Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §McO554Dn

Très intéressant cet article.

 

J'aimerai réagir, par contre sur la potentielle reprise d'Alfa par VAG.

 

Franchement, même si tel était le cas, j'entends beaucoup de gens ici qui cracent leur venin quant au groupe VAG.

J'aimerai alors poser deux questions :

 

1- Vous laisseriez tomber la marque parce que les voitures seront mieux finies et qu'elles bénéficieront des technologies du groupe VAG, uniquement parce que votre voiture aura perdu la latinité de son moteur ? Quoi qu'on en dise, les moteurs VAG, TSI pi TDi sont à la pointe de la technologie maintenant, et même s'ils n'ont pas la même aura chez un Alfiste qu'ils ont chez un Audiste, sont tout de même de bons moteurs. Fini les TDI injecteurs pompe d'antan qui présentaient bien des soucis à leurs possesseurs (j'ai eu une Golf 4 TDI, donc je connais bien).

 

2- La seconde question : Avez vous eu l'occasion d'essayer les nouveaux moteurs VAG ? Pour info, moi oui : un TSI de 265cv dans une Audi TTS, un TSI 122cv dans une Golf, et un 2l TDI de 170cv dans une Passat, et une nouvelle Polo lors 'une journée portes ouvertes, mais je ne me rappelle plus du moteur, un petit moteur essence un peu juste il est vrai. Donc un panel assez représentatif des moteurs. Quoi qu'on en dise, ils marchent bien. Très bien même...

 

Pensez-vous par ailleurs que Lamborghini a perdu son âme en passant sous le giron d'Audi ? Je ne crois pas. Au contraire, ça a permit à la marque de renaitre, de bénéficier de la technologie Quattro, des moteurs V10 TSI ultra performants et que sais-je encore.

 

Si ça permet à Alfa de continuer d'exister, je suis prêt à sauter le pas et à acheter une Golf maquillée en Alfa... Combien d'entre vous on acheté des 159 à moteur JTS de chez GM ou V6 Holden ? Est-ce que ça fait de votre Alfa une Opel pour autant ?

 

 

note : ce serait sympa que cette discussion reste courtoise et non passionnées, car les dérapages risquent d'arriver ;)

 

 

 

Si Alfa passe à VW, je pense que je ne rachèterai plus d'Alfa.

 

Pour plusieurs raisons d'ailleurs:

 

- Je ne serai pas prêt à acheter une Alfa avec un châssis de Seat/ Skoda/Audi/Golf. Je suis pour la partage de plateforme, mais la ca va trop loin.

 

- Alfa doit être tout le contraire des voiture des groupe VW: elles doivent rester unique, et rester un choix dicté plus par le coeur que par la raison, elle doivent être tout simplement fun, joueuses, agréable à l'oreille..

 

Pour moi combiner la rigueur allemande et la passion italienne, c'est tout simplement impossible.

 

D'ailleurs, les Lamborghini restent des voitures enviables, mais quand je vois qu'ils osent mettre un moteur Lambo dans une A8,...

 

De toute façon ca n'arrivera pas. Les italiens sont bien trop fiers de leur voiture. Fiat doit tout simplement se réorganiser, et prendre leur mal en patience. D'ailleurs, ils sont en train de se renouveler par la bas, Mito, Giuiliette, Giuilia... C'est une histoire de temps. Marchionne sait ce qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §reg637PB

Ce sont de faux problèmes, à mon avis. Regardez Jaguar et Tata. les nouvelles Jaguar continuent à vivre grâce au repreneur, et d'avis général, les nouvelle Jaguar n'ont jamais été aussi abouties que depuis les dernières productions. Pourtant c'est un Indien qui a repris la marque.

J'ai émis l'image plus haut de Lamborghini repris pas le groupe VAG. Pensez-vous que ça en fait pour autant une voiture allemande insipide ? Non, au contraire. L'esprit Lamborghini est toujours là, malgré la motorisation VAG et le système Quattro.

 

Non, vraiment, je suis convaincu que si (et c'est pas demain la veile) Alfa passe dans le giron de VAG, que ça empêche les amoureux de la marque de continuer à acheter une Alfa.

Je viens de lire plus haut que les voitures VAG n'ont pas les mêmes trains roulants que les Alfa etc... Et alors ? Alfa fera bénéficier à VAG de son savoir faire et inversement. Au contraire, si rachat il y a, personne ne va continuer à faire ses petites voitures chacun dans son coin, mais partager les caractéristique, unfier les moyens de productions et savoir faire...

Et là encore, sans vouloir vexer, dire "qu'à la limite, Alfa et BMW...", c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Tu crois, A l Agoni que tu achèterais plus volontiers une Alfa si la marque était rachetée par BMW et pas si elle était VAG ? Toi qui prône l'"italienneté" de la marque ? Je ne crois pas, non.

