Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Infos et avis sur 848 Stretfighter


Messages recommandés

Bonjour a tous,

A la base plutot japonaise qu'italienne, j'ai succombé recemment aux charmes de la 848 Streetfighter.

Le soucis c'est que avant de signer un cheque que je pourrait regretter, je me renseigne, mais tres peu d'infos circulent sur cette meule, a part des essais de debut plutot sport qui n'aborde pas vraiment comment elle se comporte au quotidien, je ne suis pas un pistard, les essais sur circuit ne m'avance a rien.

Avez vous eu l occasion de l'essayer ? ou des bruits la concernant ?

Sur sa fiabilité ?

 

J'ai laissé tombé depuis un petit moment la moto, mon ancienne etant un Z750. Je ne peux me referer qu'a cela, pensez vous raisonnable de me remettre dans le bain avec une telle becane ?

 

Merci à tous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Salut JB.

Tu tombes bien, vu que j'ai parcouru une centaine de bornes à son guidon dimanche et lundi dernier principalement dans la vallée de Chevreuse.

 

Je ne pourrai pas te dire quoique ce soit du coté fiabilité vu qu'elle était casi neuve ( 2500 km ) et que je n'ai pas eu de soucis durant mon essai.

 

Par contre, ce qui m'a choqué c'est la position ultra basse du radiateur qui sert de ramasse merde en tout genre et qui risque de souffrir assez vite.

Il vaut mieux éviter les débris/gravillons sous peine de le percer sans trop de difficulté.

 

Idem, en cas de chute, le radiateur ( celui du haut ) dépasse franchement et risque de prendre très cher, je ne parle même pas des pots coté droit et du carter coté gauche ...

 

En gros, la moindre chute va te couter un bras ....

 

Mon modèle d'essai était bardé de protection carbone en option ( protège carter / radiateur / collecteur du pot coté droit ) mais vu le prix de chaque éléments .... A rajouter bien sur au prix initial de la belle ( 12000 euros pour la version de base si je me souviens bien).

 

Des tampons de protections en plus ne seraient pas du superflus dans tous les cas.

 

 

Ensuite niveau moteur et caractère.

 

Ba c'est quand même un super jouet pousse au crime :D .

 

Ca pousse fort, très fort et t'expédie bien au delà des limitations sans difficultés. Niveau sensation, tu y trouveras ton compte à coup sur.

 

( La roue avant qui décolle sur l'une des bosses de la route de l'abbaye des Vaux de Cernay loulaz.gif.66144a2cf355bc5fc8234a4cb9fecfef.gif. Aucune des autres motos que j'ai pratiqué sur cette route ne m'avait fait ce coup là ( speed 2011 / street R 2011 / tuono V4 )). Un centrage des masses différents ?

 

Enfin bon ça, tu dois bien t'en douter.

 

Niveau position et agrément.

 

Je roule quotidiennement en SV S, donc l'appui sur les poignets, j'ai un minimum l'habitude mais j'ai quand même été surpris de retrouver ça sur la 848.

Idem sur les premiers kilomètres, j'avais l'impression que le cul (assise de la selle) de cette italienne était excessivement haut par rapport au guidon.

Plus une position que l'on retrouverait sur une sportive que sur un roadster.

Mais en fait, on s'y habitue relativement vite surtout si on se recule bien ( jusqu'à toucher la selle passager ).

Je relativise toutefois que cela doit être dur de garder cette position autrement qu'en mode "arsouille".

 

Le réservoir est particulièrement étroit et les genoux touchent vite le tube du cadre ( surtout si tu mesures plus d' 1m80 ) ce qui peut être gênant à la longue.

Pour avoir fait 500 mètres sur la place passager, je peux te dire que le duo est à proscrire ( je ne pouvais prendre appui sur le réservoir qu'avec le bout des doigts, autant dire qu'au moindre freinage tu vas t'encastrer dans le pilote).

 

Par contre c'est un vrai vélo. Je m'attendais à un rayon de braquage ridicule mais en fait non, ça reste correct sans être extraordinaire.

 

Idem pour les manœuvres à la poussette qui sont relativement aisée.

 

Le freinage est puissant mais très progressif et sécurisant. Un très bon point à mon gout.

 

Sur la béquille, elle reste très "droite" donc attention à la ou tu stationnes sous peine de la retrouver par terre.

 

Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est les vibrations ressenties au niveau des cales pieds entre 3000 et 4500 tours/mn surtout avec les talons collés à la machine. M'enfin bon cela doit faire parti du charme Italien ...

 

Sinon un son !!!!!! Les bruits à la décélération sont divins et dans les tours .... Juste miam !!!! ( probablement un peu dur pour l'audition sur le long terme ).

En tout cas impossible de passer inaperçu.

