Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] la gazinière à thurbal (9-3 MY 01' bp)


thurbault
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou044OJ

Salut.

 

Tu l'as toujours ta carte à rouleau ?

Surpris.

 

Content de voir que cette voiture a enfin repris la route.

J'ai gardé un bon souvenir des kilomètres fait à son bord.

 

Et pour les mauvaises langues, ce n'est pas un monstre, mais ça tourne bien, et c'est assez pour perdre le permis en une seule fois. [:quicksi @ 29:13] :D

 

PS : t'es en France en ce moment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

nan! :D

retour dans un mois

 

en plus elle vient de passer voir un docteur, elle est vraiment nickelle maintenant (manquerais deux silent bloc sur les triangles inférieur pour bien faire)

 

le moteur suffit pour plein de chose (un copain avec une Aéro a dit que ça tire bien sans en avoir l'air)

 

j'ai toujours la carte, je la garde précieusement, un souvenir du grand père... :)

j'ai trouvé des gants aussi, confort total (même si l'intérêt est très limité, voir inexistant)

 

t'as chopé une XM PRV? ça va mieux tes soucis alors! :)

je tâcherais d'appeler quand je serais rentré mais ça va être tendu y a plein de monde qui veut me voir :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

nan! :D

retour dans un mois

 

en plus elle vient de passer voir un docteur, elle est vraiment nickelle maintenant (manquerais deux silent bloc sur les triangles inférieur pour bien faire)

 

le moteur suffit pour plein de chose (un copain avec une Aéro a dit que ça tire bien sans en avoir l'air)

 

j'ai toujours la carte, je la garde précieusement, un souvenir du grand père... :)

j'ai trouvé des gants aussi, confort total (même si l'intérêt est très limité, voir inexistant)

 

t'as chopé une XM PRV? ça va mieux tes soucis alors! :)

je tâcherais d'appeler quand je serais rentré mais ça va être tendu y a plein de monde qui veut me voir :pt1cable:

 

 

Salut.

 

Décidément, heureusement que je n'ai pas essayé de t'appeler. :D

 

A propos de ta SAAB, c'est un peu linéaire, mais c'est vrai qu'elle roule bien.

Un peu comme une Xantia TCT pour parler d'un modèle que je connais.

 

Pour les gants, je m'étais renseigné dans une boutique quand j'étais sur Caen, mais ils n'avaient pas le modèle que je cherchais.

La manchette était à scratch, ce que je ne veux surtout pas.

Et si je les prend, c'est plutôt pour gagner certes en confort, mais surtout arrêter de pourrir les volant en cuir.

J'en ai deux qui attendent d'être refait, mais je passerais à l'action quand j'aurais mes gants, pas la peine avant.

 

Et oui, comme tu peux le voir, j'ai craqué il y a peu pour une magnifique XM V6 PRV12 de seulement 130 000 km, achetée et entretenue aux petits oignons par un agent Citroën d'Aubagne, et elle est vraiment dans un état irréprochable.

C'est Chico qui m'avait mis en relation avec la personne en question.

Tu as peut-être dû en entendre parler.

Elle a passé le CT haut la main malgré un petit suintement sur le vérin de Diravi.

Sinon, intérieur cuir noir en très bon état aussi, juste à soigner un peu, c'est tout.

Au prix où je l'ai payé, je n'aurais pas deux occasion comme celle-là.

Sachant que depuis plusieurs années que je guette les annonces pour cette configuration là, j'en ai jamais vue une seule dans cet état là.

Pas la moindre griffure à l'intérieur, et la carrosserie n'est certes pas parfaite, mais peut se rattraper facilement.

 

Bref, ce n'était pas encore vraiment le bon moment pour moi ni raisonnable de craquer, mais celle-là, je n'ai pas pu la laisser passer. :love: :love: :love:

 

Sinon, oui, mes soucis s'arranges tout doucement.

Je suis encore en formation (je crois que je t'en avais parlé, en maintenance) et si tout vas bien, je devrais avoir un boulot derrière, juste après la fin de ma formation, au mois de Mai.

Par rapport au projet initial, la formation a pris du retard, car ces cons où je me suis inscrit initialement on annulé après 6 mois de report. :pfff:

Il y a des claques qui se perdent. :pfff:

 

Sinon, t'a intérêt de rappeler oui, sinon je te botte les fesses. :D

 

Si jamais tu veux passer me voir à ton retour, je vis actuellement sur Chartres.

ça sera donc surement plus facile de se voir par là qu'en Picardie. :D

Et en plus, tu pourra voir mon nouveau jouet de plus près.

