Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

information sur l'autoradio pour C3 phase 1


Invité §cas608Pd

Messages recommandés

Invité §cas608Pd

Bonjour, je possède une c3 phase 1 finition exclusive et je voudrai passer à un auto radio bluetooth. Je me pose 4 questions.

 

 

Combien de Watts min et/ou max doit avoir le nouvel auto radio ?

 

Quel(s) type(s) de connecteur(s) ?

 

Quel est la manipulation pour le changer sans risque pour moi et la voiture ?

 

Quels sont les risques de faire ce changement (assurance, revente, dégradation de la voiture, etc )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors, si tu as la documentation de l'auto et notament celle du poste, tu dois pouvoir trouver certains renseignements. La puissance du poste d'origine, son type de connexions. Ensuite en centre auto si tu tombes sur un gars compétent au rayon sono, il doit pouvoir te conseiller des modèles compatibles avec ton auto, et les interfaces pour le brancher si besoin est ! Pour la revente de l'auto, pas de soucis, du moment qu'il y a un poste qui fonctionne, pas de problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les c3 phase 1 sont en multiplexage VAN, docn autoradio RD3 donc connectique ISO.

ce qui veux dire qu"il n'y auras pas d'interface a acheter ou adaptateur pour la partie alimentation/audio. Par contre suivant ton autoradio (je parle du futur) tu auras peux etre un adaptateur pour la prise antenne.

ensuite sur les multiplexage VAN, l'alimentation et le 12V permanant sont a inverser pour garder la mémoire sur le nouvelle autoradio (en générale on fait ca sur le faisceau du nouveau poste qui on des cables qu'on puisse inverser justement).

Ensuite pour l'assurance, il faut voir avec ce que dit votre contrat en cas de vol, ce qu'il rembourse ou non, mais pour la revente ce n'ai pas un plus ou autre.

par contre le fait de changer l'autoradio fait perdre l'affichage de la radio sur l'écran centrale et aussi l'accés au menu de l'ODB (réglage de l'heure et autre)

pour de ce qui ai de la puissance, il n'y as pas a s'en inquieter, ca passeras dans tout les cas.

petit conseil, éviter les tokai et autre sous marque, ce genre d'appareil sont bien pour leur fonction mais le rendu sonore laisse a désiré, il vaut mieux partir sur un alpine pour avoir un jolie son et de meilleur réglage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas608Pd

Merci à vous deux de vos réponses, je n'ai pas très bien compris cette histoire de 12V inversé (on inverse le plus et le moins ?). Que pensez vous de celui ci :[h2]UTE-92BT , est-il compatible je ne le vois nul pars.[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les autoradio de seconde monte sont compatible, il n'y as que les commande au volant qui ne le sont pas (il faut une interface en plus qui coute dans les 80€)

et je parle d'inverser le 12v aprés contact avec le 12v continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...