 

Et qui dit que le design des Alfa sera du type char d'assaut des Audi ? Rien du tout. Comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est dans ce topic ou pas, Walter DeSilva, le designer de la 156, le designer du renouveau de la marque est maintenant chez Audi, en étant passé chez Seat.

 

Perso, je suis de ceux qui disent que si la pérennité de la marque doit passer par un rachat, alors pourquoi pas. Alfa est une marque centenaire, ça me ferait mal qu'elle disparaisse comme un dinosaure. Il y a des concessions à faire.

 

Maintenant, tout est de savoir si oui ou non, vous serez capable de "vous la mettre sur l'oreille" quelques temps pour pouvoir continuer à rouler avec une Alfa, où si vous préférez couper court à tout ça en restant un "intégriste" de la marque italienne ?

Partant de là, tous les Alfistes que nous somme, nous qui roulons avec nos Alfa modernes, nous ne devrions pas nous considérer comme des Alfiste, car pour bien des gens, une Alfa se devait d'être une propulsion. Le passage à la traction a été un tournat important, certes, mais vital pour la marque. Peut-être qu'un passage par la cace rachat doit aussi un passage important pour continuer à vivre.

 

Et puis pour terminer sur une note optimiste, qui dit que dans 10 ans Alfa qui aura été redressée par VAG, ne sera pas racheté de nouveau par Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

 

D'ailleurs, les Lamborghini restent des voitures enviables, mais quand je vois qu'ils osent mettre un moteur Lambo dans une A8,...

 

 

 

 

Ben justement, c'est l'inverse : Dans une Lamborghini, it y a un moteur V10 TSI d'origine Audi, une boite Audi une transmission Quattro etc, bref. Est-ce que ça la rend moins enviable pour autant ?

Je suis prèt à revendre mon petit SW pour une telle machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

dans le cas d'un éventuel passage sous giron VAG, je me demande plutot quelle place pourrait avoir alfa dans un tel groupe.

 

si c'est pour sortir des alfa TT, A4 et A6 je ne vois pas trop l'intérêt. si retrouver la patte da silva, mais bon...

 

meme pour vag, la segmentation au sein du groupe est déjà complète. ou placer alfa? entre vw et audi? ou alors un peu à part, avec par exemple 3 modèles, un spider, un coupé et une berline?

 

enfin moi je n'y crois pas.

 

qu'ils retrouvent la recette des 147 et 156, c'est là la place d'alfa, comme le dit si bien l'auteur de l'article cité plus haut.

 

rien n'empeche de sortir une 169 avec une base commune chrysler et fabriquée aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

A propos du fameux poids de la 159 au sujet duquel on nous casse les pieds ( pour être poli ) à longueur de temps. Voilà ce que donne les infos des différents sites des constructeurs :

 

ALFA 159 2,4 l jtd L5 210 cv 1585 kg

 

AUDI A4 2,7 l tdi V6 190 cv 1570 kg

 

BMW 3.25d 3 l L6 197 cv 1600 kg

 

MERCEDES C 25O cdi 2,2 l L4 204 cv 1615 kg

 

Donc, ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris et que l'un d'entre vous aura l'amabilité de bien vouloir m'expliquer ou bien y'en a qui se tripotent un peu trop la nouille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

En tout cas il permet de comprendre la situation et aussi de relativiser.

Mais il faut attendre le 21 pour connaitre la stratégie alfa il reste 4 options

 

la mort (peu probable pour ne pas dire improbable car au pire il se passera l'option 2)

 

la vente....au pire si ce n'est pas n'importe qui qui rachète pourquoi pas, le problème c'est qu'on parle de VW...

 

le rebadgage de chrystler (ca ca pourrait bien arriver car la réduction des couts grâce à la banque de donné commune est une option d'autant qu'alfa voudrait s'imposer aux USA mais ce serait finir de signer la mort en europe)

 

un retour au fondamentaux pas si improbable que ça car chez alfa apparement on commence à faire le bilan et comprendre le pourquoi de l'échec 159/brera

 

 

Car même si on critique il reste du positif la confiance en alfa est toujours là sa réputation de savoir faire aussi, la preuve avec la 8C qui peut se permettre de vendre des voitures à partir d'une citadine jusqu'à une berline normale comme la 159 avec un haut de gamme quasi hors jeu (166 malgré ses qualités) et sortir un coupé à 200 000€

 

Même le succès 156/147 prouve qu'une voiture bien né avec une technique saine sans trop de prétention un prix contenu et une bonne bouille peut amener une situation viable, car il semblerait que pour une fois les dirigeant vont dans le bon sens et on compris que jouer sur les deux tableaux sport et premium n'est pas la solution. J'ai cru comprendre que la réflexion sur ces erreurs expliquerait le gel des projets en cours si c'est le cas temps mieux.

