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REGLAGE FREIN A MAIN C8 2008


Invité §brb430pw

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Invité §brb430pw

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon frein a main de C8.

Le frein est détendu ( la poignée remonte trop haut) et il n'est plus efficace.

Je viens de l'acheter d'occasion, et je le savais a l'achat. D'ailleurs, il n'a pas passer le contrôle technique pour la vente a cause de cela. L'ancien proprio a fait changer les plaquettes arrière, et il est passé, mais avec un déséquilibre, et une efficacité médiocre malgré tout.

Je souhaite donc commencer par par retendre le câble de frein, mais en regardant dessous, je n'ai pas trouver ou cela se réglait, et ma doc technique ne correspond pas.

J'ai trouver sur clubcara, le schéma du type de montage de mon système de frein a main( voir ci-dessous), mais pas comment le régler et ou...

Quelqu'un peut-il m"aider??? :??: :??: :??:

Par avance merci. ;) ;)

 

 

 

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Invité §brb430pw

Salut,

Il y avait longtemps que l'on s'était eu suite a mes problèmes d'injection sur mon évasion 2.1l TD.

Je te remercie pour ta réponse, je l'avais vu, mais cela ne correspond pas au type de montage du système de frein a main sur mon C8. Je n'ai pas de palonnier a réglage par vis ( montage également décrit dans ma revue technique, et apparemment le plus courant sur un C8), d'ou l'image éclatée dans message d'origine, pour être plus précis sur ma recherche.

Si toi tu ne sais pas, j'ai l’impression que je suis mal barré...

Bref, si toi ou quelqu'un d'autre en sait plus sur ce sujet, je suis preneur.

Merci quand même de ton retour rapide, comme a ton habitude..

A+

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salut

bah tu sais, je ne suis pas mécano, des 807/c8 je n'en ai jamais réparé ! :lol:

 

si tu n'as pas ce genre de palonnier, peut être la vis de réglage se situe au niveau de la poignée de frein à main, il faudrait retirer le cache pour le savoir

;)

 

 

Oui c'est trop récent pour toi :lol:

 

Je t'en vend un si tu veux pour que tu apprennes ......

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Oui c'est trop récent pour toi :lol:

 

Je t'en vend un si tu veux pour que tu apprennes ......

 

coucou Fabien

 

j'étais parti pour en acheter 2.0 hdi 120 un début 2015 (avant que je ne choisisse finalement le C-max), il présentait extérieurement et intérieurement bien, mais j'ai tiqué quand j'ai vu l'extincteur dans l'habitacle...

 

nous qui sommes quasi-frontaliers, nous savons que le véhicule vient de Belgique, nous savons également que ceux qui importent des véhicules et les revendent quelques mois après, ont souvent fait baisser le compteur auprès de "professionnels" belges qui ont pignon sur rue à la frontière.

 

j'étais déjà surpris qu'à 120.000 kms environ, il avait fait faire la distribution, l'embrayage et le volant bi-masse

 

et quand j'ai regardé dans le compartiment moteur, il n'y avait déjà plus de cache sur le moteur (ça prouve un entretien quelque peu "aléatoire" par des gens peu compétents) et vu l'état extérieur du bloc moteur, du compartiment moteur tout dégueu, je me suis tout de suite dit que le véhicule devait avoir bien plus de kilomètres qu'annoncé

 

bref, j'ai passé mon chemin

 

 

Salut brben,

 

Regarde voir sous la pièce N°8 au raccord des câbles si ta vis de réglage ne se situe pas là....

 

Fab.

 

j'y pensais aussi, mais notre ami nous a dit qu'il n'avait pas de système de réglage au palonnier...

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Invité §brb430pw

salut fAB67?

 

J'ai déjà regardé a ce niveau, j'ai même démonté la pièce triangulaire noire ou arrive la câble du levier de frein a main, et rien ne permet de régler ( pas de vis). cette pièce sert juste a repartir la traction des deux câbles qui partent vers les étriers.

J'ai des soupçons sur un réglage possible en sortie de levier de frein sous la voiture, mais je n'arrive pas a démonter cette pièce. Je ne veux pas forcer pour ne rien casser, d'ou ma recherche avant, pour être sur du lieu de réglage.

Merci pour ton retour.

 

A+

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salut fAB67?

 

J'ai déjà regardé a ce niveau, j'ai même démonté la pièce triangulaire noire ou arrive la câble du levier de frein a main, et rien ne permet de régler ( pas de vis). cette pièce sert juste a repartir la traction des deux câbles qui partent vers les étriers.

J'ai des soupçons sur un réglage possible en sortie de levier de frein sous la voiture, mais je n'arrive pas a démonter cette pièce. Je ne veux pas forcer pour ne rien casser, d'ou ma recherche avant, pour être sur du lieu de réglage.

Merci pour ton retour.

 

A+

 

 

Je pense..