 

Bon courage à toi.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

OK. ;)

 

De toute façons, j'y suis au minimum jusqu'au mois de Mai.

Après, c'est si j'ai du boulot dans la foulée.

 

 

Ouais, sinon je pensais que tu étais au courant avant ça qu'il avait une Sub. :int:

Sur le forum Activa, il en a parlé avant même l'achat.

ça remonte à un an à peu-près.

Et puis l'Activa V6 avant.

Sinon je confirme, elle tourne fort sa Sub.

Et un beau bruit avec ça, on l'entend arriver de loin.

 

La XM, il a faillit la prendre, c'est parce-qu'il avait déjà l'Activa, sinon il me la soufflait.

Je pense que si j'avais été un peu plus long à me décider, c'était plié pour moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouduvolant , la "maintenance/depannage " est un metier qui ne souffre pas trop dla crise donc tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour trouver ;)

 

Par contre attend toi clairement a en chier dans les secteurs de la maintenance les plus pofitables :D

 

Ma formation moi remonte deja a 18 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouduvolant , la "maintenance/depannage " est un metier qui ne souffre pas trop dla crise donc tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour trouver ;)

 

 

Crise ou pas, il y a toujours des voitures en panne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, tech' itinérant ça paie bien, à peu près 4k/mois... marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

 

OK. ;)

 

De toute façons, j'y suis au minimum jusqu'au mois de Mai.

Après, c'est si j'ai du boulot dans la foulée.

 

 

Ouais, sinon je pensais que tu étais au courant avant ça qu'il avait une Sub. :int:

Sur le forum Activa, il en a parlé avant même l'achat.

ça remonte à un an à peu-près.

Et puis l'Activa V6 avant.

Sinon je confirme, elle tourne fort sa Sub.

Et un beau bruit avec ça, on l'entend arriver de loin.

 

La XM, il a faillit la prendre, c'est parce-qu'il avait déjà l'Activa, sinon il me la soufflait.

Je pense que si j'avais été un peu plus long à me décider, c'était plié pour moi. :lol:

 

 

justement ça faisait un peu plus d'un an que je n'étais pas passé sur son topic... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

+1 elle "tire" bien d'ailleurs elle a encore été prise en photo cette nuit amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

hustla.gif.66e7d1aaa07ab091d5fbb5361e6ad137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Fouduvolant , la "maintenance/depannage " est un metier qui ne souffre pas trop dla crise donc tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour trouver ;)

 

Par contre attend toi clairement a en chier dans les secteurs de la maintenance les plus pofitables :D

 

Ma formation moi remonte deja a 18 ans :lol:

 

Salut.

 

Oui, effectivement, non seulement il ne souffre pas tant que ça de la crise, mais en plus c'est en plein boom.

Les entreprises ont du mal à trouver des techniciens.

 

ça m'arrange bien. :D :D :D

J'attaque le stage demain, si tout va bien, dans les 6 semaines je devrais avoir une proposition d'embauche....... ou pas !

 

Et oui, ce n'est pas un métier de tout repos non plus.

Peut-être pour ça aussi que ça fait peur à beaucoup de personnes.

 

18 ans ? pas mal du tout.

C'était ta formation initiale je suppose ?

 

 

J'travaille pas dans l'automobile ;)

Ca paye pas assez pour rouler en Saab syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Moi non plus. :D

Même si on m'y a poussé plusieurs fois, et que des collègues se demandent toujours ce que je fous en maintenance industrielle.

 

 

c'est clair, tech' itinérant ça paie bien, à peu près 4k/mois... marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

 

 

 

justement ça faisait un peu plus d'un an que je n'étais pas passé sur son topic... :cyp:

 

 

Grave, c'est vrai que ça paye bien. :p

Mais avant d'y songer, il me faut quand même un peu d'expérience avant.

Sinon, ça va être plus dur.

Mais ça m'avait déjà effleuré l'esprit.

Il y a une boîte en haute Normandie qui est spécialisée dans l'installation de machine spéciales et de gros volume partout dans le monde.

J'avais vu des offres d'emplois, c'était très alléchant.