 

Apparemment à force de critiquer il faut croire que ca à servit :D car ils commencent à considérer la communauté des alfistes comme un atout unique à conserver et valoriser, et il n'est jamais trop tard à...écouter. Ils ont en effet vu que l'acheteur alfa n'est pas l'acheteur lambda qu'il est plutôt bien renseigné et que le surpoids ou les motorisations faite avec la banque d'organe GM on ne s'en fout pas et on ne marche pas.

 

Puisse t-ils bien méditer et que l'avenir nous donne une alfa digne de son blason....

 

 

 

Tu dis ça mais comme dit dans l'article, où sont les acheteurs de GT V6 Arese ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

De plus, dire qu'ALFA doit concurrencer BMW et pas AUDI ou l'inverse, je trouve cela ridicule.

On va dire qu'en gros, sur le segment des voitures de 30 à 100 k euros, il y a une large domination de BMW, AUDI, MERCEDES. ( au dessus de 50 k, y'a plus qu'eux quasiment )

Concurrencer l'un, c'est forcément concurrencer les deux autres amha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

Bonjour à tous,

 

Je reçois un grand nombre de visites sur le site en provenance d'ici suite à mon dossier

sur Alfa,et je vous en remercie.

Le lien posté par "A l'agonie" plus haut n'étant pas tout à fait le bon,je me permets de vous

glisser celui qu'il faut:

http://www.tendance-auto.com/

 

Bonne lecture à tous et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les modèles actuels chez alfa sont très bons, le problème est que la gamme est loin d'être complète: la 147 a 9 ans, la 166 n'a pas été remplacée, le 4x4 n'est jamais sorti. (lancia et fiat ont le même problème d'ailleurs)

 

après pour les modèles actuels, je pense que les journalistes ont quand meme bien fait leur travail de dénigrement: dès que c'est une voiture italienne c'est forcément mal fini et toujours en panne

 

pour la mito il y a quand meme eu une innovation majeure avec le DNA

pour la 159, tout le monde la critique pour son poids et le fait que ça soit une traction mais on n'est pas tous les jours en train de faire du rallye non plus...

 

pour la finition de la 159, on a qu'à essayer de mettre un logo audi à sa place, et tout le monde va dire que la finition est parfaite.

 

pour les moteurs, mois aussi je suis déçu que l'arèse ait disparu (pour info mon père en a 2 à la maison donc je connais, mais vu le marché actuel il vaut mieux un bon 1.8 TBI même si c'est moins noble (tout le monde ne parle que de CO2...)

 

et puis en france combien l'achèteraient? 200?

 

aujourd'hui tout le monde ne jure que par le diésel même pour faire 5 km par mois, alors je trouve logique que le groupe mise en priorité sur le diésel.

 

si de nouveaux modèles sortent et que les ventes remontent on aura peut être les fameuses GTA attendues...

 

pour la propulsion c'est pareil, c'est amusant quand on sait conduire et qu'on est sur une route de montagne, mais pour le conducteur lambda c'est plus dangereux qu'autre chose

 

perso je préfère que ça reste des fiat rebadgées qu'une skoda rebadgée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Raaa la la... Manque d'optimisme tout ça. :lol:

 

Pour vous, c'est une Alfa qui va se transformer en Volkwagen. Mais vous ouvbliez ce que peut apporter la technologie Alfa à VAG (chassis, moteurs etc). Pourquoi ne pouvez-vous pas imaginer au contraire une Vokswagen rebadgée Alfa, utilisant les technologies Alfiat etc, car si VAG rachète Alfa, ça n'est pas exclusivement par bonté d'âmes. Il faut que ça leur serve aussi.

Je suis à ce sujet surpris être le seul à voir le verre à moitié plein, alors que vous, vous le voyez à moitié vide.

De l'optimisme bon sang :lol:

 

Pour vous, ça y est, la marque Alfa est morte, qu'elle soit abandonnée par Fiat ou qu'elle soit rachetée... Faut pas penser comme ça.

Maserati, ça a été italien, puis c'est passé dans le giron de Citroën (avec plus ou moins de succès), puis chez DeTomaso (Bi-Turbo, 422...) qui n'a pas réussi à relever la marque, et a fini par rentrer dans la famille Fiat qui a redressé la barre.

Même si un jours Alfa est revendu à un groupe non italien, c'est uniquement pour relever le nez de la flotte. Une fois la marque relancée, elle pourra peut-être être revendue à un groupe italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Rien n'a voir en ce qui me concerne avec de l'optimisme, moi je vois ça comme de la fierté.

Lambo par exemple, pour moi n'a plus rien d'Italien depuis bien longtemps, pour moi je l'a vois comme une maque allemande à part entière désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je confirme, c'est pas de l'optimisme, ça non. Après, je respecte les avis de tout le monde. Mais c'est surprenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjour à tous,

 

Je reçois un grand nombre de visites sur le site en provenance d'ici suite à mon dossier

sur Alfa,et je vous en remercie.

