Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut une yamaha 250 cm3 (model TTR 1996 enduro) ?


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

feel-31.gif.3917acb9076d2d2aee20a794faa423a6.gif à tous

 

J'ai un voisin qui veut me filer une yamaha 250 cm3 (model TTR 1996 enduro) qui dort dans son garage depuis 6 ans. Elle a 4000kms et est quasiment neuve. D'après vous, si je la vends, combien je peux en tirer et pour ceux qui connaissent ce modèle, qu'en pensez vous? Quelle utilité au quotidien?

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Moi, on m'offre un truc pareil, je serais capable de la garder comme unique moto. Mais bon tout dépends de ta situation.

 

En tout cas d'après google c'est robuste et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A garder.

 

ça consomme rien, c'est léger, fiable, ça se satisfait d'une vidange par an comme seul entretien et ça coute rien en assurance.

la puissance est suffisante pour du trajet urbain et les petites routes, et elle sera toujours prête pour une ballade en tout terrain.

 

par contre exit les pneus enduros, il te faudra une monte mixte, des michelin T63 par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sympa ton voisin..Si il en a d'autres comme ça, je peux lui rendre service et le débarrasser, je me déplace même, cool non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci à tous pour vos avis. J'ai pas de priorité avec cette bécane mais je viens récemment d’emménager et des travaux à faire donc un petit billet dans la popoche ne ferait pas de mal.

 

Par contre l'assurance ne veut pas m'assurer tant qu'elle n'a pas vu mon permis A, c'est normal?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Merci les gars.

 

Bon j'ai enfin l'engin. Elle est vraiment comme neuve. Depuis 1996, le vieux qui depuis l'achat est tombé gravement malade à fait 4000 bornes avec et l'a mise de coté, s'en est resservie qu'une fois il y a quelques années.

 

J'ai vidangé l'huile, l'essence, nettoyé le filtre à huile. Par contre, quand je mets le contact, absolument rien ne se passe ni s'allume sur le compteur.

J'ai testé la batterie avec un testeur approprié et qui m'indique que la batterie est certes faible mais pas complétement déchargée.

 

Aussi, pouvez vous me donner un site de pièce pour moto et particulièrement pour cette bécane? Je compte racheté une batterie, les filtres et la bougie que n'a pas l'air abîmée mais que je n'ai donc pas pu tester.

 

J'ai trouvé ça : http://www.toutpourlamoto.fr/direct_search_results.php?mID=3924

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Une moto légère à carbu, il doit y avoir moyen de la pousser pour démarrer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un Dafy dans le coin, ils auront tout ce qu'il faut, au pire sur commande. jap.gif.dcb6e7fbf8354832dff6db7a4f42e65b.gif

 

Et perso je la garderais. Au pire si elle te plait pas tu la vends et tu gardes les sous pour payer le permis A. (sauf qu'après t'auras plus de moto, à moins de revendre la 125. :o )

 

Sinon, question bête, ton voisin le prendra comment si il apprend que tu l'as vendue ? Parce-que moi j'aurais horreur qu'on vende un cadeau que je fais. jap.gif.dcb6e7fbf8354832dff6db7a4f42e65b.gif

jap.gif.fb2c8547f5f00c7bd5effff213a0f209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut Pierre, c'est pas un "cadeau" qu'il m'a fait mais il a plus voulu s'en débarrasser. Il a joint donc l'utile à l'agréable (pour moi). Il n'avait rien contre le fait que je la vende.

 

Je pense la vendre une fois les niveau refaits.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Je vais la vendre.

 

Juste le problème qu’après être restée immobilisée tout ce temps et malgré une vidange, j'ai un dépôt au fond de la cuve du carbu. Comme de l'huile avec une odeur forte que je décrirais comme "acide". j'ai beau avoir ouvert à donf la vis de purge, il semble rester un peu de ce liquide.

 

Le soucis c'est que c'est la misère pour sortir le carbu du châssis même après avoir démonter les durite avant et arrière. Ca aurait été plus pratique pour démonter et nettoyer la cuve.

 

J'essaye donc de la démarrer en faisant venir l’essence neuve mais avec une batterie de moineau qui est montée dessus, je ne peux pas faire beaucoup d'essai.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

SAlut,

 

J'ai réussi à sortir et nettoyer le carbu et comme prévu, sa cuve était dans un état... Certes elle était asséchée mais l'essence évaporée depuis des années avait laissé un dépôt très corrosif qui avait même bloqué le pointeau à tel point que j'ai lutté pour le retirer et le nettoyer. L'essence F de nettoyage a même eu du mal à tout "ravoir".

 

Une fois le carbu remonté, la bécane a démarré au 1/4 de tour mais un problème est survenu.

 

Quand j'ai mis le robinet d'essence sur "réserve", j'avais de l'essence qui coulait en masse sous le moteur, probablement acheminée par une des durites du carbu.

 

Est-ce que je me suis trompé dans le remontage des durites mais vu leur taille elles semblaient ne pouvoir aller qu'à un seul endroit ou est-ce que j'ai mis le robinet d'essence sur "réserve" trop tôt et qu'il y avait encore assez d'essence pour que je le laisse en position normale?

 

Merci à ceux qui savent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la durite perçée, ça, ou mal remontée ;)

 

Même si tu as ton réservoir plein, le fait de basculer le robinet ne doit en aucun cas générer une fuite ou autre.

C'est "pas utile" mais ça ne doit absolument rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...