Et en plus, tu vois du pays. :sol:

 

 

Hem, forcément, si tu ne vas plus voir son topic, c'est un peu logique aussi que tu ne soit au courant de rien. :lol:

C'est malin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation initiale : BEP MSMP ( plus de 18 en moyenne generale mais c'etait simple ) puis bac pro MSMA ( 14,78 bon la j'etais agreablement surpris :lol: )

D'abord en maintenance indus puis je suis partis en depannage ;)

 

Thib charie un peu sur le salaire , pour plaisanter bien sur :) , mais si tu veut voir du pays la oui y a du ble en pagaille a se faire ;)

Pour m'a part je reste en IDF ( famille oblige :jap: )

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

j'ai rdv mercredi porchain en fait :cyp:

mais je vais peut-être décaler un peu, mercredi à 18h y a la réunion du syndic de ma copro r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

 

le symptome est chiant: la cinquième saute dès que je mets un tant soit peu de couple (même à 60, soit 1200trs je crois)

les autres sont plus ou moins merdique à enclencher selon l'humeur du moment, surtout la marche arrière, faut que je mette la 3 pour ensuite reculer 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

et du coup je roule en 4, j'ai à peu près la même démultiplication que la C2 sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

 

sinon ça va

 

pis le klong du support de suspension aussi, je l'ai commandé, je vais le faire monter courant janvier nico_kine.gif.262af2f1e7682a74f64c9a81da7e6645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars travaille bien , logique qu'il soit blindé :cry:

 

Tous les Saabistes de R.P peuvent remercier Doggy d'avoir communiquer ses coordonnées car c'est bien lui qui l'a fait connaitre en premier :)

 

Si tu as besoin d'un pied à terre dans le coin ( ou presque :ange: ) , tu as l'adresse et le numéro de téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le symptome est chiant: la cinquième saute dès que je mets un tant soit peu de couple (même à 60, soit 1200trs je crois)

les autres sont plus ou moins merdique à enclencher selon l'humeur du moment, surtout la marche arrière, faut que je mette la 3 pour ensuite reculer 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

Pas cool. :sic:

 

J'ai l'impression que la boîte est un point faible des Saab turbo. Il me semble que sur les 900 classiques, ça flanche souvent aussi... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars travaille bien , logique qu'il soit blindé :cry:

 

Tous les Saabistes de R.P peuvent remercier Doggy d'avoir communiquer ses coordonnées car c'est bien lui qui l'a fait connaitre en premier :)

 

Si tu as besoin d'un pied à terre dans le coin ( ou presque :ange: ) , tu as l'adresse et le numéro de téléphone ;)

 

 

bon, j'ai rappelé, j'y vais lundi d'après, le 9

un pote ne bosse pas, il pourra me suivre et on ira se balader

on ira faire des photos de ta brouette tiens

une 206 S16 avec une petite prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas cool. :sic:

 

J'ai l'impression que la boîte est un point faible des Saab turbo. Il me semble que sur les 900 classiques, ça flanche souvent aussi... :voyons:

 

 

oui, c'est un peu de la camelote

et parfois je manque un peu de délicatesse aussi :cyp:

et puis l'auto à 276XXX aussi... :ange:

 

 

 

sinon je suis passé à la casse récupérer de la pièce...

j'ai des sièges chauffant velours de berline dans le coffre (avec accoudoir pour le conducteur s'il vous plait helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif ), faut que je démonte pour récupérer la nappe et peut-être la mousse si elle est creusée vu que j'ai un coupé de célibataire :cyp:

tous les relais de la boite à fusible du moteur

un bac de coffre à mettre sous la plage, qui ne passe pas avec la roue de secours sur le coté fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

une plage en parfait état, avec ses sangles, les mienne sont morte (mais celle ci n'a pas de pare soleil, je me demande si je ne vais pas la mettre entière à la vente)

une poignée de vis d'avance, j'en ai cassé une au desserrage une fois...

une galette neuve (même le cric était neuf mais je ne l'ai pas pris, quoique certains cassent des fois, ce ne serait pas du luxe)

une face avant complète: feux, calandre, essuies phares (et plutôt propre, je crois que je vais swapper et vendre mes vieilleries :cyp: )

tous les vérins (qui semblent bon)

 

une 2.0i (delco) bwatoto hollandaise bleue qui semble avoir finie sur le toit, les vitres gauches sont en miettes, le pare brise est mort, le toit enfoncé (et ce n'est pas la Focus qui était posée dessus la première fois qui a fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu de la camelote

et parfois je manque un peu de délicatesse aussi :cyp:

et puis l'auto à 276XXX aussi... :ange:

 

 

276 000 km ? Je ne pensais pas qu'elle en avait autant ! :eek:

 

Quand tu l'as achetée, il me semble qu'elle n'avait même pas 160 000. Je ne savais pas que tu roulais autant. ;)

 

Du coup, la boîte a bien mérité une petite remise en forme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...