Le lien posté par "A l'agonie" plus haut n'étant pas tout à fait le bon,je me permets de vous

glisser celui qu'il faut:

http://www.tendance-auto.com/

 

Bonne lecture à tous et merci!

 

 

Vraiment excellent ce dossier, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

A propos du fameux poids de la 159 au sujet duquel on nous casse les pieds ( pour être poli ) à longueur de temps. Voilà ce que donne les infos des différents sites des constructeurs :

 

ALFA 159 2,4 l jtd L5 210 cv 1585 kg

 

AUDI A4 2,7 l tdi V6 190 cv 1570 kg

 

BMW 3.25d 3 l L6 197 cv 1600 kg

 

MERCEDES C 25O cdi 2,2 l L4 204 cv 1615 kg

 

Donc, ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris et que l'un d'entre vous aura l'amabilité de bien vouloir m'expliquer ou bien y'en a qui se tripotent un peu trop la nouille......

 

 

Alors, toujours personne pour commenter le surpoids de la 159 ?

 

PEUGEOT 407 2,2 l hdi 170 cv 1624 kg y'a pas une version un peu plus puissante chez peugeot ? Mais elle doit surement être plus lourde :D

 

SAAB 9.3 1,9 l ttid 180 cv 1495-1750 kg ils se fatiguent pas chez SAAB :) ils ont quelques modèle 4x4 qui doivent être les plus lourds. A vu de nez, en coupant la poire en 2, je dirais autour de 1600 kg :)

 

RENAULT LAGUNA 2 l dci 180 cv 1535 kg

 

VOLVO S40 2,4 l D5 180 cv 1503 kg mais 20 cm de moins que l' ALFA :)

 

FORD MONDEO et VW PASSAT, j'ai pas réussi à trouver. Pour les longueurs, à part la VOLVO, c'est kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer à ce point l'Alfa 159, je me fous pas mal de savoir sur quelle base de chassis elle a été construite!!! Je reviens à l'instant d'un petit voyage de 450 km dont 300 d'autoroute et 150 de nationale. La tenue de cap et la tenue de route de cette voiture n'ont absolument rien à envier à la concurrence. Elle s'inscrit dans les virages avec une facilité et une aisance déconcertante. Bref, elle est très sécurisante...

Obligé de rouler en diesel, les moteurs JTD, même s'ils n'ont pas la "pêche" des concurrentes (je roule de temps en temps en Focus 2.0 Tdci 136 bien plus violente en accélération), sont très agréables à conduire pour autant que l'ont soit sur le bon rapport au bon moment.

Personnellement, j'achète Alfa pour la ligne, le rapport qualité/prix et l'ambiance intérieure. Pour le reste, qu'elle soit motorisée par Fiat ou GM qu'elle soit reprise par VAG ou par n'importe quel groupe automobile, je m'en bats les oreilles. Mais bon l'essentiel soit qu'Alfa conserve sa latinité ;)

Quoi qu'il en soit, Alfa est TOUJOURS critiquée = 1750 TBI avec moteur italien multiair, ben non, les gens ne sont pas encore contents...manque de couple, manque de caractère, consommation élevée etc...Non il faut copier BMW, vrai motoriste et retour à la propulsion...Ok, mais même si Alfa le fait, il y aura toujours des reflexions style "loin du niveau de la concurrence"

:o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Pour moi combiner la rigueur allemande et la passion italienne, c'est tout simplement impossible.

Comme cela résume bien la situation....

 

Et là encore, sans vouloir vexer, dire "qu'à la limite, Alfa et BMW...", c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Tu crois, A l Agoni que tu achèterais plus volontiers une Alfa si la marque était rachetée par BMW et pas si elle était VAG ? Toi qui prône l'"italienneté" de la marque ? Je ne crois pas, non.

Oh que oui je crois que cela ferait une différence car si je hais VW car il tu les marques qu'il rachète les une après les autres pour en faire des dérivés marketing de la même technologie ce n'est pas le cas de BMW

BMW je n'aime pas mais je respecte ce sont de très bonne voiture et qui opte pour des choix techniques nobles (jusqu'au toit carbone sur la M3 franchement respect un rendement de plus de 100ch/l sur un 3.2 atmo respect) et reste à fidèle à une certaine tradition donc je crois qu'il préserverait et respecterai la patrimoine alfa si il devait reprendre la marque. BMW reste noble et pour connaisseur VW est un groupe industriel si il mette des technologies bidon dans leur train roulant et chassis c'est uniquement par souci de réduction des coûts ils n'ont aucune estime pour leur production si ce n'est l'argent qu'il rapporte en prenant quasiment leur client pour des cons avec leur faux V6 et leu fausse transmission permanente.

