Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Très sympa le coloris et l'association avec les jantes, très sobre ! Android Auto sans fil n'est disponible que sur les dernières Scala / Kamiq me semble-t-il, et vu que la tienne a été commandée en Janvier, pas dit :/ Via Maj peut-être ?

 

Quand j'avais commandé la mienne, seul Carplay était compatible sans fil, très fourbe car pas mentionné explicitement.

 

 

 

 

Merci, il semble en effet que la communication sur ce sujet de la part de Skoda n'était pas claire, je dirais même à la limite du malhonnête.

La documentation parle bien de Smartlink+ Wifi pour un accès sans fil aux fonctions du smartphone. Il n'était pas bien exlplicité que cette fonction ne concernait que les iPhone.

 

Par ailleurs il était indiqué que la boîte à gant était réfrigéréé. Cela ne me semble pas être le cas.

 

De plus la planche de bord n'est pas de la couleur que j'avais choisi.

Les sièges avant n'ont plus les poches sur les côtés.

 

Je suis content de ce véhicule mais ces choses là me dérangent. J'ai l'impression en tant que client d'être lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, il semble en effet que la communication sur ce sujet de la part de Skoda n'était pas claire, je dirais même à la limite du malhonnête.

La documentation parle bien de Smartlink+ Wifi pour un accès sans fil aux fonctions du smartphone. Il n'était pas bien exlplicité que cette fonction ne concernait que les iPhone.

 

Par ailleurs il était indiqué que la boîte à gant était réfrigéréé. Cela ne me semble pas être le cas.

 

De plus la planche de bord n'est pas de la couleur que j'avais choisi.

Les sièges avant n'ont plus les poches sur les côtés.

 

Je suis content de ce véhicule mais ces choses là me dérangent. J'ai l'impression en tant que client d'être lésé.

Bizarre car la mienne a la boite à gant réfrigérée (bon elle est d'octobre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire : le changement de référencement MY d'une année à une autre qui intervient en général en juin entraîne toujours des petites différences dans l'équipement de série. Tout dépend après de la semaine de construction de l'auto si elle intervient avant ou après le changement de référencement MY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Bonsoir les scalistes, quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de nuit avec l'ambiance led blanc ?

Je ne trouve pas sur le net :-(

Merci

 

 

J'essaierai de faire ça à l'occasion. Tu aimerais voir quoi exactement ? L'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

 

J'essaierai de faire ça à l'occasion. Tu aimerais voir quoi exactement ? L'avant ?

 

 

 

Merci ,

Oui l'ambiance de nuit avec les leds blanc dans le cockpit avant. Je suis curieux ;-)

 

Encore merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lla284Er

Très sympa le coloris et l'association avec les jantes, très sobre ! Android Auto sans fil n'est disponible que sur les dernières Scala / Kamiq me semble-t-il, et vu que la tienne a été commandée en Janvier, pas dit :/ Via Maj peut-être ?

 

Quand j'avais commandé la mienne, seul Carplay était compatible sans fil, très fourbe car pas mentionné explicitement.

 

 

 

Pour ma part 2 petites questions :

- Ceux qui ont le pack dynamique avec la sellerie "sport", rencontrez-vous le même PB que moi ? Je dois assez souvent re-régler l'inclinaison du siège, la pression exercée par mon dos fait que le dossier s'allonge automatiquement (il faut environ 3 semaines pour ça se ressente, mais c'est un peu soûlant...). La concession pourrait y faire quelque chose ?

 

- J'avais pareil sur mon ancienne Ibiza et ça m'avait bousillé la peinture à cet endroit là (surtout le précédent proprio qui n'avait pas fait gaffe...), normal selon vous qu'on ne puisse pas lever les essuies-glaces avant sans que que la tige ne frotte sur le capot ??? C'est une spécialité du groupe VW ? Très lourd à chaque lavage de devoir faire attention.

 

 

Hello !

Concernant le premier point, j'ai aussi l'impression que mon siège s'allonge avec le temps. Un petit coup de réglage trop régulier à mon goût.

Je vais en parler quand mon concessionnaire m'appelera...

Finition style avec sellerie cuir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

 

 

Merci ,

Oui l'ambiance de nuit avec les leds blanc dans le cockpit avant. Je suis curieux ;-)

 

Encore merki

Et voilà !

 

 

_DSC2150.jpg

 

_DSC2153.jpg

 

_DSC2151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Merci,

Habitacle fermée , il y a pas un liseret led en bas tu TB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour, je pose ici ma question déjà posée sur le Kamiq.

Pouvez vous me donner un retour sur le Sound System Skoda ?

Est il en option sur Montr carlo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

20200722_155122.jpg20200722_155140.jpg

J'ai bien hate , malgrès que mon A3 me manque déjà :??:

 

 

20200703_133718.jpg20200703_133740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Est ce qu'un Scaliste a mis le tapis caoutchou Skoda dans le coffre ?

Je l'ai eu en kdo , comme j'ai toujours eu ce dispostif dans mes voitures , c'est pratique et ça préserve le coffre.

 

tapis coffre Scala.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Bonjour, je pose ici ma question déjà posée sur le Kamiq.

Pouvez vous me donner un retour sur le Sound System Skoda ?

Est il en option sur Montr carlo ?

