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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §bro575Ik

les ventes peut-être pas mais l'image oui... tout ceci est en cours...

 

Boyax tu fais prevue d'une mauvaise fois criante quant tu ne vois pas le redressement spectaculaire de Fiat en général... et c'est tout sauf un feu de paille.

 

En espérant que la nouvelle bravo sera fiable, ce qui n'est pas gagné du fait de sa conception 100 % informatique ... je parie que le groupe fait sera défénitivement sur le chemin du profit... et plus vite que tu ne le penses.

 

si alfa ne gagne pas encore d'argent il en perds beacoup moins et regagne beaucoup en image...

 

 

Pas de mauvaise foi et je ne parle pas de Fiat mais de la branche Alfiat qui ne gagne toujours pas d'argent. L'image (en progrès ? quand on voit la fiabilité, on peut avoir de sérieux doutes) ne remplit pas les caisses : pour ça, il faut vendre.

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Invité §bro575Ik

de toute façon il est difficile de trouver un embryon de raisonnement logique de la part de quelqu'un qui est persuadé que la 75 est la meilleure Alfa récente tout cela parce que c'est une antique propulsion qui déja à son époque avait 20 ans de retard !

 

cette critique systématique des Alfa récentes sous prétexte qu'elle sont des tractions est pathétique depuis bien longtemps !

du reste il n'est même pas certain qu'il les ai conduites, sa critique semble plus être un dogme obsessionnel qu'autre chose :D

 

 

Tu ne suis pas, toujours 3 métros de retard comme d'habitude.

 

J'ai la passion de l'authenticité tout simplement.

 

Or, les Alfiats ne répondent pas à ce critère :ptdr:

 

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Invité §vin216dZ

Tu ne suis pas, toujours 3 métros de retard comme d'habitude.

 

J'ai la passion de l'authenticité tout simplement.

 

Or, les Alfiats ne répondent pas à ce critère :ptdr:

 

 

Ben si j'ai bien compris tu n'achetes plus aucune voiture récente alors....

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Invité §bro575Ik

Ben si j'ai bien compris tu n'achetes plus aucune voiture récente alors....

 

 

Quelques marques sont encore authentiques :jap:

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Invité §vin216dZ

ben faut les chercher! A part ferrari, porche, lamborghini, aston-martin et compagnies je vois pas trop (en tout cas dans des gammes de prix abordable!!)

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ben faut les chercher! A part ferrari, porche, lamborghini, aston-martin et compagnies je vois pas trop (en tout cas dans des gammes de prix abordable!!)

 

 

 

Ferrari, c'est Fiat, avec certaines pièces (commodos entre autres) enpruntés à Fiat

 

Porsche est lui indépendant mais quid de la voie qu'il prend (Cayenne clone du Touareg ou du Q7)

 

Lamborghini, c'est Audi... Si vous voulez le V10 de la gallardo, achetez une A8 :lol:

 

Aston Martin, c'est Ford et donc certains éléments "anodins" aussi repris de la grande série Ford

 

Vive la mondialisation :cubitus:

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Invité §bro575Ik

Tout le monde le sait et de toute façon, AVL ne construit pas d'automobiles.

 

 

Ah si Alfiat avait des moteurs AVL :love:

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Invité §bar271qm

Tout le monde le sait et de toute façon, AVL ne construit pas d'automobiles.

 

Et c'est quoi la nuance ?

A part que seul BMW les a ...

Ah si Alfiat avait des moteurs AVL :love:

 

Il faudrait déjà des acheteurs.

Alfa a de vrais moteurs italiens: les JTD !

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Invité §bro575Ik

Puisque tu parles de merdagazoutes, les meilleures sont chez BMW/AVL.

 

Les moteurs essence aussi.

 

Chez Alfiat, c'est Opel et Holden... la classe...

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Invité §Ita123wO

Mais que dira Broyax en 2008, lorsqu'il y aura tous les moteurs Essence et Diesel issus de FPT (FIAT PowerTrain) qui n'auront rien à envier aux AVL, d'ailleurs, FPT fait partie des meilleurs motoristes (j'ai presque envie de dire que c'est le meilleur)...

 

Noter que les moteurs Essences sont chapeautés par Paolo Martinelli, ancien responsable des moteurs Ferrari en F1. ;)

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Invité §Ita123wO

Et bien les moteurs FIAT comme tu dis feront partie des meilleurs moteurs existants sur le marché... ;)

 

Il faut que tu comprennes qu'Alfa ne peut pas avoir des moteurs dediés qui couteraient trop chers, ALfa fait parti d'un Groupe et toute les decisions sont prisent pour que tout le groupe puisse en tirer le maximum.