 

Car soyons honnête si j'apprécie alfa pour leur charme et caractère j'achète avant tout des solutions techniques spécifiques et si je ne les trouve plus j'irais les chercher ailleurs.

 

meme pour vag, la segmentation au sein du groupe est déjà complète. ou placer alfa? entre vw et audi?

audi face à merco et alfa face à BMW car en terme de prix c'est peut être la même gamme mais ce ne sont pas les même clients de plus il n'est pas inimaginable que VW face d'alfa à lamborgini ce qu'est maserati à ferrari

 

Tu dis ça mais comme dit dans l'article, où sont les acheteurs de GT V6 Arese ?

Déja c'est avant tout une question de fierté et de toute façon sur le gt il risque pas de ce vendre en V6 car il a que le V6 qui ressemble à quelque chose car le reste de la bagnolle... de toute façon le sommet de gamme avec le V6 devrait être en Q4 (car les plus titré des alfa le sont en transmission intégrale pas en propulsion) car autant de puissance en traction comme sur les 156 ou 147 c'est du gachi pur et simple

 

pour la finition de la 159, on a qu'à essayer de mettre un logo audi à sa place, et tout le monde va dire que la finition est parfaite.

Ca c'est bien vrai ces pu***ain de teuton avec leur corruption légalisé sous le nom hypocrite de "prime de disponibilité"....

 

Quand au problème de surpoids ce n'est pas parceque les autres font pire qu'il faut niveler par le bas surtout quand on joue sur une image sportive..

 

Maintenant comme dit réglisse de l'optimise bon sang car de toute façon ca pourrait difficilement être plus decevant qu'a leur actuel donc maintenant qu'on a touché le fond on ne peut que remonter...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Alors, toujours personne pour commenter le surpoids de la 159 ?

 

PEUGEOT 407 2,2 l hdi 170 cv 1624 kg y'a pas une version un peu plus puissante chez peugeot ? Mais elle doit surement être plus lourde :D

 

SAAB 9.3 1,9 l ttid 180 cv 1495-1750 kg ils se fatiguent pas chez SAAB :) ils ont quelques modèle 4x4 qui doivent être les plus lourds. A vu de nez, en coupant la poire en 2, je dirais autour de 1600 kg :)

 

RENAULT LAGUNA 2 l dci 180 cv 1535 kg

 

VOLVO S40 2,4 l D5 180 cv 1503 kg mais 20 cm de moins que l' ALFA :)

 

FORD MONDEO et VW PASSAT, j'ai pas réussi à trouver. Pour les longueurs, à part la VOLVO, c'est kif-kif

 

 

J'ai jamais compris les gens qui parlaient de la surcharge pondéral de la 159 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

N'empêche que, en 1963, Ferrari été à deux doigts d'être racheté par Ford :(

 

 

C'est vrai et c'est faux, Enzo Ferrari faisait croire que Ford allait racheter la marque pour que le gouvernement italien ce bouge le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oh que oui je crois que cela ferait une différence car si je hais VW car il tu les marques qu'il rachète les une après les autres pour en faire des dérivés marketing de la même technologie ce n'est pas le cas de BMW

 

Franchement je ne suis pas d'accord. VW a repris Seat à Fiat et en a fait la marque sportive du groupe. Les Seat n'ont jamais connu autant de succès que depuis l'entrée dans le groupe. C'est indéniable et je ne pens epas qu'on puisse dire le contraire, ce serait réellement mal connaitre le passé et le présent de cette marque. Skoda, maintenant : Et bien je dirais que c'es tun peu comme Seat. Avant, l'image était déplorable : voiture tchèque, caisse à savon, kif kif avec Lada... Bref aucun succès d'estime. depuis le rachat par VAG, on va dire que les Skoda actuelles sont basées sur la génération précédente des VW ou Audi. Somme toute de bonne auto bien faites, à la finition, même si elle n'est pas encore au niveau de VW est plus que soignée. Skoda c'est maintenant, la marque entrée de gamme du groupe.

Ensuite, VAG vient de prendre 42% de Porsche. Tu crois que ça va tuer Porsche ? J'ai un doute, vois-tu ;)

 

BMW reste noble et pour connaisseur VW est un groupe industriel si il mette des technologies bidon dans leur train roulant et chassis c'est uniquement par souci de réduction des coûts ils n'ont aucune estime pour leur production si ce n'est l'argent qu'il rapporte en prenant quasiment leur client pour des cons avec leur faux V6 et leu fausse transmission permanente.

 

Mais tu crois que le groupe Fiat développe des technologies différentes pour ses marques ? Les chassis sont communs, les moteurs aussi (surtout maintenant), les technologies sont les mêmes et les couts de productions sont maitrisés à l'intérieur du groupe.

