Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

En attente de ma Scala depuis décembre savez vous comment ça marche avec ces histoires de version.? J'aurai un modèle 2021 finalement ?

 

D'ailleurs j'ai noté sur la doc lecture automatique des panneaux. Je ne sais pas trop à quoi cela sert mais c'est nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Bonjour à tous,

Je suis allé voir et essayer cette Scala en version monté carlo , 1.4 tsi dsg, et j'avoue que suis séduit.

Après 10 ans chez audi , ma dernière étant une A3 berline 1.4 tfsi , je suis a un poil de franchir le pas Skoda . Le concessionnaire m'a fait une belle proposition sur une stock, mais malheureusement ce n'est pas une monte carlo ! Une style gris perle avec pack dynamique, mais pas suspension sport, jantes aero pleine , on dirait des enjoliveurs , dommage parce qu'elle est chouette dans cette couleur, et l'intérieur est même plus sympa que la monte carlo où on a pas le choix d'avoir ce rouge !

Wait and see , il faut que je vende mon A3 d'abord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Oui pardon 1.5 tsi.

Je ne l'ai pas trouvé si mou comparé a mon 1.4. Après l'audi est boite manu, ça explique peut peut-être le ressenti. En monté, j'ai essayé le kickdown , et elle a réagi. On ne peut plus rouler comme avant, et une voiture qui te permet de doubler en sécurité, c'est déjà suffisant. De plus elles ne sont pas si lourde, ça aide et les 150 suffisent. Maintenant, je ne descendrai pas en dessous, même si question couple ça ne doit pas si mal une 116, pour moi c'est 150 mini. D'ailleurs j'hésite encore avec une leon st tsi 190 , c'est pour dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon 1.5 tsi.

Je ne l'ai pas trouvé si mou comparé a mon 1.4. Après l'audi est boite manu, ça explique peut peut-être le ressenti. En monté, j'ai essayé le kickdown , et elle a réagi. On ne peut plus rouler comme avant, et une voiture qui te permet de doubler en sécurité, c'est déjà suffisant. De plus elles ne sont pas si lourde, ça aide et les 150 suffisent. Maintenant, je ne descendrai pas en dessous, même si question couple ça ne doit pas si mal une 116, pour moi c'est 150 mini. D'ailleurs j'hésite encore avec une leon st tsi 190 , c'est pour dire ;-)

Tu dois parler de la Ford Focus ST en 190 ch qui est à 36000 €uros car la LEON FR sur le site est en 150 ch et à 33000€uros et la Scala Monte-Carlo en 150 ch est à 31000 €uros. Donc avec la Scala tu peux choisir pas mal d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Non je parlais bien de la leon st en occasion récente, un modèle fin 2019 ;-) Ford je ne suis pas fan !

La scala style avec options que me propose le concessionnaire, sort à 26900 € neuve clef en main !!! C'est bien mais ça fait peur à la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de la leon st en occasion récente, un modèle fin 2019 ;-) Ford je ne suis pas fan !

La scala style avec options que me propose le concessionnaire, sort à 26900 € neuve clef en main !!! C'est bien mais ça fait peur à la revente !

 

 

Leon st 190 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis allé voir et essayer cette Scala en version monté carlo , 1.4 tsi dsg, et j'avoue que suis séduit.

Après 10 ans chez audi , ma dernière étant une A3 berline 1.4 tfsi , je suis a un poil de franchir le pas Skoda . Le concessionnaire m'a fait une belle proposition sur une stock, mais malheureusement ce n'est pas une monte carlo ! Une style gris perle avec pack dynamique, mais pas suspension sport, jantes aero pleine , on dirait des enjoliveurs , dommage parce qu'elle est chouette dans cette couleur, et l'intérieur est même plus sympa que la monte carlo où on a pas le choix d'avoir ce rouge !

Wait and see , il faut que je vende mon A3 d'abord :-)

 

Tu peut demander un deal pour faire changer les jantes a l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de la leon st en occasion récente, un modèle fin 2019 ;-) Ford je ne suis pas fan !