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Salut brben :)

 

Je dois avoir la réponse à ta question...si c'est pas trop tard ;)

 

Je suis sur un peugeot 807 de 2007, et comme toi, dans la RT, ils parlent d'un vis de réglage (c'est la même procédure que le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 2205.htm). Bref, chez moi, c'est pas comme ça :o

 

Voici donc le montage de mon véhicule et la méthode pour régler la tension du frein à main du 807.

 

20160712_133940.jpg

Juste en dessous de levier du frein à main, il y a la pièce en plastique de la photo.

En tournant la partie de gauche, on a 2 positions: cable bloqué ou cable libre;

D'ailleurs on peut voir entouré en bleu et rouge, des cadenas ouvert (bleus) et fermés (rouge) en face de la grande flèche entourée en rouge sur la droite.

 

Donc de la main droite, on se positionne cadenas ouvert.

De la main gauche, on ajuste la tension du cable (on peut tirer ou pousser selon les cas).

Ensuite, on bloque de la main droite, en tournant pour se mettre sur un cadenas.

 

Un peu plus compliqué à expliquer qu'une vis de réglage mais en manipulant, on comprend je pense.

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J'ai mis pas mal de dégrippant WD40 mais je crois que mes câbles arrières sont grippés. En serrant le frein à main, ça bloque bien les roues. Mais en desserrant, elles restent plus ou moins bloquées. J'ai déjà démonté les 2 cables et dégrippé au niveau des étriers: la pièce avec le ressort réagi correctement. Les cables tout seuls semblent glisser correctement. A moins que ce soit le cable avant qui soit grippé :??: :??: Dans un post, j'ai lu que c'était très rare

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Suite et fin de mon problème, avec un résumé:

 

Peugeot 807 de 2007

j'ai changé disques et plaquettes a l'avant et à l'arrière

j'ai aussi remplacé le liquide de frein

Par contre problème de frein à main: même tiré à fond, la voiture est limite de bouger un peu

J'ai pensé initialement à un simple réglage de tension du câble :??:

Après avoir cherché un peu, j'ai la pièce en plastique de réglage mais la roue arrière droite ne freinait toujours pas.

donc j'ai démonté le câble arrière droit, mis du dégrippant et constaté que ça bloquait au niveau du levier sur l'étrier de frein. J'ai réussi à remettre ça en état en l'actionnant et mettant du WD40.

 

Ensuite ça se complique quand je me suis dit "je laisse le cadenas ouvert pour donner du mou et voir si mes câbles ne sont pas grippés; je ferais les réglages ensuite".

Mais dans cette situation, je constate que ça freine très bien et surtout que les roues restent bloquées même levier de frein à main desserré. Aïe: Je me suis dit que ça venait des câbles probablement grippés. Donc démontage, graissage, actionnement à la main...test....ça marche pas, on recommence avec l'autre coté...test...marche pas, on recommence avec le câble avant...test.marche pas...on envisage sérieusement de remplacer tous les câbles :o

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai refait un test en fermant le cadenas de la pièce de réglage. Et là: BINGO :D :D ça fonctionnait!!

 

Mon explication:

En tirant sur le levier de frein, ça bloque les roues, normal.

En redescendant le levier, ça devrait normalement repousser le câble qui va aux 2 freins arrières pour aider les ressorts à débloquer les freins.

Mais puisque le cadenas est ouvert, les câbles ne sont pas repoussés et les ressorts sont trop faibles et/ou les câbles "frottent" trop pour débloquer les freins.

La position cadenas ouvert correspond symboliquement à utiliser un élastique: quand on tire dessus, ça tire. par contre pour pousser, ça marche pas.

 

Au final, mon frein à main fonctionne à nouveau mais il mes reste 2 questions:

1. Si un vrai mécano peut me confirmer mon explication...ou bien me donner la sienne :p

2. Le comportement "élastique" (avec les freins qui restent bloqués) se produit-il avec des câbles neufs ?

 

Merci d'avance :D

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Invité §Pas638pm

Salut brben :)

 

Je dois avoir la réponse à ta question...si c'est pas trop tard ;)

 

Je suis sur un peugeot 807 de 2007, et comme toi, dans la RT, ils parlent d'un vis de réglage (c'est la même procédure que le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 2205.htm). Bref, chez moi, c'est pas comme ça :o

 

Voici donc le montage de mon véhicule et la méthode pour régler la tension du frein à main du 807.

 

20160712_133940.jpg

Juste en dessous de levier du frein à main, il y a la pièce en plastique de la photo.

En tournant la partie de gauche, on a 2 positions: cable bloqué ou cable libre;

D'ailleurs on peut voir entouré en bleu et rouge, des cadenas ouvert (bleus) et fermés (rouge) en face de la grande flèche entourée en rouge sur la droite.

 

Donc de la main droite, on se positionne cadenas ouvert.

De la main gauche, on ajuste la tension du cable (on peut tirer ou pousser selon les cas).

Ensuite, on bloque de la main droite, en tournant pour se mettre sur un cadenas.