Après, pour parler vu v6 chez VAG, tu restes encré sur l'antique VR6. N'oublie pas que depuis, VAG a créé le R32 des Golf et Passat qui est un VRAI V6 avec une technologie précise, une excellent gestion, bref, un moteur qui tourne réellement, puis actuellement il y a le R36, V6 de 3.6 litres de 300 cv qui met à genoux la concurrence, uniquement livrable sur les Passat, la Golf 6 R, quant à elle est maintenant basée sur un 4 cylindres Turbo+ Compresseur qui est capable de malmener le V6 R32.

Parlons chassis : Tu semble t'être arrété à la connaissance de VAG jusqu'en 2004. Essayes donc une S3 actuelle, une Seat Leon FR ou même Cupra, voire, simplement une Octavia RS : Les chassis sont affutés, au moins autant que ceux d'une Alfa. Si tu as du mal à y croire, alors je t'engage a essayer une Audi S3 ou une TTS pour t'en convaincre.

La technologie Quattro (Audi), 4motion (VW) date tout de même des années 80 avec l'Audi Quattro. Rien qu'à cette époque, le groupe avait des années d'avances sur la concurrence en matière de transmission intégrale. Actuellement, c'est encore ce qu'il se fait de mieux.

Au niveau transmission, la fameuse DSG, copiée et modifiée depuis pas Porsche, et Ferrari, dont tu trouveras un dossier ici est réellement ce qu'il se fait de mieux.

Je pense que tu n dois assez mal connaitre le groupe VAG actuel pour rester sur des idées et des technologies qui ont 10 ans, sans vouloir te vexer, ar tu as beau dire, le groupe travaille dans le bon sens et est à la source de bien des innovations...

 

BMW je n'aime pas mais je respecte ce sont de très bonne voiture et qui opte pour des choix techniques nobles (jusqu'au toit carbone sur la M3 franchement respect un rendement de plus de 100ch/l sur un 3.2 atmo respect) et reste à fidèle à une certaine tradition donc je crois qu'il préserverait et respecterai la patrimoine alfa si il devait reprendre la marque.

 

La prochaine M3 va revenir à une technologie 6 en ligne suralimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et bien voilà de quoi couper court à toute spéculation sur le futur de la marque.

Comme je disais au début de la page 2 de ce topic, il ne fallait pas s'emballer, que rien n'était joué... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Franchement je ne suis pas d'accord. VW a repris Seat à Fiat et en a fait la marque sportive du groupe. Les Seat n'ont jamais connu autant de succès que depuis l'entrée dans le groupe.

Ca je dis pas le contraire mais il s'agit d'un succès commerciale car VW n'a apporté à seat aucune technologie propre et spécifique elle n'ont donc aucun intêret pas plus qu'une golf ou qu'une skoda et c'est ce que je ne voudrais pas qu'il arrive à alfa il faut qu'elle reste particulière

 

Mais tu crois que le groupe Fiat développe des technologies différentes pour ses marques ?

Oui car on a jamais vu un ts ou un boxer sur une fiat ou lancia comme le moteur de coupé fiat n'est jamais allé chez alfa... aujourd'hui c'est moins vrai d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on se plaint

 

Tu semble t'être arrété à la connaissance de VAG jusqu'en 2004.,

C'est pas faux je dois reconnaitre que je date un peu sur le groupe VAG donc je peu pas trop parler des dernières, mais sans vouloir être fermé ca m'étonnerai pas qu'en grattant un peu on découvre qu'ils se sont bien servi de l'électronique entre autre pour arrondir le angles. Mais ne connaissant pa trop je voudrais pas critiquer si pour une fois il vont dans le bon sens

 

La technologie Quattro (Audi), 4motion (VW) date tout de même des années 80 avec l'Audi Quattro. Rien qu'à cette époque, le groupe avait des années d'avances sur la concurrence en matière de transmission intégrale. Actuellement, c'est encore ce qu'il se fait de mieux.

Au niveau transmission, la fameuse DSG, copiée et modifiée depuis pas Porsche, et Ferrari, dont tu trouveras un dossier ici est réellement ce qu'il se fait de mieux.

Par contre là pas d'accord aussi bien à l'époque que maintenant quattro... :non: c'est une transmission au quatre roues mais rien à voir avec une transmission intégrale type Q4 lancia ou subaru qui sont bien plus noble complexe et sport (d'ailleurs rien que le terme intégrale attribut le mérite à lancia car pour définir cette transmission on a gardé le nom de son système)

Quand au dsg les première boîtes robotisés sortent de chez ferrari (355) et ont été sur alfa en premier en série abordable Le principe de l'embrayage double disque DCT de manière générale est un brevet porsche que VW a repris et pas l'inverse et qui a plus de 30ans mazda s'y intéréssé pendant des années sans rien en faire lamborgini aussi il me semble (ca ca reste à vérifier)

Ferrari s'y est intéréssé depuis bien longtemps mais comme d'habitude il se passe longtemps chez eux entre le moment ou il travaille sur quelque chose et le moment où il le sorte, cependant à sa sortie la technologie présentée est toujours aboutie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

 

J'ai jamais compris les gens qui parlaient de la surcharge pondéral de la 159 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

En fait les gens comparent directement à la 156. Le 156 JTD 140 de 2003 fait 1305 Kgs et la 159 JTD 150 de 2005 fait 200 Kgs de plus. Donc le rapport poids/puissance est en faveur de la 156.

