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205

Problème pompe injection


Invité §gno110Bt

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Invité §gno110Bt

Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème avec ma 205 D moteur XUD7,

Lorsque je la demarre elle tousse beaucoup et fume et sent , je roule sur 1petit km et la on dirait qu elle se met à tourner sur 3 pattes puis s arrête net je la redémarre en insistant un peu et elle va pas tourner très rond jusqu à temps qu elle soit bien chaude.

Je précise que les bougies sont ok et elle sort du garage car j ai fais remplacer l axe et les joints de la patte d accélération car j avais une prise d air à cet endroit.

Lorsqu elle tourne rond elle laisse s échapper une légère fumée pas très épaisse mais qui sent assez mauvais.

La pompe est une bosch.

 

Auriez vous des idées pour mon problème?

Est ce que l électrovanne pourrait être la cause de cette panne?

 

Merci d avance.

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Bonsoir,

Ton problème est 'il apparu après cette réparation? ou l'avais tu avant?

Tu dis qu'elle sent mauvais mais es ce une odeur de gasoil?

Pour l'électrovanne je pense pas puisqu'elle est la pour couper l'alimentation en gasoil quand tu arretes ton moteur.Elle serait hs tu ne pourrais pas démarrer.

Si tu n'avais aucun soucis avant la réparation cherche pas ça vient de ta pompe quelque chose à été mal remonté.

PS:c'est bien l'axe d'accélérateur et son joint sur la pompe qui a était remplacé?

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Invité §gno110Bt

Bonjour et merci ,

Alors non mon problème était présent avant la réparation c est pour cela que j ai fais celle ci en pensant que ça venait de cette prise d air, mais non .

En se qui concerne la fumée elle est bleutée légèrement et l odeur est une odeur de gasoil mal brûlé .

Et pour la réparation c est bien ça l axe de la patte d accélération et ses joints qui vont autour ce cet axe.

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Attend avant de dire merci on n'a pas trouvé la panne.

Normalement une fumée bleue c'est une conso d'huile mais bon si tu dis que ça sent le gasoil c'est qu'il ne brule pas entierement.

Combien a t'elle de kilomètres? les filtres sont propre?

Peut être un calage de pompe ou un tarage d'injecteurs ne lui ferait pas de mal.

Désolé de toutes ces questions mais je cherche.

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Invité §gno110Bt

Les filtres sont ok , le moteur arrive sur 190000km.

Pour la fumée c est la même et la même odeur que Lorsqu on essai de démarrer un diesel qui a les bougies hs. À chaud la fumée se voit très peu je m en rend juste compte la nuit avec les phares xénon des véhicules derrière moi .

La distribution à étée faite par mes soins .

Le calage doit être bon car il n y a pas énormément de temps qu elle a ce symptôme qui n était pas aussi accentué au début.

 

Et le merci est une formule de politesse pour vouloir m aider à résoudre ce problème ;)

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Ne te fies pas aux fumées la nuit,car la nuit c'est plus impressionnant.Ma voiture ne fume pas du tout pour un diesel mais la nuit j'ai l'impression que ça fume beaucoup mais c'est juste une impression.

Si tes bougies sont ok et que le préchauffage fonctionne,je commencerai par faire un tarage des injecteurs et eventuellement un contrôle de calage de pompe,suivi des réglages ralenti,départ à froid,etc....

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Invité §gno110Bt

Pour le départ à froid et le ralenti c est bon mon garagiste s en est occupé , même si la fumée paraît plus importante la nuit , l odeur est toujours la lors de l accélération .

Donc tarage à voir , si la pompe est hs quel serais les symptômes?

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Y a pas de raison que ta pompe soit hs,pour le savoir il faut la démonter et la passer sur un banc de réglage,pour régler tous les débits.Ton mécano peut faire les contrôles de base de ta pompe et des injecteurs et lui te dira si elle à besoin d'un passage au banc.

Les symptômes seraient mauvais démarrage voir impossible,conso exessive, ralenti instable etc...

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Invité §tor131Fs

bonjour je pence que c'est un injecteur qui gripe aux vue des symptomes tien nous au nouvelle

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