Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La Rapid sera renouvelée l'an prochain mais seule une carrosserie sera proposée chez nous en Europe,

sans surprise il s'agira de la version 5 portes Spaceback actuellement mais qui pourrait changer de nom;

côté gabarit elle partagera la plateforme MQB A0 avec l'Ibiza, le T-Roc et le nouveau SUV basé sur la Fabia

mais aura des dimensions plus proche de celle de la Golf, puisqu'elle sera toujours la compacte de la marque.

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/144014/config/98073/la-prochaine-generation-de-skoda-rapid-spaceback-conservera-des-faux-airs-de-break-compact.jpg

 

Pour l'instant la "Rapid" Mk2 ne se balade pas encore sous sa carrosserie définitive mais sous un mulet sur base d'Ibiza:

possible-2019-skoda-rapid-test-mule-spy-photo.jpg

possible-2019-skoda-rapid-test-mule-spy-photo.jpg

possible-2019-skoda-rapid-test-mule-spy-photo.jpg

possible-2019-skoda-rapid-test-mule-spy-photo.jpg

possible-2019-skoda-rapid-test-mule-spy-photo.jpg

https://fr.motor1.com/news/179 [...] -spyshots/

 

 

En attendant d'en découvrir d'avantage et voir son développement évoluer, voici des illustrations pour compléter le sujet:

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2018/03/skoda_rapid_-_front_watermarked.jpg

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2018/03/skoda_rapid_-_rear_watermarked.jpg

http://www.autoexpress.co.uk/s [...] ds-vw-golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Je trouve dommage de la part de Skoda d’abandonner la carrosserie berline surtout qu’elle disposait d’un hayon. Mais ce modèle a été tué car elle ne disposait d’aucune publicité ce qui lui a été fatal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de la part de Skoda d’abandonner la carrosserie berline surtout qu’elle disposait d’un hayon. Mais ce modèle a été tué car elle ne disposait d’aucune publicité ce qui lui a été fatal....

 

 

c'est surtout en premier AMHA son rapport qualité/prix, vraiment peu favorable, qui l'a tuée.

Sans parler du fait que les compactes trois volumes, même si la RAPID berline disposait d'un hayon, n'ont plus vraiment les honneurs

de la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

c'est surtout en premier AMHA son rapport qualité/prix, vraiment peu favorable, qui l'a tuée.

Sans parler du fait que les compactes trois volumes, même si la RAPID berline disposait d'un hayon, n'ont plus vraiment les honneurs

de la clientèle.

 

 

Les berlines n’ont plus les honneurs en France car celles-ci sont délaissées (pour les seuls représentants (Seat Toledo, Citroën C-Élysée, Fiat Tipo, Audi A3 Berline, Honda Civic 4 portes, Mercedes-Benz CLA, Mercedes-Benz Classe A Berline)). Tous ces modèles ne disposent d’aucune communication constructeur et médiatique ce qu’il fait qu’elles tombent dans l’oubli.

 

De plus, force est de constater que plus de modèles sont proposés, plus les ventes sont conséquents (il n’y a qu’à regarder le succès des SUV. C’est avec plus d’une centaine de représentants que l’on obtient les 34% de PDM en France).

 

C’est un constat réel, mais oublié de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les berlines n’ont plus les honneurs en France car celles-ci sont délaissées (pour les seuls représentants (Seat Toledo, Citroën C-Élysée, Fiat Tipo, Audi A3 Berline, Honda Civic 4 portes, Mercedes-Benz CLA, Mercedes-Benz Classe A Berline)). Tous ces modèles ne disposent d’aucune communication constructeur et médiatique ce qu’il fait qu’elles tombent dans l’oubli.

 

De plus, force est de constater que plus de modèles sont proposés, plus les ventes sont conséquents (il n’y a qu’à regarder le succès des SUV. C’est avec plus d’une centaine de représentants que l’on obtient les 34% de PDM en France).

 

C’est un constat réel, mais oublié de tous.

 

 

Les constructeurs communiquent sur ce qui se vend.

Il y a eu l'instant monospace, qui eux aussi tombent plus ou moins dans l'oubli, et en ce moment c'est l'instant SUV.

 

Et puis tien, dans la liste que tu cites, même si Citroën communiquait sur la c-Elysée, crois tu qu'ils arriveraient à en vendre plus.

Je ne pense pas personnellement

Le peu de ventes de cette voiture, le sont uniquement AMHA pour son rapport qualité/prix. Basta.

Pour le reste, c'est une voiture qui n'a pas grand chose à proposer, avec une ligne qui pourrait être sortie, il y a plus de 20 ans.

Déjà que les clients ne se bousculent plus sur les compactes "à cul", si en plus on les fait fuir avec une ligne pareil :D

 

Chez FIAT la TIPO Sedan est sympa, mais les clients se tournent malgré tout, plus volontiers vers la version HB, malgré son tarif plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un chassis dépassé et des motorisations pas assez puissantes qui ont plombé les ventes pour un prix trop proche de l'Octavia.