La scala style avec options que me propose le concessionnaire, sort à 26900 € neuve clef en main !!! C'est bien mais ça fait peur à la revente !

 

Peur à la revente pour une SKODA ? Tu peux aller les yeux fermés. Jamais mis plus de 15j pour les reventes. Skoda tient très bien la côte et se vend facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Ca me rassure ;-)

Quand je vois ce que j'ai perdu avec mes anciennes Leon , pire ma megane a moitié prix au bout de 2 ans !!!

Mes Audi dévalues moins, mais on perd quand avec les bagnoles :-( j'attends de vendre la mienne dans tous les cas, vu la reprise , y a que ça a faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de la leon st en occasion récente, un modèle fin 2019 ;-) Ford je ne suis pas fan !

La scala style avec options que me propose le concessionnaire, sort à 26900 € neuve clef en main !!! C'est bien mais ça fait peur à la revente !

Désolé je n'avais pas compris que ST c'était Sports Tourer le break quoi !!! Par contre je n'ai pas vu la version 190 ch sur le site en version 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Bon , ca sent bon la Scala d'ici peu ! Re-essaie cet après midi sur la version 1.5 tsi Monte-Carlo, et je suis plutôt ravi :-)

Un acheteur potentiel pour mon Audi , ca peut se décider et finaliser d'ici la semaine prochaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ca sent bon la Scala d'ici peu ! Re-essaie cet après midi sur la version 1.5 tsi Monte-Carlo, et je suis plutôt ravi :-)

Un acheteur potentiel pour mon Audi , ca peut se décider et finaliser d'ici la semaine prochaine ???

 

 

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Je n'ai pas trouvé la période d'entretien sur le tsi 150 dsg, quelqu'un peut me renseigner ?

15000 ou 30000 kms ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Il y a un entretien intermédiaire la 1ère année ?

salut non sur les tsi depuis plusieurs années long life 30000 km en fait l'ordi calcule suivant conduite et trajet donc peut varier à 2000 km près ...pas d'entretien intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L octavia me l avait demandé après 17 mois et env. 24000km pour changer l huile. (Dsg diesel)

La scala apres 16000 pas encore..

 

 

Ça me paraît un peu long 30 000 kms pour une vidange ! Une fois par an ou 10 000 kms c'est l'idéal pour préserver la santé du moteur ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant régulièrement les niveaux et en faisant l'appoint, il n' y a vraiment aucun souci à attendre le message de l'ODB.

Je viens de faire la révision de mon Octavia, pile à 30000km. Pas eu à faire d'appoint.

Ma précédente Octavia en est aujourd'hui à 145000km, révisée tous les 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons enfin reçu notre Scala (7 mois d'attente).

Nous avons parcouru que 200km donc je ne livre que des premières impressions.

 

La Scala est une 1.5tsi DSG7 jantes 17'', chassis sport et avec pas mal d'options donc plus lourde que la moyenne.

 

 

20200722_144651.jpg

 

 

20200722_181019.jpg

 

Les premières impressions sont excellentes. Elle est bien conforme à ce que l'on cherchait. Mes points de comparaison se font par rapport à des voitures en location que j'ai eu (Ford Focus & 308 notamment).

Par rapport à ces voitures j'ai trouvé la Scala plus "berline" que "compacte" en terme d'expérience générale de conduite. On a l'impression d'être dans une voiture plus grosse qu'elle n'est en réalité. Et c'est bien là le point fort de cette voiture : grande à l'intérieur, confortable sur les grands trajets,grand coffre, mais avec une longueur contenue à moins de 4m40. En dehors de cela et de son très beau toit panoramique c'est sans surprise une bonne élève mais qui n'excelle pas dans d'autres points.