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Invité §bro575Ik

C'est Volkswagen qui a ouvert le feu le premier avec la nouvelle génération des petits moteurs turbo à haut rendement. Ils ont même fait mieux : ils ont rajouté un compresseur.

 

C'est tout-à-fait unique en série. Et c'est VW qui innove, pas FIAT :nanana:

 

Fiat ne fait que suivre la mode avec du retard, toujours à la traîne est Fiat. Par conséquent, les Alfiat vont se trouver fort démunies avec leurs moteurs Fiat.

 

 

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Invité §vin216dZ

En ce qui concerne les moteurs diesel à rampe commune fiat à sortie très peu de temps leur jtd après que psa ait sortie son hdi. Vu la technologie actuel des moteurs jtd ils ne sont pas encore à la traine, loin de là! Et surtout ils n'ont pas eut à s'associer à d'autre constructeur, ce qui est rare par les temps qui court!

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Invité §aca360AO

En ce qui concerne les moteurs diesel à rampe commune fiat à sortie très peu de temps leur jtd après que psa ait sortie son hdi.

 

 

Non non non le premier diesel common rail a été la magnifique alfa 156 en 1,9 Jtd en 1997...

 

Broyax, n'oublies pas que Fiat était donné pour mort il y a 2 ans.

 

Forcément, il y a eu un trou de R&D pendant qq années.

 

En revanche, je suis certain que Fiat sera au dessus du lot dès 2009 avec la nouvelle génération starjet, les V6 et les nouveaux diesel Mj2. le tout en uniair

 

 

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Invité §bro575Ik

Oui, bien sûr, c'est ce que des fanboys disaient à propos des moteurs JTS n'est-ce-pas.

 

On sait ce qu'il en est :roll:

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Invité §aca360AO

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/29_stats1106_2.jpg

 

En détail (11.2005/11.2006-11m2005/11m2006)

 

En italie

 

147 - 2 878/2 987– 33 317/34 032

159 - 1 230/2 239- 2 382/25 217

GT - 371/269 - 6 071/3 440

Brera - 0/131-38/2140

 

En france

147 - 555/530 - 7 373/5 361

159 - 162/546 - 409/4 904

GT - 233/127 - 2 115/1 863

Brera - 0/50 - 0/895

Spider - 0/21 - 3/54

166 - 8/10 - 233/118

156 - 127/29 - 2 752/456

 

En Allemagne : (11/2006 - 11m2006)

147/GT - 481-5 514

159/Brera - 560-7 460

 

Si l'Allemagne reste quelques immatriculations sous la france il est intéressant de noter qu'en allemagne la nouvelle gamme représente 7 460 véhicules soit 56 % des ventes d'alfa contre 5 799 en france ou 42

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Invité §Ita123wO

En ce qui concerne les moteurs diesel à rampe commune fiat à sortie très peu de temps leur jtd après que psa ait sortie son hdi. Vu la technologie actuel des moteurs jtd ils ne sont pas encore à la traine, loin de là! Et surtout ils n'ont pas eut à s'associer à d'autre constructeur, ce qui est rare par les temps qui court!

 

 

C'est FIAT qui est l'inventeur du Comon Rail en serie, brevet revendu à Bosch qui l'a ensuite etalé à quasi toutes les marques automobile, les autre marques ne faont qu'utiliser une technologie FIAT... ;)

 

Seul VAG avait une alternative avec les injecteurs pompe, mais malheureusement pour eux, avec les nouvelles normes anti pollution, VAG sera à son tour pbligé d'utiliser le comon rail, technologie FIAT. :D

 

Maintenant, pour ce qui est de l'essence, VW utilise pour la 1e fois en serie le TSI (Compresseur+Turbo), mais cette technologie est encore une fois, une technologie dont FIAT etait le precurseur, avec Lancia en competition.

Et je ne pense pas que les TSI aient un grand avenir, un peu comme les injecteurs pompe, car ils sont plus lourds et plus encombrants que les moteurs Turbo ID que FIAT et d'autres constructeurs ont et vont mettre sur le marché...