 

 

D'un autre côté vu le positionnement un peu bancal, avec le c.. entre deux chaises de l'O3, la RAPID a effectivement eu un peu de mal

à trouver sa place ans la gamme ŠKODA.

Il faudra je pense que la marque mettent un peu d'ordre dans tout cela lors du renouvellement, avec très certainement une montée

en gamme de l'O4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un chassis dépassé et des motorisations pas assez puissantes qui ont plombé les ventes pour un prix trop proche de l'Octavia.

 

 

Le soucie c'est d'avoir le cul entre deux chaises et rien pour la différencier.

 

Pourquoi payer plus si une Fabia Combi peut me satisfaire se dira l'un, alors que l'autre se dira pour 2000€ de plus je peux avoir une octavia plus spacieuse, plus moderne.

 

Il y a certes le soucie du châssis Fabia 2 ( c'est encore le cas sur la Fabia 3 ), mais aussi l'image du véhicule. Il y a eu de la pub, mais la voiture n'a pas réussi à s'imposer.

 

Le moteur n'est pas un problème, sauf chez toi naturellement, comme dans toutes les skoda en-dessous de l'octavia...

 

A mes yeux pour la nouvelle rapid il faut :

 

- Supprimer la fabia combi et imposer cette rapid qui serait un mix raisonnable entre fabia et octavia. ( espace proche d'une octavia, mais avec des options moindre, un châssis de fabia ). Avec un prix de 1500€ au-dessus du combi actuel.

 

- Mettre en avant les qualités du véhicule et non juste son look et faire voler quelqu'un dans des escaliers.

 

Après ca reste du VAG et donc avec les défauts qu'a actuellement volkswagen et depuis 2014 : ne pas savoir donner une âme à sa voiture, juste faire du copier/collé d'une carrosserie en modifiant juste 2-3 bricole à droites et à gauche pour limiter les coûts mais qu'on refilera à 2-3 modèles chez vag. ( la Fabia 3 est une simple copie de la Polo 5, comme le kodiaq est une simple copie de l'Ateca etc... )

 

Le Yeti 1er du nom était magnifique, original, sympa ( ce nom Yeti ! ). Maintenant le Kodiaq qui remplace le Yeti est une vulgaire boite à savon. Et que dire du Karoq, son petit frère qui est juste une poupée russe du grand modèle... Sans parler du 3ème qui va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Supprimer la Fabia Combi serait une erreur surtout qu’il ne reste plus beaucoup de break citadins (Fabia Combi, Logan MCV, Logan MCV Stepway, Clio Estate)

 

Le Yéti existe toujours encore dans la gamme Skoda, mais il est proposé seulement en Chine. Il s’appelle Yeti LWB et dispose d’un empattement rallongé et d’une roue de secours apparente sur le hayon.

 

En Europe, le remplaçant du Yeti n’est en aucun cas le Karoq. Le futur SUV qui dérivera dû Vision X Concept sera le vrai remplaçant du Yeti, sur le Vieux Continent du moins.

 

En Chine, le Karoq est un brin plus long que le nôtre, et la gamme compte en plus un autre SUV, le Kamiq qui lui a la longueur de notre Karoq.

 

De plus, l’Octavia locale dispose d’une face arrière différente, semblable à notre Superb.

 

La Rapid locale est un mélange entre la version européenne et la version indienne. En effet, sa face avant est européenne et sa face arrière est indienne (a coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer la Fabia Combi serait une erreur surtout qu’il ne reste plus beaucoup de break citadins (Fabia Combi, Logan MCV, Logan MCV Stepway, Clio Estate)

 

Le Yéti existe toujours encore dans la gamme Skoda, mais il est proposé seulement en Chine. Il s’appelle Yeti LWB et dispose d’un empattement rallongé et d’une roue de secours apparente sur le hayon.

 

En Europe, le remplaçant du Yeti n’est en aucun cas le Karoq. Le futur SUV qui dérivera dû Vision X Concept sera le vrai remplaçant du Yeti, sur le Vieux Continent du moins.

 

En Chine, le Karoq est un brin plus long que le nôtre, et la gamme compte en plus un autre SUV, le Kamiq qui lui a la longueur de notre Karoq.

 

De plus, l’Octavia locale dispose d’une face arrière différente, semblable à notre Superb.

 

La Rapid locale est un mélange entre la version européenne et la version indienne. En effet, sa face avant est européenne et sa face arrière est indienne (a coffre).

 

 

 

Pourquoi serait-ce une erreur ? La Rapid Spaceback est déjà un break, qui fait juste 4cm de plus que la Fabia combi... :jap: ( la logan MCV fait 24cm de plus qu'une fabia combi et 20cm de plus qu'une rapid spaceback ). La Rapid Spaceback a toute sa place pour être " le " break citadin de la gamme skoda. ( l'octavia combi restant le break familiale ).

