tout le groupe va s'investir Sur Chrysler. Personnellement je pense que la Guilietta sera le dernier modèle de la Marque . . et encore peut etre une version GTA pour terminé . . mais Alfa Romeo va finir comme Lancia .. .

 

Attention, les projets ne sont pas abandonnés mais gelés en attendant le résultat d'un audit sur le futur de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...