 

En conclusion:

Pour moi ce n'est pas une machine utilisable en ville et en trajet boulot. L'autonomie doit être relativement faible ( les 2 fois ou je l'ai prise, le réservoir venait d'être rempli et puis j'étais là surtout pour en cramer le plus possible :D ).

 

Une machine plaisir qui est faites pour rouler arsouiller dés que possible et pas autre chose.

 

Au sortir d'un Z, je pense que c'est une machine qui pourra te convenir mais attention à l'excès de confiance car c'est plus fougueux.

Si c'est juste pour faire du terrasse à terrasse alors là par contre aucun soucis ange.gif.e4e4660e34fcefef200bd374dbb91e85.gif.

 

DSC_2939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui va s'en prendre une pour aller au taf quand il fait beau : d'après lui le 848 est nettement moins extrême que le 1098.

 

D'après ce que je lis c'est déjà trop extrême pour la majorité des motards ddr.gif.04dd996e61accebebd980d5de2a12e60.gif

 

Bon en même temps il a déjà roulé en F4S et en Brutale, il a peut-être pas le même référentiel que nous...

 

Pour revenir dans le sujet, pour moi ça reste de la diva italienne, c'est peut-être fiable mais pas bien longtemps et ça coûte la peau des rouleaux à entretenir. Parfait pour faire joujou le week-end mais si tu comptes aller au boulot régulièrement avec oublie tout de suite nanana.gif.3bd452309a547e6e7dc2a944c9e7a30e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info lorddjack, il y a au moins 2 endroits où "n'importe quelle moto" wheele dans les vaux de cernay, ça n'a rien à voir avec le 848.

 

Edit: je n'ai pas essayé la moto en question autrement qu'à l'arrêt mais à la lecture des différents avis il me semble évident que ce n'est pas fait pour le quotidien (position, nervosité générale, freinage, entretien, etc.) et encore moins pour quelqu'un qui revient fraichement à la moto après quelques km en 'Z'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui va s'en prendre une pour aller au taf quand il fait beau : d'après lui le 848 est nettement moins extrême que le 1098.

 

D'après ce que je lis c'est déjà trop extrême pour la majorité des motards ddr.gif.72b613e5ab71f8d952e7f74131284351.gif

 

Bon en même temps il a déjà roulé en F4S et en Brutale, il a peut-être pas le même référentiel que nous...

 

Pour revenir dans le sujet, pour moi ça reste de la diva italienne, c'est peut-être fiable mais pas bien longtemps et ça coûte la peau des rouleaux à entretenir. Parfait pour faire joujou le week-end mais si tu comptes aller au boulot régulièrement avec oublie tout de suite nanana.gif.4f86733d8c9b56183a56e377f0bc29f0.gif

 

Pourtant, la prise au vent digne d'un Scania t'empêche pas mal d'aller au dessus des limitations :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorddjack pour ton excellent retex jap.gif.e179be6a658a2413d84fe7a1625638d1.gif

 

Et bien je dois dire que ca me fais reflechir, moi qui voulais m'orienter sur un beau roadster un peu atypique pour un usage quotidien et parfois urbain, je pense bien que cette meule n'est pas pour moi.

J'ai eu l'occasion de discuter ce matin avec un collegue qui a eu l'occasion de l'essayer, il me redonne le meme tableau

-Pieces mecaniques et carenage tres exposé

-Position de conduite de sportive (donc l usage urbain quotidien bof)

-Duo a proscrire (embettant car ma belle aime bien faire des tours de temps en temps)

-Entretien tres exigeant (m'enfin ça je m'y attendais avec DUCATI)

 

Bref, c'est dommage cette brele me tentais vraiment ! Je vais chercher donc un autre roadster, et puis pour mon usage quotidien je pense que je ne couperais pas a une japonaise.

 

@adrien: effectivement je ne suis pas vraiment caisseux dans l'ame mais j'ai du abandonner la becane pour les besoins du boulot. J'ai quand meme pas mal bourlingué avec mon Z que j'ai revendu il y a 6 mois (je tournais entre 800 et 1000km mensuels) Au vu de l'exigeance de cette ST848, je réalise bien qu'elle n'est pas adapté à moi à mon grand regret, il faudra etre plus raisonnable.

 

Donc apres un Z750, sur quel roadster me lancer pour un usage quotidien, là je suis dans le flou (je sais juste que je veux plus puissant qu'un 600 ou SV650).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Pour info lorddjack, il y a au moins 2 endroits où "n'importe quelle moto" wheele dans les vaux de cernay, ça n'a rien à voir avec le 848.

 

 

 

 

Le SV n'en fait pas parti alors ( et pourtant dieux sait que je le cravache ).

Enfin en même temps, je suis content que cela ne m'arrive pas avec le SV car vu la mollesse de la fourche d'origine ....

 

Peut être que j'étais plus en confiance sur le 848 qu'avec le speed/street et le tuono et que j'ai envoyé un peu plus.