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Invité §X1A148zx

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/29_stats1106_2.jpg

 

En détail (11.2005/11.2006-11m2005/11m2006)

 

En italie

 

147 - 2 878/2 987– 33 317/34 032

159 - 1 230/2 239- 2 382/25 217

GT - 371/269 - 6 071/3 440

Brera - 0/131-38/2140

 

En france

147 - 555/530 - 7 373/5 361

159 - 162/546 - 409/4 904

GT - 233/127 - 2 115/1 863

Brera - 0/50 - 0/895

Spider - 0/21 - 3/54

166 - 8/10 - 233/118

156 - 127/29 - 2 752/456

 

En Allemagne : (11/2006 - 11m2006)

147/GT - 481-5 514

159/Brera - 560-7 460

 

Si l'Allemagne reste quelques immatriculations sous la france il est intéressant de noter qu'en allemagne la nouvelle gamme représente 7 460 véhicules soit 56 % des ventes d'alfa contre 5 799 en france ou 42

 

On voit bien que l'Allemagne va devenir le 2eme marché pour Alfa. Même si les chiffres pour la France sont bon les allemands, qui encore trés friand de berline de luxe, commence à pas mal s'interresser à la 159.

Donc la carriére de la 159 devrait être encore meilleur que celle de la 156 x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

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Invité §aca360AO

C'est exact, mais il y a aussi un effet TVA sur le marché allemand qui risque d'être difficile au premier semestre 2007 ... certains ayant anticipé leurs achats afin de payer un taux réduit.

 

Cependant la 159 y fait une bonne performance sur le marché des allemandes

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Invité §X1A148zx

Les chiffres de Decembre commence doucement à tombé.

Le groupe Fiat enregistre pour la 1ére fois de l'année une baisse : -7.6%

Mais attention il s'agit d'une forte baisse de la marque Fiat (-11.8%)

Groupe fiat : 5500 en 2006 contre 5950 en 2005.

Fiat : 4076 contre 4619.

Si l'on fait un petit calcul on tombe sur un pole Alfa/Lancia à environ 1424 contre 1331 (dont 940 pour Alfa) en 2005.

Une petite hausse certe mais dans un marché en forte baisse (Renault -12% et Wolkswagen -25% (!) ).

Si l'on regarde les concurent direct ils sont aussi à la baisse : BM a -6.7%, Mercedes a -12.7% et Audi tombe de 8.8%.

 

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Invité §X1A148zx

Finalement la petite hausse du pole Alfa/Lancia se transforme en une forte hausse des vente Alfa et une forte chute de Lancia : +22.2% avec 1149 immatriculation en Decembre et sur le total de l'année on tombe à +7.6% et 14900 immatriculations.

On progresse, doucement mais on progresse. Les allemandes sont de plus en plus proche x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_DECEMBRE_06_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

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Invité §X1A148zx

Les chiffres par modéles sont arrivés.

Alfa est donc en légére hausse.

Sur decembre la 147 réalise une hausse salutaire : +6.3% (469 modéles). Etonnant car sur l'année elle plonge de 24% avec 5930 modéles vendu. Je ne suis pas trop au courant des promo d'Alfa mais il me semble pas qu'il y en ai sur la 147. Peut être que le mois de decembre 2005 avait été catastrophique...

Pour la 159 ça continue pas trop mal : 406 modéle écoulé (soit une augmentation de 88.8%). Sur l'année elle atteint les 5300 immatriculations ce qui la place juste en dessous des Classe E et Serie 5.

Si on la compare aux modéles allemands directement concurent on tombe toujours sur les même proportions : 3 fois moin que la Serie 3 et l'A4 et 2 fois moin que la Classe C.

La Brera fait un mois superbe avec 79 ventes soit même pas 2 fois moin que la nouvelle TT (129)... En 2006 il se sera quand même écoulé prés de 1000 Brera. Une chiffre qui se situe légérement au dessus de la TT.

La GT est en léger repli (-7%) avec 158 immat. Sur l'année la baisse n'est en fait que de 11.6%. La barre des 2000 modéles est tout de même dépassé.

 

La Spider fait un mois de décembre enigmatique : 6 modéle ecoulé. Soit seulement 2 de plus que la DB9 :ddr:

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_12_MOIS_06_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_DECEMBRE_06_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

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Invité §aca360AO

oui enfin... le spider vient d'être lancé et la saison n'est pas propice... c'est au printemps qu'il faudra scruter de plus près il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas un malheur(tout proportion gardé) quand on voit ce que fait la Brera : 976 vents c'est très bien...