 

Un peu plus compliqué à expliquer qu'une vis de réglage mais en manipulant, on comprend je pense.

 

Bonjour vous tous,

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum.Je sais, comme présentation, c'est pas le top mais dans l'urgence...Je passerai par cette case d'ici peu. N'ayant rien trouvé sur la façon d'effectuer le réglage du frein à main sur le forum dont je suis membre http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3717_2.htm (Pago), je me pose cette question: quand tu dis de tirer ou pousser sur le câble, c'est levier vers le haut ou le bas? Le bas je suppose. J'arrive à pousser mais pas à tirer et quand je tire, c'est la pièce à l'extrême droite sur ta photo qui se déboîte lorsque je descend le levier. Peux-tu m'éclairer?

Merci d'avance :)

Pascal

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Bienvenue sur le forum :bounce: :bounce:

 

quand tu dis de tirer ou pousser sur le câble, c'est levier vers le haut ou le bas? Le bas je suppose.

Oui tu supposes bien! Pour le réglage, c'est levier en bas.

 

 

J'arrive à pousser mais pas à tirer et quand je tire, c'est la pièce à l'extrême droite sur ta photo qui se déboîte lorsque je descend le levier. Peux-tu m'éclairer?

Pas sûr de pouvoir t'éclairer là dessus...

En tout cas, pour le réglage, le plus important, c'est de tendre le câble puis de "bloquer" le système de réglage...et vérifier que ca fonctionne comme prévu: roue libre si frein desserré, roue bloquées si frein serré à partir de 2 ou 3 e cran je crois. Et normalement on doit pas pouvoir dépasser le 6e cran.

 

Ma petite info personnelle:

Les 2 câbles arrières de frein à main que j'ai "regraissés" n'ont pas tenu très longtemps, je les ai remplacés par des neufs.

Conclusion: ne perdez pas votre temps à regraisser ces cables, ca vaut pas bien cher (30aine d'euros) et il s'agit de sécurité.

 

A+

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Invité §Pas638pm

Salut Alex,

 

Merci pour ta réponse mais en poussant ou en tirant, on agit uniquement sur la gaine et que quand on positionne cette pièce en position libre, on entend un "clac" et la gaine sort légèrement.

La procédure de réglage de l'autre système parle de positionner le levier au deuxième cran.

 

Placer le levier de frein de parking au 2ème cran de sa course à partir de sa position repos.

Tourner l'écrou (1) jusqu'à obtenir un début de léchage des garnitures de frein.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502205.htm

Donc, il me faut trouver ce qui remplace l'écrou n° 1 et l'idéal serait de trouver une référence de cette pièce pour chercher un éclaté.

 

Bon dimanche,

 

Pascal

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Avant de commencer le réglage sur mon 807, j'ai lu des doc et me suis imaginé qu'il y avait un écrou de réglage (de type écrou (1) dans le sujet que tu cites).

 

J'ai fini par me rendre compte que sur mon 807 (2.0 hdi de 2007), il n'y avait pas ce fameux écrou de réglage mais uniquement le réglage en bougeant la gaine.

A mon humble avis, il y a un seul système de réglage par véhicule: soit avec un écrou, soit comme dans mon cas avec la "pièce en plastique ayant une position réglage et une position bloquée".

J'espère avoir pu t'aider...

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Invité §Ano114ex

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon frein a main de C8.

Le frein est détendu ( la poignée remonte trop haut) et il n'est plus efficace.

Je viens de l'acheter d'occasion, et je le savais a l'achat. D'ailleurs, il n'a pas passer le contrôle technique pour la vente a cause de cela. L'ancien proprio a fait changer les plaquettes arrière, et il est passé, mais avec un déséquilibre, et une efficacité médiocre malgré tout.

Je souhaite donc commencer par par retendre le câble de frein, mais en regardant dessous, je n'ai pas trouver ou cela se réglait, et ma doc technique ne correspond pas.

J'ai trouver sur clubcara, le schéma du type de montage de mon système de frein a main( voir ci-dessous), mais pas comment le régler et ou...

Quelqu'un peut-il m"aider??? :??: :??: :??:

Par avance merci. ;) ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 581901.jpg

Bonjour, j'ai le même soucis que toi, avec le même type de montage que toi.Je pense que le réglage se fait au niveau de la pièce 5 et le mécanisme au bout du départ de câble vers les freins, mais je ne sais pas comment cela se fait.

As-tu trouvé toi?

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Invité Paco76110

Bonjour pour information sur le 807 ou c8 la tension du câble ou pour desserrer le câble de frein a main se fait en dessous du frein a main a la sortir de la caisse pour tendre le câble vous tenez main gauche la première pieces en plastique et vous tourner la deuxième pieces dans le sens horaires vous allez voir sur le câble se tend et se détend  la pieces a tourner et a la sorti du frein a main sous la voiture ont voit le câble avec le tendeur en plastique noir 

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Invité
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