On rajoute à ça le fait que la 156 a fortement contribué a redresser la marque, c'est un modèle qui a marqué les esprits alors la descendante se devait de continuer le mythe. ça n'a pas été le cas pour diverses raisons alors il faut bien trouver des explications. Là, le poids apparait comme un coupable idéal...

Bien sur que le 159 est une bonne voiture, supérieure dans l'absolu à sa grande soeur, mais il faut bien que "la presse spécialisée" critique quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le fait de profiter du savoir faire (ou de la bonne volonté plutôt :lol: ) du SAV du groupe VAG ne pourrait qu'être bénéfique pour Alfa.

Mais de là à crier au scandale si Alfa est vendu à un groupe allemand quel qu'il soit, faut pas abuser non plus. Surtout si ça permet d'assurer la survie de la marque.

 

Je ne te suis pas du tout sur le SAV.

J'ai pratiqué celui de VAG, et c'est bien plus mauvais que chez Alfa.

Chez Alfa, ils sont de bonne volonté, essayent de te dépanner, tu as des trucs qu'ils prennent en charge hors garantie, une voiture de pret gratuite.

Par contre, ils n'ont pas les bonnes solutions aux pb, tu dois y retourner 5 fois pour que ce soit bon, les pièces ne sont jamais dispo ...

Mais coté bonne volonté, je les trouve bien au dessus de VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

A propos du fameux poids de la 159 au sujet duquel on nous casse les pieds ( pour être poli ) à longueur de temps. Voilà ce que donne les infos des différents sites des constructeurs :

 

ALFA 159 2,4 l jtd L5 210 cv 1585 kg

 

AUDI A4 2,7 l tdi V6 190 cv 1570 kg

 

BMW 3.25d 3 l L6 197 cv 1600 kg

 

MERCEDES C 25O cdi 2,2 l L4 204 cv 1615 kg

 

Donc, ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris et que l'un d'entre vous aura l'amabilité de bien vouloir m'expliquer ou bien y'en a qui se tripotent un peu trop la nouille......

 

 

 

 

Bon , je refais un tableau plus complet et précis en fonction de la cylindrée et non de la puissance, ce qui parait plus logique

 

ALFA 159 2,0 l jtdm L4 170 cv 1490 kg

 

AUDI A4 2,0 tdi L4 170 cv 1465 kg

 

BMW 3 320 d L4 177 cv 1505 kg

 

MERCEDES C 220 cdi L4 170 cv 1610 kg

 

PEUGEOT 407 2,2 l hdi L4 170 cv 1624 kg

 

RENAULT LAGUNA 2,0 dci L4 180 cv 1535 kg

 

SAAB 9.3 2.0 ttid L4 177 cv 1595 kg

 

CITROEN C5 2,2 l hdi L4 173 cv 1729 kg !!!! j'ai jamais entendu parlé du surpoids de la C5 moi :lol:

 

FORD MONDEO 2,0 tdci L4 140 cv 1571 kg

 

VW PASSAT 2,0 tdi L4 170 cv 1455 kg

 

VOLVO S40 2,0 d L4 136 cv 1458 kg mais tjrs la plus petite

 

TOYOTA AVENSIS 2.0 d-cat L4 177 cv 1515 kg

 

HONDA ACCORD 2,2 i-dtec L4 150 cv 1540 kg

 

SKODA OCTAVIA 2,0 tdi RS L4 170 cv 1430 kg

 

OPEL INSIGNIA 2,0 cdti L4 160 cv 1538 kg mais la plus grande 4,83 m et que j'ai failli oublier

 

What else ?

 

Il n'y a vraiment que le VW et la SKODA qui font mieux : 45 kg et 60 kg de mieux, mais c'est pas un gouffre non plus

La VOLVO, avec 136 cv et dans les 4,45 m, on peut la considérer comme hor jeu

La A4 fait 25 kg de moins, donc pas vriment de quoi fouetter un chat... :)

La C5, j'hallucine vraiment: demande confirmation. Z'avez déjà entendu parler de son surpoids vous ???? :lol:

Parce qu'avec l'ALFA 159, on peut dire qu'on nous les brise menu avec ça.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

 

Bon , je refais un tableau plus complet et précis en fonction de la cylindrée et non de la puissance, ce qui parait plus logique

 

ALFA 159 2,0 l jtdm L4 170 cv 1490 kg

 