 

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Invité §aca360AO

Ventes détaillées 2005/2006

 

Italie (62 013 / 71 776 / + 15,7 %)

147 - 35 696 / 35 972

159 - 3 501 / 26 923

GT - 6 321 / 3 704

Brera 70 / 2 359

 

Allemagne (10 914 / 15 182 / + 39,1 %)

147/GT - 6200

159/brera - 8538

Spider - 22

166 - 116

156 - 252

GTV - 42

 

France : (13 967 / 15 019 / + 7,5 %)

147 - 7 814 / 5 930

159 - 644 / 5 310

GT - 2 285 / 2 021

Brera - 0 /974

Spider - 3 / 60

166 - 242 / 126

156 - 2 857 / 459

 

Espagne (12 390 / 10 348 / - 16,5 %)

147 - 4 704

159 - 3 193

GT - 1 580

Brera - 416

Spider - 12

166 - 81

156 - 13

 

Belgique (5 390 / 7 178 / + 33,2%)

 

Australie (1 572 / 1 646 / + 4,7%)

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Invité §lau537WF

Et bien les moteurs FIAT comme tu dis feront partie des meilleurs moteurs existants sur le marché... ;)

 

J'espère qu'ils ont prévu d'ici à 5 ans des moteurs d'une autre génération, car la législation européenne va se durcir énormément, avec le risque d'autoriser les centre-villes des plus grosses villes aux seuls véhicules ZEV.

Actuellement, le seul moyen de faire un ZEV, c'est de proposer un véhicule 100% électrique ou un hybride.

 

Les américains l'ont compris et s'y mettent massivement, y compris en achetant des licences japonaises.

En Europe, les allemands ont annoncé des hybrides à échéance de 2-3 ans.

A ma connaissance Fiat n'a aucun projet dans ce domaine ?

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Invité §aca360AO

Voici quelques pays supplémentaires, les chiffres euroopéens seront connus demain ainsi que les ventes suisses

 

Ventes détaillées 2005/2006

 

Italie (62 013 / 71 776 / + 15,7 %)

147 - 35 696 / 35 972

159 - 3 501 / 26 923

GT - 6 321 / 3 704

Brera 70 / 2 359

 

Allemagne (10 914 / 15 182 / + 39,1 %)

147/GT - 6200

159/brera - 8538

Spider - 22

166 - 116

156 - 252

GTV - 42

 

France : (13 967 / 15 019 / + 7,5 %)

147 - 7 814 / 5 930

159 - 644 / 5 310

GT - 2 285 / 2 021

Brera - 0 /974

Spider - 3 / 60

166 - 242 / 126

156 - 2 857 / 459

 

Espagne (12 390 / 10 348 / - 16,5 %)

147 - 4 704

159 - 3 193

GT - 1 580

Brera - 416

Spider - 12

166 - 81

156 - 13

 

 

Hollande (4056)

 

147 - 1309

159 - 1979

GT - 450

Brera/spider - 149

166 - 85

156 - 84

 

Belgique (5 390 / 7 178 / + 33,2%)

UK (5 249 / - 17,8 %)

 

Australie (1 572 / 1 646 / + 4,7%)

Japon (3 781)

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Invité §bro575Ik

143 307 :lol:

 

 

C'est mieux que les 127 000 et quelque de 2005, moins minable je veux dire.

 

Enfin à peine :buzz:

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Invité §X1A148zx

143 307 :lol:

 

 

C'est mieux que les 127 000 et quelque de 2005, moins minable je veux dire.

 

Enfin à peine :buzz:

 

Sur le site du CCFA j'ai 144912 sur toute l'année en Europe et 1% de pdm en Decembre :sol:

Si l'on compte les quelques milliers de ventes hors Europe on atteint les 150000 :p

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Invité §bro575Ik

Oui, les chiffres ne concordent jamais entre l'ANFIA et le CCFA, c'est pathétique.

 

Avec tes hypothétiques 150 000, l'année record des 235 000 unités ne risque pas d'être battue.

 

C'était en 1989 :buzz:

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Invité §X1A148zx

Tout vien à point à qui sais attendre :jap:

Et puis fait un comparatif du CA entre aujourdh'ui et 1989 pour voir ;)

Je pense qu'une 159 rapporte beaucoup plus qu'une 75 :p

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Invité §bro575Ik

Oui, je le suppose : vendre au prix d'une Audi une Opel recarrossée, la marge est plus importante :lol:

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