 

Le Yeti a été remplacé par le Karoq :

 

https://www.largus.fr/francfor [...] 29392.html

 

Dans le marché chinois on trouve de tout et ce pays n'est malheureusement/heureusement pas le reflet de ce que l'on trouve dans les coins de rue Européen. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Pourquoi serait-ce une erreur ? La Rapid Spaceback est déjà un break, qui fait juste 4cm de plus que la Fabia combi... :jap: ( la logan MCV fait 24cm de plus qu'une fabia combi et 20cm de plus qu'une rapid spaceback ). La Rapid Spaceback a toute sa place pour être " le " break citadin de la gamme skoda. ( l'octavia combi restant le break familiale ).

 

Le Yeti a été remplacé par le Karoq :

 

https://www.largus.fr/francfor [...] 29392.html

 

Dans le marché chinois on trouve de tout et ce pays n'est malheureusement/heureusement pas le reflet de ce que l'on trouve dans les coins de rue Européen. ^^

 

 

La Skoda Rapid Spaceback n’est pas un break ! C’est une berline compacte concurrente des Volkswagen Golf de Seat Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Skoda Rapid Spaceback n’est pas un break ! C’est une berline compacte concurrente des Volkswagen Golf de Seat Léon

 

 

La rapid spaceback est une polyvalente break... :

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 61065.html

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] ack-tdi-90

https://www.caradisiac.com/ess [...] 114192.htm

 

Comme son prix et gamme, elle se positionne entre 2 chaises : break et compacte 5p, sans avoir le nom combi...

 

 

Skoda aurait dû l'appeler : " Skoda Farapovia ". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rapid spaceback est une polyvalente break... :

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 61065.html

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] ack-tdi-90

https://www.caradisiac.com/ess [...] 114192.htm

 

Comme son prix et gamme, elle se positionne entre 2 chaises : break et compacte 5p, sans avoir le nom combi...

 

 

Skoda aurait dû l'appeler : " Skoda Farapovia ". :lol:

 

 

Perso je considère plutôt la RAPID Spaceback comme la compacte de la gamme ŠKODA.

Son coffre de 380L est tout de même bien juste pour un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est mettre un chassis MQB et deux nouveaux TSI : 1.5 TSI 150 et 2.0 TSI 190 :jap:

 

 

 

Malheureusement, si ce n'est pas le cas, et que la prochaine Octavia grandit, ma prochaine auto ne sera pas une Skoda. J'espère vivement qu'elle n'aura pas uniquement les motorisations de la Polo, mais aussi les motorisations des Golf & Léon, tout en étant plus "rustique". Bref qu'elle soit la version compacte de l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Si la prochaine Rapid Spaceback me plait, ça sera très probablement mon prochain véhicule. Je suis tellement content de ma voiture que j'ai envie de rester chez Skoda. Avec un 1.0 TSI 110ch ou même un 1.5 TSI 130ch ça me suffirait amplement. Je pense que Skoda ne fera pas la même erreur au niveau motorisation que le modèle actuelle. J'en suis sûre qu'elle aura des moteurs plus puissants, un 1.5 TSI 150ch, voire un 2.0 TSI 200ch. En diesel elle aura probablement le 2.0 TDI 150ch. En tout cas j'espère qu'elle aura des matériaux plus cossus dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La Rapid Spacebck n'est pas un break, c'est bien une berline compacte. Mais c'est vrai que l'on dirait un break. Je me souviens au tout début que j'avais ma Rapid Spaceback, un gars que je connais m'a dit "tiens, tu as acheté un break ?" Sur le parking où j'habite, celui qui se gare à coté de moi possède une Fabia 3 combi et c'est vrai que de profil les 2 modèles se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

La Rapid Spacebck n'est pas un break, c'est bien une berline compacte. Mais c'est vrai que l'on dirait un break. Je me souviens au tout début que j'avais ma Rapid Spaceback, un gars que je connais m'a dit "tiens, tu as acheté un break ?" Sur le parking où j'habite, celui qui se gare à coté de moi possède une Fabia 3 combi et c'est vrai que de profil les 2 modèles se ressemblent beaucoup.

 

Mais la Rapid Spaceback est plus jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Ah ! J’ai été doublé x)

 

C’est là que je regrette la Rapid berline parce qu’elle a l’air grave stylée cette future Spaceback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Comme je vais au prochain salon de l'auto de Paris, pensez-vous que la future Rapid Spaceback y sera présentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais au prochain salon de l'auto de Paris, pensez-vous que la future Rapid Spaceback y sera présentée ?

 

 

Non, la nouvelle RAPID ne sera pas présentée au "mondial".

Il y aura simplement ce "show car" VISION RS, qui préfigure la future RAPID qui ne sera commercialisée qu'en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Rapid devrait pointer le bout de son capot en juin 2019 donc elle sera certainement présente à Genève 2019 en Mars 2019 :jap:

 

 

A Genève 2019, l'on devrait avoir en principe la version de série du VISION X.

Cela semble peu probable que ŠKODA y présenté en même temps la version de série de la nouvelle RAPID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Non, la nouvelle RAPID ne sera pas présentée au "mondial".

Il y aura simplement ce "show car" VISION RS, qui préfigure la future RAPID qui ne sera commercialisée qu'en 2019.

 

 

Ah ok d'accord. Merci pour ton info ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...