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Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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Invité §tgr413Ox

Ils ont préféré dévoiler le concept précurseur pour donner un avant-goût et faire monter l’attente

Mais ils ont aussi révélé le Nouveau Skoda Karoq Scout et Karoq Sportline en première mondiale ainsi que les nouvelles Skoda Fabia et Fabia Combi (Genève 2018)

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Invité §Max761oP

Scala, c'est un peu bizarre... Pourquoi ne pas l'avoir appelé Favorit ou Félicia ...?? Bientôt le Relifting de la Superb aussi non ?...

 

 

Comme dit autrepart, pourquoi Skoda n'a pas capitalisé sur le passé :??:

Favorit, Félicia, plus évocateur que Scala...

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https://www.automobile-entrepr [...] de-sa,7389

 

 

Skoda abandonne le patronyme Rapid pour désigner sa berline compacte. Ce nouveau modèle sera présenté d’ici à la fin de l’année. Situé entre la Fabia et l’Octavia, il s’appellera Scala.

 

Ce nom, qui vient du mot latin scala signifiant « escalier » ou « échelle », symbolise non seulement la montée en gamme du constructeur mais surtout les ambitions commerciales de Skoda pour ce nouveau modèle. À savoir poursuivre la dynamique amorcée avec le lancement des derniers modèles Kodiaq et Karoq, qui ne cessent de grappiller des parts de marché sur leurs segments respectifs.

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Invité §tgr413Ox

Skoda a un peu honte en fait de son passé avant-Volkswagen, c’est pour cela qu’ils préfèrent la renommer avec un patronyme presque inédit

 

Presque parce Renault l’a utilisé de 2012 à 2016 sur une berline

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Skoda a un peu honte en fait de son passé avant-Volkswagen, c’est pour cela qu’ils préfèrent la renommer avec un patronyme presque inédit

 

Presque parce Renault l’a utilisé de 2012 à 2016 sur une berline

 

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire..... Skoda a un passé et s'en sert, comme les autres. :bah:

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Skoda a un peu honte en fait de son passé avant-Volkswagen, c’est pour cela qu’ils préfèrent la renommer avec un patronyme presque inédit

 

Presque parce Renault l’a utilisé de 2012 à 2016 sur une berline

 

 

Si comme tu le dis, SKODA a un peu honte de son passé, pourquoi Octavia, Felicia, Rapid, qui sont des noms utilisés bien avant l'ère VW,

ont ils été réutilisés sous l'ere VW.

Je ne pense pas par exemple que SKODA ait l'intention de changer de nom pour la future génération de l'Octavia.

La Rapid n'ayant pas eu le succès escompté, c'est tout simplement pour cette raison que SKODA change le nom de sa berline compacte.

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Invité §Max761oP

La Rapid n'ayant pas eu le succès escompté, c'est tout simplement pour cette raison que SKODA change le nom de sa berline compacte.

 

 

C'est pour moi, une très bonne explication :bien:

 

Si comme tu le dis, SKODA a un peu honte de son passé, pourquoi Octavia, Felicia, Rapid, qui sont des noms utilisés bien avant l'ère VW, ont ils été réutilisés sous l'ere VW.

 

 

Octavia, Superb sont des noms qui ne sont évocateurs d'aucune voiture en particuliers, par chez nous.

Seuls quelques personnes (si je puis dire) connaissaient ces noms, car Skoda n'était pas une marque répandue sous nos contrées, avant le rachat par VW.

La Rapid était une variante de la 130, et pareillement, pas très connue non plus.

 

Les Félicia et Favorit sont des patronymes utilisés récemment et peut-être qu'aux yeux des décideurs de Skoda, ne sont plus en phases avec les aspirations futures de la marque, qui souhaite se positionner en access prémium.

 

Quoiqu'il en soit, Skoda avait besoin d'une compacte, segment très prisé par chez nous et elle arrive enfin.

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Si comme tu le dis, SKODA a un peu honte de son passé, pourquoi Octavia, Felicia, Rapid, qui sont des noms utilisés bien avant l'ère VW,

ont ils été réutilisés sous l'ere VW.

Je ne pense pas par exemple que SKODA ait l'intention de changer de nom pour la future génération de l'Octavia.

La Rapid n'ayant pas eu le succès escompté, c'est tout simplement pour cette raison que SKODA change le nom de sa berline compacte.

+ 10000

 

d'accord aussi !

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C'est pour moi, une très bonne explication :bien:

 

 

 

 

Octavia, Superb sont des noms qui ne sont évocateurs d'aucune voiture en particuliers, par chez nous.

Seuls quelques personnes (si je puis dire) connaissaient ces noms, car Skoda n'était pas une marque répandue sous nos contrées, avant le rachat par VW.

La Rapid était une variante de la 130, et pareillement, pas très connue non plus.

 

Les Félicia et Favorit sont des patronymes utilisés récemment et peut-être qu'aux yeux des décideurs de Skoda, ne sont plus en phases avec les aspirations futures de la marque, qui souhaite se positionner en access prémium.

 

Quoiqu'il en soit, Skoda avait besoin d'une compacte, segment très prisé par chez nous et elle arrive enfin.

oui maintenant skoda arrive sur un secteur très tres prisé

 

et beaucoup de concurrences aussi

 

faut pas se louper là

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C'est pour moi, une très bonne explication :bien:

 

 

 

 

Octavia, Superb sont des noms qui ne sont évocateurs d'aucune voiture en particuliers, par chez nous.

Seuls quelques personnes (si je puis dire) connaissaient ces noms, car Skoda n'était pas une marque répandue sous nos contrées, avant le rachat par VW.