 

@ JB:

Tu as pensé/essayé au speed ou street triple ?

Elle seront beaucoup plus vivable au quotidien ( position ) et souple en utilisation urbaine ( roulage sur le couple aisé ) et avec une gueule qui ne laisse pas indifférent ( surtout les post 2011 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne idée, je vais regarder du coté ST/SP Triple, mais en duo bonjour les degats, misstinguette va avoir le cul en compote sans que j'y sois pour quelque chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/antof1.gif Mais coté design c'est vrai que ça me plait !

 

Pour les monster why not aussi, ce serait un bon compromis, je garderais la philosophie DUCATI sans les désagrements du ST848, a mediter, mais la fiabilité me fait peur, j'ai entendu pas que des bonnes choses sur les monster de ce coté.

 

Sinon je regarde du coté du nouveau GSR750, son homogeneité fait reference, ca me changerait du Z, sans passer a trop puissant pour me remettre dans le bain tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je te suggère aussi d'essayer une Street :

 

- Ca a de la gueule (question de gouts bien sûr).

- Un moteur qui peut aussi bien être tranquile et souple que rageur et joueur.

- Une position relativement "neutre".

 

Perso, c'est ma meule de tous les jours (100km/j), 2 ans que je l'ai et c'est toujours le même plaisir.

 

Et concernant le duo, j'ai eu que des retours positifs de mes passagers (j'ai une selle gel, ça joue peut être). C'est certain qu'il ne faut pas comparer au confort d'une Gold', mais pour de la balade de temps en temps en duo, ça peu le faire (un roadster reste un roadster bien sûr).

 

Bien sûr mon avis est quelque peu subjectif, sachant j'en possède une, mais je pense ne pas dire de connerie en disant que c'est vraiment du bon matos. jap.gif.a4847826c72a2cf817909da99856c8b8.gif

 

Edit : Et niveau fiabilité, j'ai juste eu à changer la batterie en 50.000 Km (et le consommable bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la prise au vent digne d'un Scania t'empêche pas mal d'aller au dessus des limitations :W

 

Je crois qu'il parlait plutôt de la position sur la moto, de toute façon avec un truc pareil je doute que tu tiennes le 250 bien longtemps cozim.gif.3b6511db8d3e795cca6c8bcd1d3d78e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Bon et bien je vais pouvoir te donner mon avis car je possède une SF848.

 

lordjack a bien décris les principaux points de cette bécanne, pas besoin de revenir sur le manque de protection du radia etc...

 

Bien que ce soit un roadster le comportement, le caractère et le confort sont ceux d'une sportive. Le premier changement que j'ai pu constater par rapport à mon ancien monster (696) est une certaine douleur aux poignets au bout de quelques kms. C'est comme tout il faut s'adapter à la becanne, je commence à comprendre son mode de fonctionnement et avec une bonne position la moto n'est pas si extreme que ça (bon un peu quand mêmebenjico37.gif.95a19f225b576e290fb0e74f7be88d87.gif)

 

La ville ce n'est vraiment pas son truc, le moteur vibre, cogne, n'aime pas les sous régime, et surtout chauffe. Bref à éviter :o

 

Aspect pratique c'est bien simple il n'y en a pas, même pas la place de caser un bloc disque, de plus le DTC prend toute la place sous la selle passager.

 

Donc sa reste un gros jouet pousse au crime qui n'est pas forcement donné en entretien qui a oublié le côté pratique et qui te fera divorcer rapidement si madame était habituée à son petit confort.

 

Mais bon sa reste un gros kiff cette bécanneomana.gif.7db24574afa6ab7c73177153e7556f7e.gif

 

005.jpg

 

004.jpg

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ptin quelle gueule, cette meule est vraiment magnifique, tu me frustre, elle n'est pas adaptée a mes besoins cry.gif.6300a6f5f790adf73c0b9fe4e88094b2.gif

J'avais eu le coup de coeur pour elle en jaune, mais en rouge finalement c'est peut etre encore mieux.

 

Donc en gros pour resumé, une sportive dans une robe de roadster, avec toutes ses contraintes, ayant la clientele visée extra urbaine, un peu (limite) taliban ducati, et exigeante sur different egard, donc clientele plutot aisée.

 

Mouais, ça fait pas un creneau tres large mais bon, je crois que le ST triple sera plus consensuel pour le coup, mais tellement different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Après, quand on a vraiment le méga coup de foudre pour une bécane, on est souvent prêt à faire abstraction de tous ses "défauts". bah.gif.0e74a5335a4992b3ab183dbd62c75f73.gif

 

Essaye d'aller en concession pour en tester une, je pense que tu verras tout de suite si ça peut le faire ou non oui.gif.841f59c8b6ef870e9486f426834dd0cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Dites, elle fait quelle puissance la SF848? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...