 

Côté moteur je ne l'ai pas encore poussé donc on verra mais à l'usage le 1.5tsi se montre assez pêchu meme si la DSG7 gomme les sensations. On peut quand même s'amuser si on veut en mode sport. Il est très silencieux à tel point qu'au démarrage je me suis parfois demandé si il était allumé. La consommation a l'air bien : 6.5l à l'ordinateur pour 40% de ville, 40% d'autoroute et 20% de departementale en roulant tranquille et avec un peu d'écoconduite (genre je commence pas à freiner à 30m du rond point!). Le mode roue libre m'a impressionné : sur du plat on a l'impression qu'on peut lâcher l'accélérateur à 100km/h et 1km plus loin on sera encore à 80km/h. Je soupçonne qu'il y a un fil de gaz quand même. En tout cas je verrai plus sur des départementales mais je pense qu'avec une éco conduite ce moteur peut rivaliser avec certaines hybrides. Revers de la médaille, en roue libre pas de frein moteur donc attention à l'usure des plaquettes.

 

Côté chassis, il faudra que j'attaque plus pour vraiment dire. Mais si je compare aux Scala d'essai qui n'avaient pas le chassis sport il y a une vraie différence. J'étais inquiet du côté un peu "confort paquebot" de la Scala à cause des enfants nauséeux. Avec le chassis sport même en mode normal je n'ai plus cet effet, ou alors beaucoup moins. C'est très confortable sans tanguer à la moindre bosse. Je suis rassuré de ce côté là pour l'instant. Ce n'est pas la Focus ni la 308 mais c'est très correct.

 

 

Certains journalistes ont mentionné le bruit aérodynamique à haute vitesse. Je comprends de quoi ils parlent et je l'entend aussi. Mais honnêtement ils n'en n'auraient pas parlé je n'aurai rien remarqué d'anormal. Je pense que le bruit vient des rétros aux formes trop angulaires. Mais franchement rien de dramatique, c'est juste que le silence à haute vitesse n'est pas son point fort. A basse vitesse par contre c'est comme une grosse berline, c'est hyper insonorisé, on a l'impression de conduire une voiture éléctrique.

 

Côté pratique c'est très très bien. C'est vraiment une voiture pour la famille, il y a du rangement et tout. Une photo du coffre.

 

20200725_133542.jpg

 

La grosse valise peut se mettre sur la tranche. Le coffre est haut donc on peut mettre une 2eme dessus etc.

C'est très appréciable et comme le disait un journaliste ce coffre est une raison d'achat à lui tout seul. Je rajouterais aussi le toit panoramique que les passagers arrière apprécient particulièrement.

D'ailleurs contrairement aux voitures de la même catégorie la Scala est vraiment celle qui respecte les passagers arrière : en plus de l'espace aux jambes, l'accessibilité, la luminosité etc. font que les places arrières sont agréables. Avec le siège passager rabattable la place de derrière se transforme en transat pour bronzer sous le toit panoramique.

 

Voilà mes premières impressions.

Quelques frustrations cependant : voiture non conforme à ce que j'ai commandé sur certains détails. J'aurais bien aimé avoir une heure de "formation" avec le concessionnaire car il y a beaucoup d'éléctronique. Et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner android auto en mode sans fil (ça m'énerve!).

 

Mais les 200km confirment que nous avons fait le bon choix. Il est dommage qu'elle ne rencontre pas son public en France. Elle manque de notoriété et certainement souffre de la mode des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le systéme ECO (roue libre) , la vitesse sera automatiquement embrayée si tu touches à la pédale de frein ou d'accélérateur et si tu maintiens ton pied sur le frein elle va automatiquement tomber les rapports pour que tu aies du frein moteur.. Perso j'adore cette DSG... C'est ma deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le systéme ECO (roue libre) , la vitesse sera automatiquement embrayée si tu touches à la pédale de frein ou d'accélérateur et si tu maintiens ton pied sur le frein elle va automatiquement tomber les rapports pour que tu aies du frein moteur.. Perso j'adore cette DSG... C'est ma deuxième.

 

 

OK merci je n'avais pas saisi ce point. Il y a beaucoup d'astuces comme ça a savoir je trouve et je regrette qu'il n'y ait pas une session de formation. Mais avec le Covid c'est un peu compliqué.