La Rapid était une variante de la 130, et pareillement, pas très connue non plus.

 

Les Félicia et Favorit sont des patronymes utilisés récemment et peut-être qu'aux yeux des décideurs de Skoda, ne sont plus en phases avec les aspirations futures de la marque, qui souhaite se positionner en access prémium.

 

Quoiqu'il en soit, Skoda avait besoin d'une compacte, segment très prisé par chez nous et elle arrive enfin.

 

 

D'ailleurs, la Felicia de 1991 a été remplacée, par la Fabia.

Changement de patronyme pour tirer là aussi un trait sur le passé, même si la Felicia de l’ère VW n'était pas un mauvais véhicule.

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oui maintenant skoda arrive sur un secteur très tres prisé

 

et beaucoup de concurrences aussi

 

faut pas se louper là

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais il faudra déjà à la base que la voiture soit bien positionnée, niveau tarifs.

Skoda ayant eu tendance ces derniers temps, a sensiblement gonfler les prix.

 

Proposer la Scala aux tarifs d'une Mégane, 308, ou autres compact du même acabit, ne serait pas selon moi la meilleure des solutions.

Rester humbles, sur un segment ou Skoda a vraiment tout à prouver, en somme.

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Invité §Max761oP

Tout à prouver... je ne suis pas complètement d'accord.

 

Skoda sait faire des voitures, sait les vendre... quand il ne se plante pas dans le positionnement du dit véhicule.

Rappelons que l'Octavia est une "compacte +".

Compacte dans le prix et + par rapport à ce qu'offre la voiture.

L'Octavia reprend aussi le châssis de la Golf.

 

La Scala sera un "pendant" sans coffre de l'Octavia en schématisant. La Scala sera à l'Octavia, ce que la Golf est à la Jetta/Vento.

 

Donc, la Scala capitalisera la cote d'amour actuelle pour la gamme. A Skoda de ne pas se foirer dans le positionnement et rééditer ce qu'il a fait avec la Rapid.

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais il faudra déjà à la base que la voiture soit bien positionnée, niveau tarifs.

Skoda ayant eu tendance ces derniers temps, a sensiblement gonfler les prix.

 

 

Maintenant, je ne suis que complètement d'accord avec le positionnement tarifaire de la gamme Skoda actuellement.

Skoda propose de très bons véhicules, c'est un fait, mais n'a pas encore la facilité de revente, la tenue à la cote et surtout l'image de marque d'un Volkswagen.

Malheureusement pour Skoda, tous ces points changent bien moins vite, que les tarifs n'augmentent... Skoda a une bonne partie des cartes en mains, pour manger des parts de marché à ses concurrents, à eux de ne pas les gâcher.

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Invité §tsi372md

En tout cas j'aime bien "SKODA" en-dessous de l'essuie glace arrière. Scala, un peu étrange comme nom.

Scala, ce nom me fait penser aux vieilles Zastava Skala, basée sur une Fiat 128.

Si ce nouveau nom peut faire décoller les ventes, ça serait bien. Avec des moteurs 150ch, voire plus, elle pourrait avoir du succès.

J'attends la version définitive avec impatience.

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Invité §tsi372md

Qu'est-ce qu'on s'en tape du nom ! Tant que c'est une bonne voiture, peu importe :jap:

 

 

+1. Si bien ça sera une bonne voiture, il n'y aura pas de problème là-dessus.

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Ouais ça chipote pour pas grand chose, personne ne connait la première octavia à part quelques spécialistes. Les Felicia ou favorit c'était clairement ou presque de la daube. Et pourquoi l'appeler 130 pendant qu'on y est :buzz:

 

Puis bon, il y a tellement de noms pourris en ce moment entre les kodiaq, kadjar, e-tron, levorg, baleno... Scala il n'y a rien de choquant.

 

Bon sinon elle a de la gueule :o

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au début j'ai cru une volvo quandj'ai vu les photos ce matin (face avt)

 

 

autre source : https://www.moniteurautomobile [...] flage.html

 

 

 

onstruite sur la plateforme A0 MQB du groupe Volkswagen, la Škoda Scala mesure 4362 mm de long, avec un empattement de 2649 mm. La berline compacte réussit pourtant à offrir presque autant d’habitabilité que l’Octavia. De plus, son coffre a un volume de 467 l, passant à 1410 l en rabattant la banquette. De quoi sérieusement agacer la concurrence. La 5-portes n’hésite pas non plus en matière de connectivité et de technologie dernier cri avec, en option, un cockpit virtuel avec un écran de 10,25 pouces. Škoda mettra plusieurs aides à la conduite à disposition, tant passives qu’active. Mais il faudra parfois cocher les cases « option ». Par contre, le parapluie dans la portière et le grattoir dans la trappe à carburant font partie des équipements standard chers au constructeur.[h2]Moteurs[/h2]

Sous le capot de la Scala, Škoda proposera cinq solutions :

  • Les 3-cylindres 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch avec, pour ce dernier, la possibilité de boîte DSG à 7 rapports ;
  • le 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch, avec également la possibilié de DSG à 7 rapports en option ;
  • le 1.6 l TDI de 115 ch répondant aux normes Euro 6d-Temp grâce à son convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et à son filtre à particules Diesel, avec DSG 7 en option ;
  • le 1.0 G-TEC de 90 ch fonctionnant au gaz CNG associé uniquement à une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Tous les moteurs essence sont équipés d’un filtre à particules. Par ailleurs, le constructeur tchèque proposera l’option Sport Chassis Preset à amortissement paramétrable pour les conducteurs à la recherche de tempérament.

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