 

 

Je trouve le son "correct" avec le sound system. Je ne sais pas ce qu'il donne avec le système de base, mais je n'ai pas été ébloui par le son du sound system. Je ne sais pas si ça peut aider, mais le son des JBL du Kia Niro m'avait semblé bien plus percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un Scaliste a mis le tapis caoutchou Skoda dans le coffre ?

Je l'ai eu en kdo , comme j'ai toujours eu ce dispostif dans mes voitures , c'est pratique et ça préserve le coffre.

 

tapis coffre Scala.jpg

 

 

Oui je l'ai. Bien pratique avec les séjours à la plage en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un Scaliste a mis le tapis caoutchou Skoda dans le coffre ?

Je l'ai eu en kdo , comme j'ai toujours eu ce dispostif dans mes voitures , c'est pratique et ça préserve le coffre.

 

tapis coffre Scala.jpg

 

 

Oui je l'ai. Bien pratique avec les séjours à la plage en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Bonjour à Tous ,

pour ceux qui ont le smartlink + , avez-vous reçu avec la voiture les raccords usb-c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le châssis sport j'avais dit que je ferais un retour. C'est difficile de comparer avec une Scala sans cette option car même en mode normal la voiture n'a pas un comportement équivalent à un modèle sans cette option.

 

Mon impression par rapport aux modèles essayés chez le concessionnaire est une voiture effectivement plus ferme même en mode normal. Cela ne lui donne pas un comportement sportif c'est juste une préférence personnelle.

 

Pour ma part je ne regrette pas ce choix car j'ai des enfants très nauséeux en voiture. Le côté un peu "bateau" de la voiture est très atténué, surtout en mode sport. Effectivement sur la route des vacances j'étais en mode normal au début (2 vomitos à l'arrière) et depuis que je suis passé en mode sport pas de nausées pour l'instant. En mode sport la voiture reste confortable la plupart du temps. J'ai du passer en mode confort sur des pavés et sur des tronçons très dégradés uniquement.

 

D'ailleurs presque toujours j'utilise le mode personnalisé avec force du volant en mode sport (j'aime bien sentir un peu de consistance au volant), suspension en mode sport, et le reste en mode eco. Hors ville en mode eco j'attend des consommations au delà de mes espérances (4.3l hier sur un trajet de 57km avec une vitesse moyenne de 72 km/h - un record avec un rythme cool sans être dans de l'eco conduite extrême. . En moyenne je suis plutôt à 5.5l).

 

Donc je ne regrette vraiment pas d'avoir cette option à cause de mes enfants. Sinon elle n'est sans doute pas indispensable.

 

D'ailleurs vous savez si il est possible que le mode personnalisé soit activé par défaut au démarrage de la voiture ?

 

Sinon concernant Android auto sans fil Skoda m'a appelé et confirmé qu'ils attendaient une mise à jour pour que cette option soit activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Merci pour ce retour ;-)

Si je comprends bien , l'androïde auto ne marche pas !?

J'ai le smartlink + sans fil ... je ne pourrais pas l'utilisé avec mon samsung ?

La mienne est de fin Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto fonctionne mais uniquement si connecté en USB.

 

En wifi cela ne fonctionne pas même si sur le forum anglais Briskoda il y en a qui ont réussi à faire fonctionner Android Auto en wifi.

La communication de Skoda sur ce sujet laissait penser le contraire d'où la frustration de nombreux acheteurs comme moi qui ont pris l'option chargement du smartphone sans fil mais cette option devient inutile car de toute manière il faut connecter le smartphone en USB pour utiliser Android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iPhone j'ai trouvé un adaptateur wifi Carplay2air qui fournit le Carplay sans fil et fonctionne bien. Le seul inconvénient est que les applications Skoda (e.g. Skoda OneApp) sont bridées. Pour le reste tout fonctionne.

Le boitier se branche sur la prise USB de l'infomédia.

J'imagine que le meme genre de boitier existe pour Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Ayé Véhicule livré , 1h00 pour m'expliquer les fonctions , il faut un bac +12 !!!!!!!!!!! Samrtlink sans fil , makache avec androïde !

Sinon , top.

On en croise pas , la finition est super , juste la direction qui manque un peu de consistance , mais sortant de 10 ans d'Audi , c'est peut être normal.

Je ferais des tofs plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai commandé au mois de juin, ma scala finition style (que j’attend avec impatience).

Je voulais savoir si quelqu’un savait, si l’on pouvait intégrer sa musique personnelle sur le système Amundsen qui compte 64 Gb, ou c’est seulement réservé aux cartes du Gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lla284Er

Normalement sur l’Amundsen il y a 2 slots pour cartes SD. L’une pour le GPS, l’autre pour la musique.

 

 

Les slots sont dans la boite a gant ?

Vous êtes sûr que la musique marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Je n'ai pas vu de slots ! Boîte a gants rien ( même pas réfrigéré sur une MC au passage ! ) face du pad non plus .... tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de +1 ou de -1

 

Tout dépend de l'année et du modèle

 

 

A partir d'une année (que j'ignore) certain modèles d'Amundsen n'ont plus qu'un seul slot visible dans la boîte à gants. Je dis bien visible, car en réalité le second existe bien, mais il est inexploitable car caché. C'est le cas sur Fabia de 2017. Il y a quelques mois j'ai vu un topic ici avec photos montrant bien, après démontage de la boîte à gants, que le second slot existait bien.

 

Ça se trouve c'est idem sur les Scala avec Amundsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...