 

Pour le châssis sport je ferai un vrai test dans une semaine en route escarpée (et avec personne à bord...) pour voir si l'investissement en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

Très sympa le coloris et l'association avec les jantes, très sobre ! Android Auto sans fil n'est disponible que sur les dernières Scala / Kamiq me semble-t-il, et vu que la tienne a été commandée en Janvier, pas dit :/ Via Maj peut-être ?

 

Quand j'avais commandé la mienne, seul Carplay était compatible sans fil, très fourbe car pas mentionné explicitement.

 

 

 

Pour ma part 2 petites questions :

- Ceux qui ont le pack dynamique avec la sellerie "sport", rencontrez-vous le même PB que moi ? Je dois assez souvent re-régler l'inclinaison du siège, la pression exercée par mon dos fait que le dossier s'allonge automatiquement (il faut environ 3 semaines pour ça se ressente, mais c'est un peu soûlant...). La concession pourrait y faire quelque chose ?

 

- J'avais pareil sur mon ancienne Ibiza et ça m'avait bousillé la peinture à cet endroit là (surtout le précédent proprio qui n'avait pas fait gaffe...), normal selon vous qu'on ne puisse pas lever les essuies-glaces avant sans que que la tige ne frotte sur le capot ??? C'est une spécialité du groupe VW ? Très lourd à chaque lavage de devoir faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glaces, voici ce qui est noté dans le guide d'utilisation(page 46) : ▶ Fermer le capot du compartiment moteur avant

d’écarter les bras d’essuie-glace de la vitre.

▶ Ne pas mettre le contact lorsque les bras d’essuie-glace sont

rabattus.› Mettez le contact et coupez-le : Appuyer dans les 10 s sur le levier de commande vers le bas et le

maintenir pendant environ 2 s.

Les bras d’essuie-glace se mettent en position pour être rabattus.

› Écarter les bras des essuie-glaces de la vitre.

 

C'était la même chose pour mon Octavia II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glaces, voici ce qui est noté dans le guide d'utilisation(page 46) : ▶ Fermer le capot du compartiment moteur avant

d’écarter les bras d’essuie-glace de la vitre.

▶ Ne pas mettre le contact lorsque les bras d’essuie-glace sont

rabattus.› Mettez le contact et coupez-le : Appuyer dans les 10 s sur le levier de commande vers le bas et le

maintenir pendant environ 2 s.

Les bras d’essuie-glace se mettent en position pour être rabattus.

› Écarter les bras des essuie-glaces de la vitre.

 

C'était la même chose pour mon Octavia II.

 

 

Merci pour la piqûre de rappel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

Pour les essuie-glaces, voici ce qui est noté dans le guide d'utilisation(page 46) : ▶ Fermer le capot du compartiment moteur avant

d’écarter les bras d’essuie-glace de la vitre.

▶ Ne pas mettre le contact lorsque les bras d’essuie-glace sont

rabattus.› Mettez le contact et coupez-le : Appuyer dans les 10 s sur le levier de commande vers le bas et le

maintenir pendant environ 2 s.

Les bras d’essuie-glace se mettent en position pour être rabattus.

› Écarter les bras des essuie-glaces de la vitre.

 

C'était la même chose pour mon Octavia II.

 

 

Ouch, faut avoir un bac+10 mais merci beaucoup.

 

Maintenant, un rageux qui te lève les essuies-glaces car mal garé selon lui, ou les types qui te mettent des pubs ne prendront sûrement pas la peine de lire le manuel avant et de te demander la clé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch, faut avoir un bac+10 mais merci beaucoup.

 

Maintenant, un rageux qui te lève les essuies-glaces car mal garé selon lui, ou les types qui te mettent des pubs ne prendront sûrement pas la peine de lire le manuel avant et de te demander la clé :-(

Non pas de soucis car ils ont un peu de débattement en position normale car à chaque lavage j'arrive à nettoyer le racleur sans toucher le capot avant (encore moins l'arrière = blague).. Après c'est pas mal car pour l'instant la maréchaussée n'a pas réussi à y glisser un papillon :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: OK je sors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Bonsoir les scalistes, quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de nuit avec l'ambiance led blanc ?

Je ne trouve pas sur le net :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...