AUDI A4 2,0 tdi L4 170 cv 1465 kg

 

BMW 3 320 d L4 177 cv 1505 kg

 

MERCEDES C 220 cdi L4 170 cv 1610 kg

 

PEUGEOT 407 2,2 l hdi L4 170 cv 1624 kg

 

RENAULT LAGUNA 2,0 dci L4 180 cv 1535 kg

 

SAAB 9.3 2.0 ttid L4 177 cv 1595 kg

 

CITROEN C5 2,2 l hdi L4 173 cv 1729 kg !!!! j'ai jamais entendu parlé du surpoids de la C5 moi :lol:

 

FORD MONDEO 2,0 tdci L4 140 cv 1571 kg

 

VW PASSAT 2,0 tdi L4 170 cv 1455 kg

 

VOLVO S40 2,0 d L4 136 cv 1458 kg mais tjrs la plus petite

 

TOYOTA AVENSIS 2.0 d-cat L4 177 cv 1515 kg

 

HONDA ACCORD 2,2 i-dtec L4 150 cv 1540 kg

 

SKODA OCTAVIA 2,0 tdi RS L4 170 cv 1430 kg

 

OPEL INSIGNIA 2,0 cdti L4 160 cv 1538 kg mais la plus grande 4,83 m et que j'ai failli oublier

 

What else ?

 

JAGUAR X-TYPE 2,2 d L4 145 cv 1532 kg celle là je l'ai oubliée

 

une autre ?

 

Il n'y a vraiment que le VW et la SKODA qui font mieux : 45 kg et 60 kg de mieux, mais c'est pas un gouffre non plus

La VOLVO, avec 136 cv et dans les 4,45 m, on peut la considérer comme hor jeu

La A4 fait 25 kg de moins, donc pas vriment de quoi fouetter un chat... :)

La C5, j'hallucine vraiment: demande confirmation. Z'avez déjà entendu parler de son surpoids vous ???? :lol:

Parce qu'avec l'ALFA 159, on peut dire qu'on nous les brise menu avec ça.... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne te suis pas du tout sur le SAV.

J'ai pratiqué celui de VAG, et c'est bien plus mauvais que chez Alfa.

Chez Alfa, ils sont de bonne volonté, essayent de te dépanner, tu as des trucs qu'ils prennent en charge hors garantie, une voiture de pret gratuite.

Par contre, ils n'ont pas les bonnes solutions aux pb, tu dois y retourner 5 fois pour que ce soit bon, les pièces ne sont jamais dispo ...

Mais coté bonne volonté, je les trouve bien au dessus de VAG.

 

 

 

Ben dernièrement j'ai testé le SAV Alfa, je n'ai rien trouvé à y redire.

 

Pendant quelques années, j'ai testé le SAv de VAG. Ben oui, j'ai eu une Golf IV TDI 110, avec tout ce qui caractérisait cette auto à l'époque :

- Débitmètre qui a lâché.

- vitre conducteur qui est tombée.

- vitre passager qui est tombée.

- turbo qui a lâché.

-durite d'intercooler qui s'est déboitée en pleine accélération et qui est venue frotter contre la courroie. Heureusement je me suis arrété à temps.

 

Comme tu vois, ma voiture a passé bien du temps en SAV.

A chaque fois, j'ai été relativement bien reçu. La voiture a toujours été réparé en temps et en heure.

Heureusement, j'avais une garantie complémentaire. Sauf le turbo.

Quand il a lâché, ma garantie sup. venait de tomber. J'ai fait changer le turbo à mes frais. Sur les conseils du chef d'atelier, j'ai tenté un dossier de prise en charge, car la voiture n'avais même pas 80 000 km. Résultat, VW m'a pris en charge 75% de la pièce.

Chaque fois je suis reparti avec une voiture où ils ont passé l'aspirateur dans l'habitacle. Quand j'ai installé mon changeur de CD, je n'ai pas réussi à cacher le fil sous le repose pied car pas la bonne clé. C'est resté comme ça. Quand je suis allé à la concession pour mon souci de db, le mécano m'a rentré le fil proprement, sans compter le MO.

J'ai eu un soucci de voyant d'huile également. Ils m'ont gardé la voiture une journée. Le soir, ils avaient trouvé la panne. Je n'ai rien payé. La panne, vous allez rire : dès que j'ai eu la golf, j'ai fait installer une alarme SPAL. Ces buses d'installateurs d'alarme avaient foutu une vis en plein dans un fil du capteur de pression d'huile.

Aucune critique. Je précise qu'au début j'habitait en RP. Maintenant j'habite en région centre. Donc deux concessioons différentes.

 

Bref, ça doit dépendre du vécu de chacun. Certains trouveront le SAV de telle marque déplorable, d'autre au contraire les trouveront fort correctes, que ce soit VAG, Alfiat, PSA ou BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...